Interview des Champions 2013-2014

Affichage des résultats des divers tournois et rankings

Modérateurs: Marianne, Les Modos

Interview des Champions 2013-2014

Messagepar zouzou » 06 Oct 2014, 13:22

*Images des champions avec leurs coupes après le ranking du 23 novembre!

Solinvictus
Champion Super Street Fighter IV AE
Image

Après une cinquième place l'année dernière, enfin le titre de Champion à SSF4AE pour toi cette saison, peux-tu nous décrire ton parcours?

Oui enfin champion. Je suis content.
Je pense avoir bénéficier du manques d'investissement des gens sur le jeu, c'est pareil pour moi mais avec l'expérience accumulée et le nombre de persos que je joue, j'ai pu enchaîner les counters picks pour gagner des points.

Tu souffres du même mal que le précédent champion, ta régularité te sauve en terme de points mais tu n'as gagné que deux rankings cette saison. Quelle est ton excuse (de sac?)?

Ba je ne joue plus au jeu comme dirais l'autre donc ce n'est pas étonnant. Et le niveau global reste bon sur le jeu, entre les vieux costaux qui ne jouent plus vraiment (Eldruz, Le mec du ranking, Yoshan, tout le MCC...) et des nouveaux fortiche (Nono SD, son grand frère Abel...); donc la concurrence est rude.

Deejay à 2X, Guile et Boxer à SSFIV, d'où te vient cet amour pour les persos à charge d'ailleurs???

En fait, j'aime surtout les persos avec des bons normaux et un gros zonning, des vrais anti-air, et souvent les persos à charge ont tout ça.
C'est aussi une question d'exé, parce que c'est plus simple pour moi d'envoyer une ultra à charge en réflexe, en anti-boule ou anti-air, que de faire 236236.
Il y a une autre théorie à Morlaix, qui dit qu'entre Boxer et Dee Jay, je joue surtout les blacks :qgreenjumpers: !

Pour quelles raisons t'es-tu "désintéressé" du jeu (au profit de 2X notamment)? Et penses-tu que ton "désamour" pour le jeu va s'estomper avec la nouvelle saison sur USF4?

Je préfère 2X parce que c'est plus rapide, plus violent. Dans SF4 il faut être très patient, ce qui n'est pas tellement mon fort.
Sinon USF4 me plait bien, à part ses nombreux bugs, si Capcom corrige ça, le jeu sera vraiment cool.
Le jeu est assez équilibré et le nouveau système de jeu (Red focus, dragons cancel à -5 en garde...) apporte vraiment.
Donc oui je pense m'y remettre sérieusement surtout si j'ai une bonne connexion internet cette année. Et c'est sympa de se dire que le niveau français est parmi les meilleurs au monde (Luffy, Valmaster, Congster, Alioune...)

Quels sont tes objectifs pour la prochaine saison? Comptes-tu changer de perso ou perso à charge for life?

Je vais tenter d'être champion à nouveau. Pour le perso, c'est mon plus gros défaut sur le jeu je pense (et une de mes plus grandes forces à la fois), je change sans arrêt de main, donc je n'en ai plus vraiment. J'ai bien testé tous les nouveaux (sauf Elena), surtout Poison.
J'avoue lorgner un peu du côté de Yun :p , et j'ai toujours boxer et Chun-li qui ont été upper.

D'où et depuis combien de temps cultives-tu cet intérêt pour les jeux de baston? Raconte nous donc tes aventures jeune entrepreneur!

Je joue à SF4 depuis le day one en 2009. J'avais même acheté le jeu la veille de sa sortie. C'est le jeu qui m'a fait entrer dans le monde de la compétition, c'est celui auquel j'ai le plus joué. On dose Sf4 depuis Vanilla à Morlaix, on a démarré tous ensemble comme des sacs à la manette, et on a progressé ensemble, ça c'était cool.
Ensuite j'ai gagné pas mal de tournois sur SF4, 2X, street cross tekken, soul calibur... Je me suis déplacé pour gagner beaucoup de lots, j'avoue être un peu un mercenaire :qgreenjumpers: !
Mes meilleurs perfs dans des vrais tournois restent ma 5eme place à SfXT au stunfest en 2012, et 3ème en team avec Dav et Eldruz à 2X au stun cette année.

