Le manque de place en compet'

La section dédiée au festival Stunfest

Modérateurs: Emma deadly, Les Modos

Le manque de place en compet'

Messagepar saimonax » 27 Avr 2015, 17:04

Salut,

il était question d'augmenter le nombre de candidats pour SSF2X vu que c'était déjà full et qu'il y a plein de bons joueurs (= les meilleurs joueurs français, hein, balcork, zagi, abdel, etc...) qui ne sont pas inscrits et qui ne le peuvent pas !
Si les top peuvent pas venir (alors qu'ils le veulent !) ça va être la misère, autant refiler le prix à sac35 !
saimonax
débutant

Re: Le manque de place en compet'

Messagepar Chromium » 27 Avr 2015, 17:38

Mais LOL !

Ouep, davantage d'inscription sur 2X serait vraiment appréciable !!
42 !
Chromium
Distributeur de Perfects

Messagepar Solinvictus-OIivier » 28 Avr 2015, 10:18

Ouais c'est n'importe quoi!

Même moi j'ai pas pu m'inscrire :qgreenjumpers: !

Non sérieusement, je suis triste de ne pas pouvoir participer à ce tournoi faute de place, et quand je vois la liste de stars au dessus qui ne pourront pas non plus, là je pleure vraiment :( !
My game is fair play, say no to racism
Solinvictus-OIivier
Voit la Frame

Messagepar Yamsha » 28 Avr 2015, 10:28

alalala,

moi j'hésitais à m'inscrire au Team et puis dans les préinscrits j'ai vu une équipe avec un sale nom de team : Saibamen,

du coup j'irai jouer à Mario kart le samedi !

:qgreenjumpers:
mastergouki :

parle pas mal au mec qui a fait une 3e place A SF4 en tournoi fnac avec un Rufus qui faisait que des messiah ex et des dive kick au pif !
Yamsha
Dans ton dos

Messagepar Waldo » 29 Avr 2015, 08:49

Hello,
16 places supplémentaires vont être ajoutées aujourd'hui, donc charge à vous de prendre vos places à temps cette fois.
Waldo
Le patron

Messagepar saimonax » 29 Avr 2015, 18:30

C'est pas un problème de temps mais de numerus clausus !

60 places faut pas déconner, c'est le second event le plus important en France pour ce jeu ! (le premier si on prend en compte que le xmania c'est vraiment la misère pour s'y rendre tellement c'est loin)
Et surtout ça coûte pas un rond d'augmenter le nombre de participant, pire, ça fait gagner des sous !

Mais je ne suis pas orgas, je sais.
saimonax
débutant

Messagepar Akva » 29 Avr 2015, 20:33

Ya aussi la question de la place et du matos :) Ça sert à rien de faire un tournoi avec trop de participants si ya que 3 postes dispo!
Image
Nouveau logo, nouveau visage de la dose!
Akva
Daigo's Coach

Messagepar Waldo » 30 Avr 2015, 11:24

saimonax a écrit:C'est pas un problème de temps mais de numerus clausus !

60 places faut pas déconner, c'est le second event le plus important en France pour ce jeu ! (le premier si on prend en compte que le xmania c'est vraiment la misère pour s'y rendre tellement c'est loin)
Et surtout ça coûte pas un rond d'augmenter le nombre de participant, pire, ça fait gagner des sous !

Mais je ne suis pas orgas, je sais.

Rien à voir avec les sous, je rappelle d'ailleurs qu'il y aura du cash prize reversé aux 3 premiers.
Second event ou pas, le choix du format de ce jeu est l'Arcade, si nous disposions de 10 bornes (ou que nous passions le tournoi sur consoles), ce serait beaucoup plus simple.

A l'heure actuelle, compte tenu des bornes que nous aurons (5 normalement), il n'est pas possible de proposer un format pour 128 joueurs. Si vous avez une solution sous le coude pour récupérer 3 ou 4 bornes supplémentaires, on est preneur!

Chaque année, le nombre d'inscriptions max sur 2X est de 64 et les inscriptions ont été ouvertes il y a un moment, donc si, c'est aussi c'est une question de temps, désolé. :)

En espérant que les places supplémentaires ont trouvé preneur!
Waldo
Le patron

Messagepar Chromium » 30 Avr 2015, 13:06

OK avec le nombre limité de postes.
Osef des sous, c'est pas le but / la mentalité.

Mais : considérant que les parties de 2X sont si courtes que les tournois se terminent rapidement et qu'on doit attendre un certain temps (freeplay) avant de pouvoir streamer les finales ... pourquoi ne pas proposer davantage de places ?

Pas pour polémiquer, mais amha, ça passerait en temps masqué sur le même nombre de postes :wink:
42 !
Chromium
Distributeur de Perfects

Messagepar Tradeon » 30 Avr 2015, 14:12

Faire un tournoi avec un nombre de participants égal à un double c'est vachement plus simple, et comme Waldo l'a dit on peut pas faire un tournoi à 128. Faut aussi qu'on ait des marges au cas où les joueurs soient pas présents quand on les appelle, en fonction du nombre de bénévoles, de l'horaire des finales... Déjà l'année dernière on a pas vraiment réussi à faire toutes les finales sur scène aux heures indiquées, je pense pas que ce soit la peine de rajouter des participants si c'est pour qu'on soit encore plus dans la merde après.
Tradeon
Mind Game Divin

Messagepar Waldo » 01 Mai 2015, 14:02

Chromium a écrit:OK avec le nombre limité de postes.
Osef des sous, c'est pas le but / la mentalité.

Mais : considérant que les parties de 2X sont si courtes que les tournois se terminent rapidement et qu'on doit attendre un certain temps (freeplay) avant de pouvoir streamer les finales ... pourquoi ne pas proposer davantage de places ?

Pas pour polémiquer, mais amha, ça passerait en temps masqué sur le même nombre de postes :wink:

Oui complètement d'accord, les parties sont plus rapides. Maintenant soit on prend ce risque de se dire qu'à 128 ça va le faire tranquille, même sur 5 bornes, soit on reste "safe" en fixant le max à 80 joueurs.
Il y a d'autres paramètres, celui des joueurs multi jeux (et il y en aura c'est sur) et enfin la dispo/place (nan mais vous imaginez une centaine de personnes autour de 5 bornes?)
Waldo
Le patron

Messagepar saimonax » 05 Mai 2015, 07:45

Ouah j'avais pas grillé que y'avait que 5 bornes (donc techniquement seulement 4 utilisables ? ou y'a un tournoi contre le CPU ? :D ce serait une idée à garder sous le coude tiens...) ça complique les choses...

:new_popcornsmiley:
saimonax
débutant

Messagepar Solinvictus-OIivier » 06 Mai 2015, 06:17

Merci en tout cas pour les 16 places rendus dispo, tous les "taupe" player que je connais ont pu prendre leur place don tout va bien.
Sinon j'espère vraiment que vous allez réussir à trouver plus de bornes, car là ça en fait bien moins que l'an dernier si je comprends bien.
Avez vous demandé au VSdojo? J'y était hier, et ya de quoi jouer à 2X (1 poste 2X parfait en versus, soit 2 bornes).
Solinvictus-OIivier
Voit la Frame

Messagepar Waldo » 06 Mai 2015, 15:22

5 bornes = 5 bornes en versus, donc 5 "postes".
Waldo
Le patron

Messagepar Solinvictus-OIivier » 06 Mai 2015, 22:18

Ok. 5 postes en versus ça le fait très bien.
Merci.
Solinvictus-OIivier
Voit la Frame

Retourner vers Stunfest