[27/06/2015] OKIFEST 2

Évènements régionaux, nationaux, internationaux, en lien avec le jeu vidéo !

Modérateurs: Marianne, Emma deadly, Les Modos

Re: [27/06/2015] OKIFEST 2

Messagepar Yamsha » 10 Juin 2015, 14:42

oui je rejoins Walid,
perso j'ai voté mais venant de loin, finalement je ne pense pas me "forcer" à venir jouer à des jeux qui ne me bottent pas particulièrement et me contenterai du team le lendemain. :)
Ce qui est dommage en fait c'est que pour certains jeux comme Breakers ou cvs2, après la fin des rankings, ça sonne le glas définitif de leur inclusion dans les programmes 3hit à l'avenir. :/
Après pas de soucis par laisser la place à d'autres choses, à la limite ces jeux là ont eu assez de place dans le passé, mais j'espère juste que cet Okifest plaira à ceux qui y viendront, qu'ils y trouveront leur compte et qu'il y aura un peu de monde, parce que la dernière fois mine de rien avec l'ancienne prog ça avait plutôt marché au niveau de la popularité des tournois !
mastergouki :

parle pas mal au mec qui a fait une 3e place A SF4 en tournoi fnac avec un Rufus qui faisait que des messiah ex et des dive kick au pif !
Yamsha
Dans ton dos

Messagepar Anthony » 11 Juin 2015, 08:10

Si tu habites loin, un coup de 205 et c'est regle.
Anthony
Dévisse Président

Messagepar Solinvictus-OIivier » 17 Juin 2015, 16:30

Bon je pensais essayer de venir cet okifest, mais là vu la programmation, c'est juste impossible...
My game is fair play, say no to racism
Solinvictus-OIivier
Voit la Frame

Messagepar Tradeon » 18 Juin 2015, 18:50

Alors, qu'est-ce que ça a donné ces sondages ?
Tradeon
Mind Game Divin

Messagepar Akva » 20 Juin 2015, 12:05

(On a étendu au 20 pour que les gens joignables uniquement par mail aient le temps de voter aussi)

C'est chaud au niveau des votes :

KOF 98 : 28 voix
KOF 2002 : 25 voix
KOF XI : 27 voix

Melee :45 voix
Skullgirls :17 voix
Jojos : 9 voix
SCV :22 voix

Crash : 36 voix
MKDD : 33 voix
Burnout : 20 voix

Pour finir, il y a eu un cas d'ex aequo :

Melty :27 voix
UNIEL :8 voix
P4AU :27 voix
BBCPE :16 voix

Les Orgas (Ces fdp dont on ne sait jamais qui ils sont) ont tranché, pour des raisons de materiel ainsi que de popularité, nous avons décidé de garder Melty Blood!

Merci à tous d'avoir voté, faites chauffer vos sticks et manettes!
Image
Nouveau logo, nouveau visage de la dose!
Akva
Daigo's Coach

Messagepar Tradeon » 20 Juin 2015, 14:31

Ok très bien !

Wouh énorme score de Melee, vous vous êtes surpassés les gens, vous avez très bon goût ça fait plais' !

https://www.youtube.com/watch?v=n50Q0lD30As
Tradeon
Mind Game Divin

Messagepar ktem-boyzz » 20 Juin 2015, 16:26

Yop tout le monde! content que CTR est gagné la guerre des jeux de courses, cependant je travail le samedi :/ alors à moins que je puisse commencer mes matchs à 19h00 (si l'event continue le soir), je pourrais pas y participer.

Si l'event a également lieu le soir j’espère que ça pourrait être possible de commencer le tournoi en fin d'aprem', de toute façon on sera certainement pas plus de 10 donc pour le retard... x)

Sinon je signale le résultat des votes sur la page facebook CTR !
rouvs: Je le dis haut et fort jouer contre Nero procure autant de plaisir que la pose d'une sonde urinaire...
ktem-boyzz
Distributeur de Perfects

Messagepar TheDead » 20 Juin 2015, 16:31

36 voix et 10 participants ? faut m'expliquer :qgreenjumpers:
DAAAA!
Dictator Hynkel a écrit:
Après ce qui me rebute surtout sur ce jeu, outre les graphismes de Commodore 64, c'est surtout l'univers otaque/loli/moé/waifu qui dégouline de partout.
TheDead
4 Hit Combo

Messagepar ktem-boyzz » 20 Juin 2015, 17:23

Guilty Gear xbox360 devant sf4 au vote, fallait l'expliquer celui-la aussi :qgreenjumpers:

Sinon pour les regles vous pouvez me contacter sur facebook ou twitter pour me les demander :)

Ou alors je vous les ecris ici demain.
rouvs: Je le dis haut et fort jouer contre Nero procure autant de plaisir que la pose d'une sonde urinaire...
ktem-boyzz
Distributeur de Perfects

Messagepar Chap » 20 Juin 2015, 17:47

Akva a écrit:Pour finir, il y a eu un cas d'ex aequo :

Melty :27 voix
UNIEL :8 voix
P4AU :27 voix
BBCPE :16 voix

Les Orgas (Ces fdp dont on ne sait jamais qui ils sont) ont tranché, pour des raisons de materiel ainsi que de popularité, nous avons décidé de garder Melty Blood!