Tu embellis le blason du MCC en ramenant DEUX trophées à la maison pour ta première accession au "pouvoir". Penses-tu que Morlaix dominera un jour la scène ouest de baston? Et si oui quand? (potentiel gwakance in da question)

Après SF4 on a tous trouver des jeux qui nous plaisent encore plus, et le niveau du MCC devient vraiment bon sur pas mal de jeux. On a gagné beaucoup de tournois, notamment Chap, moi, Eldready et aussi Bourven!
Il faudrait compter combien de Champion 3hit à l'année contient le MCC, pour ma part ça fait 2 (2X et SF4), Eldredy au moins 1 sur SF4, Chap plusieurs autres (Marvel, Blazblue...).
Je pense vraiment que pour une si petite ville, notre niveau en jeu de bagarre est très élevé.
Donc oui, si on fait un défi ville versus ville (genre contre Rennes, Nantes, Anger...), sur tous les jeux des rankings depuis quelques années, Morlaix vous tue tous :qgreenjumpers: !

Un dernier mot (gwak?)?

My game is fair-play, say no to racism.

*********************************************************************************************************

Zouzou
Champion Street Fighter 3.3
Image

Tu es le champion de Bretagne à 3.3 pour cette saison 2013-2014, depuis combien de temps y joues-tu?

J'ai commencé à jouer au jeu quand....SRG a arrêté de doser KOF2000 avec moi prétextant la découverte d'un nouveau "street" avec ses potes (en vrai, il ne voulait plus se faire bourrer!), c'était aux débuts de l'asso. Sauf qu'à l'époque, pas de vidéos sur le net, pas de frame-data...j'te raconte pas le niveau xD
Je considère m'être VRAIMENT mis au jeu vers 2008 je pense, en jouant Alex, en commençant à étudier les matchups, à fréquenter la communauté parisienne etc.

Sur Rennes et la région, qui est celui qui pourrait ou aurait pu te poser le plus de soucis et t'empêcher d'être champion?

La saison passée c'est clairement Poky qui m'aura posé le plus de problèmes, mais il y'avait toujours en embuscade ce renard de Piranha ou le re-venant Eldready! Cette saison j'en attends autant de ces loustics mais aussi du nouveau rennais GTO Mrick ainsi que les autres capitaines de division en plein progression (Chap, PtitLee, Tibs...)

Joues-tu à des jeux autres que des kakuto? si oui quels sont les genres de jeu que tu préfères (on veut des noms)

Fut un temps, j'étais un doseur invétéré de jeux (en tous genres) mais j'avoue ne plus avoir le temps de....à mon grand désarroi! Il m'arrive cependant de recéder au démon du jeu (dans de grands moments de lucidité) et de doser aussi bien du jeu "d'aventure" (le dernier Tomb Raider, Dead Space 1) ou de ressortir ma psp et doser du rpg -je préfère le format psp, ça me permet d'éteindre et de sortir du trap plus facilement- avec du Growlanser 4 ou encore Popolocrois!

Penses-tu que Street 4 a "tué" 3.3? Crois-tu que le jeu peux revenir en force en France?

Difficile question. Globalement, je pense que SF4 a fait beaucoup de bien aux jeux de baston, en les remettant à la lumière de l'actu (et de la hype). Après cette qualité...est également son défaut puisque cette hype monopolise la quasi-majorité des joueurs, les empêchant d'aller "doser ailleurs"!
Aux communautés et défenseurs du jeu de le réintroduire dans le coeur des joueurs, "on a tous quelque chose en nous...d'evo-moment 37" haha

Quels sont les secrets pour être champion? As-tu une méthode de training particulière?

Une des qualités évidentes pour survivre à toutes ces épreuves est, il me semble, la capacité à garder son calme en toutes circonstances, croire en soi...et réussir à se dépasser quelque fois!
Faire du training seul est un de mes pires cauchemards, du coup pour pallier à ça je regardais beaucoup de vidéos du jeu (explicatifs ou versus) et tentais certaines punitions-situations pendant mes matchs de freeplay!

