Bon le topic n'est pas super alimenter en ce moment, alors vue que moi je regarde quelque truc c'est temp si, je vais essayer de vous en faire decouvrir quelques un.
Tout d'abord, un manga à qui j'ai beaucoup parlé (phrase dont je n'ai sue trouver meilleur tournure...) à 3hit: Bonne nuit punpun
C'est donc un drame psychologique/tranche-de-vie/melancolique crée par Inio Asano,et est tout simplement mon manga preferé.
C'est l'histoire d'un enfant,plein de reve, (comme permettre aux etres humains de vivre sur la lune plus tard), mais la realité de sa famille le rattrape:
Un pere alcoolique au chomage, une mere depourvue de travaille est completement inconsciente des problemes que peu avoir punpun dans la vie de tout les jours (on pourrait meme dire qu'elle n'aime pas Punpun)
Un jour, en ce levant, il voit sa mere effondré sur le sol, avec son pere disant "c'eait juste un accident..."
Ce manga raconte donc la passage de Punpun a l'adolescence, et plus tard, à l'age adulte, avec ses hauts, et ses bas...Surtout ses bas.
C'est egalement, comme a l'habitude Inio Asano, une critique de la société d'aujourd'hui au Japon, un manga relativement pessimiste, et assez triste.
Je ne serais pas trop definir ce manga mieux que ca, deja que je ne suis pas trop doué pour ca, mais en plus ce manga est vraiment difficile a decrire... C'est pour quoi je vous conseille de lire cet critique qui devrait mieux vous donnez envie que moi:
http://www.paperblog.fr/5305969/critiqu ... it-punpun/ ou si masamune et IIzo pouvaient passer par la pour également donné leur avis sur cet serie...
Sinon, un anim que je viens de commencer, qui m'a été conseillé par IIzo, et qui est pour le moins... etrange...
Narutaru:
http://www.youtube.com/watch?v=SIF5BLyh3Mk
Pour l'instant j'en suis au 5eme episode: c'est triste, c'est glauque, on est mal a l'aise, c'est malsain(Exactement le genre de manga que j'aime bizarrement), et pourtant le generique est...
Et encore, j'en suis qu'au 5eme episode, apparement pour l'instant, c'est soft comparé a la fin...
J'en reparlerais (en bien ou en mal) quand j'aurais terminer
Je parlerais la prochaine fois du dernier manga que j'ai acheté: Ayako !
rouvs: Je le dis haut et fort jouer contre Nero procure autant de plaisir que la pose d'une sonde urinaire...