Stunfest - 26/27/28 avril 2013 - Rennes

La section dédiée au festival Stunfest

Modérateurs: Emma deadly, Les Modos

Re: Stunfest - 26/27/28 avril 2013 - Rennes

Messagepar BigDarsh » 29 Avr 2013, 14:27

Et un stunfest de plus...

Franchement les mans, y a pas de mot pour décrire le kiff que vous générez avec ce monument annuel du jeu vidéo. Pour certains c'est la World Game Cup, pour d'autre c'est la Japan Expo, mais pour moi c'est le Stunfest!

C'est totalement pas testable! C'est sûr que pour certaines personnes axés 100% compétition, ce genre de format à ses défauts comme devoir jouer une finale à 2 heure du mat', ou encore d'avoir ses phases de poules bloqué pendant trop de temps à cause d'un joueur qui fait 4 tournois sur 4 jeu en même temps seulement voilà: les puces viennent avec le chien. C'est un prix à payer pour avoir un évènement de cette qualité. De quelles qualités je parle?

Et bien commençons par le cadre, et le lieu. L'endroit est grand, on peut circuler, et on a pas trop chaud, et même si on se sens étouffé, on peut sortir et là y a tout ! Terasse, soleil, boisson, pizza, crêpe (La bretagne!!!), chaise table, transat' et j'en passe!!

Ensuite, c'est le seul évènement où il y a freeplay en masse sur tout les jeux, ce qui permet de jouer ou de rejouer où de découvrir n'importe quelle série baston tout en discutant avec les joueurs de chaque communauté qui viennent en masse de toute la france.

Ensuite, c'est le seul évènement à ma connaissance avec autant de diversité sur le jeu vidéo, alliant super play, speed run, retro gaming et j'en passe encore!

Pour conlure, les scènes permettant d'avoir de longues heures de show sur différents jeux. Etant personnellement un amoureux des jeux de bastons en général, car chaque série à ses qualités et ses défauts, je trouve que là aussi c'est l'évènement qui permet de nourrir à outrance ma curiosité.

Cerise sur le gateaux, les orgas sont vraiment très sympathique et l'ambiance est très familiale, sans être élitiste ou sectaire pour autant. Le stunfest casse des clichés et réhumanise le jeu vidéo. J'ai raté quasiment aucun stunfest depuis que ça existe, je ramène des personnes chaque année, et chaque année, elle revienne d'elle même l'année suivante en tentant de ramener de nouvelle personne en dehors de la scène parisienne.

Y aura forcément des gens qui viendront critiquer ci ou ça vu leurs attentes personnelles d'un évènement vidéo ludiques et ils auront sans doute raison aux vues de leurs critères, mais ne vous faîtes pas mal à la tête pour rien. Vous vendez du rêve, et vous travaillez comme des bêtes pour cela, et aucun mot ni aucun acte ne serait assez grand pour vous en remerciez. :idea:
J'ai l'age de mes actes, mais ai je la sagesse de leurs conséquences?
BigDarsh
débutant

Messagepar Rouvs » 29 Avr 2013, 15:01

Un grand moment que ce stunfest 2013 ! merci aux organisateurs et aux staff ! et surtout un grand merci et bravo à Tibs pour son boulot sur le stream et la grand scène, le setup était complètement classe (n'en déplaise à certain concernant les finales de 3.3).

Un grand kiff de doser 2x et breaker sur bornes. Les phases finales de 3.3 auront une fois de plus été le moment le plus hype de ce stunfest.

Un gros GG à Chap pour sa troisième place à Blazblue ainsi qu'à Pierrot pour sa 3ème place à 2x.

Vivement l'année prochaine !
...le bet est bon !
Rouvs
Daigo's Coach

Messagepar Akva » 29 Avr 2013, 15:10

Ce qu'il faut retenir de ce Stunfest, c'est qu'il faut jouer aux shmups.
"C'est facile les shmups" - Clover-TAC, Stunfest 2013, 28/04/2013.