Ça va faire presque 9-10 ans que les Rankings Battle existent à Rennes, un petit mot sur ton passé avec l'asso? Comment vois-tu ton évolution?

Histoire de ne pas verser dans le mélodrame, je vais plutôt raconter une anecdote!
Savez-vous comment j'ai rencontré SRG?
Je venais de débarquer à Rennes, et en visitant un peu le centre-ville je tombe sur la fameuse rue Maréchal Joffre, antre -à l'époque- des magasins de jv, le bonheur! Je trifouille chaque boutique et termine par la regretté Next Level.
Accroché au comptoir un mot: "cherche joueurs de neogeo, contacter..."
L'AUBAINE!!! J'avais une Néo, Last Blade 2 et KOF2000. Je demande au vendeur si il connait la personne qui a mis l'annonce....et il s'avérait que c'était le mec qui était justement en train de lui taper la discu près de moi haha! La suite vous la connaissez :qgreenjumpers:

Tes ambitions pour cette nouvelle saison?

Donnez encore plus envie aux joueurs de se mettre à ce jeu formidable...et rester champion tant qu'à faire! (cette saison s'annonce beaucoup plus tendue..et c'est tant mieux!)

Un dernier mot (gwak?)?

FIGHT FOR THE FUTURE!!!

*********************************************************************************************************

Solinvictus
Champion Super Street Fighter II X
Image

Après une plus-que-timide entrée en saison 2011-2012, une quatrième place en saison 2012-2013, te voilà propulsé champion cette saison, brisant trois ans de règne de Dav35!! Qu'est ce que ça te fait d'être tenant du titre? Et peux-tu nous décrire ton parcours cette saison?

Je suis très content d'être champion cette année de 2X. C'est un jeu où le niveau est je pense vraiment bon à 3hit, entre Dav, Eldruz, Moi, Chromium, Zouzou... Et plein d'autres joueurs valables venant donner un vrai niveau global.
Dav est et reste "Le patron" à Rennes mais je suis ravi de le détrôner pour un an, c'était notre objectif à Eldruz et moi cette saison, donc on a réussit :cool:
Pour mon parcours, j'ai participe à tous les rankings cette année, ce qui aide bien au classement. Mais j'ai été régulier en finissant 1er ou 2eme à tous les rankings je crois.

Pour briguer cette place, on a senti une réelle implication sur le jeu chez toi! Quand a démarré cet investissement pour toi? Pour quelles raisons? Et comment se concrétisait-il (heures de training? Etudes frame-data? etc?)

Je joue vraiment sérieusement au jeu depuis 1 an et 8 mois je crois, ce qui correspond à peu près au moment ou je me suis mis au stick.
Ce qui m'a vraiment fait démarré, c'est l'arrivée de Pierrot à Morlaix avec sa borne et son Fei long de feu!
J'ai progressé surtout en faisant du versus contre de vrai bon joueur qui m'ont appris beaucoup de choses sur le jeu (Pierrot, Dav, Zarghatt, Ken Bogard...)
J'ai passé un cap aussi grâce à un peu de trainning en maitrisant les combo MGU, qui donnent des TOD presque gratuits avec mon perso à la con :qgreenjumpers: !
Pour finir, c'est la dose qui fait grandir:
-avec mon sparring partenaire éternel Bourven :cool: ,
-avec Eldruz en mode "vas-y on progresse on va tuer Dav35 :evil: "
-avec Pierrot dans des soirées où il y avait autant de dragons piffés que de bières bues :D ...
-plus récemment avec les "taupe" FR parisiens, Balcork et Zagi surtout, qui m'apprennent l'humilité sur le jeu :qgreenjumpers:
Sinon 2X n'est pas un jeu du trainning mais vraiment du versus, et je ne connais pas tellement la frame data :/ ...

En étudiant le déroulé de la saison, on remarque qu'à partir de la mi-saison, tu ne perds quasiment plus tes confrontations contre Dav35 et Eldruz, comment l'expliques-tu?

Entre Eldruz, Dav et moi je pense que c'est vraiment très serré maintenant, c'est du 50/50 ou plutôt du 33/33/33.
La preuve, je finis premier à l'année, mais il finissent tous les 2 devant moi au Stunfest. Mais réunis, on fini 3ème du team, et c'est ça le plus important :) .

