STUNFEST 2014 les retours et compte rendus !

La section dédiée au festival Stunfest

Modérateurs: Emma deadly, Les Modos

STUNFEST 2014 les retours et compte rendus !

Messagepar Yamsha » 05 Mai 2014, 20:50

Yo, bon vu que Facebook et twitter and co, c'est bien gentil mais parce que c'est tellement plus pratique un forum pour garder des traces et les relire, je vous encourage à donner vos ressentis de ce Stunfest excellentissime ici ! :)

(et ça fera revivre cet espace si injustement délaissé :p )

Pour ma part je ferai un compte rendu plus détaillé ce weekend, mais je trouve que c'était vraiment super, pour des 10 ans c'était parfait !
Vous avez vraiment fait un super boulot, sérieux voir le Stun au Liberté, y voir autant de monde, et surtout voir tous ces gens kiffer... c'est le pied :cool:

chapeau bas, reposez vous bien, en espérant que les retombées financières et de la ville soient également positives, et que les barres de stamina des orgas/bénévoles leur donnent envie de remettre des crédits...

... et sérieux hier quand je suis rentré, mater le stream et voir Bas et Justin Wong se faire un Apocalypse à CVS 2, j'ai réfléchi 2 minutes... et comment dire cette barre de rire ! :qgreenjumpers:
mastergouki :

parle pas mal au mec qui a fait une 3e place A SF4 en tournoi fnac avec un Rufus qui faisait que des messiah ex et des dive kick au pif !
Yamsha
Dans ton dos

Re: STUNFEST 2014 les retours et compte rendus !

Messagepar Madjid » 05 Mai 2014, 22:17

Des bisous à tous, ça m'avait manqué.
Le tournoi kof a terminé à temps et sans drama, je me demande ce qui a changé ? :qgreenjumpers: :qgreenjumpers: :qgreenjumpers: :qgreenjumpers: :qgreenjumpers:
<Evans> c'est qui SRG ?
Madjid
Infinits Master

Messagepar TheDead » 06 Mai 2014, 01:39

c’était bien
DAAAA!
Dictator Hynkel a écrit:
Après ce qui me rebute surtout sur ce jeu, outre les graphismes de Commodore 64, c'est surtout l'univers otaque/loli/moé/waifu qui dégouline de partout.
TheDead
4 Hit Combo

Messagepar Djé » 06 Mai 2014, 10:34

Que dire! A part "bowdel de merde"! 1er Stunfest pour ma part, une des plus belle expérience de ma vie (sans rire) :new_ukliam2: . J'en ai littéralement saigné des pieds.
Une ambiance de fou, des gens sympas et des tarés qui dosent le pad comme jamais. Côté bénévole chapeau bas, on a grillé d'la saucisse en mode usine, avec en rab des grosses barres de rire.
Longue vie au Stunfest, longue vie à 3 Hit Combo.
:qgreenjumpers:
Image
Djé
débutant

Messagepar Tuxosaurus » 06 Mai 2014, 18:13

1er Stunfest, je n'ai pu y être que le vendredi et le samedi mais c'est déjà bien ! J'ai été scotché comme jamais devant des superplays, halluciné devant les shmups et explosé de rire avec les commentaires de JP KOF :toothy12:

Alors je préviens, j'ai des retours qui peuvent paraître négatifs mais je le redis : c'était bien ! J'aimerais juste évoquer de possibles améliorations. Je précise aussi que je n'étais que spectateur et pas joueur. Donc faudrait :

- imposer une thématique Baston/Shmup/Arcade aux stands, surtout retro (je veux bien un peu de Mario Kart et autres joyeusetés mais pas sur 3 ou 4 stands, surtout qu'on retrouve les mêmes stands dans les autres festoches de JV, ici y'a moyen de changer)

- une zone baston pour tous, pas seulement les inscrits aux tournois, dans laquelle on retrouverait des Samurai Spirits, Last Blade, Darkstalkers, Yie Ar Kung-fu, etc. Et du coup pourquoi pas en partenariat avec les assos retro, Neo Geo Fans & cie

- plus d'indications, le noms des stands avec des pancartes standardisées, des grandes affiches avec le programme des salles, des directions (vers les gradins, la zone tournoi que plusieurs ont cherché) et/ou afficher les infos sur le grand écran pendant les pauses

- pouvoir voir les streams et les arbres des tournois, c'est frustrant d'en savoir moins en étant sur place que chez soi devant l'écran

- prêter des grands écrans aux indés (si un gentil constructeur voulait sponsoriser le fest en écrans se serait ouf)

- je me serais bien acheté des boutons sanwa rose et jaune à paillettes, y'a pas de boutiques intéressées pour venir au Stunfest ? Genre Neo Legend, Shoryutech et tout ?

EDIT : et des vestiaires, même payants

J'imagine bien que pour la plupart, c'est surtout une question de moyens financiers et humains.
En tout cas merci à tout ceux qui font que le Stunfest existe, merci pour les animations, les conférences, et à Justin Wong de n'avoir pas tout gagné ! J'y retourne l'an prochain :)
Tuxosaurus
débutant

Messagepar anto80 » 08 Mai 2014, 18:41

De retour de cette édition 2014 du STUNFEST très haute en couleurs ! avec Bonne ambiance comme d'habitude! Dans le haut du panier je retiens de ce week-end un grand speedrun de Cosmo sur Ocarina of Time (1500 personnes sur le stream !) et un tournoi étonnant de Twinkle Star Sprites que j’ai eu l’opportunité d’organiser grâce à la borne Astrocity généreusement prêtée par Windjammers France sur le stand Neo Geo Fans (Un Grand MERCI notamment à megaman_de_ngf !) , et bien que lancé un peu à la dernière minute j’ai été bluffé du niveau sur ce jeu... donc je retourne dans ma grotte pour m’entraîner!
La finale de Tetris Attack/Pokemon Puzzle League nous a offert plus d’une heure de sandwichs de blocos salty et indigestes envoyés à une vitesse démentielle. Comme beaucoup de staffs qui sont un peu partout, je n’ai pas tout vu de mes yeux mais à priori le run de Ketsui était terrible lui aussi. J’espère que ceux qui ont laissé traîner leurs oreilles les matins du vendredi et dimanche auront apprécié les 2 sessions de SoundTest . :)

J'ai aussi apprécié que l'on se sentait un peu mieux "respirer" que dans les précédentes éditions. C'était plus grand, plus aéré, et on se marchait moins les uns sur les autres.
Et puis le Liberté, c’est la classe !
Chapeau à l’équipe des orgas, qui grossit d’année en année pour nous servir du stuff toujours meilleur à chaque fois.

A bientôt !
Bosse en ce moment sur son jeu Action/Puzzle CIPHER PUSHER! Facebook Twitter blog
anto80
Voit la Frame

Messagepar Yamsha » 08 Mai 2014, 21:44

Quand je vois ton post,
jme dis que c'est clair l'an prochain j'irai doser les autres stands que l'espace baston, j'aurais vraiment aimé voir des mecs doser Windjammers ou encore le champion de Mario Kart :shock:

ps : cet avatar Fantasy Zone, j'avais pas fait gaffe ! :shock:
mastergouki :

parle pas mal au mec qui a fait une 3e place A SF4 en tournoi fnac avec un Rufus qui faisait que des messiah ex et des dive kick au pif !
Yamsha
Dans ton dos

Retourner vers Stunfest