Interview des champions 2009/2010

Affichage des résultats des divers tournois et rankings

Modérateurs: Marianne, Les Modos

Interview des champions 2009/2010

Messagepar Waldo » 02 Nov 2010, 11:42

Image

Image

Dav35

Champion Street Fighter 2 HD Remix

1.Premier titre pour toi sur HD remix, peux-tu nous décrire ton parcours de l'année?

J'ai tout d'abord eu de la chance de pouvoir assister à  tous les rankings pour gagner le titre que je convoitais. Cela n'a pas toujours été facile, car il a fallu s'adapter à  la pratique du jeu hors-ligne : pas de frame skip, et donc une vitesse de jeu incontestablement différente de ce à  quoi j'étais habitué sur le Xbox-Live. Cela a été ma plus grande difficulté, surtout en début de saison.
Ensuite, j'ai dà» faire face à  de nombreux escrocs pour m'en sortir...Et à  ma grande fierté, j'ai montré que j'étais aussi bien capable de me retrouver en looser bracket et de revenir que de rester en winner bracket et d'achever mes opposants!

Le Stunfest X a été un très beau tournoi pour moi puisque je termine 3ème en team avec Sharizord à  HDR, et atteins par la même occasion l'objectif que je m'étais fixé l'année passée : jouer sur la scène pour les finales! (Contre NKI et Tokido!! à‰norme en fait!)La 2ème place n'était vraiment pas loin, et je termine 7ème à  SSF2X avec ma Chun Li!

2.Tu n'as perdu qu'un seul ranking l'an dernier, est-ce que c'est car tu es vraiment au dessus du lot?

D'une certaine manière, on peut dire ça...Peut-être à  cause du fait que le jeu n'était pas plus dosé que ça à  3 hit avant mon arrivée au Tauntfest en 2009, et que les joueurs étaient restés sur les bases de SSF2x. Ils ont aussi eu à  s'adapter et à  apprendre à  jouer à  HDR.Je leur ai montré la voie! lol

En fait, c'est en jouant sur le XBL depuis la sortie de la bêta de HDR que j'ai parfait mon niveau. De redoutables joueurs s'y affrontent...Même si c'était assez rare, j'ai eu la chance de jouer contre "Damdai", "Calipower", "JohnChoiBoy", "Afrolegends", "Kuroppi", "Snake eyes", même "Yamazaki93" sans savoir au départ qui étaient tous ces gars! ^^
Le niveau sur HDR en ligne était extrêmement haut, et j'y ai beaucoup appris (peu de joueurs français tout de même). C'est un peu comme 2x sur ggpo, le niveau est très élevé.

3.Parlons un peu de cette fameuse école du shoryu composée de toi même, Chromium et Davben35, comment ce dojo est-il né? Jouez-vous régulièrement entre vous?

Ah! Notre Dojo? :wrestleraoyagi: L'école du Shoryu? LOL je ne sais plus exactement quand ce nom est apparu...Mais c'est relativement récent. Quoique...En fait, cela vient je crois d'une utilisation plus qu'abusive de Ken et Ryu durant de nombreuses années, versions de street après versions...
Davben35 a été mon sparring-partner le plus régulier et le plus acharné à  la fin du siècle dernier.Des entrainements dignes des vrais moines shaolin faisaient partie du programme, comme jouer à  Hyper fighting en speed 10 sur Snes et faire des Dragon Dance à  l'infini, battre mes adversaires en jouant avec une seule main, main dans le dos, en regardant un miroir, même avec les pieds!(Véridique!). Seule la voie du Dragon punch était la bonne! (Il faut voir les frames pour comprendre! lol )
Je me souviens qu'à  cette époque j'étais avide d'adversaires, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai rencontré plusieurs combattants qui sont devenus à  la fois des amis et des membres de l'Ecole du Shoryu (N'allez pas croire que nous ne sommes que 3! ^^ )
Puis, il y a aussi eu Chromium (mon ancien partenaire de football de table!) qui s'est mis à  jouer à  Hdr, et à  doser le jeu comme un fou. Il est devenu mon dernier disciple (LOL Chromium!) et membre de l'école du Shoryu. Mais on ne joue presque plus ensemble, à  cause du lag entre autre...
Bon, maintenant je maà®trise à  peu près bien 5 ou 6 persos, mais le nom est resté! Mais franchement, y a plus que le nom, parce qu'avec un stick je ne maà®trise pas encore le mouvement du shoryu à  la perfection.