Y'a t-il des joueurs dont tu crains l'évolution? Et penses-tu toujours museler tes rivaux (Dav35, Eldruz) ou crains-tu un comeback au moindre relâchement?

Comme dit plus haut la bataille vas encore être très serrée entre moi, Dav et Eldruz, sans oublier Chromium, Zouzou...
Pour les nouveaux, j'espère qu'ils vont être nombreux à rivaliser avec nous, je pense notamment à Saimonax à qui j'en ai beaucoup (trop sans doute :wink: ) dit sur Dee Jay, il était déjà très bon au stunfest.

Comment t'es venu l'idée de jouer Deejay, ce perso qu'on avait pas l'habitude de voir à Rennes? Et quels sont tes objectifs pour la prochaine saison ET sur le jeu?

L'idée de Dee Jay m'est venu en regardant un défi en 10 commenté par Ken Bogard, entre Ito (Dee Jay) et Otochun (Chun li), soit Moi versus Dav à une autre échelle :qgreenjumpers:
De plus je jouait Guile sur street farceur 4, étant joueur de persos à charge par nature (incapable de faire un dragon reversal à 2X sac que je suis), Dee Jay est une version offensive de Guile, avec les combo de l'enfer, donc parfait pour moi!
Objectif pour la saison, rester champion si possible, et sur le jeu:
Aller plus loin au stunfest (encore plus loin en team), essayer de devenir le meilleur Dee Jay français (dans mes rêves), continuer à faire progresser cette belle communauté, et porter haut les couleurs de 3Hitcombo :cool: !!!

Penses-tu que ton poulain Boulubenu pourra prétendre à un top5 sur le jeu un jour?

Ba évidemment, ce mec là c'est un AS, un AS je vous dis!

Un dernier mot (gwak?)?

"Bien vu first attack!!!"

Genèse
Champion King Of Fighters XIII
Image

2nd titre à Kof XIII pour toi (en éliminant de nouveau ton compatriote Killeriori), c'est la consécration! Te considères-tu comme le Big Boss sur le jeu "sur niveau région"?

Sur la région, je ne pense pas. Pas mal de bon joueurs ne font pas le déplacement ce que je trouve dommage.

Malgré un écart de points INFIME avec Killa, l'étude de la saison montre une réelle domination, puisque tu l'emportes à chaque fois que tu es présent. Comment expliques-tu ça? Grand Pope stance?

Ahah, j’ai eu de la chance cette saison tout simplement, Killer n’étant pas venu à certains ranking, l’avance prit en début de saison aura suffi pour terminer premier cette saison, à 1 point prêt !

Quel regard portes-tu sur le niveau breton au niveau national? Et ton "leadership" cette saison t'a-t-il permit d'aller plus loin au Stunfest cette année?

La Bretagne est clairement compétitif en terme de VS et elle l’a prouvée maintes fois (dernièrement au Stunfest), de plus, fait notable, on a des joueurs de haut niveau quasiment sur tout type de jeu dans la région (SSB SF, KOF, BBCP ,MB) c’est quelque chose de fort appréciable. Malheureusement, bien qu’ayant un meilleur niveau au jeu le stress des gros tournois aura eu raison de moi en poule (faudra travailler la dessus), néanmoins, je me suis consolé en freeplay en jouant contre pas mal de bons joueurs faisant le Show avec ma Athéna.

Quelle est ton analyse sur la mort (malheureusement) progressive de la série en région bretonne? Et as-tu des solutions?

Bien sur le jeu est moins joué, cela est énormément dû au fait qu’SNK Playmore ne communique plus dessus, mais selon mois c’est juste que tout le monde attend surtout KOF XIV qui est quasi confirmé. Bien sûr chez nous, le jeu est toujours joué par l’intermédiaire des sessions OBSCURES que j’organise régulièrement chez moi sur les jeux à petites communautés, de plus, le jeu est toujours représenté dans les tournois locaux.

Du coup quels sont tes objectifs pour la prochaine saison avec la disparition très probable du jeu dans la prog des rankings?

