Nantarena 14.2, 15 et 16 Novembre 2014

Évènements régionaux, nationaux, internationaux, en lien avec le jeu vidéo !

Modérateurs: Marianne, Emma deadly, Les Modos

Nantarena 14.2, 15 et 16 Novembre 2014

Messagepar iZno » 01 Nov 2014, 12:41

Hello 3hit,

Des tournois vous seront proposés très prochainement à savoir les 15 et 16 Novembre lors de la Nantarena 2014 à Polytech Nantes.

Au programme du samedi:
-Tournoi Solo de Super Street Figher 2X 13h (6 euros par joueurs)
-Tournoi Solo de Street Fighter 3 Third Strike OE 14h (6 euros)
-Tournoi 2v2 sur Ultra Street Fighter 4 16h (12 euros par équipes)

Remarque: La salle sera accessible à partir de 10h du matin et les tournois pourront s’étendre jusqu’à 2h du matin. Aussi les finales de tournoi ne se feront pas toutes à la fin en même temps. Cette amplitude nous permet de commencer USF4 à 16h.
Pour le dimanche:

-Tournoi Solo Ultra Street Fighter 4 13h (10 euros par joueurs en pré-inscription via le site http://www.nantarena.net/ , 12 euro sur place)
Remarque: La salle fermera ses portes à 18h

Le top 2 sera récompensé par un cash price au prorata du nombre de joueurs inscrits. La quasi totalité des prix d’entrée sont reversés aux gagnants.
Les tournois solo se feront au format suivant:
-2 matchs gagnants (ou BO3)
-3 matchs gagnants (ou BO5) pour les finales winners brackets, les finales loser brackets et les grandes finales.
-Lors de la grande finale, le joueurs provenant du loser bracket devra gagner 2 sets de 3 Matchs.
-Personnage fixe (à déclarer lors de l'inscription)
-Counter pick autorisé en cas de défaite du premier match
-Double élimination en arbre winner/loser Bracket
-99 secondes par round
-Sur Street Fighter 3 third strike Gile Banni
-Sur Super Street Fighter 2X Gouki/Akuma Banni
-Sur Ultra Street Fighter 4, version USF4 uniquement pour les personnages
Le tournoi en équipe sera au format suivant:
-Les deux équipes tirent au sort le choix du premier joueur à envoyer.
-L'équipe perdante choisi en première le joueur envoyé et doit déclarer le personnage utilisé.
-Le tirage au sort est à la charge des joueurs. Dans le cas ou ces derniers ne se mettent pas d’accord, le janken/shifumi/pierre-feuille-ciseaux sera imposé.
-Les deux autres joueurs restants s'affrontent ensuite dans un second match.
-Si les deux gagnants ne font pas partie de la même équipe, ils s'affrontent dans un troisième match pour déterminer l’équipe gagnante.
-1 match gagnant pour les joueurs
-Personnage fixe (à déclarer lors de l'inscription)
-Counter pick autorisé en cas de défaite du premier match
-Double élimination en winner/loser Bracket
-99 secondes par round
-Version USF4 uniquement pour les personnages

L'ensemble des tournois se joueront sur Xbox360. Les supports de jeux (sticks/manettes/etc...) seront à la charge des joueurs. Aucun matériel ne sera prêté par l'organisation. Dans le cas d’une pause pendant un match, le résultat du round est décidé par le joueur adverse qui sera libre de continuer ou bien de gagner le round, sauf si la pause n’entraîne pas de changement sur le résultat du round (Ex: une pause pendant une animation d’ultra).

Les participants devront se soumettre aux règles suivantes:
-Dans la mesure du possible, les joueurs devront se rendre disponibles pour jouer leurs matchs.
-Il est attendu des participants un respect des autres joueurs, des organisateurs ainsi que du matériel à leur disposition, que ce soit verbal ou bien physique.
-Le remboursement des tournois ne pourra pas être effectué après le début de la compétition.
-Nous demandons aux joueurs de respecter les matchs d'autrui et de ne pas perturber les joueurs en plein match d’une quelconque manière.
-Dans le cas du non-respect des règles mentionnées ci-dessus, l'organisation se réserve le droit de disqualifier les joueurs concernés.

Pour des informations supplémentaires relatives à la Nantarena : http://www.nantarena.net/
Vous pourrez dormir sur place en prévoyant un matelas/duvet.

Concernant les pré inscriptions, seule USF4 Solo est disponible sur le site Web http://www.nantarena.net/event/nantarena-14-2. Les inscriptions aux autres tournoi se feront sur place.