4.Tu es un des ancien joueur de Rennes, il paraà®t même que tu squattais pas mal à  l'ancienne salle Top games mais tu étais rarement apparu aux events 3hit avant le tauntfest : comment es tu (re)venu dans le jeu de combat et qu'est ce qui te motive à  le pratiquer en compétition ?

En effet, c'est là -bas que j'allais affirmer ma supériorité sur Rennes. J'étais aussi un incroyable cpu killer (j'assurais les parties des gars, pour ne pas qu'ils perdent de crédit!^^), mais à  cette époque, 3 hit n'existait pas encore...Je m'étais d'ailleurs auto-proclamé meilleur joueur de street de Rennes (LOL les chevilles!). Puis, les années sont passées, et je me suis mis à  jouer de moins en moins car je n'avais plus d'adversaire...Plus de salle de jeu, plus d'amis (jouant à  street lol), pas de street en réseau...
Et je me suis progressivement dirigé vers la pratique du football de table (ou baby-foot pour les intimes) en compétition. Donc j'avais déjà  un goà»t prononcé pour la compet'. (Les compet' de versus fighting sont trop "hype"! J'adore!)
Plus tard, une année, je suis tombé sur un article de Ouest-France, cela devait être entre 2004 et 2006, qui parlait du Stunfest. J'y étais allé pour jouer à  CVS2 à  l'ancienne maison de quartier de Latouche, jeu que je dosais très doucement sur Dreamcast, j'avais d'ailleurs failli passer les poules, mais je n'avais pas l'expérience sur ce jeu. Street, c'était fini pour moi!
Mais c'était sans compter sur l'arrivée d'HDR, qui m'a donné une envie formidable de rejouer à  Street, et en ligne, des milliers d'adversaires! Le rêve!
Je suis revenu pour le Tauntfest 2009 car un ami de "L" qui connaissait mon addiction à  ce jeu m'en avait parlé. Je suis donc venu, j'ai vu, et j'ai vaincu! Le Tauntfest reste l'un de mes meilleurs souvenirs (premier vrai tournoi, et vraie victoire!), avec le Stunfest X!

5.Quels sont tes objectifs pour cette saison 2010/2011?

Mes objectifs vont être de m'imposer sur le classement ichigeki des rankings 3 Hit combo sur Super Street fighter 2 x, titre qui est officiellement joué en vue de "finales nationales" pour le Stunfest 2011, même si je sais, pour plusieurs raisons que mes chances sont moindres que sur HDR.

6.Un dernier mot à  ajouter?

Je suis heureux qu'Hd Remix soit en line-up à  Pouancé, et espère qu'on le retrouvera encore lors des rankings 3 hit, même si ce n'est qu'une fois ou deux! Un ranking team sur HDR serait pas mal => La revanche de Waldo et ses sbires! lol

Image

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

Waldo

Champion Capcom Versus SNK 2

1. 2ème titre consécutif sur cvs2, apparemment tu restes bien "le patron" cette année encore : quel fut ton parcours cette année ?

Effectivement la saison s'est plutà´t bien passé, en finale j'ai affronté successivement Yamsha, Dani le parisien, Zouzou, à  nouveau Yamsha et enfin Zutaà¯. Hormis contre Dani o๠je perds logiquement, je remporte toutes les autres finales.
Au ranking team, j'arrive également à  gagner avec Camo contre Zouzou et Frionel.
Je pense qu'il était plus dur de finir 1er que l'année précédente, le niveau s'affine de plus en plus ici, la présence de Zouzou sur les 3 premiers rankings, et même la présence de Zuta௠sur le dernier ranking faisaient que la compétition était rude et chaque ranking faisait l'objet de matchs serrés. Un parcours donc plutà´t compliqué au final même si les résultats ont suivi. Je suis en tout cas bien content d'avoir pu confirmer cette année car sur le tableau ça n'était pas évident.

2. Bien que dominateur toute la saison, il y a eu pourtant parfois des phases finales assez disputées, que ce soit contre zouzou, zutaà¯, au ranking team ou encore contre yamsha. quel a été selon toi le petit + qui t'as permis de sortir chaque fois vainqueur ? as tu douté parfois ?

J'aurais pu perdre des plumes sur plusieurs de ces finales oui, c'est vrai que certains matchs étaient bien serrés, mais au final j'ai eu ce ptit grain de réussite et peut être ce petit plus par rapport aux autres pour aller jusqu'au bout.
Difficile à  dire pourquoi, j'ai pas revisionné les vidéos pour essayer de donner une explication mais je pense que c'est surement tout simplement un plus de réussite que les autres. Ca n'enlève rien au fait que le carré Waldo-Daru-Yamsha-Zouzou est assez homogène même si je resors un peu du lot, on le voit bien en session o๠tout le monde peut battre tout le monde.
Je ne doute pas spécialement avant ou pendant le match, j'essaye juste de jouer au mieux et de pas faire d'erreurs. Après comme je l'ai dit plus haut, le niveau est assez proche donc en soit ce n'est pas vraiment une contre performance de perdre contre l'une des 3 autres personnes.

