Stunfest XII Les Retours !!!!!

La section dédiée au festival Stunfest

Modérateurs: Emma deadly, Les Modos

Messagepar johnesie » 18 Avr 2012, 07:45

NoixDePudge a écrit:Elive n'a pas souhaité envoyé des joueurs et vu que la plupart des "top" players fr et certains jap sur sf4 sont elive.

bah...

Euh, en fait le seul très fort joueur français de SF4 chez eLive c'est Alioune non ? Sachant que la plupart du temps il ne se déplace pas de toutes façons, on peut juste dire qu'il ne manquait que Renegad et surtout Starnab et Evans.

Report un peu plus complet à  venir ultérieurement.
johnesie
débutant

Messagepar Jodorowsky VIII » 18 Avr 2012, 10:47

Alioune ne se déplace pas, mais c'est parce que lui c'est un "professionnel" qui attend que les Event l'invite !
Pas comme Kayane, cette amatrice du versus fighting, qui ose se déplacé d'elle même et décrédibilisé les marques qu'elle représente !
Haha eLive !
Ils vendent du rêve quand même. :qgreenjumpers:
Jodorowsky VIII
débutant

Messagepar Bardiel » 18 Avr 2012, 10:51

Et JujuN95 il était là  finalement ? :D
Jodorowsky VIII a écrit:Pas comme Kayane, cette amatrice du versus fighting, qui ose se déplacé d'elle même et décrédibilisé les marques qu'elle représente !
Elle n'est plus chez elive hein :p
Bardiel
CPU Killer

Messagepar johnesie » 18 Avr 2012, 10:59

Jodorowsky VIII a écrit:Alioune ne se déplace pas, mais c'est parce que lui c'est un "professionnel" qui attend que les Event l'invite !
Pas comme Kayane, cette amatrice du versus fighting, qui ose se déplacé d'elle même et décrédibilisé les marques qu'elle représente !
Haha eLive !
Ils vendent du rêve quand même. :qgreenjumpers:

De toutes façons Jodo eLive ça semble fini. Ils sont rincés niveau thunes.

Ils tentent de sauver bêtement la face à  base d'excuses de sacs pour la MLG, mais franchement, pour une boà®te qui se porte bien financièrement, ça représente quoi 2 billets pour les states ?
johnesie
débutant

Messagepar Dictator Hynkel » 18 Avr 2012, 20:39

johnesie a écrit:De toutes façons Jodo eLive ça semble fini. Ils sont rincés niveau thunes.

Effectivement eLive c'est fini... parce qu'ils lancent un nouveau site :D

Sinon merci pour ce nouveau stunfest, un peu frustrant pour ma part -gros déficit de dose ces derniers temps et l'impression d'être à  chier sur tous les jeux- mais même quand on dose pas y a largement de quoi se faire plaisir sur place ! Bravo aux joueurs de 3.3 qui ont envoyé du pà¢té sur la scène.

J'ai pu voir que les confs étaient enregistrées, est-ce qu'on peut écouter ça quelque part ? :)
"Really, the comforting side in most conspiracy theory arguments is the one claiming that anyone who's in power has any plan at all." xkcd
Dictator Hynkel
débutant

Messagepar Chromium » 18 Avr 2012, 21:37

Excellente cette édition du Stunfest, c'était vraiment une réussite ! :)
Du beau monde, des jeux à  foison, un niveau de compétition élevé et une super ambiance, c'était top ! Merci aux orgas et bénévoles pour leur super boulot, merci pour le stream live, les galettes saucisses, toussa .. :thumbsup:

Seul regret pour ma part : ne pas avoir assisté à  davantage de conf', le peu que j'en ai vu était super intéressant.

Je mets ça là  : match de qualification entre Waldo et Yamsha à  2X
http://www.youtube.com/watch?v=ww0x8mD0DXw
42 !
Chromium
Distributeur de Perfects

Messagepar Akva » 20 Avr 2012, 17:31

Bon et bien j'ai trouvé cette édition plutà´t réussie!
à‡a a été limite parfois pendant l'install mais c'est passé! (Je pense surtout à  la quenelle des écrans DVI only et les 360 pour SCV et KOF XIII qui sont arrivées sur le tard Vendredi, c'était chaud!..)

Je vais essayer de faire un débrief bénévole et un débrief joueur/visiteur.

-Donc bon, en tant que staff, j'ai l'impression d'avoir pas mal brassé d'air quand même :/ C'est pas bien grave mais c'est gênant... Ai-je manqué d'initiative ou est-ce qu'a certains moment il n'y avait vraiment rien a faire? ^^

-Le mercredi soir lors de l'installation du plus gros (tapis, tables en gros) on courait pas mal après les plans ou les gens pour nous dire quoi mettre, ou, comment. Coller quelques plans détaillés du site format "feuille de tournoi" dans la halle ça aurait été cool :)

Voilà  pour l'install.