Pour vous pré inscrire, créez un compte sur le site, et rendez-vous dans la section Nantarena 14.2. Les paiements se font exclusivement via PayPal. Seules 32 pré-inscriptions sont possibles, mais cela ne signifie pas pour autant que cela représente le nombre maximum de place disponibles. Donc pas de panique si vous n'avez pas votre pré inscription, venez piffer des Ultra malgré tout!

A noter : Il y aura du freeplay MarioKart8 et un tournoi "fun" organisé le dimanche s'il y a assez de joueurs !

En espérant vous voir nombreux!

iZno
iZno
débutant

Re: Nantarena 14.2, 15 et 16 Novembre 2014

Messagepar zouzou » 10 Nov 2014, 20:08

Bon bon bonnnnnnn qui quiiiiiiiii y vaaaaaaa???? :)

Histoire de se faire un vrai convoi de rennais (voire de Morlaix-nnais) et aller envahir nos traditionnels combattants nantais!!!
:qgreenjumpers:

J'en serais dans tous les cas....avec ptet même une participation au team USF4 avec un certain zoukeur hahaha

(ce serait cool d'y aller en nombre, histoire d'honorer la présence de nos potos nantais....et leur mettre un beat by 44 haha) :cool:

SO WHO'S INNNNN???
Image
Camo said :(en parlant de street EX3....qui est sur PS2!!!!)
Y'a une photo de Mister T dans le décor en HD!
zouzou
panier percé

Messagepar Tradeon » 10 Nov 2014, 21:34

T'y vas les deux jours j'imagine ? Je pense pas pouvoir mais faut voir si quelqu'un vient qu'une journée.
Tradeon
Mind Game Divin

Messagepar zouzou » 12 Nov 2014, 12:30

Tradeon a écrit:T'y vas les deux jours j'imagine ? Je pense pas pouvoir mais faut voir si quelqu'un vient qu'une journée.

Nope, j'y vais que le samedi FULL DAY!!! :D
Allezzzzzzz laaaaaaaaaaaaaaaaaa sont oùùùùùù mes jeunes entrepreneurs???
Image
zouzou
panier percé

Messagepar iZno » 12 Nov 2014, 19:33

Hello !

Pour rappel, le Samedi sera ouvert de 10h du matin à environ 2h du matin du Dimanche : D

Et y'aura plein de bouffe à vendre, dont des crêpes confectionnées par nos soins !

bizouzou
iZno
débutant

Messagepar Chap » 14 Nov 2014, 19:34

Alors, qui va descendre sur Nantes demain?
Chap
L'Empereur

Messagepar Tradeon » 14 Nov 2014, 19:51

Pas possible pour moi.
Tradeon
Mind Game Divin

Messagepar zouzou » 14 Nov 2014, 20:31

Chap a écrit:Alors, qui va descendre sur Nantes demain?

J'en serais mon bon Chapor (et suis ravi de savoir que tu seras dans le coin) avec ptet un Nono-pasHDdutout en OS
zouzou
panier percé

Messagepar zouzou » 20 Nov 2014, 23:03

Petit retour sur la journée de samedi de cet event fruité!!!

Après quelques mix-ups covoiturages, je trouve un trajet pour Nantes et arrive vers 14h en Mastamobile à l'épitech Nantes, l'école qui accueille la Nantarena.
1ère impression, ça ressemble pas mal à l'INSALAN mais avec un meilleur setup ceci dit, cool!!

Je débarque dans la salle réservée aux aficionados de shoryu, un super bon feeling s'en dégage, que ce soit au niveau de la disposition de la salle, de l'ambiance, de la cafet -et le stand crêpe- tout proches ou du setup DIVIN de la scène!

Après la distribution de mise des bizouzoux, on rentre dans le vif du sujet sans perdre de temps. Le tournoi 2X ayant démarré, je joue mon 1er match (de la journée) du tournoi sur scène, contre Izno. L’expérience aidant, j'arrive à prendre le dessus au fur et à mesure des matchs, et tombe la confrontation d'après contre MMK le redoutable zangief nantais (et un des meilleurs joueurs nantais de 2X).
Le temps de rentrer dans le versus, je prends un sévère 2-0. MMK ne rate quasiment aucun 3-6 et une fois à distance c'est vraiment l'angoisse!!! Heureusement les matchs sont en 3 gagnants, et mon ryu commence à zoner de façon plus prudente à base de boules et de balayettes HK et je reviens à 2-2. La, MMK sort un old ken de derrière les fagots et malgré un match accroché, je succombe sous les coups du "double dragon" lp hahaha

