Kaiju

Jeux divers et variés... Y'as pas que la baston dans la vie!

Modérateur: Les Modos

Kaiju

Messagepar backwash » 23 Jan 2013, 09:57

Salut les jeunes !
Je viens vous présenter un petit jeu par navigateur que j'ai lancé il y a un mois tout juste. Certe ce n'est ni révolutionnaire, ni pointu en terme de gameplay, mais les multiples réferences à  l'arcade / versus / shoot / retro / etc. pourront peut être en faire marrer certains. :)

En gros c'est une sorte de shifumi avancé, avec des stats agissant sur le combat, de l'xp, du leveling, du drop d'items, etc.

Tout ça jouable sur mobile (ou ordi).

Voilà  l'adresse : http://kaiju.pixylab.com

Vos retours sont les bienvenus. ;)
backwash
Double Tapotteur

Messagepar Bridget » 23 Jan 2013, 18:10

C'est pas mal du tout dis donc.

Pas de flash, du javascript et du jquery. Un point en moins pour le php par contre. :p

C'est propre, simple et lisible. C'est pas la revolution mais ca m'a l'air d'etre du bon boulot. J'espere que ca va marcher.
Bridget
3 Hit Squatter

Messagepar backwash » 23 Jan 2013, 18:12

Vi, j'ai seulement quelques bases en php en ce qui concerne les langages serveurs. J'ai donc fais avec ce que j'avais sous la main. :cool:
backwash
Double Tapotteur

Messagepar Bridget » 23 Jan 2013, 18:18

Je vais faire mon chieur et mon casse couille de service. Pousser le jquery pour n'envoyer que des requetes de donnees pourrait etre une evolution qui rendrait l'experience plus reactive. J'imagine que tu charges les pages comme pour un site traditionnel.

Tu as pense a quoi comme evolution pour le jeu si c'est pas trop indiscret?
Bridget
3 Hit Squatter

Messagepar backwash » 23 Jan 2013, 21:38

Y'a un peu d'ajax, et certaines pages sont jquerisées (par exemple de la sélection de la cible jusqu'à  la validation finale, tu restes sur la même page). Mais clairement j'avais fais ça il y a longtemps et ça pourrait largement être optimisé.

En terme d'amélioration, la prochaine maj c'est un système d'achat d'items. Ca devrait arriver demain si tout va bien.
J'aimerais me diriger vers des items à  capacités spéciales pouvant se placer sur la grille (réduction de dommages sur une zone, multiplication sur une autre, items limités à  certaines positions de la grille, etc.
L'appli facebook devrait arriver dans pas trop longtemps aussi j’espère.

Après il y a tout ce que tu peux voir à  la fin du "journal du dev", mais c'est mis à  jour régulièrement vu que j'ai souvent une idée qui passe en priorité. :p
backwash
Double Tapotteur

Messagepar Bridget » 24 Jan 2013, 06:15

Effectivement, maintenant que tu me le dis, c'est evident que la phase de combat etait en ajax.

J'ai toujours eu du mal pour ma part avec le fait que tu reloads 100 fois les memes trucs dans la structure d'un site web traditionnel et a fortiori sur telephone. Je critique pas ton boulot, bien au contraire. C'est juste un reflexion generaliste.

Bien vu l'idee des items. Rajouter du contenu est surement ce qui est le plus priritaire.

Bonne continuation, je regarderais de temps en temps histoire de voir l'evolution. :)
Bridget
3 Hit Squatter

Messagepar backwash » 24 Jan 2013, 13:35

Pas mal de nouveautés ces derniers jours :

- 6 nouveaux chapeaux
- 6 nouvelles armes
- Amélioration du drop
- Equilibrage des items
- Refonte de la fenêtre de fin de combat

Et surtout :

- Mise en place des KaijuKash (la monnaie du jeu) et du marché d'Eliès Croc.

Les Kaijus gagnent de l'argent en montant de niveau, et en droppant des items en double. Avec cet argent il devient possible d'acheter les items en double des autres Kaijus, ainsi qu'une base d'items courants régulièrement alimentés.

Image

Prochaines étapes :

- Ajout d'objets à  usage unique, visibles par l'adversaire avant le combat, et limités à  certaines cases du jeu.
(par un exemple, un item *2 dégat seulement utilisable en attaque haute, sur les deux premiers coups.)
Ces items seront droppés assez régulièrement et peut être même achetables !

