La wish list

Jeux divers et variés... Y'as pas que la baston dans la vie!

Modérateur: Les Modos

Messagepar Tradeon » 08 Mar 2013, 14:02

Bridget a écrit:Lol. Je suis pas trop mal place pour parler non plus :D.

C'est ce que j'ai cru comprendre oui ^^.

Oui c'est vrai qu'ils avaient beaucoup plus de RPG à  disposition que nous, je sais pas si j'étais clair mais je parlais uniquement dans la série des FF, sans parler de la concurrence ;).
Le mec qui m'a dit ça c'est Fellock, si tu connais.
Tradeon
Mind Game Divin

Messagepar Bridget » 08 Mar 2013, 15:19

Nan t'inquietes. C'etait juste pour illustrer le fait que y'a pas mal de chance qu'ils preferent des ff plus anciens que le 7. Enfin tout ca pour dire que les japonais, ils ont des gouts de merde. :D

Et non je connais pas Fellock. Tant pis.

Personne ne cite un Suikoden? ou un WOW?
Bridget
3 Hit Squatter

Messagepar Tradeon » 08 Mar 2013, 16:08

Bridget a écrit:Enfin tout ca pour dire que les japonais, ils ont des gouts de merde. :D

Heureusement que les jeux merdiques qu'ils nous refilent les jeux qu'ils aiment pas alors :D.

Ah bah Suikoden c'est culte, mais j'ai pas joué (et en plus Chap a cité 3 opus, le I, le II et le V de mémoire). Et Wow pareil, mais là  on sort un peu du RPG solo quand même (l'objectif c'était quand même de jouer tout seul :qgreenjumpers:).
Tradeon
Mind Game Divin

Messagepar Yamsha » 21 Mar 2013, 15:16

hey les geeks,
en quoi c'est de la bombe Monster Hunter ?
(à  part que ça donne un sens à  la vie de Nono :angel4:)

c'est si bien que ça ?
mastergouki :

parle pas mal au mec qui a fait une 3e place A SF4 en tournoi fnac avec un Rufus qui faisait que des messiah ex et des dive kick au pif !
Yamsha
Dans ton dos

Messagepar Bridget » 21 Mar 2013, 15:51

J'ai rouille un peu le 3 sur psp. J'ai une 60aines d'heures au compteur.

Je dirais que le debut est deroutant au meme titre qu'un demon's soul. T'es pas assiste, le perso est lent et weak, ton arme se casse... Mais au bout d'un moment, le jeu commence a montrer petit a petit son charme. Un bon aspect technique, des gameplays bien differents selon les armes et les monstres. Y'a un systeme de craft tres complet et une duree de vie hallucinante. Les phases alternes entre les ballades dans la prairie, des bastons de boss epiques et des phases ou tu sens mega roule (genre quand le monstre fuit)...

En plus, l'univers est tres sympa, c'est joli et convaincant. Les animations des monstres ainsi que leurs scripts sont tres, tres bons. Les personnages sont charismatiques les monstres comme les chats.

Personnellement, j'ai apprecie la phase d'apprentissage comme la decouverte du monde. Dans l'esprit je pense que le jeu se rapproche d'un PSO avec beaucoup plus d'elements. Pour moi c'est du jeu jap maitrise a l'ancienne avec des graphismes et un gameplay moderne. Je pense que c'est clairement a essayer.
Bridget
3 Hit Squatter

Messagepar Akva » 21 Mar 2013, 16:04

Choppe le dernier Canard PC, Pipomantis a fait une critique très intéressante sur son ressenti à  propos du jeu et de l'expérience qu'il lui a offert. Ca donnerait presque envie de s'y mettre :p
Image
Nouveau logo, nouveau visage de la dose!
Akva
Daigo's Coach

Messagepar Akva » 22 Mar 2013, 13:18

MERCREDI. http://www.gamekult.com/actu/fire-emble ... 08081.html

Walid j'espère que ta réservé une 3DS :cool:
Image
Akva
Daigo's Coach

Re: La wish list

Messagepar Akva » 01 Avr 2013, 14:34

Shovel Knight

Image

Un jeu kickstarté (funded!) qui va sortir sur PC, 3DS et Wii U.
Ca sent bon le platformer / adventure avec des inspirations Metroidvania/Megaman/Les platformers Capcom de l'époque (Duck Tales et compagnie).
L'originalité du jeu, on dirige un personnage qui se bat avec une pelle :cool: Tout le gameplay a l'air de tourner autour de ça et ça s'annonce fun!
Un style graphique très proche de la NES (la même palette, donc les mêmes restrictions) mais avec quelques ajouts modernes toutefois!