-Durant l'évènement j'étais de billeterie ça s'est plutà´t bien déroulé dans l'ensemble! On était nombreux à  tourner donc ça nous faisait de petits créneaux pour qu'on puisse profiter de l'event ou donner un coup de patte là  ou il y en a besoin le reste du temps! GG Anto \o/

-Ensuite pour le démontage baaah tant qu'il y avait du monde ça allait vite (à‡a s'est vite déblayé mine de rien, impressionant!) puis vers 22h on était plus que 10 et là  c'était fini :D Les barres de vies étaient à  zéro!

En tant que visiteur (et trucs divers) :

-C'était cool mais à  partir de Samedi on se sentait vraiment serrés. Les stands bien répartis, les dédiées au fond c'était bien finalement, c'était peut-être moins visible mais au final elles ont été squattées tout le w-e non stop. Le stand Superplay était beaucoup trop petit, c'est dommage, surtout quand on voit un stand comme celui de Games History qui avait beaucoup d'espace inutilisé :( La même pour le shop Danstacave.

-Déjà  dit l'année dernière : Pourquoi il n'y a pas de fighting games hors zone tournoi? Cette année il y avait le stand Madcatz, j'aurais bien vu un autre ilot avec quelques postes 3.3/SFIV/KOF/etc. (Bon c'est facile de dire ça parce qu'il faut réussir a caser un autre à®lot et à  trouver les consoles :o)

-Au niveau tournois il y a probablement eu quelques retards mais voir que les finales se terminent à  2h le samedi soir ça fait tellement du bien! GG staff tournoi :)

-J'ai pas trop suivi la compétition sinon mais ça m'a semblé finalement "plat". Sur chaque jeu on pouvait quasiment à  chaque fois deviner les finalistes. Du coup on a eu des matchs vu et revus pour certaines finales. J'étais le premier réjoui de ne pas voir de Japs cette année en me disant qu'on aurait eu une belle compétition nationale, mais au final ça manquait de défi, de suspense, de HYPE comme on a eu l'année dernière :) Donc en fait, les japs, on sait qu'ils vont tout gagner, mais quand un français se retrouve en finale contre un jap, la hype est au max.

-J'aurais aimé assister a au moins une conférence mais la salle était BLINDà‰E :D Donc sans rancune :cool:

-J'ai loupé le concert de 2080, j'étais triste.

-Le barnum/terrasse, archi cool alors que c'était pas l'usage :cool:
Les pizzas pas folles folles et chères.
Les galettes par contre tout l'inverse! Staff saucisse l'année prochaine!

L'année prochaine, notifier aux bénévoles d'apporter leurs tour de cou de l'année précédente, la ficelle c'était pas classe :/

Bon c'est un peu le bordel mon truc finalement. J'espère que c'est pas trop désagréable à  lire...

Merci tout le monde c'était quand même une putain de semaine, ça m'a fait vraiment plaisir de voir toutes ces têtes :)

Et un giga merci à  Piranha pour l'hébergement :cool: Ton canapé carrément top tier!
Image
Nouveau logo, nouveau visage de la dose!
Akva
Daigo's Coach

Messagepar Yamsha » 21 Avr 2012, 09:15

yo

bon tout d'abord avant d'oublier, ce serait cool une fois que tout le monde aura récupéré, d'avoir les tops 8 de chaque tournoi + le nombre d'inscrits pour chaque jeu posté sur le site ou forum (les autres années on ne trouvait des résultats "détaillés" que grà¢ce à  la team aaa ou bachaka mais cette année ils n'étaient pas là  !), je dénonce direct que c'est Eldruz qui a les arbres Marvel haha :)

même si j'ai pas trop profité du reste de l'event en squattant surtout en zone tournoi j'ai quand même eu le temps de voir que ça a eu l'air d'être un vrai succès..
ça avait vraiment de la gueule et apparemment le seul "reproche" fait sur cette partie de l'event "hors fight" qu'on retrouve dans les commentaires ou dans les comptes rendus c'est au final le "manque" de postes oldies et freeplay, malgré les efforts effectués par rapport à  l'an dernier.

En fait même s'il y a beaucoup de stands, y a aussi pas mal de toxs qui viennent pour leurs dose de shmup ou autre, et en fait les places sont chères pour jouer pour le grand public. Au final le stun est presque victime de son succès, c'était tellement blindé le samedi que c'était pas évident pour tout le monde justement de profiter de tout !

apparemment encore + de stands oldies serait très apprécié, mais bon après c'est pareil il faut de la place etc... En tout cas l'équilibre et la cohabitation des activités était tops cette année, c'était surement l'année la plus intéressante pour les joueurs qui découvraient l'event.
Y a eu aussi quelques personnes qui auraient aimé voir un espace "expo" similaire à  celle faite à  villejean.