3. Cette année des parisiens sont descendus à  un ranking 3hit et tu t'es toi même déplacé à  un ranking lyonnais : que penses tu de la hiérarchie française actuelle sur cvs2 et penses tu que les rennais puissent y jouer un rà´le plus important qu'avant ?

Au niveau de la hiérarchie c'est difficile pour le haut du classement, si on exclut Yamazaki93 ou ADM qui même s'ils ne jouent plus actuellement au jeu, restent je pense devant, je pense que le niveau s'est un peu plus homogénisé en France. Cependant les 2 joueurs contre qui j'ai joué cette année et qui m'ont le plus marqué sont Dani le parisien et Sadek le mulhousien. Je pense qu'ils sont au dessus du lot aujourd'hui.
Je trouve le style de jeu de Dani très efficace et je regrette qu'il n'ait pas pu affronter beaucoup de joueurs l'année précédente. Je serai assez curieux de le voir se frotter aux Lyonnais et mulhousiens.
Pour Sadek, le style de jeu est surement à  l'opposé de Dani mais tout autant efficace, il a une très bonne maà®trise des RC avec ses persos, il a déjà  d'ailleurs prouvé lors du dernier Ichigeki qu'il était actuellement le joueur actif le plus fort.
Au niveau des Rennais je pense qu'on est assez proche du niveau global des Lyonnais et Mulhousiens, ce qui était moins le cas les années précédentes. Même si on arrive pas à  faire des sessions régulières, le niveau est encore monté, on affine nos persos et on commence aussi à  jouer un peu d'autres persos, par exemple Yamsha qui ne jouait qu'en K groove élargit sa palette avec le C ou le A (bon ya encore du taff sur ce dernier sinon ce serait clairement celui qu'il choisirait).
Je pense que donc oui, les Rennais ont un rà´le plus important à  jouer, mais c'est quand même à  pondérer, on profite pas ou peu de l'Ichigeki chaque année pour pouvoir jouer contre les autres joueurs et les tournois de CVS2 se font malheureusement rare.

4. En scrutant les classements on voit que tu as terminé 2ème à  HDremix cette année, escroquerie ou place méritée ? as tu des ambitions sur 2x cette année ?

Haha je l'attendais cette question. Hmm je dirai un peu des deux héhé. J'ai réussi à  être bien constant sauf sur la fin de l'année en faisant 4 finales (en comptant le ranking team) mais Honda a plus d'armes sur HD Remix par rapport à  2x je trouve.
Je pense que c'est aussi lié au fait qu'hormis Dav35 et Chromium (Davben35 ayant rejoint les rankings que plus tard), personne ne jouait régulièrement au jeu. Un Honda basique est donc très dangereux.
J'ai pas d'ambitions particulières cette année pour 2X, j'aime beaucoup ce jeu tout comme HD Remix mais j'ai pas la possibilité de jouer souvent au jeu, voire même pas du tout le temps. Mon seul objectif serait d'essayer d'être présent dans le carré final et de gêner le plus possible le top 3.

5. un dernier mot à  ajouter?

Je vais bientà´t pouvoir organiser des sessions sur plusieurs jeux dans mon future appart quand tout sera réglé. J'essaierai donc d'en prévoir régulièrement en alternant sur les jeux, donc avis aux amateurs! :)
Sinon je resors la classique, mais un grand grand merci à  tous ceux qui nous aident tout au long des rankings battles, que ce soit en amont pour le matos , pendant le ranking en gérant les poules et enfin après avec le rangement.

Image

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Zouzou

Champion King of Fighters 2002 UM

1.Un premier titre étonnant pour toi, là  o๠beaucoup t'attendaient à  CVS2 et Street 3.3, qu'en penses-tu?

J'en pense que c'est une énorme escroquerie!!!!
La o๠je méritais pas vraiment ma place à  kof de par mon laxisme plus que latent, ma place à  3.3 s'est fait volé par un vieux roumain under 50 XD!
Pr cvs2, le manque de dose n'a pas pardonné même si des sursauts d'orgueil sont apparus ça et la comparés aux autres années!

2.Peux-tu nous décrire ton parcours?