Je suis triste de n'avoir pu venir que Dimanche.
L'ambiance est meilleure d'année en année pour ma part, peut-être parce qu'au fil du temps j'ai appris a connaitre beaucoup de personnes :)

Au niveau du site, j'ai trouvé ça vraiment mieux que l'année dernière, c'était vraiment aéré, pas ou peu de goulets d'étranglement, on marchait sans se bousculer et pourtant c'est le même site et il y avait une scène de plus comparé à l'an dernier!

Le stream malgré quelques couacs d'acqui était tip top, merci Tibs une fois encore et bon courage pour la suite!

J'espère qu'il y aura une suite au Wasshoi car c'était vraiment bien. Je pensais pas que le grand public aurait autant accroché a ce genre de niche totalement hardcore.

Bon courage pour la fin du démontage,

Edit : GG à Chap et Pierrot qui ont bien représentés :)
Image
Nouveau logo, nouveau visage de la dose!
Akva
Daigo's Coach

Messagepar Shyne » 29 Avr 2013, 19:11

Probablement l'édition la plus crevante que j'ai eu l'occasion de faire, un public complètement là, des joueurs aussi, le Wasshoi Europe n'était qu'un bonheur en barre brut et je manque de mots (et de sommeil) pour correctement parler du kiff que c'était.

Seule déception : à cause des horaires de train un peu tendu j'ai pas eu le temps d'aller voir ce qu'était la surprise à poinçonner sur le badge staff :(
Image
Shyne
débutant

Messagepar Akva » 29 Avr 2013, 20:03

Une figurine Joueur du Grenier et un T-shirt Lost Planet 2? :angel4:
Image
Nouveau logo, nouveau visage de la dose!
Akva
Daigo's Coach

Messagepar tibs » 29 Avr 2013, 20:23

Le badge staff ? Quel badge staff ? :qgreenjumpers: :qgreenjumpers:
tibs
Distributeur de Perfects

Messagepar Tradeon » 29 Avr 2013, 21:02

Premier stunfest en tant que staff, et c'était un gros kiff. Franchement, c'était juste énorme. J'ai pas le level aux jeux de combat, mais putain qu'est-ce que c'est bon de jouer dans cette ambiance ! 2X sur borne, le tournoi 3.3 en team, Virtua Fighter (j'ai trop envie de me mettre au jeu d'un coup), et Chap sur la scène bien sûr (n'est-ce pas Solinvictus ;) ). Sans oublier les stands vraiment super sympas (dédicace aux nantais que j'apprécient

Un grand merci aux orgas déjà d'avoir gérer ce festival et de nous vendre autant de rêve, et aussi d'être aussi cool (Zouzou en costume ça n'a pas de prix (comme Eldruz d'ailleurs)). Même les gens que je connaisse peu comme Waldo, Teddy ou Aymeric, vous êtes des crèmes les gars.

Le stun s'améliorent vraiment à chaque fois (bon c'est aussi parce que j'étais staff), à l'année prochaine les gars !
Tradeon
Mind Game Divin

Messagepar backwash » 29 Avr 2013, 23:02

C'était pour moi le meilleur stunfest depuis que les transats ont quitté le saint parking sous-terrain, bravo à tous !

Concernant le Wasshoi, je peux vous assurer que shmup.com et shmups.com (le forum international) ont surkiffé, et je pèse mes mots. Ce qui c'est passé pendant ces 3 jours était juste exceptionnel.
backwash
Double Tapotteur

Messagepar Skyzzz » 30 Avr 2013, 13:04

backwash a écrit:C'était pour moi le meilleur stunfest depuis que les transats ont quitté le saint parking sous-terrain, bravo à tous !

La même, rien de plus à ajouter. GG tout le monde !
Image
Skyzzz
Infinits Master

Messagepar Pierrot » 30 Avr 2013, 14:11

Un grand merci aux amis Morlaisiens pour leur Genkidama.
Plein de bonne ondes, j'étais en semi transe, l'adrénaline plein les veines, je suis très rarement content de mes performance sur le jeu, mais c'est la première fois que je le suis vraiment !

J'ai surkiffé ! Merci à tous.

watchou !
Pierrot
débutant

Messagepar MASAMUNE » 30 Avr 2013, 14:58

backwash a écrit:C'était pour moi le meilleur stunfest depuis que les transats ont quitté le saint parking sous-terrain, bravo à tous !

Pareil! De l'ambiance, du Superplay et des concerts complètement énormes!!
Un grand merci à l'équipe de TCT qui a super bien géré le stand Nintendo pendant l'event!
-Lord of Caterpillar-
MASAMUNE
Distributeur de Perfects

Messagepar L » 01 Mai 2013, 08:13

De retour d'Italie, j'y suis passé Dimanche surtout pour voir les potes! Et j'avoue, gg la chope, une orga en béton, une disposition aux petits oignons, une ambiance envoûtante, c'est vrai en tant que pionnier du stunfest, j'avoue le bébé a bien grandi, il a passé le stade de l'adolescence, et c'est avec une certaine impatience que j'attendrai sa dixième édition qui espérons le, soit sous le signe du "Liberté", avec pourquoi pas Arcade Fire en concert? Remember serge ;-)...
Image
Image
L
The Bride
The Bride

Messagepar Marianne » 01 Mai 2013, 12:10

J'ai aussi surkiffé cette année. En 5 ans, c'est la meilleure édition pour moi !

Et je surkiffe d'autant plus de voir QUE des retours positifs pour l'instant... j'avais un peu peur à cause des rageux de la mort qui tue qui limite vomissaient sur le Stunfest pendant ces derniers mois !
En espérant avoir d'autres retours positifs ! :)

Aymeric, il faut qu'on parle pour les concerts de l'an prochain ( oui déjà, mais mieux vaut s'y prendre à l'avance ! :p )
Marianne
CPU Killer

Messagepar Solinvictus-OIivier » 01 Mai 2013, 13:03

Idem pour moi, le meilleur stunfest auquel j'ai eu la chance de participer!
C'était mon 5ème je crois, le premier en tant que staff. Je resigne direct pour direct pour le staff tournoi, la pose de moquette, le roulage de tapis, et autres quenelles exotiques!

Merci à tous les orgas de 3hit évidemment, mais aussi aux staffs des autres asso qui nous ont bien aidés. Merci particulièrement à Zouzou et Walter mes chefs zone tournoi, à Eldruz pour m'avoir tellement fait marrer, et à Yannis Dourcen pour ses blagues.
Merci à Pirabraaaa pour le gestion des quenelles pré et post stun sans même profiter de l'event! Un grand respect à toi. GG!
Merci et bravo à Tibs pour le stream, t'as vraiment géré, et t'as sans dute le taf le plus ingrat de l'event, merci à toi.

Sinon gg à Chap pour sa 3ème place à BB, merci de m'avoir fait perdre ma voix Day1, c'était très pratique pour la suite.
GG à Pierrot pour sa 3ème place à 2X, tu nous a fait rêver! Bravo!
GG à Wolmar, pour avoir offert son lot Xmania au 2ème après sa victoire à 2X, gg, un grand respect.

Voilà, c'était 5 jours magiques, je suis déjà chaud pour l'an prochain, la 10ème ça va cartonner!!!
My game is fair play, say no to racism
Solinvictus-OIivier
Voit la Frame

Messagepar TheDead » 01 Mai 2013, 19:09

pareil que tout le monde, bon boobs de batard ce stunvierge, franchement je pense que ça va être mon préféré avec l’édition 2.

je ferais pas une liste complète, j'ai apprécié, c'est le principal !

on avait le droit à des trucs quand on prêtait du matos ??? :qgreenjumpers:
DAAAA!
Dictator Hynkel a écrit:
Après ce qui me rebute surtout sur ce jeu, outre les graphismes de Commodore 64, c'est surtout l'univers otaque/loli/moé/waifu qui dégouline de partout.
TheDead
4 Hit Combo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stunfest