C'est le retour des compte-rendus fleuves ! Ah ça j'aime !
Avant toute chose: les photos sont dispo ici:
Ou encore ici pour un fichier qui les contient toutes:
Bon alors une fois de plus, bravo pour ce démarrage sur les Chap peaux de roux.
Le set-up stream / scène / sono est complètement optimisé et franchement, gg à Rizotochaud pour son boulot sur tout la journée, je sais ce que sais ! Toi aussi un jour tu méritera tes 400€ pour le stunfest !
Sinon pour l'orga, difficile de juger pour une première édition. Ca se fini évidemment beaucoup trop tard, mais les jeux joués et le nombre de participants n'a pas aidé. A voir pour la suite, mais effectivement, même si on le dit à chaque fois, il faudrait vraiment commencer à l'heure.
Mario Kart 8:La vraie bonne idée de cette nouvelle saison. Le jeu est simple à prendre en main, le fun est immédiat et du coup, personne n'hésite à se lancer. C'est finalement ce dernier qui arrivera à fédérer tout 3hit autour d'un écran.
Par contre, c'est chaud sur un 24 pouces en splitté à 4, je vois pas les bananes arriver !
Premier tour, je tombe avec Waldo et Eldruz. Un conseil bien avisé dira à l'escrobar de prendre "cette moto, c'est trop bien". On aura pu constater du résultat immédiatement avec l'élimination du chilien sans aucun prévis. J'ai cru entendre dire qu'après cette performance il est rentrer chez lui enlacer son trophée Fnac.
Second tour avec Yamsha, qui vient de se faire un nouveau pote. Ce dernier, lui pose un milliard de question pendant le set, ce qui ne déconcentre pas tatsu du 22 qui arrive devant moi au classement sans trop de difficulté. J'arrive à m'en sortir mais le score final est quand même assez serré avec mon prédécesseur.
Troisième tour à nouveau contre Waldo et Sonic. Que des mecs qui ont des Wii U chez eux quoi.
Les deux premiers circuits sont serré et tout peut encore se faire, mais le troisième signera la fin de la compétition pour moi, enchaînant toutes les bananes du monde, je dégringole au classement et malgré ma seconde place sur le dernier circuit, je finis dans les abysses.
GG à Sonic et Rizoto pour leur perf tout au long du tournoi !
SF2X:J'avoues que je ne sais même plus trop contre qui j'ai joué.
Je sais juste que j'ai battu skyzzz 3 rounds de suite avec la même phase à base de super dans sa glissade, tout ça pour apprendre que ce match était juste pour le show et que ça ne m'a rien apporté dans l'arbre du tournoi. S'en suit un match contre Shadow San super serré qui se termine au dernier round du 3ème match. Je me fais ensuite sortir par Waldo, sur un match bien chaud, mais surtout bien sale.
3.3:Bizarrement, je ne fais qu'une seul match de chauffe contre M-Rick, mais je retrouve tout de suite de bonnes sensations avec ma Chun-li.
Premier match contre Gorka qui se passe sans accroc ! Presque tous les confirms passent, faisant ainsi taire les quelques spectateurs sur des sois-disant "bas medium rien" complètement fantaisistes.
Je joue ensuite contre le soldat L. La encore, le premier set est assez rapide. Je sais à peu près comment joue le colonel avec son Remi et j'arrive à fermer directement son jeu de boules avec la super, en punissant bien les quelques flash kicks un peu trop audacieux. Il counterpick Chunli en essayant de jouer encore plus sale que moi, mais c'est assez difficile de m'égaler sur le terrain de la dégueulasserie
Troisième tour contre Pitou. Le premier set est assez étrange, Pitou et son Hugo n'arrivant pas à s'approcher du tout je remporte la première manche sans vraiment avoir eu l'impression de faire quoi que ce soit. La suite est plus corsée, la Makoto étant déjà bien plus agressive. Je prends un ou deux stuns, quelques combos sévères mais il suffira d'un ou deux confirms bien placés pour m'en sortir, non sans mal.
J'arrive ensuite en Quart contre Pirhana. En général je me fais manger le cerveau et ça ne dure pas bien longtemps. Mais comme il l'a dit lui même, il n'a pas dosé depuis un moment, du coup il rate pas mal de trucs et je prends le premier set. Je me fais quand même rouler dessus sur le second, ratant des punish et pas mal de déchoppes. Sur le troisième, c'est plus serré, et par je ne sais quel miracle, je vole un second round bien à l'avantage de Pirhana, ce qui me permet de remporter le troisième en usant et abusant de mon stank HK et stand HP.
Demie contre M-Rick:
Je connais mal le matchup Oro. Yamsha me coach bien, mais je rate comme un sac plus de punissions de boules avec ma super. Malgré tout, je prends le second set. Le troisième est une autre paire de manches, et M-Rick me sort des winners avec un jeu très propre, beaucoup de patience et de sang froid.
Mon dernier match contre ptit Lee sera pour une place en finale looser.
La seule chose que je retiens du premier set, c'est que ce dernier se termine par un "saut vide, cage du magicien". Avec un tel traumatisme, difficile de reprendre ses esprits ! Je gagne quand même le second avec un spining bird, même pas EX, donc autant dire que Ptit lee n'était plus non plus dans son état normal. Je ne me souvient pas très bien du dernier set, mais le match était assez serré et ptit lee ne démérite pas sa seconde place, il à assuré pendant tout le tournoi !
Plein de monde sur le jeu pour ce premier ranking de la saison, avec des mecs qui ont soif (GG également à M-Rck) et d'autres qui vont revenir de plus belle (Pirhana, Yamsha et M-rick qui fait déjà une très belle perf).
Content en tout cas de mes résultats sur ce jeu pour le moment.
Under Night:
J'ai acheté le jeu presque Day-one, et j'ai arrêté d'y jouer presque day-two
C'est quand même cool de l'avoir mis, car ça apporte un peu de nouveauté au triptyque "SF4, SF3, SF2".
Je me suis fais bourrer à l'infini par IIzo en free-play, du coup je ne m'attendais pas vraiment à aller très loin.
Par un heureux hasard d'arbre de tournoi, tous les mecs qui dosent se sont entre-tués et je suis donc arrivé en finale winner sans même savoir comment. Je sais juste que j'ai sué contre Voxan, qui ne joue pas au jeu, mais avec ses bases solides sur 2X, me mettais des Dragonz quand il fallait et gardait une garde solide le reste du temps. Ça s'est vraiment joué à peu de choses.
La suite vous l'avez vu, Oro à pu faire un peu de training mode sur le stream, me retournant le cerveau comme il faut. J'ai réussi à l'emporter ensuite contre Osu, qui n'a pas l'air d'avoir dosé beaucoup, mais qui s'en sort sur un peu tous les jeux auxquels il touche.
La grande finale: J'ai rien compris !!
UNIEL étant un jeu de match-up, le fait de n'avoir jamais affronté de Hilda ne m'a pas vraiment aidé. C'est plus de carottes, et de frame trap et une fois la garde ouverte, c'est la fête.
GG à Oro qui gagne sur son jeu !
Je ne sais pas si je vais faire beaucoup de training, mais j'encourage les gens à tester le jeu en session ou aux ranking, il est très plaisant à jouer !
En tout cas, pas mal les mind game sur la combola de fin, ou même si t'as le bon numéro, si t'es pas la, pas de chocolats !
Déçu de ne pas avoir vu de Tekken 6 dans les lots par contre, il doit bien en rester quelques uns !
Aller, j'espère que mes compte rendu en "deux feuilles doubles petits carreaux" vous avaient manqués. Sur ce, bonne dose à tous !