Je me suis mis aux Jeux Air-dasher, J’ai Clairement l’intention d’être un adversaire de poids à Under UNIEL et GG Xrd, des jeux sur lesquelles le niveau promet d’être extrêmement élevé.

Pourquoi cet attrait pour les personnages féminins? (syndrome Louffy?)

Pour deux raisons, la première pour le style : De mon point de vue, les persos classes sont souvent des filles (Rose, Poison sur SFIV, Athéna, Elisabeth, Hinako, Blue Mary sur KOF, Yuzuriha sur UNIEL…). Ensuite pour le GWAK : voir la tête d’un joueur qui se fait éclater son perso trop Dark par une loli ou une soubrette ça n’a pas de prix !

Penses-tu qu'un jour Killeriori arrêtera de piffer?

Ahah, je n’espère pas non, la dernière fois que c’est arrivé, j’ai perdu contre lui en tournoi !

Un dernier mot?

Ça a complètement taffé à (???) chez nous, cette saison, c’est dominance Nantaise, vous êtes prévenus ! *taunt*

Zouzou
Champion Capcom Vs Snk 2
Image

Premièrement felicitation à toi pour cette premiere place decrochée lors de cette saison, qu'est ce que ça fait d’être le "daron" à CVS2 ?

Je ne me considère pas vraiment comme le "daron" à CVS2 (même si j'aimerais) mais retrouver cette position après...8 ans d'exil, ça fait ziziiiiir haha!

Tu as du affronter beaucoup de vieux briscards Rennais, des freres d'armes pour la plupart comme Waldo, qui n’était pas si loin de te ravir la victoire. Y a t-il une confrontation lors de cette saison qui t'as marquée ?

C'est toujours très serré entre le trio Waldo-Yamsha-moi, et avec une meilleure régularité, Waldo aurait pu (du?) être champion. Mon souvenir le plus récent (et du coup le plus marquant) c'est ma confrontation au dernier ranking contre Yamsha, qui m'a éliminé en ayant bien joué, me laissant seul face à mon gwak haha

Ton groove de predilection est le P-Groove, style original car peu utilisé par les joueurs, on rappelle qu'il est axé sur les Parry (à la 3rd Strike). Pourquoi choisir ce groove qui n'est pas évident à maitriser avec la visibilité des animations moindre par rapport à 3rd strike ?

J'ai choisi ce groove pour deux raisons:
-A une période (vers 2007-2008 je pense), je trouvais qu'il y'avait une prolifération de Kgrooveurs sur la scène CVS2, que ce soit à Rennes avec Waldo-Yamsha, à Paris avec Yamazaki-Erk-JGab ou encore à Lyon avec Toishiro.. Jouant aussi le Kgroove à ce moment-là, j'avais envie de me démarquer, d'avoir une signature!
-S'ajoute à ça, le fait qu'à cette période j'étais dans des zones peu dosantes-dosables et n'avait pas beaucoup de temps pour, du coup entre le désir d'un groove autre que K et un groove me nécessitant peu de temps d'adaptation (parceque training beurk) pour être compétitif, j'ai choisi le P-groove qui approchait le système de 3.3!

Tu es connu pour jouer plusieurs persos de façon compétitive sur SF3 et SF4, peux-tu nous rappeler ta team principale sur CVS2 et nous dire quels autres persos tu as sous la main? As tu eu a les sortir lors de la saison contre des joueurs qui connaissaient bien tes mains?

Ma team principale est constituée de Terry, Geese et Kyo. Étant champion de la roulette rennais officiel (taunt direct hahaha) j'ai pas mal de persos shnapsants sous la main! J'avais en tête d'en sortir quelqu'uns pour contrer des matchups défavorables (pour Kyo surtout) mais je me suis ravisé à chaque fois, préférant taffer le versus "en direct" quitte à perdre et apprendre de mes erreurs (et m'en vouloir aussi haha)!

CVS2 ne sera malheureusement plus de la partie lors de la prochaine saison (meme si nous le verrons lors de pre-rankings dediés aux jeux de VS du Coeur). Est-ce que cela va te permettre de te concentrer d'avantage sur street fighter et d'enflammer d'autant plus ton cosmos lors des rankings à venir ?