Je passe en looser, et bien décidé à prendre ma revanche, j'effectue une remontée des enfers en sortant entre autre le Deejay de Strider ou le Feilong de Genshiro. Je me qualifie en grande finale..et affronte de nouveau MMK dans des sets de 3 matchs.
Cette fois, je suis un peu plus chaud et plus dans le jeu, le gief malgré sa dangerosité permanente (et des sueurs froides) continue à se faire zoner. 1-0 pour moi.
MMK switche sur OldKen, mais cette fois j'ai un peu mieux téléchargé les phases ce qui fait que je reset la finale 3-1.

C'est reparti pour un tour, en gief-ryu. Je gagne le premier match, MMK reswitche sur OldKen mais cette fois la sanction s'abat. 2-0 pour moi. MMK hésite (à prendre Cammy j'apprendrais plus tard) et repasse à gief. Comme je le redoutais, il suffit que je me relache un peu pour qu'il m'envahisse. ET BIM il revient à 2-1. J'hésite à prendre un Guile ou un Feilong des basics pour créer le doute en lui, mais j'avais ramené mon sac façon ryu du coup je décide d'assumer le perso jusqu'au bout!!!

1er round....Perfect pour MMK. J'ai mal géré une distance, et trois phases de relevées plus tard je suis mort. Qu'à cela ne tienne, le 2ème round...je rends le perfect en ne laissant pas le gief s'approcher un instant! Le dernier round sera pour moi aussi, l'avantage psychologique étant de mon côté! Je gagne et permet à Rennes de riprizennnte le level à 2X (en sachant que les 3 cavaliers de la mort n'étaient pas de la partie :cool: )
Il me semble que les matchs ont été enregistré, il y'a eu de beaux échanges des deux côtés!

On passe à 3.3 ensuite! Avec l'absence des rennais, le tournoi a failli être annulé mais la dizaine de participants présentes a permis de le maintenir!!!
Au niveau des prétendants sérieux il n'y a à ma connaissance que Chap et Strider.
On m'annonce mon 1er match (sur scène)....c'est contre Chap. Le gwaaaaak!!!!
Les autres matchs ayant été fait, pas possible de revenir en arrière, on fait donc notre match un peu salé. Grand respect à Chap qui livre une de ses meilleures phases de mémoire, mais malheureusement pour lui j'ai plus d’expérience et de connaissances sur le jeu qui font que je ne flanche pas même en temps de faiblesse!
La suite des matchs se déroulent sans accroc et je termine en grande finale contre Strider et son Hugo. Même chose que contre Chap, malgré ses efforts le Ryu Shin Shoryu gagne la finale...non sans placer quelques phases yoxiennes haha (seul les vrais savent!)!

Enfin on entame LE tournoi phare de la journée, le team USF4.
....bon j'pourrai vous raconter nos aventures avec MastaCookie mais soyons honnêtes il reste encore beaucoup de taff à fournir pour se hisser au niveau des meilleurs joueurs nantais (et angevins)!
On meurt en looser d'une façon aussi sale....que l'une de nos victoires contre la team Chap-Genese hahaha pas de regrets! :D

Je bourre ensuite mon coéquipier en freeplay afin de me dégwaker hahaha, ça dose de partout puis on assiste aux phases finales du team biennnn stylées!!! Et c'est la remise des prix (des thunes) puis le traditionnel resto de fin de dose sur Nantes-city!
(je vous épargne la suite, et notamment un 40km Initial-master-D hahaha)

Un grannnnd grand chapeau en tout cas à l'orga portée notamment par le généreux Izno, un accueil chaleureux, des postes freeplay en nombre, une cafet-creperie à des tarifs craquées, une scène de bogosss avec micro, fauteuils et toutti frutti et une putain d'agréable ambiance générale! Bref l'event a mon soutien total, je reviens à la prochaine édition sans sourciller et conseille à tous mes négrodoseurs rennais d'en faire de même pour la prochaine! :)
I'LL BE BAAAAACKKKKK!!!!

Sur ce, à biendoooose et see you au ranking!
zouzou
panier percé

Messagepar GTO Mrick » 21 Nov 2014, 10:41

Dommage que je n'ai pas pu venir! Ça avait l'air ultra sympa, en plus, j'aurai recroisé mes potes de Bordeaux! Next Time...
GTO Mrick
débutant

Retourner vers Evènements