Parcours de quoi? Alors après une année de mise à  niveau en arts appliqués, j'ai fait un BTS communication visuelle option graphisme, puis une équivalence en beaux arts pour obtenir deux ans plus tard un DNAP design graphique...comment ça je viens de faire une nono?

3.Ici on sait tous que tu es un joueur multijeux, mais à  ton arrivé à  Rennes ton jeu de prédilection était KOF2000 : quel est ton rapport à  la série des KOF ? serais tu définitivement passer dans le giron Capcom ou as tu encore un peu la fibre SNK ?

Kof 2000 était effectivement mon jeu de prédilection...surtout parce que c'était le premier jeu que j'ai abordé dans une optique plus "pro-gamer" (grà¢ce à  l'ami fruits-aux-miels notamment, quoique j'avais un bon ptit niveau à  Rival School premier du nom lol). J'ai toujours joué aux jeux capcom autant que les snk auparavant...donc pas de fibre pour un coté plus que l'autre!
Faut dire que globalement les jeux snk sont plus exigeants techniquement, ce qui ne permet pas aux gens qui dosent de manière épisodique sans mode training d'y exceller hahaha peut être une des raisons qui font que je me suis moins penché sur les derniers snk! (quoique samz pourra toujours vous parler de mon eiji kof 11 :D)

4.Bien que tu sois sur Paris, répondras_tu présent cette année aux rankings? Qu'en est-il concernant Pouancé le 23 octobre?

J'essayerais d'en être dans la mesure du possible, surtout sachant qu'il y a cette nouvelle arnaque aux points nommé le machin-truc opéra!
Va falloir montrer aux lyonnais que la dose...la vraie, c'est avec du beurre DEMI-SEL!!!!! hahaha
Pour Pouancé, même si c'est pas encore sur à  100%, sachez que je révise les saisons de l'école des champions et de captain tsubasa pour tout cela qui veulent!!!!

5.Tu es maintenant parisien, vas tu tenter l'aventure des tournois là  bas en te frottant aux gratin sur divers jeux ou au contraire te réserver pour les events 3hit en gérant ton glorieux passé en terre bretonne ?

Hahahaha mais dose un jour, dose toujours!!!!
J'ai déjà  un defi overall de prévu avec gunfight. Ce fou ne réalise pas dans quel pétrin il s'est fourré!
Sinon j'espère pouvoir participer aux rankings parisiens de 3.3 déjà ... et j'aimerais bien confronter mon niveau de sac à  ssf4 à  la crème parisienne (surtout pour me conforter dans l'idée que c'est un jeu d'escroc!).

6.Difficile de savoir ce que tu feras pour cette saison maintenant que tu es expatrié à  Paris, mais quels sont tes pronostics sur la saison 2010-2011?

Dépend des allées et venues, donc des points.
Vu l'éparpillement de mes disciples actuels, faudrait que je forme quelqu'un sur rennes pour récupérer les points pour le dojo en cas de non présence pour ma part :p

Sinon j'ai envie que cette année soit le signe du changement, de la fin du règne des éternels premiers avis aux concernés :)

7.Un dernier mot à  ajouter?

Braaaaaaaah bbrbrbrbrbrrlllaaaaaaahhhhhh!

Image

Image

The dead

Champion Street Fighter 4

1.Premier titre pour toi et seul champion de SF4 puisqu'on est maintenant sur SSF4, peux-tu nous décrire ton parcours de l'an dernier et nous dire quelle est ton analyse sur l'année sur ce jeu?

1. Thedead: 30 points
2. Camo : 12 points
3. Kurochevsky : 10 points
4. Dash : 9 points

Bonjour, alors je fais ça de mémoire.

1er ranking : finale vs Dash ( guile ) première victoire en ranking tout court déjà . Bon dash jouait guile qui était low tiers , même si il est très bon.

2eme ranking: finale vs C.wapiti (sagat) deuxième victoire, avec un sagat qui était bon aussi mais qui ne connaissait pas ou peu le versus Gief. j'avais pas mal galéré.

3eme ranking: je perds en 1/8 de finale contre le C.wapiti avec un meilleur sagat. Note : Première et seule fois que mastergouki passe les poules sur sf4.

4eme ranking: ranking team avec Anakin qui n'avait pas la console donc il connaissait peu le jeu. On se fait tuer par la team Laos-SAN , puis par Mastergouki-Skyzzz.

5eme ranking: finale vs Yoshan (gief) je passe la demi-finale sur un cheveu de fesse contre kurochevsky qui devait partir chopper son train ( donc il était pas à  100%), puis victoire pénible( ais sympa) en gief-gief contre Yoshan sur des matches anthologiques à  base de provocations infinies.

Voila pour SF4.