En réalité même si javais le jeu en tête souvent, rares ont été les sessions (ou training) sur le jeu dans l'année.. CVS2 restera toujours mon jeu du coeur -et je serais toujours avide de dose-progression dessus- mais je compte effectivement en profiter pour opposer plus de résistances cette année à usf4 et 2X!!!

Un dernier mot (gwak?)?

All records are made to be brokennnn!

Oro
Champion Ultimate Marvel Vs Capcom 3
Image

Après une domination remarquée (qui a débuté la saison dernière) enfin le titre pour toi à UMVC3, peux-tu nous décrire ton parcours cette saison?

J’ai pris la Saison dernière en cours et malheureusement je n’ai pas fait d assez bonnes perfs pour compenser le retard, cette année j ai participé a chaque étape et ai réussi un sans faute.

Pas vraiment de grosses frayeurs pour toi cette année (et du coup pas de cosplay). Comment expliques-tu ça? Absence de Tibs? Versus parisien payant? Joueurs bretons dilettants?

Tibs est le joueur de l’Ouest qui m’a le plus souvent mis en déroute, notre dernière rencontre Lors d’un Ranking Nantais s’est soldée par sa Victoire et Depuis Je n’ai pas pu prendre ma revanche, Je n’ai pas rencontré de grand Danger cette année car il n’a pu participer à aucun ranking de cette saison, ajoutes a ça que les Rennais ont arrêté de taffer le jeu sérieusement Et tout s’explique 

Le même scénario s'est quasi-répété à chaque ranking avec une confrontation contre Eldruz toujours gagnée. Que lui manque t-il à ton avis pour faire la différence?

Je dirais le nombre d’heures passés en Traning/VS et peut être une Team un peu plus Violente, à UMVC3 malheureusement, en dehors de quelques « Genies », il n’y a qu’une poignée de Teams vraiment redoutables parmis les milliers de combinaisons qu’offre pourtant le Jeu.

Inversement, malgré ton écrasante domination sur région bretonne tu peines à faire des résultats "nationaux"? Comment l'expliques-tu? Vergil c'est plus fort que toi?

Oui et Non, J’ai quand même fait 6e place au Stunfest 2013 et me suis fait Sortir par WhiteBlack à l’edition 2014 (le « Daron » Europeen sur le Jeu) Non sans l’avoir fait Descendre de son Cheval et sortir sa Team de la Gagne, Ajoute Finaliste du DoubleKO Summer Event 2014 et pour quelqu’un qui ne joues plus Activement au Jeu Je sais me faire quand même respecter ! Mais ça fait déjà un moment que je ne suis plus a fond sur le Jeu qui montre Malheureusement ses limites et Jouer une Team Formatée pour la Gagne c’est trop frustrant et tout le Contraire des promesses que me faisait le jeu avec son Casting Fabuleux.

Belle percée sur la fin de saison avec ta C.Viper Ultra2 à SSFIV! Penses-tu t'investir et confirmer une place dans le Top 3 pour la prochaine saison ou n'était-ce qu'un feu de paille (et tu vas jouer ton Blanka du shnaps)?

J’ai eu la chance (ou la malchance) d’avoir 1 mois de totale salle du temps cette année, et j’ai pu bosser SSF4 comme il se doit, et enfin comprendre un minimum le jeu et devenir carré sur certains aspects (j’ai toujours un peu trop joué la Shnapserie et c’est en fait un Jeu qui demande une Certaine Rigueur derrière son Image de Jeu Accessible)
USF4 est quand même assez différent, notamment pour Viper avec le Delayed Wake Up et Elena / Poison qui lui posent problème avec leur Hitbox différentes, Je crains de ne plus avoir autant de temps pour pouvoir encore travailler le jeu et rester compétitif .
Il n’y a pas de secret, pour parfaire une discipline c’est les heures passés dessus qui font la différence, quand bien même le talent de tel ou tel personne fait qu’il faut en consacrer plus ou moins, un écart va vite se creuser entre celui qui y a passé 100 Heures et celui qui y a passé 1000 Heures. Donc pour Répondre Je pense revenir sur un Perso plus Simpliste pour Voler des Matchs à un maximum de Joueurs!

