TV HD no lag ?

Tout ce qui concerne les consoles, bornes, sticks & co

Modérateur: Les Modos

Messagepar Yamsha » 01 Sep 2011, 13:06

(je m'étais gouré de topic, je replace mes messages ici)

bon ça y est merci pour vos conseils, bon j'avoue après avoir tout lu, j'ai finalement bien piffer une fois arrivé dans les mags et cédé comme un noob devant le rapport + grand écran au même prix, honte à  moi^^ :D
idem au niveau des marques, au final j'ai pris une TV LG LED LCD 107 cm, dans les 450 euros

en tout le peu que j'ai testé je kiffe vraiment, en contenu HD c'est top, j'ai branché la ps3 en HDMI ça claque, après pas vu si ça laguait ou pas parce que j'ai testé avec wipeout que j'avais jamais essayé. par contre c'est clair faut du recul mais bon...

par contre là  au pif je viens de brancher la ps2 sans trop d'espoir, avec un cable RGB.
1ère surprise j'ai trouvé ça super beau, mais surtout en training je n'ai pas du tout ressenti de lag, ou alors s'il y en a il est infime parce que j'ai réussi tous mes combos sans ressentir de retard quelconque, ni dans les sauts etc, en + avec le stick 1 euros de SRG j'ai sorti le combo furie de blanka 5,6 fois de suite sans souci :D

faudrait que je teste en match, mais en tout cas je suis agréablement surpris.

du coup je vais tester ce midi avec la 360 sait on jamais ptètr que ça va pas trop laguer^^

EDIT :

j'ai testé avec sf3.3, y a léger un poil de lag, mais c'est jouable. toute façon je l'ai pas pris pour jouer aux jeux de baston, donc ça me va bien comme ça je m'attendais à  bien pire mais tiens question au pif du coup :

y a un mode de branchement vidéo pour les consoles next gen qui réduit un peu le lag ou ça ne change rien ?
mastergouki :

parle pas mal au mec qui a fait une 3e place A SF4 en tournoi fnac avec un Rufus qui faisait que des messiah ex et des dive kick au pif !
Yamsha
Dans ton dos

Messagepar tibs » 01 Sep 2011, 13:08

Pour les branchements, tout le monde dit tout et son contraire. Le mieux c'est encore que tu teste pas toi même et voir ce que tu sens le mieux (ou si tu ne sens pas de difference).
Regardes bien aussi si tu as un mode "jeux" sur ta TV.
tibs
Distributeur de Perfects

Messagepar Yamsha » 01 Sep 2011, 13:35

j'ai regardé vite fait, j'ai bien vu un mode "jeux" mais ça m'avait l'air d'être juste un truc de contraste.

ok, je testerai les différents branchements alors.
mastergouki :

parle pas mal au mec qui a fait une 3e place A SF4 en tournoi fnac avec un Rufus qui faisait que des messiah ex et des dive kick au pif !
Yamsha
Dans ton dos

Messagepar Mastergouki » 01 Sep 2011, 14:19

Normalement le mode jeux réduit quand même le lag

Sur ma samsung avec le mode jeu y'a un petit lag. Sans le mode jeux tous les timings sont encore plus décalés et la le lag est violent :qgreenjumpers:

Autrement content pour toi j'avoue quand tu passes du SD au HD ça claque.

J'me rappelle à  l'époque c'était sur soul 4 et GTA IV j'avais kiffé !

Surtout GTA je pouvais enfin lire les trucs écris en bas que tu vois pas sur une cathodique :D
Cette meuf est tellement pétrochimique !

Image
Mastergouki
Heaven Gates

Messagepar SRG » 04 Sep 2011, 18:55

Yamsha a écrit:j'ai regardé vite fait, j'ai bien vu un mode "jeux" mais ça m'avait l'air d'être juste un truc de contraste.

ok, je testerai les différents branchements alors.

Ca change les couleurs/lum/contraste effectivement, mais théoriquement ça supprime surtout les traitements "temps réel" sur l'image comme le contraste dynamique et autre cochonneries (qui ne servent pas à  grand chose franchement...). Bref opte pour ça quand même ça sera théoriquement mieux.

Ensuite connectique... la logique voudrait qu'une source 100% numérique soit mieux puisque pas d'upscaling, donc à  priori HDMI pour xbox et PS3. Pour la PS2 le petit "plus" serait d'utiliser un cà¢ble YUV mais ça ne court pas les rues, si ça marche comme ça tant mieux.

Une des légendes urbaines dit aussi de régler les consoles en 720p pour les jeux (surtout la xbox) parce que au delà  elle fait un upscaling (sa définition "native" est le 720p)

Voilà , si ça peut aider... (avis perso, pour la PS2, garde un petit CRT).