- Application Facebook.
backwash
Double Tapotteur

Messagepar Nono » 24 Jan 2013, 15:22

j'ai un pied de biche là , il fait complètement son taff :cool:
Image
Nono
chef du Darpa

Messagepar Sushi » 24 Jan 2013, 16:32

Ouais, j'ai remarqué ça >_>
Sushi
débutant

Messagepar backwash » 12 Fév 2013, 13:36

KAIJNEWS du 12 février !

- Possibilité de changer de mot de passe / et d'en générer un nouveau
- Affichage du nom et du niveau des items dans le marché et l'inventaire
- Mise à  jour automatique du board en ajax (nombre défi + nombre matches) + édition du titre de la page (visible dans l'onglet)
- Possibilité de cliquer sur un Kaiju dans le classement pour avoir plus d'infos.
- Ajout de 3 boucliers niveau 25
- Correction du bug d'affichage de la vitalité.
- Mail envoyé automatiquement en cas de kaiju mort (match sans réponse)

Et surtout, ajout des objets uniques.
Ces items sont :

- A utilisation unique
- Visible par l'adversaire
- Droppables sur une défaite

Certains sont très limités dans leur utilisation, il va donc falloir feinter pour les placer. :)

Image

A venir :
- Items niveau 35
- Bloc note de matches (pour noter les comportements des joueurs, utile pour les objets uniques)
- Nouveaux items uniques (boost de stats, échange d'équipements)

L'échange d'équipement permettra d'échanger les chapeaux au cours d'un match par exemple.
En gros, un gros joueur qui reçoit une attaque d'un plus faible qui possède un échange de chapeau, peut se demander s'il ne devrait pas modifier son équipement avant de répondre au matches, pas mal de bluff en prévision donc.
A noter que le skin du Kaiju attaquant sera visible au moment de recevoir une attaque (faut pas déconner non plus).

Le trucs cools :

Un chouette article sur le jeu : http://www.leminence.fr/actualites-suite-75-2-kaiju-pixylab.html

Et surtout LE gà¢teau Rennais d'anniversaire Kaiju :
Image
backwash
Double Tapotteur

Messagepar backwash » 02 Mar 2013, 17:38

Tiens, ça fait un petit moment que j'ai pas parlé des news. Alors quoi de neuf ?

News en RSS
Accessible ici : http://kaiju.pixylab.com/rss.php

Items de boost
+25% force / +25% vita / +25% agi / +25% ini

Ajout de 3 boucliers niveau 35

Ajout de 3 chapeaux niveau 35

Ajout du chat kaiju
Avec vignette de l'avatar et lien pour voir les statistiques du joueur

Ajout du carnet de bord
Pour stocker des infos sur vos combats / adversaires

Echange d'items
Nouveaux objets uniques permettant de switcher un équipement avec celui de l'adversaires avant un combat.
Le joueur qui reçoit le combat peut d'ailleurs maintenant voir le skin du joueur attaquant pour éviter les abus.
Pas pas de techniques de sioux en prévision. :P

Image
backwash
Double Tapotteur

Messagepar Nono » 03 Mar 2013, 13:19

le chat de kaiju quoi :D
Image
Nono
chef du Darpa

Messagepar backwash » 16 Mar 2013, 02:50

Du neuf : BEATBY et MISE A PRIX !
Kezako ?

Le terme "beatby" est une expression courante du jeu de combat, et plus particulièrement du combat arcade. Dans une salle, la règle est simple, tant que vous gagnez, vous jouez, et c'est votre adversaire qui régale. Les jeux se sont donc naturellement muni d'un compteur de "beatby", les victoires successives. Ce beatby déterminera donc des classements secondaires que je vais ajouter sous peu. (meilleur beatby actuel / meilleur beatby général)

Et la mise à  prix alors ?
Et bien elle est liée au beatby !
Plus un kaiju enchaine les victoires successives, plus sa tête est mise à  prix. Et celui qui parviendra à  lui faire mordre la poussière, remportera le pactole.

Cette somme gagnée est donc liée à  son beatby, mais aussi à  son niveau.

Exemples :
Kaiju de niveau 15, beatby 5 :
2 + 4 + 6 + 8 + 10 = 30KK

Kaiju de niveau 45, beatby 10 :
5 + 10 + 15 + 20 + 25 + 30 + 35 + 40 + 45 + 50 = 275KK !

La valeur à  gagner est affichée lors du choix de votre adversaire.
Mais n'oubliez pas, vous jouez en asynchrone, quelqu'un aura très bien pu rafler la mise avant vous. (Tout comme la somme gagnée pourra donc être supérieure à  la valeur affichée)

Allez, à  la baston. :D

Image

Image
backwash
Double Tapotteur

Retourner vers Other Games