Quels sont tes objectifs pour la prochaine saison? Te vois-tu déjà gagnant à UNIEL avec ta dico-nnaissance sur le jeu?

Mes Objectifs en tant que Joueur sont surtout de m’amuser et d’essayer de donner le Maximum quel que soit le Jeu, en observant le level monter Chaque année Je ne me vois pas forcement gagnant et j’espère d’ailleurs avoir des Challengers Violents !!

Un dernier mot (gwak?)?

En tant que nouveau membre Actif de 3HitCombo J’espère voir les Joueurs apprécier tout ce qu’on va leur proposer cette nouvelle saison et partager ça en leur Compagnie avec cette Passion ainsi que cette bonne Humeur qui les Anime depuis tellement d’années déjà !

Zouzou
Champion Breakers Revenge
Image

Hey Zouzou! Champion de Breakers pour cette saison ! Saison qui a été ... mouvementée, haha. Tu pourrais nous en faire un petit résumé ?

Je reviens de loin!!! Au 1er ranking, je me suis demandé qui prendre. N'ayant pas dosé le jeu depuis...aussi longtemps que les autres participants sans doute xD j'ai décidé de prendre un perso des basiques, zoning, boule, flashkick pas de combo "complexes" à se rappeler!
Du coup je prends Daolong, premier match contre le patron du MCC j'ai nommé Rouvs Boulbinex: c'est chaud des deux côtés mais je perds contre son indien enragé!!!
Je me tape donc d'entrée tout l'arbre des loosers que je remonte tant bien que mal pour affronter en final looser le même Bourvinet, que j'avais téléchargé cette fois-ci! S'ensuit ensuite le match des nerfs et du string contre le Saizo de Piranha, mon nemesis!
Je ne sais plus comment mais j'arrive à l'emporter... Le même scénario se répète plus au moins au ranking team. Seul le dernier ranking ne me fait pas passer par la case looser...parcequ'il était passé en mode tougeki!!!
:qgreenjumpers:

Je constate qu'au final il n'y a eu que 3 ranking Breakers, dont 2 en team. Te délectes-tu du gwak que cela implique ?

Je m'en suis rendu compte en faisant le décompte des points généraux de fin de saison, le ranking de l'INSA ayant définitivement planté les graines du gwak!!! Après avec 9 rankings et le "une fois sur deux", une des formules allait forcement avoir 4 rankings (et 5 pour l'autre)...

Si je me rappelle bien, ton perso principal est Dao Long. Pourquoi voit-on si rarement ce personnage selon toi ?

Bonne question! Je pense que dans un jeu aussi offensif et wtfesque que Breakers, ça doit être étrange ET handicapant de jouer un perso à charge (même ses furies le sont).
Sans oublier que quand on a un doute...il y'a Sho (ou Saizo)! :D

Pense tu qu'on devrait bannir Sho des tournois ou alors établir un genre de quota pour diversifier un peu les matchs?

J'aimerais plutôt bannir Saizo qui est une plaie pour l'humanité du versus, une allonge dingue, un stun de malade, des projectiles plus puissant que le reste du cast, des furies qui passent après tout, des combos "prend-ton-café-puis-fait-ta-furie" j'en passe et des meilleures!
Après quand on observe le tournoi au Stun, le cast était relativement varié...même si c'est Sho qui gagne au final hahaha
:qgreenjumpers:

Penses-tu que Breakers a encore de l'avenir chez 3Hit ? La borne sera-t-elle réparée un jour?

Breakers c'est la signature versus bretonne quelquepart, comme Karnov l'est dans la région nancéenne. Je souhaite de tout mon coeur qu'elle soit conservée ET entretenue, que l'on soit le bastion de ce jeu mais pour ça il faudrait des sessions-tournois dessus...
La borne sera réparée un jour, mais lequel?

Tu as l'occasion de répandre un peu plus de gwak parfum salé près des lecteurs. Qu'as tu envie de leur dire ?

La bistouqueeettteeeeeeeeeeeeee!

Camo said :(en parlant de street EX3....qui est sur PS2!!!!)
Y'a une photo de Mister T dans le décor en HD!
zouzou
panier percé

Retourner vers Classements régionnaux et nationaux