1er Stunfest, je n'ai pu y être que le vendredi et le samedi mais c'est déjà bien ! J'ai été scotché comme jamais devant des superplays, halluciné devant les shmups et explosé de rire avec les commentaires de JP KOF
Alors je préviens, j'ai des retours qui peuvent paraître négatifs mais je le redis : c'était bien ! J'aimerais juste évoquer de possibles améliorations. Je précise aussi que je n'étais que spectateur et pas joueur. Donc faudrait :
- imposer une thématique Baston/Shmup/Arcade aux stands, surtout retro (je veux bien un peu de Mario Kart et autres joyeusetés mais pas sur 3 ou 4 stands, surtout qu'on retrouve les mêmes stands dans les autres festoches de JV, ici y'a moyen de changer)
- une zone baston pour tous, pas seulement les inscrits aux tournois, dans laquelle on retrouverait des Samurai Spirits, Last Blade, Darkstalkers, Yie Ar Kung-fu, etc. Et du coup pourquoi pas en partenariat avec les assos retro, Neo Geo Fans & cie
- plus d'indications, le noms des stands avec des pancartes standardisées, des grandes affiches avec le programme des salles, des directions (vers les gradins, la zone tournoi que plusieurs ont cherché) et/ou afficher les infos sur le grand écran pendant les pauses
- pouvoir voir les streams et les arbres des tournois, c'est frustrant d'en savoir moins en étant sur place que chez soi devant l'écran
- prêter des grands écrans aux indés (si un gentil constructeur voulait sponsoriser le fest en écrans se serait ouf)
- je me serais bien acheté des boutons sanwa rose et jaune à paillettes, y'a pas de boutiques intéressées pour venir au Stunfest ? Genre Neo Legend, Shoryutech et tout ?
EDIT : et des vestiaires, même payants
J'imagine bien que pour la plupart, c'est surtout une question de moyens financiers et humains.
En tout cas merci à tout ceux qui font que le Stunfest existe, merci pour les animations, les conférences, et à Justin Wong de n'avoir pas tout gagné ! J'y retourne l'an prochain