Resident evil 5

Jeux divers et variés... Y'as pas que la baston dans la vie!

Modérateur: Les Modos

Messagepar Blacky » 15 Mar 2009, 18:54

Daru tu as une 360 ?
Blacky
Heaven Gates

Messagepar Daru » 15 Mar 2009, 21:07

Picole Eau>> Oui, depuis octobre 2008 pour être exact! :D
Mais toujours pas le live qui va avec (ca m'dérange pas plus que ça en fait^^)
Image
PUT ON THE NIGHT!
Daru
4 Hit Combo

Messagepar L » 17 Mar 2009, 00:34

Le jeu est très sympa, j'ai bien kiffé, bonne dose d'action, des boss pas trop mal, en plus une bonne valeur à  rejouer, le mode mercenaire en ligne.
Bon boobs quoi.
Image
Image
L
The Bride
The Bride

Messagepar Requiem » 17 Mar 2009, 19:55

Le jeu est excellent jusqu'à  un certain point, après comme me disais mon pote en coop: "ça passe du coq à  l'à¢ne".
Le début est vraiment génial, les mecs de chez Capcom sont partis sur le thème de l'Afrique, et ça le fait: les villages africains, la course poursuite contre les motos dans la savane, le peuple tribal, etc... ça claque bien parce qu'effectivement on avait pas vraiment eu droit à  un jeu d'action avec ce thème auparavant.
Et puis d'un coup, plateforme pétrolière, complexe militaire semi-futuriste, cargo,(dans lesquels d'ailleurs on se tape des ennemis avec des guns, wtf, c'est resident evil ou bien?) etc... ça m'a un peu dérangé parce que y'a plus rien "d'africain". Le grand final est assez nul aussi, ça sent le bouclage à  la va-vite. Le plaisir est décroissant, mais bon, globalement il reste sympa.
Par contre le truc qui déchire sa race c'est les scènes avec Wesker, surtout la scène dans l'avion :cool:
Requiem
Infinits Master

Messagepar Ismah » 18 Mar 2009, 01:38

Moi j'ai pas encore le jeu mais je fais une petite parenthèse "hors sujet":

Hier j'ai maté le film dont je soupçonne les types de chez Capcom de s'être plus qu'inspiré pour Resident 4.
Le film en question, c'est DAGON de Stuart Gordon inspiré du bouquin de Lovecraft, fait en 2001 et produit en Espagne (par Brian Yuzna entre-autre pour les connaisseurs).

Le scénar en gros c'est un couple dont le bateau échoue, après une tempête, sur une cote espagnole près d'un village nommé Imboca. Il vont vite se rendre compte que les habitants sont plus que louches et vénèrent Dagon, un ancien dieu marin.

Pour ceux qui ont lu "Le cauchemar D'innsmouth" c'est le même background mais Gordon se l'est bien rapproprié.
Dès l'arrivée du couple dans le village la ressemblance m'a frappée: L'auberge assaillie par des espagnols mi-zombies mi-créatures, équipés de torches sous une pluie battante et criant "Hijo de puta!", "Cabron!" ou encore "Detras de ti!", et ce avec le même effet sur les voix que dans le jeu.
Sans parler des décors... les ruelles crasseuses, l'église avec les symboles cabalistiques, les prêtres fanatiques, le manoir avec le petit noble local bien malsain...

En visionnant le film c'est frappant, on a presque l'impression qu'ils ont utilisé son visuel pour établir la charte graphique du jeu.

Voila, si quelqu'un à  l'occasion de le voir...
[fin de la parenthèse HS]
Mon Blog d'illustrations:
http://ismahsketchblog.canalblog.com/

Image
Ismah
Infinits Master

Messagepar Daru » 18 Mar 2009, 08:22

Hahaha mortel! Si t'as des liens youtubiens...
Image
PUT ON THE NIGHT!
Daru
4 Hit Combo

Messagepar L » 18 Mar 2009, 12:48

Y'a quand même pas mal de street fighter IV dans ce resident evil 5.
Je ne préfère pas trop développer pour ne pas trop spoiler.
Image
Image
L
The Bride
The Bride

Messagepar Ismah » 21 Mar 2009, 19:48

Requiem a écrit:Le jeu est excellent jusqu'à  un certain point, après comme me disais mon pote en coop: "ça passe du coq à  l'à¢ne".
Le début est vraiment génial, les mecs de chez Capcom sont partis sur le thème de l'Afrique, et ça le fait: les villages africains, la course poursuite contre les motos dans la savane, le peuple tribal, etc...
Et puis d'un coup, plateforme pétrolière, complexe militaire semi-futuriste, cargo,(dans lesquels d'ailleurs on se tape des ennemis avec des guns, wtf, c'est resident evil ou bien?) etc...

Je vois pas trop en quoi c'est gênant ?
Déjà  en ce qui concerne le background y'avait déjà  le schéma "1ère partie dans une ambiance film d'horreur => finish dans une base de Umbrella" dans le 2 et dans code vero et les militaires armés de guns passaient très bien sur l'ile dans le 4.

On peut pas blà¢mer les types de chez Capcom de vouloir faire évoluer leur background. Si dans le 4 on avait combattu des bouseux à  fourches ou des moines drogués du début à  la fin ça serait monotone.
Déjà  quand le 4 est sorti, les "puristes" gueulaient que les zombies tapent des sprints et que le mode de tir ressemble à  celui d'un FPS...
Si Capcom les avait écouté 10 ans plus tard on serait encore avec les décors isométriques et les persos avec un balai dans le cul à  flinguer des zombies au ralenti façon Romero...
Moi je prend du plaisir parce que j'ai accepté cette évolution et que si je veut frissonner dans le noir je me tape plutà´t un Silent Hill.

