Franchement les mans, y a pas de mot pour décrire le kiff que vous générez avec ce monument annuel du jeu vidéo. Pour certains c'est la World Game Cup, pour d'autre c'est la Japan Expo, mais pour moi c'est le Stunfest!
C'est totalement pas testable! C'est sûr que pour certaines personnes axés 100% compétition, ce genre de format à ses défauts comme devoir jouer une finale à 2 heure du mat', ou encore d'avoir ses phases de poules bloqué pendant trop de temps à cause d'un joueur qui fait 4 tournois sur 4 jeu en même temps seulement voilà: les puces viennent avec le chien. C'est un prix à payer pour avoir un évènement de cette qualité. De quelles qualités je parle?
Et bien commençons par le cadre, et le lieu. L'endroit est grand, on peut circuler, et on a pas trop chaud, et même si on se sens étouffé, on peut sortir et là y a tout ! Terasse, soleil, boisson, pizza, crêpe (La bretagne!!!), chaise table, transat' et j'en passe!!
Ensuite, c'est le seul évènement où il y a freeplay en masse sur tout les jeux, ce qui permet de jouer ou de rejouer où de découvrir n'importe quelle série baston tout en discutant avec les joueurs de chaque communauté qui viennent en masse de toute la france.
Ensuite, c'est le seul évènement à ma connaissance avec autant de diversité sur le jeu vidéo, alliant super play, speed run, retro gaming et j'en passe encore!
Pour conlure, les scènes permettant d'avoir de longues heures de show sur différents jeux. Etant personnellement un amoureux des jeux de bastons en général, car chaque série à ses qualités et ses défauts, je trouve que là aussi c'est l'évènement qui permet de nourrir à outrance ma curiosité.
Cerise sur le gateaux, les orgas sont vraiment très sympathique et l'ambiance est très familiale, sans être élitiste ou sectaire pour autant. Le stunfest casse des clichés et réhumanise le jeu vidéo. J'ai raté quasiment aucun stunfest depuis que ça existe, je ramène des personnes chaque année, et chaque année, elle revienne d'elle même l'année suivante en tentant de ramener de nouvelle personne en dehors de la scène parisienne.
Y aura forcément des gens qui viendront critiquer ci ou ça vu leurs attentes personnelles d'un évènement vidéo ludiques et ils auront sans doute raison aux vues de leurs critères, mais ne vous faîtes pas mal à la tête pour rien. Vous vendez du rêve, et vous travaillez comme des bêtes pour cela, et aucun mot ni aucun acte ne serait assez grand pour vous en remerciez.