Bon analyse vite fait, les deux premiers rankings j'étais à  fond sur le jeu depuis la sortie (avec quelques périodes courtes de ras le bol du jeu), puis fin octobre, c'est le drame.
Je remets le nez dans les jeux pc( dragon age origin et stalker), jeux chronophages et lassitude de sf4, font que je me plante sur les 2 rankings suivants. Je me remets à  doser sf4 pour éviter de gà¢cher mon palmarès en février 2010 et espérer avoir mon médaillon.jpeg ainsi que mon interview.php ^^.
Bon en gros je ne vais pas le cacher, je joue très mal à  sf4 malgré les résultats. Les Rennais ne savaient pas ou peu réussir des links (à  l'époque), j'avais juste à  bourrer les 720 degrés.
Le niveau commençait à  monter au fur et à  mesure, mais pas assez pour me permettre de gagner des rankings (je ne dis que vous étiez des sacs hein :)).

2.Il y a eu beaucoup de finalistes différents, comment l'expliques-tu?

Alors la, je ne sais pas, c'est peut être le jeu qui veut ça. Beaucoup de monde dosaient le jeu à  MORT. Je pense que chacun a réussi à  tirer son épingle du jeu, et obtenir son moment de gloire.

3.On entend que tu ne joues presque pas à  SSF4, pour quelles raisons?

Même si j'aimais SF4, le jeu me saoulait très vite par moment, au bout de 5 matches j'avais déjà  ma dose. Le ssf4 n'étant qu'une mise à  jour du pauvre, le schéma se répète.

Quand je regarde les compteurs de jeux, sf4 :400h sur 360 (sans compter la version pc) en un peu plus d'un an, ssf4 :100h maximum en 6 mois de jeu.

La réalité est la, je me suis remis à  doser des persos secondaires depuis début octobre pour le tournoi team de Pouancé (sans équipier pour l'instant). Je joue quand ça m'amuse, j'avais perdu cette voix là , doser pour doser sans réellement s'amuser, cela ne dure jamais bien longtemps.

4.-Bien que non-Rennais tu es présent depuis les 1ers rankings à  3hitcombo, pourtant niveau résultat tu n'as vraiment décollé que cette année grà¢ce à  street fighter 4 : est ce que c'est car tu t'es beaucoup plus investi sur ce jeu plutà´t que les autres ou est ce simplement l'apparition du xboxlive qui t'as permis jouer plus à  armes égales avec les autres concurrents ?

Alors petite rétrospective sur mes années de services.

Je crois que j'ai connu la CTPL OUEST(^^) sur le premier mangacity. Je ne dosais que sur émulateur (2004-2006) donc que KOF. J'ai eu ma période Pitouf à  changer de stick à  l'infini (du homemade, ASCII psx au stick deluxe).
Donc la dose Infini sur kaillera à  l'époque.
Je n'ai jamais eu de sparring partner en offline, étant seul sur saint nazaire à  jouer à  KOF2002.
Les années passent, donc évolution, du matos, des jeux à  doser, kaillera qui est enterré par les ggpo et 2df. Donc je jouais à  tous sauf à  cvs2 et aux jeux 3d (sauf rival school :p).
à‰poque nextgen, je jouais à  tous sauf aux jeux de bastons nextgen, vu que les jeux 3d ne m'intéressaient pas, jusqu'à  sf4 (et soul4 un peu).

Je me suis beaucoup investi sur ce street 4 (bien que je ne matais/mate peu de vidéo sur ce jeu, tellement je trouve ça soporifique à  regarder). Et le live a ajouté un avantage non négligeable, sf4 avait le meilleur service en ligne de jeu. Rarement du lag, un netcode pas fait avec les doigts de pied, j'avoue que j'étais totalement à  fond sur le live avec ce jeu.
Après tout le monde a ses chances que ce soit street fighter 4 ,tekken ,doa ou tortue ninja. C'est juste une question d'investissement en temps passé sur tel ou tel jeu.

5.Quels sont tes futurs objectifs sur cette année sur les différents jeux? Sur quel(s) autre(s) te focalises-tu?

Aucun, je ne vise aucun jeu. Ayant eu quelques soucis personnels, de la démotivation et d'avoir envie de faire autre chose de ma vie que passer un temps énorme à  s'entrainer, je viendrais juste pour mettre mon grain de sel.
Je viens aux rankings pour l'ambiance et les amitiés que j'ai avec la communauté de 3 hit combo. Je ne me voyais pas du tout gagner des rankings sur sf4, d'autres joueurs auraient pu largement être champion , je pense notamment à  samz , c.wapiti, kurochevski et dash (qui n'a jamais gagné de finale à  sf4, il est maudit :))

Vu que je joue selon l'humeur, je dose 3.3,garou et 2x sur ggpo, et je participe quand je peux à  quelques tournois online. J'attendais de voir kof 2002um sur Xbox et voir la tête du xbox live , mais comme il est pas décidé à  venir, je joue aussi à  ssf4 de temps en temps.