Merci à tous d'avoir voté, faites chauffer vos sticks et manettes!

Admettons que les orgas soient des fdp, j'aimerai quand même des explications.

Je ne comprends pas comment on peut dire que Melty est plus populaire que P4AU alors qu'ils sont ex æquo au sondage.
Si c'était le cas, il aurait dû être pépère devant les autres jeux.

Et c'est quoi les "raisons de matériel"?

Je ne trouve pas ça juste pour ceux qui ont voté pour P4AU alors qu'ils sont ex æquo avec MB et d'invoquer des raisons de "popularité" et de "matériels" pour ne pas faire de tournoi dessus.
Chap
L'Empereur

Messagepar ktem-boyzz » 21 Juin 2015, 03:11

C'est vraiment ce voiler la face que de dire que P4 est aussi populaire de MB x), c'est surtout le système de vote qui ne veut rien dire, puisque même si je joue pas et je jouerais pas a un jeu proposer, je peux quand même voter pour lui.

Et vue la façon dont ce porte MB à Rennes c'est évident qu'il est plus populaire que P4.

Edit: Sinon pour les regles de CTR:

-5 maps are presented, choosen by the organization at random or --depending on the tournament stages. (Random des maps refait pour chaque différent tours)
-P1 saves a map (map cannot be banned).
-P2 saves and bans a map.
-P1 bans a map.

The starting map is the one that wasn't saved or banned. The next map will be the looser's saved map. Last map is now obvious.

De plus:

- The tournament is played in PAL EU version of CTR for PS1

- All type of cut is authorized

- All type of fire is authorized

- Penta Penguin is banned.
Dernière édition par ktem-boyzz le 21 Juin 2015, 11:24, édité 1 fois.
ktem-boyzz
Distributeur de Perfects

Messagepar Tradeon » 21 Juin 2015, 09:46

Je trouve que la popularité justifie pas nécessairement la décision de trancher entre MB et P4U. Faut départager les deux, je comprends bien, mais je trouve que ça aurait été mieux de demander sur le forum une façon de départager, ou demander un vote avec juste ces deux jeux.

J'en veux pas aux orgas, je comprends bien que c'est pas évident, que vous essayez de contenter le plus de monde possible, d'où votre décision. Mais ça me paraît un peu "arbitraire" de décider sans reconsulter les concernés alors que vous êtes passés par un vote (enfin vous organisez l'événement et c'est déjà très bien). Ca change grand-chose de savoir un des jeux que quelques jours avant ?
Tradeon
Mind Game Divin

Messagepar Waldo » 21 Juin 2015, 15:19

Whouaaa 36 votes pour Crash Team machin truc!
Ktem, t'as crée 35 comptes Google c'est pas possible?
Bon, à moins d'un petit CRT de côté pour pouvoir doser CVS2, ce sera pas pour moi cet okifest. :p
Waldo
Le patron

Messagepar Akva » 22 Juin 2015, 14:14

ktem-boyzz a écrit:Yop tout le monde! content que CTR est gagné la guerre des jeux de courses, cependant je travail le samedi :/ alors à moins que je puisse commencer mes matchs à 19h00 (si l'event continue le soir), je pourrais pas y participer.

Salut,

Désolé, on va pas décaler l'heure de début des tournois de 5 heures c'est un peu chaud... (les horaires sont sur le premier post)
On aimerait que le déroulement soit équivalent à celui d'un ranking pour éviter de finir à une heure pas possible comme la dernière édition.

Also, merci pour les règles! A voir si on adoptera les bans et cie, mais ça nous donne au moins une bonne base :)

Chap a écrit:Je ne trouve pas ça juste pour ceux qui ont voté pour P4AU alors qu'ils sont ex æquo avec MB et d'invoquer des raisons de "popularité" et de "matériels" pour ne pas faire de tournoi dessus.

On savait qu'on ferait des mécontents avec cette décision mais il a fallu décider de quelque chose rapidement. On allait pas faire un second vote sur ces deux jeux, le délai est trop court, surtout après un sondage d'environ un mois.
Pour ce qui est de la popularité, on voit très rarement P4 tourner en event, contrairement à Melty qui avait par exemple son stand dédié au Stunfest, quelques joueurs Rennais etc.
Enfin, pour le materiel, nous n'avons pas P4 sur les consoles de l'asso et ne connaissons peu de personnes l'ayant et pouvant le prêter durant l'Oki. Pour MB on a tout ce qu'il faut (PC, écrans etc)

Encore une fois désolé, c'est pas mal compliqué de mon côté de devoir essuyer toutes ces erreurs, ça se déroulera comme ça pour ce week-end mais on va clairement revoir la formule l'an prochain.

Image
Image
Nouveau logo, nouveau visage de la dose!
Akva
Daigo's Coach

Messagepar ktem-boyzz » 22 Juin 2015, 14:43

Sinon j'ai oublié de dire: Jouer en mode Joute, et non en mode arcade, car avec les CPU le jeu rame à mort ^^

Mais pas de souci je comprends tout à fait que c'est chaud, mais bon, si par hasard... ^^ je veux bien même commencer en loser bracket ^^

Et non Walid, c'est juste qu'il s'agit d'un excellent jeu que beaucoup de monde apprécie, beaucoup plus que tu ne le crois ;)
ktem-boyzz
Distributeur de Perfects

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements