Interview des champions 08/09

Affichage des résultats des divers tournois et rankings

Modérateurs: Marianne, Les Modos

Interview des champions 08/09

Messagepar L » 29 Oct 2009, 17:17

Et oui comme à  3hit nous respectons nos champions et avant d'ouvrir la section Panthéon, voici une petite interview des principaux champions de l'année 2008/2009 (On aurait pu compter Tomtom ou votre cher rédacteur :p), une coupe leur sera remise ce 31 octobre 2009 lors du ranking à  la thématique "ça va saigner", halloween oblige, sur ce bonne lecture.

Image
Requiem
Champion: SoulCalibur 4

1. Depuis quand joues tu à  soul, et à  quels jeux joues tu sinon ?

Je jouais à  Soul depuis le 2 dans mon coin, mais je n'ai démarré le "vrai versus" que sur SC4 à  sa sortie en Aoà»t 2008.
Je joue aussi à  SF2HDRemix, SF4, CVS2, Guilty Accent Core et Tekken 6. Mais je suis toujours partant pour d'autres jeux moins dosés style MOTW.
Et je suis classé Top8 National à  DANKUGA suite au tournoi prestigieux qui s'est déroulé au Bruyères Fighting Dome en Aoà»t !

2. La saison a été riche en rankings : Comment s'est elle déroulée pour toi et quels en ont été les moments clés ?

Le moment clé c'est quand tous les joueurs de Soul ont déserté haha :qgreenjumpers:
Sérieusement, ça s'est déroulé sans trop de difficulté vu que la communauté est devenu moins active dans l'ouest, car beaucoup semblent avoir des obligations, ce qui est tout à  fait normal. J'ai cru comprendre qu'elle l'était plus à  l'époque du 3, je suis arrivé après la guerre haha.:qgreenjumpers:

3. As tu douté ou craint un adversaire précis ? si oui à  quel moment ?

Musulmek, les deux premiers mois o๠le jeu était sorti, c'est dommage qu'il ne soit pas venu plus souvent aux rankings.

4. Estimes tu être le vrai Patron 2008/09 3hit combo de soul?

Non, je suis le Président-directeur !

5. Que penses tu du niveau local et de ton propre niveau ?

Pour le niveau local, je pense qu'il a stagné très tà´t, car les joueurs n'ont pu se réunir régulièrement. Pour ce qui est de mon propre niveau, je n'ai pas joué contre les meilleurs depuis un bon moment, donc je ne saurais pas trop dire.

6. Le 1er ranking a eu lieu et tous les "champions" ont dominé sur leur jeu respectif. Comment vois tu le deuxième rendez vous de samedi prochain sachant que Soul4 passe à  la trappe (même s'il a des chances de revenir pour le ranking team). Penses tu pouvoir briller sur d'autres jeux samedi ?

Je pense que je vais sombrer dans l'anonymat hahaha.
C'est sà»r que j'aurais aimé voir le jeu durer plus longtemps, mais ça ne me déplait pas du tout qu'il soit remplacé par Tekken6, que j'attends beaucoup et auquel je compte m'investir pas mal. Un mal pour un bien disons.
Pour ce qui est de briller aux autres jeux, j'espère faire quelque chose avec ma Chun-li à  SF4 et HD Remix.
Pour les autres jeux, je mise tout sur le Pif haha

7. Quels sont tes objectifs pour cette saison 3hit combo en général ?

Réussir à  gagner au moins un ou deux rankings sur HD Remix, qui est le jeu 2D que je préfère de loin, et à  SF4, sur lequel je m'amuse bien plus qu'avant depuis que je me suis mis à  Chun-li.
Et gagner un max à  Tekken 6 aussi, en espérant que sa présence soit régulière.

8. Quels sont les joueurs que tu crains le plus lors des rankings ?

Waldo et Yamsha à  CVS2, Dav35 à  HD Remix, SamZ à  SF4 avec Ryu. Ah oui, et L à  HD Remix aussi, car j'ai déjà  perdu mon appart' en défi contre lui sur ce jeu !
Par contre y'a des mecs que je crains absolument pas à  aucun jeu, genre ZOUZOU.

9. Si tu es le champion officiel 3hitcombo 08/09 de soulcalibur4, l'ancien champion Musulmek de MekMek city a récemment déclaré : "si je viens à  un ranking soul4, il est impossible que requiem le gagne". qu'en dis tu ?

Je dis Défi en 10 !
Et je dis aussi que c'est sà»rement du mytho made in Yamsha pour mettre de l'huile sur le feu haha.
Impossible que je perde mon Médaillon point jpeg !

10. Te verra t-on briller à  l'event majeur de soul en mars prochain cannes 2k10 et tenter d'inscrire ton pseudo dans la légende soul caliburienne ?

Je ne sais pas du tout, j'ai pas vraiment de grand moyen pour m'y préparer. Le Solo se passe le Dimanche, je pense que du Mercredi au Samedi je vais doser comme un porc non-stop pour avoir plus de chances haha

11. Pourquoi ce pseudo?

Je l'ai choisi au pif, j'aimais bien la consonance du mot. Il n'y a pas de raison particulière en fait.

12. Combien de temps accordes-tu aux jeux de baston?

Très peu depuis un moment, je dirais en moyenne 3-4h par semaine, parfois même moins.

13. Un dernier mot à  dire aux lecteurs du forum ?
Venez le plus régulièrement possible aux rankings !
Image

Image
Waldo alias Walid Jaddoa Atiya
Champion: Capcom VS SNK 2

1. Depuis quand joues tu à  cvs et à  quels jeux joues tu sinon ?

Je joue à  CVS depuis le 1er épisode sorti sur Dreamcast en 2001. Je n'y ai pas énormément joué mais j'avais beaucoup accroché au jeu, puis le 2ème épisode est sorti un peu plus tard et encore une fois j'ai tout de suite accroché.

Sinon comme autres jeux je suis plutà´t old school (8 bits et 16 bits) et je joue un peu à  tout même si je n'ai plus beaucoup de temps, en jeux multi j'ai beaucoup joué à  Smash Bros Melee (moins à  Brawl mais c'est toujours avec plaisir) que j'aime beaucoup.

2- Pourquoi ce pseudo?

Oula...alors ce pseudo date de l'époque du collège et c'est tout simplement un surnom que des amis m'avaient donné. On m'appelle souvent ainsi donc je l'ai gardé en pseudo ensuite pour les forums/tournois.
Petite remarque, sait-on jamais, ce pseudo n'a aucun rapport avec le Waldo de "Where is Waldo?", la version anglaise de "O๠est Charlie?", je ne l'ai sur que bien plus tard d'ailleurs...à  mon grand désarroi:D.

3- Combien de temps accordes-tu aux jeux de baston?

Difficile à  dire, cela dépend des périodes, il peut m'arriver d'y jouer des heures quand il y a des sessions ou rankings tout comme parfois je n'y joue pas pendant des semaines par manque de temps et car j'ai d'autres choses à  faire.

4. La saison a été riche en rankings : Comment s'est elle déroulée pour toi et quels en ont été les moments clés ?

La saison s'est plutà´t bien passé pour moi puisque hormis une finale perdue au 1er ranking, j'ai réussi à  remporter tous les autres rankings de la saison. Le classement était joué un peu avant la fin de la saison mais les premiers rankings étaient les plus importants, surtout les 2 et 3ème rankings o๠j'ai pu reprendre la tête et consolider la 1ère place.

5. As tu douté ou craint un adversaire précis ? si oui à  quel moment ?

Pas vraiment du doute mais plus un peu d'appréhension avant chaque ranking oui, je savais que mes 2 adversaires les plus dangereux Yamsha et Daru pouvaient à  chaque fois accrocher la victoire à  chaque ranking, sans compter la présence d'autres joueurs dont il ne faut jamais sous estimer (L, Pierre, Eldready...)

6. Estimes tu être le vrai Patron 2008/09 3hit combo à  cvs?

Haha on va dire que oui, je pense que ma place est indiscutable pour la saison 2008/09.

7. Que penses tu du niveau local et de ton propre niveau ?

Le niveau local n'a jamais été aussi bon selon moi. Il y a encore quelques années, il y avait peu de joueurs de CVS2 mais aujourd'hui, entre le retour de Zouzou (et bientà´t celui de Zutai) et le bon niveau d'autres joueurs la situation générale a changé. Je pense que le niveau va certainement monter encore.

En ce qui concerne mon niveau, eh bien je suis encore très loin du niveau des tops joueurs que sont Yamazaki93 et ADM par exemple, pour les joueurs juste en dessous en France c'est déjà  un peu plus serré et ça fait plaisir car ça n'a pas toujours été le cas.

8. Le 1er ranking a eu lieu et tous les "champions" ont dominé sur leur jeu respectif. Comment vois tu le deuxième rendez vous de samedi prochain ?

Le deuxième ranking va être très compliqué car pour cette fois 3 joueurs parisiens (Quangy, Dani et Gab) feront le déplacement. Ce sont tous les 3 de très bons joueurs qui jouent régulièrement avec un autre (Destresse) mais qui ne pourra pas faire le déplacement. Cela va être compliqué car je connais un peu ces joueurs pour avoir déjà  joué contre eux et je sais que le ranking est loin d'être gagné!
Ca va être un véritable test pour nous en tout cas, et ça va nous permettre de nous situer par rapport au niveau parisien.

9. Zouzou l'ancien champion historique de 3hit et ton ancien sense௠semble revenir au niveau et compte redevenir le boss : penses tu qu'il en soit capable ou tout cela n'est il qu'un feu de paille pour toi ?

Le connaissant je pense qu'il en est capable oui. Après il se met peut être un peu lui même des bà¢tons dans les roues en jouant le P groove et il faut avouer qu'il est difficile et d'autant plus remarquable que de gagner avec ce groove. La suite nous dira s'il redeviendra le champion.

10- En tant que champion cvs2 rennais et après avoir presque tout gagné au niveau local, il t'as manqué un ranking de choix que tu n'as d'ailleurs jamais remporté les autres années précédentes également: le ranking team. penses tu combler ce manque à  ton palmarès cette année ?

C'est vrai, il y a eu 3 rankings team je crois et je n'en ai remporté aucun à  CVS2. J'ai pas vraiment d'explication, mais je compte bien y remédier cette année, surtout si la Dash Choppe team se reforme.

11. Quels sont tes objectifs pour cette saison 3hit combo en général et penses tu conserver ton titre de champion de cvs?

Pour cette saison mon objectif principal est bien sur de tenter de conserver mon titre, et cela va être encore plus dur que l'an passé vu le nombre de bons joueurs et le retour de joueurs comme Zouzou, Zuta௠et Doucle qui vont compliquer tout ça mais on verra bien, je suis assez confiant quand même.

Hormis CVS2 je n'ai pas de vrais objectifs même si j'aimerai jouer plus souvent à  Street HD Remix. On connaà®t bien mon sens de l'"escroquerie" sur les autres jeux donc je vais essayer de poser mon grain de sel comme d'habitude et tenter d'embêter le plus possible les autres héhé.

12. Quels vont être tes adversaires les plus farouches ?

D'abord Yamsha et Daru car entre le premier qui rêve de faire un doublé Street3/CVS2 et le deuxième qui veut remporter son 1er ranking solo CVS2 la compétition va être tendue. Ensuite il y a Zouzou, mon ancien "sensei", exilé l'an passé, qui a fait son retour et qui même s'il n'a pas atteint la finale au 1er ranking, rêve de faire son comeback à  3hit, celui-ci annonce même que je vais redevenir bientà´t son élève haha! Enfin Zuta௠que je crains au moins autant que les autres car il me connait plutà´t bien et car il joue le A groove que je connais assez mal, lui aussi veut faire un retour tonitruant et devenir le patron à  CVS2.

13. Un dernier mot à  dire aux lecteurs du forum ?

Si vous êtes intéressé par CVS2 et que vous comptez y jouer, n'hésitez pas à  poster sur le forum vos questions on vous aidera et on vous donnera des conseils.
Image

Image
Yamsha/Tatsu22
Champion: Street Fighter 3 third Strike

1. Depuis quand joues tu à  third, et à  quels jeux joues tu sinon ?

On va dire février 2005 : depuis le début des rankings 3hit, c'est le jeu que j'ai squatté en priorité (et sans vraiment de succès en rkg) jusqu'au stun07.
En septembre 07 je suis passé à  capcomvssnk2, un jeu que je m'étais mis à  vraiment apprécier dans les salles nippones durant l'été 07 justement, après avoir vu zouzou plutà´t bien se débrouiller à  la salle de shibuya. Depuis cette époque je n'ai fait des efforts d'investissement que sur cvs2.
Mais avec un joueur rennais irréductible 3.3 habitant à  300m de chez moi (pierre), j'ai tjrs joué plus ou moins régulièrement en versus à  3.3, et au final on peut jouer à  l'un des deux en main et ne pas être parasité par quelques heures de l'autre par ci par là .

2. La saison a été riche en rankings : Comment s'est elle déroulée pour toi et quels en ont été les moments clés ?

Oui, 5 rankings solos + 1 ranking team, du jamais vu depuis les premières années ! J'ai participé à  tous les rkgs, et ça a été pour le moins déterminant sachant qu'avec samz on a été les seuls des prétendants a être tout le temps là , la participation de certains fut vraiment épisodique, et qu'on notera aussi l'absence presque totale de Doucle parti en Finlande et anakin en Corée.

Au 1er rkg je loupe l'occasion de faire une finale vs srg ce qui aurait été sympa en étant éliminé par samz en demie On va dire qu'à  ce moment là  ça confirmait bien mon bilan historique de third en ranking rennais : jamais dépassé les demies lol. je finis tout de même 3ème en battant pierre et empoche quelques points.

Au 2ème rendez vous du mois suivant
on a vu que SRG était absent bossant le samedi et que cela risquait d'être souvent le cas le jour du ranking. Là  j'ai commencé à  me dire que y avait un coup à  jouer au moins à  ce 2ème ranking, c'était surement le moment o๠jamais d'en gagner un à  rennes (jusque là  juste empoché 2 pouancé sans les têtes d'affiches du moment). Bon "mission complete" sans la manière contre pierre, mais c'était déjà  ça de pris! A noter que Samz s'était alors fait surprendre en quart par Eldready le Morlaisien et perdait des points dans l'affaire..

Le ranking à  pouancé est arrivé ensuite avec la participation de Zouzou le champion de la 1ère saison des rankings en 2005, ça nous rajeunit pas tout ça ! Absence une fois de + de SRG, du coup fallait essayer d'aller le + loin possible et tenter de finir devant pierre et le cuistot. Après samz au tournoi précédent, c'était au tour de pierre de perdre à  la surprise générale dès les quarts (contre THeDead). j'élimine samz en demie, avant de m'incliner 2-3 en finale contre zouzou, contrat rempli et points empochés : en faisant mes calculs d'épiciers je constate le bon plan et me rends compte que l'escroquerie est vraiment à  portée de main même au cas o๠le président ou El subete gagnaient les deux derniers rkgs.. Vu qu'à  cvs2 j'avais commencé à  prendre du retard sur Waldo et il aurait été dommage de négliger un lot plus abordable pour finir l'année avec un des 1ers trophées 3hit sur ma cheminée ! 3.3 lot de consolation ? ben tiens, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait la coupe ouais !

Le rkg suivant à  Morlaix se passe encore en l'absence de srg/pierre et s'est déroulé idéalement avec l'écroulement d'un samz au bord de l'agonie dès les poules qui rendit l'à¢me en quart et une victoire finale vs le Nécro du 29 Enguiken à  l'arraché,pour garder l'honneur des rennais.

le classement était alors joué mais il restait un ranking en juin à  disputer à  rennes, en arbre d'élim direct. Rebelote avec les absences de srg et pierre, mais retour d' Anakin et Doucle qui se rencontrèrent
d'ailleurs en demie, au final je l'emporte vs anakin 3-1. Après maints clashs (2 fois à  Pouancé) il n'est jamais réussi à  venir à  bout des mes phases mythos ou de mes blocks trop automatiques. Quel rigolo !

3. As tu douté ou craint un adversaire précis ? si oui à  quel moment ?

Au 1er ranking c'était srg le favori, renforcé par les absences de Doucle et zouzou. C'était d'autant plus lui l'homme à  abattre qu'il apparaissait comme le plus concerné du moment par third, les autres prétendants dosant d'autres jeux style
Dofus par exemple...
Perso je m'étais dit que vu les forces en présence, être dans les 3 premiers à  la fin était plus qu'envisageable, après à  quelle place difficile à  dire. Au vu du déroulement des rankings je pensais que samz et pierre seraient vraiment relous mais au final le 1er avait apparemment passé son point culminant de motivation sur le jeu, et a vu son level fondre et son envie s'égarer dans Soul4 puis street4. Le pauvre finit même éliminé par Waldo au 1er tour du dernier ranking.. Jamais je n'aurai pensé à  un si triste destin ! On imaginait aussi tous un Pierre en meilleure forme, mais le démon de Dofus + ses problèmes de manettes/changement de perso l'on ramené à  un statut de figurant.. J'aurai put aussi me faire accroché par moments par le Rémy de L qui n'est jamais une mince affaire mais je ne l'ai quasi jamais croisé de la saison.

4. Estimes tu être le vrai Patron 2008/09 3hit combo à  third ou un champion un de substitution comme certains l'ont évoqué ?

Bah c'est sur que le déroulement des rankings à  joué indéniablement en ma faveur..
mon bilan 08/09 est donc plutà´t bon avec 3 rankings gagné sur 5, 1 finale, une 3ème place + 1 finale au ranking team.
Mais je vois que presque tout le monde est revenu et j'ai tout de même confirmé au 1er ranking, mais qu'est ce qui se passe donc ?!^^ On va dire qu'avoir gagné le 1er ranking de cette nouvelle saison m'a permis de "mériter" le titre de l'an dernier je
pense héhé. Alors on va dire le patron du moment oui, profitons en avant peut être la chute samedi !

5. Que penses tu du niveau local et de ton propre niveau ?

Même si Third est passé au second plan en terme de popularité, il y a tout de même un bon nombre de joueurs qui savent y jouer surtout avec les comebacks auxquels on a assisté à  la rentrée, le niveau est tout de même bien homogène et je vois bien 6 ou 7 joueurs différents capables de remporter des rkgs sans compter les guests.
Du coup les rankings risquent d'être beaucoup plus sympa et relevés que l'an dernier.
Pour mon level j'ai juste envie de dire qu'en m'entrainant à  cvs, mon exécution souvent défaillante d'auparavant s'est tout de même bien améliorée, et qu'au fil du temps y a pas mal de petites choses que j'ai assimilé sur le jeu que je n'avais pas compris à  l'époque o๠je ne jouais qu'à  third. On va dire qu'avec l'expérience qu'on prend sur les différents jeux (+ l'exp des tournois etc..) la lecture qu'on a des jeux de bastons s'étoffe, et on a une manière moins basique ou stéréotypée dans certaines situations qu'il y a ne serait ce que deux ans auparavant, perso j'ai l'impression de mieux jouer après pour les autres je ne sais pas trop, c'est différent pour chacun.. Avoir un vrai jeu "main" comme cvs me permet aussi de jouer peinard à  3.3 sans stress, du coup on a souvent plus de chance dans ce genre de situation. Après y aurai encore plein de trucs à  apprendre ou de tics à  supprimer, mais jouer pépère en ranking avec les potes en progressant doucement me suffit bien assez, à  la limite un peu de 2df et ça ira.

6. Le 1er ranking a eu lieu et tous les "champions" ont dominé sur leur jeu respectif. Comment vois tu le deuxième rendez vous de samedi prochain ?

Chaque mois ce sera une lutte acharnée et avec le nouveau système en arbre direct + winner/loser les morts prématurées peuvent plus vite survenir, mais c'est ça qui est bon ! samedi ce sera très chaud de récidiver et puis j'ai eu mon quota de réussite lors 3 derniers rankings, ça doit bien s'arrêter un jour...mais bon je mourrai pas sans vider mes barres par un headbutt EX à  la relevée ou un saut vide dragonZZZ^^

7. Quels sont tes objectifs pour cette saison 3hit combo en général et penses tu conserver ton titre de champion de third ?

Bah après avoir terminé 2ème à  cvs2, ça va être de tenter d'accrocher la première place à  ce jeu, mais aussi essayer de garder celle de third, après tout j'ai déjà  quelques points d'avance et encore de la place sur mes étagères...

8. quels vont être tes adversaires les plus farouches ?

bah sans ordre spécifique les zouzou, SRG, Doucle, Anakin, Pierre sont les + sérieux pour le classement final, après y a plusieurs gars extérieurs susceptibles de venir emporter les rankings quand ils viennent comme Poky, Enguiken ou encore l'ermite hyunkel. Sans oublier les escrocs du coins qui peuvent nous dégommer même peu concernés s'il sont dans un bon jour comme L, Tomtom, la désormais mythique chunlisa1 de waldo, theDass44 ou les gamers de morlaix qui rêvent de devenir calife à  la place des rennais..

9. Pierre pour toi deviendra t'il top tiers au stick ou retourna t'il à  la manette ?

alors ça c'est l'arlésienne. Mais de ce que j'ai vu la semaine dernière il a l'air d'être revenu au niveau et sera très relou avec sa makoto rien à  voir avec le ranking précédent! après peut être trouvera il autre chose pour s'anthraxer tout seul d'ici là  comme se mettre à  Twelve 2 jours avant le ranking : remember son hugo du ranking team haha

10. Pourquoi ces 2 pseudos Yamsha et Tatsu22?

Euh ben le 1er pseudo c'est celui d'un personnage au charisme trop sous estimé de dragon ball, il me fallait le réhabiliter et tenter de le porter loin en tournoi. ce pseudo est bien pratique car il me permet d'être safe en cas de mort prématurée en poule : porter un pseudo d'un mec tué par un saà¯baà¯man est déjà  une façon d'annoncer la couleur ! Pour Le deuxième (tatsu22) c'est un délire un jour avec un sinistre individu sur ce genre de pseudo, ça devait être temporaire mais au final ça me fait toujours marrer donc jle laisse sur 3hit^^

11. combien de temps consacre tu aux jeux de baston par semaine ?

Pour le nombre d'heures ça se dévoile pas malheureux ! Comme ça quand tu bats un mec à  un jeu, tu peux toujours ajouter un "en plus je joue pas au jeu" qui sèmera le doute dans son esprit, et puis ya tellement de joueurs qui sortent cette phase, qu'il faut faire pareil et doser le training secrètement^^

12. Le dernier PES est sorti, penses tu qu'il aura un incidence sur ta saison 2009/2010?

le jeu a l'air franchement bon même si j'ai un peu peur le Barça soit trop abusé.. Si le live est bien et que les potes sont motivés, y a de bonne chance que ça prenne le pas sur la baston c'est sà»r ! après avec le temps on peut moins jouer et garder son level aux jeux tout en continuant à  progresser sur des points si on réfléchit un minimum....et puis comme on a pas des levels de ouf donc si on baisse personne s'en aperçevra huhu

13. Un dernier mot pour les lecteurs du forum ?

bah la doooooooosssssssseee quoi !
Image
Dernière édition par L le 06 Sep 2011, 21:06, édité 1 fois.
Image
Image
L
The Bride
The Bride

Re: Interview des champions 08/09

Messagepar SRG » 29 Oct 2009, 17:33

Ahahahahah mais oui mais !!!!

LOL excellent, faudrait mettre ça sur le site quoi !!!
C'est auch.
SRG
Adminisacteur

Retourner vers Classements régionnaux et nationaux