Nihon Breizh Festival, 8/9 Mars

Évènements régionaux, nationaux, internationaux, en lien avec le jeu vidéo !

Modérateurs: Marianne, Emma deadly, Les Modos

Nihon Breizh Festival, 8/9 Mars

Messagepar Feena » 04 Fév 2014, 10:39

Le Nihon Breizh Festival reviens pour sa deuxième édition au campus Beaulieu, bâtiment 2A; à RENNES.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle:

"Nihon Breizh Festival est un événement récent mis en place par les associations Bretagne-Japon et Japan Spirit Event. La première édition a eu lieu les 9 et 10 mars 2013 sur le campus de Beaulieu, à Rennes.
Durant ce premier évènement qui à réuni 1 300 festivaliers nous vous avons proposé de nombreuses conférences et activités sur le thème du Japon : du concours cosplay, à la découverte de la danse butô, de l'origami, de l'ikebana en passant par des parties endiablées de jeux-vidéo, vous avez pu partager avec nous un week-end fort en émotion autour de la culture nippone.
La deuxième édition arrive à grand pas, avec plus de 2 000 visiteurs attendus !"

Image

Pour notre part, vous l'aurez compris, on a besoin de bénévoles pour gérer la partie jeux-vidéo du festival qui nous revient et qui prendra place dans la double salle E de 130m2 ! L'année dernière c'était vraiment cool de notre côté donc on aimerait pouvoir refaire quelque chose d'à peu près pareil niveau fun :cool:
Ce sera principalement du jeu de baston et du retro en passant par du mario kart/smash bros. Si vous voulez voir apparaitre d'autres jeux, aucuns soucis, vous pouvez bien sur comme d'habitude prêter votre matériel pour en faire profiter les autres !

Image

Plus d'info: http://www.nihonbreizhfestival.com

Si vous voulez en discuter, c'est par ici :)
Feena
Ex-sac
Ex-sac

Re: Nihon Breizh Festival, 8/9 Mars

Messagepar Tradeon » 05 Fév 2014, 08:08

Je serais bénévole pour les deux jours et dispo pour le montage le vendredi soir.

Niveau matos, je peux amener un gamecube avec Naruto Clash of Ninja 4 (avec le freeloader) qui avait pas mal plu l'année dernière (et Mario Kart Double Dash pour tourner un peu), mais pas de manette malheureusement.
Je peux aussi amener un Twinkle star sprites jap sur Dreamcast avec deux manettes, par contre faut encore que je me renseigne pour faire tourner les jeux japs sur une dream euro (je suis preneur d'infos).
J'ai aussi une PS1 (pas testée encore) avec deux manettes non testées non plus.

Edit : Correction, j'ai plus le Puzzle Bubble PSOne, et j'ai des manettes GC (par contre c'est pas de l'officiel).
Dernière édition par Tradeon le 08 Fév 2014, 19:08, édité 1 fois.
Tradeon
Mind Game Divin

Messagepar Akva » 05 Fév 2014, 12:18

Les jeux japs tournent sur une DC PAL en toute logique. Par contre, ça tournera en 50Hz. Sauf si tu flash ta console avec un bios Jap.
Image
Nouveau logo, nouveau visage de la dose!
Akva
Daigo's Coach

Messagepar Tradeon » 05 Fév 2014, 13:44

On en avait parlé chez toi j'ai testé mais ça marche pas : la console détecte qu'il y a un GD mais refuse de le lancer. Et même quand je veux lancer les musiques les digits déconne. Ca peut venir du jeu mais j'ai pas d'autre jeu import pour tester.
Tradeon
Mind Game Divin

Messagepar eldruz » 05 Fév 2014, 13:58

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que j'avais un cd loader spécial à mettre avant un jeu gravé ou import pour qu'ils passent sur une console européenne. Il est même possible qu'il traîne encore dans un tiroir si y'a besoin.
Edmund Burke a écrit:He who wrestles with us, streghtens our nerves, and sharpens our skill

MasterGouki a écrit:...tu peut lacher un dragon ex dans les phases de pressings en général ça calme bien.
eldruz
Voit la Frame

Messagepar Akva » 05 Fév 2014, 14:41

Ah oui un Codebreaker je crois! Faut trouver l'iso sur le net sinon!
J'avais un Utopia Boot Disk, ça faisait booter les jeux japs/gravés pas autoboot, mais ça conservait le 50Hz de la console, le Codebreaker fait passer le tout en 60 il me semble.
En fait Tradeon j'ai jamais essayé de jeu import, que des gravés. (Et les dans les isos à graver il y a les isos autoboot et les non-autoboot qui nécessitent un CD Loader)(Si ça se trouve, un jeu import pas gravé n'est tout simplement pas autoboot)
Image
Akva
Daigo's Coach

Messagepar Tradeon » 05 Fév 2014, 18:58

Oui effectivement je connais la solution Utopia, qui est déjà bien mais je cherchais si possible une option pour jouer en 60hz (de mémoire, je dirais que le DC-X permet de le faire).
Ok je comprends mieux Akva.

Eldruz si tu retrouves ça ça m'intéresse carrément ouais (même pour des futurs rankings j'aimerais bien amener twinkle (comme ça je rameute PtitLee :qgreenjumpers: )).

Je creuse un peu la piste du DC-X de mon côté.
Tradeon
Mind Game Divin

Messagepar piranha » 05 Fév 2014, 22:50

Le DC-X marche nickel avec des jeux d’import.
J'ai toujours utilisé ça et jamais de soucis!
Les shumps c'est la classe!Pensez-y!
http://www.grapheine.com/bombaytv/play_fr.php?id=978213
31 KHz CREW
piranha
Viergerie Master

Messagepar Akva » 06 Fév 2014, 02:09

Ok, je connaissais pas le DC-X, je note ça dans un coin, ça me servira le jour ou j'aurais un stick DC pour doser Border Down :D
Image
Akva
Daigo's Coach

Messagepar Tradeon » 06 Fév 2014, 17:22

Ok merci Piranha :). Reste plus qu'à chopper un disque R
Tradeon
Mind Game Divin

Messagepar Sonic-san35 » 21 Fév 2014, 11:07

Je vais essayer d'être dispo pour aider au montage le vendredi soir avec mon grand-frère, je ne pourrais pas être bénévole vu que je tiens le stand Project DIVA juste à côté.

Je vais essayer de prêter une PS3 avec Puyo Puyo Tetris et Jojo Bizarre Adventure All Star Battle mais je ne garantis rien, cela dépendra si je choppe une caisse et si j'ai une PS3 en rab, si je peux je prête les sticks qui vont avec évidemment.
Image
Sonic-san35
Infinits Master

Messagepar CoucouCorp » 23 Fév 2014, 09:28

Bonjour tout le monde, je me présente Macé Jérôme alias Angeliu'S Shurikan.
Petit nouveau en temps que bénévole à 3hitcombo. Mais connait bien les salons jap.

Je serait présent dès le matin pour vous aider à monter le stand et à aider qui que se soit au salon.

Voilu, au plaisir de vous voir très prochainement
CoucouCorp
débutant

Messagepar Zupy » 23 Fév 2014, 19:46

Bâtiment 2A > Salle du stunfest ?
Zupy
débutant

Messagepar Feena » 24 Fév 2014, 12:24

Ce ne sera pas dans la même salle que le stunfest (Halle Francis Querné), mais dans des salles de classe si c'est comme l'an passé !
Feena
Ex-sac
Ex-sac

Messagepar Whip Jay » 04 Mar 2014, 23:16

Bonjour, je pense participer au tournoi SF4 ce samedi et me demandais à partir de quelle heure le freeplay commence pour l'échauffement?

Je voudrais également savoir combien de participant il y avait l'année dernière et combien vous prévoyez avoir cette année?

Merci pour toute information.
Whip Jay
débutant

Suivante

Retourner vers Evènements