6.Un dernier mot à  ajouter ?

Pas que un. Merci à  3hitcombo pour ce qu'elle fait pour les joueurs de la Bretagne et alentours.( J'y tiens, tenir la barque 3hitcombo pour l'amener à  bon port n'est toujours facile hein président ;) )
Puis tous les joueurs qui viennent aux rankings/évènements.
Sinon CASSDEDI aux mecs de chat irc de la ctpl avec qui j'ai pas mal doser SF4 pour tenter de faire quelque chose aux ranking 3hit (au pif Madjid, seb, yamato, Kmel, jims et les autres qui se reconnaitront).

J'avais envie de faire une interview à  base de taunts infinis sur mastergouki qui ne passe pas les poules, mais j'arrive pas.
Et évidemment je vais pas te louper waldo :

Waldo a écrit le 03/10/09:T'inquiète thedead, c'est le premier et dernier ranking street4 que tu gagneras, les escrocs vont revenir en force.

A Mà‰DITER !!!!!!!!!!!

sinon en mot de la fin : ROCK YOUR BODY COME ON COME ON ;)

MERCI 3 hit combo

Image

Image

Yamsha

Champion Street Fighter 3 third strike

1.Un second titre consécutif sur ce jeu pour toi cette année, quelles sont tes réactions et peux-tu nous faire un bref bilan de ta saison?

Content d'avoir un deuxième trophée, au delà  des aléas de l'année, c'est surtout d'avoir confirmé dans la régularité. Au final sur je gagne 2 rankings contre (zouzou et pierre), 2 finales perdues (contre Poky et Doucle), et j'ai dà» finir 5ème une fois (battu par Poky puis Camo) mon plus mauvais classement en 2 ans. J'étais en retard sur zouzou à  la fin du 3ème ranking mais il n'est pas venu aux 2 derniers donc de mon cà´té fallait essayer de réaliser le meilleur classement possibles ces deux échéances là , contrat rempli. Honnêtement je pensais avoir plus de jours « sans » cette année.
On peut avoir des regrets sur la participation tout de même car sur le papier y avait du monde au début, mais certains ne sont pas venus régulièrement et dès le deuxième ranking cela ne se jouait déjà  presque plus qu'entre zouzou et moi.

2.Que pense-tu qu'il se serait passé au classement si Zouzou avait pu terminer la saison, notamment sur les jeux CVS2 et Street3?

La question piège! Bon pour cvs2 je ne pense pas que cela aurait changé grand chose malheureusement, waldo est resté régulier jusqu'au bout malgré que l'on soit plusieurs à  l'avoir mis en difficulté, on se serait peut être un peu plus tous tué pour la deuxième place mais je pense qu'on en avait pas grand chose à  faire de ça nous les poursuivants^^.
A street 3, j'avais pris du retard sur le 3ème ranking ça aurait été compliqué c'est sà»r et s'il avait participé aux 2 derniers bien sà»r qu'il partait avec un avantage mathématique, il aurait fallu au moins une contre perf de sa part. Mais de là  à  dire qu'il aurait gagné les 2 derniers rankings s'il était venu, il n'y a qu'un pas que je ne franchis pas héhé, en fait surtout vu que le jeu n'est plus joué en session, lui aussi ayant été obligé de faire pause niveau gaming à  cette période, peut être y aurait il eu des surprises...en tout cas ce qui est sà»r : les absents ont toujours tort, (kurochevsky doit se dire la même pour sf4 avec ses absences haha), mais l'histoire retiendra juste les médaillons.jpeg sous les pseudos! Je ne sais pas si zouzou se sent volé mais pour que ça passe mieux il a qu'à  se dire qu'il m'a offert le titre, merci j'apprécie héhé.

3.Tes objectifs pour l'année dernière étaient de garder la 1ere place à  Street3 mais aussi de prendre la première à  CVS2, quelles sont tes réactions là  dessus et quels sont tes objectifs pour cette saison?