Et pour le stick, le modèle à  1€ ne fait aucun traitement du signal, le contraste est très bon, et le rapport taille prix défonce forcément tout le reste ! Ne me l'abà®me pas ;)
C'est auch.
SRG
Adminisacteur

Messagepar Yamsha » 05 Sep 2011, 10:01

ok merci des tuyaux, j'ai mis le mode jeu du coup.

j'ai un cable HDMI pour les next gen, je testerai le 720p alors pour voir si y a petite diff.

pour la ps2 j'ai retesté vite fait, faudrait que je fasse du versus sur cvs2 avec waldo ou daru pour voir si y a du lag ou pas mais comme ça en solo ou en quelques vs seulement, c'est vraiment pas évident de voir, un pote est passé avec sa snes on s'est tapé un mario kart et j'ai pas ressenti du tout de problème, après sur les jeux de ce type ça doit être moins évident de voir, mais bon si y a un poil de lag, faut vraiment le sentir^^

le cable YUV pour ps2 c'est pour la qualité de l'image ? j'essaierai de voir si jpeux en trouver un ou si j'en ai pas un dans le 22 dans mon bordel, mais en RGB là  ça rend déjà  très bien.

bon l'autre jour j'ai dépoussiéré vite fait wipeout fury et uncharted 2 sur ps3 (en 1080p) que j'avais jamais testé du coup, et franchement ça claque vraiment y a pas à  dire... ça donnerait presque envie de refaire des jeux solo, c'est dire ! haha :cool:

ps : t'inquiètes le 1euro te reviendra indemne, si tu passes sur villejean dans la semaine vient donc taper quelques parties autour d'un café, sinon j'essaierai de passer à  la braderie dimanche te ramener ça :)
mastergouki :

Yamsha
Dans ton dos

Messagepar SRG » 05 Sep 2011, 12:13

Ca roule :)

le YUV ça permet de passer en 480p, tous les jeux ne le supportent pas d'ailleurs, mais je crois que ça marche avec CVS2 (avec 3.3 c'est sà»r). image un poil meilleure mais si ta tv traite bien le RVB te bile pas avec ça !

Edit: c'est pas dit que ta TV ait du YUV d'ailleurs !
C'est auch.
SRG
Adminisacteur

Messagepar s3phy » 11 Sep 2011, 02:44

SRG a écrit:Pour la PS2 le petit "plus" serait d'utiliser un cà¢ble YUV mais ça ne court pas les rues, si ça marche comme ça tant mieux.
Faut acheter chez les chinois sur eBay ou DealExtreme. à‡a coà»te dans les 5 euros.

Le vrai intérêt c'est de pouvoir passer en progressif (480p comme tu dis ;)) sur les jeux qui le supportent. Avec DDR Bordeaux/HRA j'ai eu l'occasion de tester ça à  plusieurs reprises et avec différentes TV HD... pour Toulouse Game Show par exemple, TGS à‰vènement nous fournit des TV LCD Toshiba. En entrelacé (que ce soit en composite, RGB ou YUV) ces TVs ont clairement un lag, un peu gênant pour DDR mais on s'adapte... En progressif c'est le jour et la nuit, on élimine quasiment complètement le lag ! Au final j'me retrouve avec 3 cà¢bles YUV PS2, on tourne que sur les mix de DDR qui supportent le progressif (tous ceux depuis SuperNOVA Jap en fait) et c'est un bonheur à  jouer :)
Image
s3phy
débutant

Messagepar Yamsha » 12 Sep 2012, 15:47

Yo les potes,
J'ai quelques soucis pour récupérer le net, et comme j'en ai marre de tout mater sur mon phone, jme tatais à  me prendre une clé 3g pour 1 mois.

Est ce que quelqu'un sait quel est l'opérateur le + fiable pour ce genre de chose? meme si j"imagine que ça dépend surtout de l'endroit ou on se trouve...
mastergouki :

Yamsha
Dans ton dos

Messagepar Yamsha » 12 Sep 2012, 15:48

Yo les potes,
J'ai quelques soucis pour récupérer le net, et comme j'en ai marre de tout mater sur mon phone, jme tatais à  me prendre une clé 3g pour 1 mois.

Est ce que quelqu'un sait quel est l'opérateur le + fiable pour ce genre de chose? meme si j"imagine que ça dépend surtout de l'endroit ou on se trouve...
mastergouki :

Yamsha
Dans ton dos

Messagepar Akva » 12 Sep 2012, 17:27

Ta pas moyen de mettre ton portable en spot wifi? Parce que les clés 3G t'aura un engagement d'un an minimum j'imagine!
Image
Nouveau logo, nouveau visage de la dose!
Akva
Daigo's Coach

Messagepar SRG » 12 Sep 2012, 17:55

Ou encore, tu captes pas un réseau wifi hotspot (free, sfr, orange...) ? tu demandes une clé à  un abonné (j'ai du free) et zou !
C'est auch.
SRG
Adminisacteur

Messagepar Yamsha » 13 Sep 2012, 22:07

Yo de retour au bout de la terre, ouep je capte du wifi free de chez moi!
mastergouki :

Yamsha
Dans ton dos

Messagepar Yamsha » 13 Sep 2012, 22:11

Yo de retour au bout de la terre, ouep je capte du wifi free de chez moi!
mastergouki :

Yamsha
Dans ton dos

Messagepar SRG » 14 Sep 2012, 07:55

Yamsha a écrit:Yo de retour au bout de la terre, ouep je capte du wifi free de chez moi!

check ton hotzmail :)
C'est auch.
SRG
Adminisacteur

Précédente

Retourner vers Hardware