Depuis Resident 4 un nouveau genre hybride est né. Il y a maintenant:
-Les purs Survival-Horror ou il y a peu ou quasiment pas d'action et beaucoup de "flippe" (comme Resident Evil 1, Silent Hill ou Forbidden Siren par exemple)
-"Les Survival-Horror action" ou en général c'est tres orienté action mais on combat des ennemis issu du milieu "horrifique". Ou dumoins on en retrouve l'ambiance (comme Resident 4 et 5, Dead Space, Doom 3 ou F.E.A.R)
-Les purs jeu d'action ou ça bourre, les ennemis sont plus communs (à  la Call of Duty) ou proviennent de la S.F (Halo ou Resistance)

Mais je verrais plus tard, je suis encore en Afrique à  RE5...
Verdict à  la fin

Image
Ismah
Infinits Master

Messagepar TheDead » 21 Mar 2009, 21:24

+1 avec requiem en gros
DAAAA!
Dictator Hynkel a écrit:
Après ce qui me rebute surtout sur ce jeu, outre les graphismes de Commodore 64, c'est surtout l'univers otaque/loli/moé/waifu qui dégouline de partout.
TheDead
4 Hit Combo

Messagepar Daru » 21 Mar 2009, 21:34

J'ai presque terminé le jeu, au passage thx requiem pour les spoils^^
Image
PUT ON THE NIGHT!
Daru
4 Hit Combo

Messagepar Dita Von Teese » 21 Mar 2009, 22:45

"Les Survival-Horror action" comme le dit Ismah sont une gamme de jeux à  part entière. Et le fait est que sur Resident Evil 4, ça le faisait grave. Le 5 aurait put être aussi bon, mais ça manque vraiment cruellement de séquences flipantes je trouve. Même si je sais que c'est pas censé être du Silent Hill, le scénar et le mode coop ruine un peu trop le cà´té flipe justement (bon c'est vrai que ça a de très bon cà´té aussi ce mode coop...)

Bref, pour moi Resident 4 à  un peu quelque chose de plus que le 5 :p
Image
Dita Von Teese
caviste

Messagepar Ismah » 22 Mar 2009, 19:55

Ah ouais je sais déjà  que le background n'égalera pas celui du 4, c'est clair.
C'est vrai qu'il y avait un coté "survivor perdu dans la cambrousse, tout seul avec ta bite et ton couteau" qu'on retrouve pas trop dans l'esprit plus "militaire" du 5.
Le 4 part avec une avance parce qu'il est lié à  tout un pan du cinéma d'horreur et à  certains films cultes comme "Massacre à  la tronçonneuse" ou "The crazies", alors que la combinaison zombies/savane du 5 est plus inattendue.
à‡a montre aussi la volonté de Capcom de vouloir renouveler son univers.

J'attends de finir le jeu pour juger si l'action à  trop pris le pas sur le survival-horror mais pour l'instant je m'éclate comme un petit fou :new_snipersmilie:

Image
Ismah
Infinits Master

Messagepar Requiem » 23 Mar 2009, 01:56

Daru: J'aurais dà» mettre des balises, désolé :/

Ismah a écrit:Déjà  quand le 4 est sorti, les "puristes" gueulaient que les zombies tapent des sprints et que le mode de tir ressemble à  celui d'un FPS...
Si Capcom les avait écouté 10 ans plus tard on serait encore avec les décors isométriques et les persos avec un balai dans le cul à  flinguer des zombies au ralenti façon Romero...
Moi je prend du plaisir parce que j'ai accepté cette évolution et que si je veut frissonner dans le noir je me tape plutà´t un Silent Hill.

Là -dessus totalement d'accord avec toi, perso je kiffe bien plus RE façon RE4/5 que le gameplay que tu décris là . Et je me verrais pas faire un nouveau RE avec un gameplay "à  l'ancienne" (d'ailleurs j'ai lu quelques part qu'ils allaient faire une refonte du gameplay pour le prochain, je me demande ce que ça va donner).

Après mon post plus haut faisait un peu pessimiste, mais j'ai quand même kiffé attention! Le mode Coop tu peux pas test, je me suis bien tapé des barres dessus, genre "t'es oà¹? je te vois pas" pour voir 3 secondes plus tard un africain propulsé à  travers la porte en bois par laquelle j'allais rentrer :qgreenjumpers:

edit: et Sheva (Sheba? :D ) franchement, pour une fois qu'on a droit à  un beau perso pas vulgaire, j'adore :p
Requiem
Infinits Master

Messagepar Dita Von Teese » 23 Mar 2009, 09:40

Requiem a écrit:edit: et Sheva (Sheba? :D ) franchement, pour une fois qu'on a droit à  un beau perso pas vulgaire, j'adore :p

Qu'est-ce que tu veux dire par là  ?
Image
Dita Von Teese
caviste

Messagepar TheDead » 23 Mar 2009, 12:24

j'avoue avoir missheard "sheba come on "
DAAAA!
Dictator Hynkel a écrit:
Après ce qui me rebute surtout sur ce jeu, outre les graphismes de Commodore 64, c'est surtout l'univers otaque/loli/moé/waifu qui dégouline de partout.
TheDead
4 Hit Combo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Other Games