à€ sf3 j'étais arrivé à  bloc au premier ranking curieux de savoir ce que ça allait donner contre tout le monde en étant toujours dans une bonne période. Après la bonne surprise du 1er ranking j'ai plus vraiment eu l'occasion de jouer en stoppant 2df et sans sessions, je n'ai pas vraiment pu maintenir mon « niveau » du coup je savais que la suite de la saison allait être moins idyllique.
Après beaucoup de gens ont eu leur période de gloire sur third à  3hit avec divers « exploits » quand on regarde zouzou-antho-pierre-hyunkel-doucle-srg, moi elle arrivé sur le tard et se prolonge peut être artificiellement dira un mouton haha, mais je ne fais pas la fine bouche et j'oublie pas que pendant très longtemps je n'étais jamais arrivé à  faire de perfs en ranking alors que j'avais le niveau non pas pour aller en finale du Tougeki mais au moins de faire des finales de rankings^^.
Niveau objectif cette saison à  Third Strike, bah je vais essayer de maintenir un niveau décent tout en me faisant plaisir et si je peux refaire des bonnes perfs je me priverai pas bien entendu. Si je vois qu'au bouts de 3 ou 4 rankings je suis bien placé dans le classement ichigekiXI, je me repencherai beaucoup plus sérieusement sur Third pour tenter de représenter mais si c'est pas moi, j'attendrai le live pour m'y remettre bien...

Cvs2 je fini sur la seconde marche du podium 2 années de suite mais bon il y avait trop d'écart de points les années avec le 1er pour être vraiment satisfait. S'il est toujours important de gagner ne serait ce pour le mental/l'égo/la motivation, mon objectif perso c'est toujours surtout d'augmenter le niveau, qui plus est à  plusieurs, pour devenir de bons joueurs.
De ce cà´té là  on a réussi à  progresser avec Waldo-Daru-zouzou et on s'est bien détaché depuis un moment du reste de la troupe, ça fait longtemps qu'on a pas perdu contre d'autres joueurs que nous 4, même si Doucle ou L posent régulièrement des difficultés, on a gardé le cap entre "vrais" doseurs du jeu. à‡a montre au moins qu'on a réussi à  monter assez le level, car c'est jamais bon signe pour le niveau général quand des dilettantes arrivent à  trop perturber des joueurs réguliers.
Mais là  j'avoue pour cvs2 ça commence à  trop durer la domination irakienne, en 2 ans il n'aura perdu qu'en ranking team contre la légendaire Team escrocs du 22, et Dany le parisien...c'est trop peu. Faudrait déjà  que quelqu'un réussisse à  l'abattre au moins une fois, pour reparler de classement général ensuite. A Pouancé ça se jouera en 2 matchs gagnants sans winner/loser, c'est à  l'ancienne mais c'est le meilleur format pour créer la surprise on verra bien! Objectif sur cvs : casser l'hégémonie walidienne un de ces 4 (si c'est quelqu'un d'autre que moi je serai content aussi haha), après on verra bien ce qui se passe...et si ça passe pas c'est pas grave : on commence à  avoir l'habitude haha.

4.Que penses-tu de l'annonce de sortie du jeu Street Fighter 3 sur Xbox360/PS3?

C'est vraiment une excellente nouvelle pour tous les joueurs de street 3. Déjà  le fait qu'il soit jouable sur 2df et ggpo l'a « gardé en vie » en lui permettant de ramener de nouveaux joueurs à  un moment o๠il commençait à  être en phase descendante niveau popularité. D'ailleurs à  ce sujet si la conversion est de qualité, on peut se dire qu'il y aura du monde sur le live : sf4 et la démesure qu'il a engendré a peut être fait oublier la popularité de 3.3 à  quelque uns, mais nul doute que ça va relancer pas mal de chose (pour un temps au moins).
Trop de joueurs jouent à  (s)sf4 juste parce que c'est le jeu o๠il y a le plus d'attraction (tournois, live, joueurs, lots, progaming en développement etc..), mais le fait est que pas mal de joueurs sont au fond plus intéressés par d'autres jeux, parfois plus anciens.
Je ne critique pas ssf4, mais on ne peut que se réjouir que les autres jeux, et aussi les "vieux" jeux, puissent jouir des même armes de séduction que ssf4, notamment le fait d'être jouable sur console next gen et dans de bonnes bonnes conditions en ligne, l'idéal serait que cela soit le cas pour tous les autres softs de qualité comme GGAC, cvs2, etc.. déjà  là  y a kof2002Um qui sort c'est une bonne nouvelle en priant pour que le netcode soit bon.
Pour la communauté 3hit, je sais que ça réveillerait énormément de choses : il y a des joueurs qui ne sont pas loin de passer un cap dans leur progression (thedead, eldready etc...), y en a d'autres qui après toutes ces années se sont mis à  apprécier le jeu alors que ce n'était pas leur préféré à  son époque phare et y joueront avec plaisir c'est sà»r (L, piranha, samz), et des nouveaux qui veulent autre chose que du ssf4 pour varier.
Contrairement aux idées reçues en ce moment, third est un jeu très accessible, qu'on vienne pas me dire qu'un jeu qui brassait des tournois de 50-90 joueurs est le jeu le plus inaccessible de tout les temps haha. Le système de jeu et le casting fait que chacun peut y trouver son compte à  son niveau, avec plusieurs strates de progression chaque personnage ayant des phases avancées ou techniques assez complexes pour qui veut l'exploiter au maximum. Et si le live est bien fait tout d'un coup on va revoir pas mal de fantà´mes du passé, je pense que si tous les joueurs qui se sont investis dans le jeu à  3hit s'y remettent, l'ouest pourrait devenir une place plus considérée qu'elle ne l'est sur ce jeu après Paris et lyon, surtout avec la possibilité de jouer régulièrement contre les tops players fr. Je pense que les anciens comme zouzou, doucle, hyunkel, srg, anakin, pierre et j'en passe ont moyen de monter bien plus haut qu'ils n'ont fait, et qui sait peut être qu'on verrait ressurgir latouchef7 ?! Rien que se dire que des sessions avec les gens de 3hit en salon seront possible, c'est déjà  bien kiffant!
Mais bon, pas de méprise hein, cvs2 c'est la vie!^^