Une bande son du même acabit, par Jake “Virt” Kaufman qui a bossé sur Contra 4, Mighty Switch Force et Shantae, ça s'annonce pas mal :)

Image

Image

Quand j'ai vu les screenshots, je suis pas resté indifférent, le trailer et toutes les infos sur la page du kickstarter m'ont convaincus d'y aller de ma petite contribution.
Faites de même! :wink:
Image
Akva
Daigo's Coach

Messagepar Bridget » 01 Avr 2013, 16:17

Akva a écrit:Un style graphique très proche de la NES (la même palette, donc les mêmes restrictions) mais avec quelques ajouts modernes toutefois!

Je vais passer pour le connard qui fait son interessant, mais non la palette de couleur a rien a voir. Sur NES y'a 4 couleurs simultanees et elles doivent etre encoder sur 8 bits. Le gars, il doit pas les compter ses couleurs la. Quoi tout le monde s'en fou? :p
Bridget
3 Hit Squatter

Messagepar Akva » 01 Avr 2013, 16:48

Je ne fais que reprendre ce qui est dit!
We are adhering to the NES color palette, but adding many modern touches. For example, We have tons of scrolling background layers, giving a real illusion of depth.

4 couleurs je trouvais ça louche, après recherche c'est environ 16 couleurs simultanément (et 64 sprites) :)
(La Game boy affiche 4 couleurs simultanément... Enfin, 4 nuances de gris)
Image
Akva
Daigo's Coach

Messagepar TheDead » 01 Avr 2013, 23:22

une pelle ! j’achète day one
DAAAA!
Dictator Hynkel a écrit:
Après ce qui me rebute surtout sur ce jeu, outre les graphismes de Commodore 64, c'est surtout l'univers otaque/loli/moé/waifu qui dégouline de partout.
TheDead
4 Hit Combo

Messagepar Akva » 07 Avr 2013, 13:23

Vidéo de gameplay : http://youtu.be/ZbHu_iDHSuM
Image
Akva
Daigo's Coach

Re:

Messagepar Anthony » 08 Avr 2013, 04:15

tibs a écrit:Je trouve le 3 très bon, mais surtout au niveau de la mythologie / l'univers du jeu et du travail d'écriture toujours bien fait.
Le premier à  pas mal de défauts en regardant bien, mais aussi plein de qualités qu'on ne retrouve plus après. Il est plus orienté RPG que les suivants.
Dans les suivants, ça canarde pas mal, mais si on fait abstraction, l'interaction avec les autres personnages et les dialogues sont généralement au top.
Franchement, je ne peux que te conseiller de jouer la série en commençant par le premier. La trilogie est vraiment conçue pour être faite en un bloc, et même si tu peux faire le 3 directement, tu vas vraiment passer à  cà´té d'un gros pan du jeu, surtout que les références aux précédents épisodes sont nombreuses rapports à  tes choix dans ces derniers.
En plus, tu dois pouvoir trouver le 1 et 2 à  prix super bas, en tout cas sur PC c'était le cas il y à  peu.

La busy season etant a peu pres passee (me reste un trimestriel gerable a gerer ~ c'est fou), je me rends compte que je suis passe a cote d'un paquet de jeux depuis 6 ans. :toothy11:

Pour se faire Mass Effect (en easy casual, pas le temps de me vener, c'est juste pour faire le jeu), ca prend combien de temps? J'ai jamais touche a Assassin's Creed non plus, parait que c'est bien... :toothy11:
Anthony
Dévisse Président

Messagepar Tradeon » 08 Avr 2013, 17:20

Mass Effect je peux pas dire mais ça a l'air intéressant. Par contre Assassin's Creed je me fais chier comme un rat mort (j'ai testé le 2), donc je te conseille pas.
Tradeon
Mind Game Divin

Messagepar Anthony » 10 Avr 2013, 09:00

Hum, parait que c'est tres infiltration et tres bien...Je pense que c'est le genre de jeu qui me plairait plus que Mass Effect.

Parait que pour Mass Effect, le premier est tres RPG et les autres un peu plus Gears of War...

Ptete que le reboot de Thief me comblera. Me faudrait un jeu d'infiltration avec un level design audacieux. Deus EX 3 est sympa mais le design est trop rigide (couloir, contour du couloir, trappe au bon endroit...).
Anthony
Dévisse Président

PrécédenteSuivante

Retourner vers Other Games