5.Ces dernières années tu participais régulièrement à  des déplacements hors de Bretagne pour faire des tournois de Street3. Cette année passée cependant tu n'en as effectué aucun, pourquoi?

à‡a fait 3 ans ou 4 ans que je n'ai pas fais de déplacement hors bretagne juste pour Third Strike, ce n'est pas vraiment grave ça n'a jamais été une réussite de tout façon haha. Avant il y a avait pas mal d'events CTPL ou gnouz sur paris o๠beaucoup de jeux étaient présents, maintenant c'est surtout du ssf4. Il faut dire qu'il y a eu une grosse baisse de motivation chez pas mal de joueurs de 3hit qui n'étaient plus spécialement intéressés pour bouger comme à  l'époque de 2005-2006-2007. Après c'est normal on a tous d'autres chats à  fouetter avec le temps, mais même les autres joueurs je pense à  ceux de sf4 n'ont pas eu l'air d'être friands de déplacements à  part Kurochevsky, c'est dommage car c'est comme ça qu'on voit vraiment son niveau et qu'on progresse niveau mental, pour ça le live ne sert à  rien^^.
On peut vraiment regretter les events avec beaucoup de tournois différents comme à  l'époque (Animest Nancy etc..), même si ça revient un peu comme avec Cannes2010...

Sinon je ne bouge plus que pour du cvs2, et c'est vrai que parfois même je n'ai pas participé à  des events third alors que j'aurais pu le faire (ichigeki 2008, cannes 2010 etc...). Je trouve que 3.3 c'est un jeu pas mal basé sur les réflexes, la capacité rapide d'adaptation au niveau de son adversaire (ou pas XD), un match peut très vite basculer sur un block réussi de soi même ou de l'adversaire (ou raté!), un mauvais choix sur la relevée et hop on se mange un dragon-furie de ken haha. Sans dire une généralité qui peut s'appliquer à  tous les jeux, pour maintenir un certain niveau il faut faire beaucoup de versus, je trouve qu'à  third strike c'est encore plus important pour garder le rythme du jeu qui est tout de même bien différent des autres jeux, et aussi surtout car c'est un jeu plus basé sur le mind game que sur le zoning dans la première approche.
Après bien sà»r qu'on peut sans souci se faire encore plaisir et faire de petites sessions bien plaisantes entre potes de temps en temps mais sans versus régulier cela ne sert pas à  grand chose d'aller se frotter en tournoi avec des ambitions à  des gens qui n'ont jamais arrêter de jouer et qui étaient déjà  forts à  la base... à  la limite si y avait une salle d'arcade à  rennes ouais haha. En tout cas j'y joue toujours avec plaisir et comme je l'ai dis plus haut que ce soit avec la sortie xboxlive ou même le classement ichigekiXI, ça peut peut être évoluer en 2011.

6.Un dernier mot à  ajouter?

Dégommez moi cette année : je vois pas ce que je pourrai dire de plus l'an prochain dans l'interview, 2 ans de suite c'est trop haha!
Rendez vous à  Pouancé samedi et " au prochain jap !"

Image

Image
Waldo
Le patron

Retourner vers Classements régionnaux et nationaux