Par contre niveau comm faudrait faire attention tout de même aux mots employés, y a pas mal de joueurs de jeux de baston qui voient bien que l'event s'est transformé mais qui ont vraiment l'impression que le stun veut vraiment prendre de la distance avec son coeur historique (dans la communication pas dans l'event).. Trouver peut être des termes accrocheurs qui semble moins faire rupture, non pas pour ménager les sensibilités des "progamers", mais surtout car ça reste le principal moteur de hype du weekend. Y a quand même des gens qui ne viennent au stun que pour mater les finales, et quand on est dans un transat à  mater ça avec la foule etc on se dit quand même que malgré tout le stun c'est ça avant tout :)

après avoir lu des trucs à  droite à  gauche, j'ai noté les principaux retours sur la zone tournoi.

franchement en gros ils sont super positifs,
dans l'ensemble c'était vraiment une réussite sur la zone tournoi.

-la zone o๠on respire bien mine de rien, il faisait moins chaud que l'année d'avant et on circulait mieux pour le même nombre de joueurs.

-des postes à  l'infini

-des tournois qui terminent à  l'heure wtf !! ça n'était tout simplement jamais arrivé...

-une scène super bien gérée avec tout ce qu'il faut.

-la programmation y avait tous les gros titres + des "oldies" 2x etc..

-l'absence des certains japs ou gros calibres a permis de mettre plus de hype sur les tournois MOTW ou 2X, même si c'était dommage de ne pas avoir ça sur scène. pour Garou ça ressemblait même un peu à  l'ichigeki cvs2 2009(toute proportion gardée évidemment vu que cet event est inégalable en terme de niveau et "hype" avec choà¯, bas etc..)

-une équipe de staff vraiment appréciée des joueurs.

mais si faut retenir quelques critiques récurrentes pour améliorer le tout pour les prochaines années, ça donne ça sur les manques :

-les postes sans son sur Marvel

-pour sf4 les joueurs ne savaient pas quand se passaient les grosses affiches de quart etc.. du coup pas mal de matchs importants se sont déroulés dans l'anonymat le + total (mais peut être que ça a permis de ne pas ralentir le tournoi^^)

-sur le solo sf4 juste les 3 dernières affiches sur scènes alors que c'est le jeu phare, bon au moins y a eu de l'équité cette année.

-certains joueurs se sont "plaints" du fait que des tournois sf4 et kof avaient eu lieu le vendredi mais bon sur ce point là  faut juste que les joueurs se rendent compte que si ça se passe sur 3 jours, ça permet d' espacer les gros jeux et c'est juste indispensable pour que ce soir un minimum vivable pour les orgas. (comme souvent les joueurs ne pensent qu'à  leurs propres jeux etc..)
Avis perso sur les comms "y a des gens qui bossent le vendredi etc..." c'est pas comme si c'était pas annoncé plusieurs mois avant et surtout la logique voudrait qu'il n'y ait qu'un seul tournoi par jeu comme au SVB par exemple (faut se rendre compte du nombre de jeux de combat à  l'heure actuelle, soit tu fais un event o๠tu accordes de la visibilité à  tous les jeux, soit tu axes sur les quelques titres phares et basta..le stun c'est la 1ère option), donc il faut prendre le deuxième tournoi comme un "bonus". Après peut être à  revoir ce qui doit être programmé le dimanche entre les teams et les solos..

-la non numérotation des postes les vendredi et samedi.

-le manque de mégaphones

-certains formats de tournoi.

voilà  pour les critiques notables lues ou entendues à  droite à  gauche, mais franchement c'était top, bravo à  tous les staffs :cool:

après c'est sà»r que les flippes de matos la veille faudrait vraiment s'éviter ça un jour définitivement parce qu'au final c'est chaque année le même souci depuis l'arrivée des bécanes nextgen, y a des prêts de constructeurs ou autre qui ne se font pas ou je ne sais quoi ou des binzs d'écrans, et rebelotte l'année d'après à  l'infini..
c'est vraiment une génération de consoles de m.... quand même entre les problèmes liées aux écrans, dlc, sons, lag etc..! :D

bravo encore à  tous les staffs qui ont accompli un super boulot, et à  titre perso ça faisait super plaisir de revoir les anciens Anakin, Tomtom et Isuka :cool:
mastergouki :

parle pas mal au mec qui a fait une 3e place A SF4 en tournoi fnac avec un Rufus qui faisait que des messiah ex et des dive kick au pif !
Yamsha
Dans ton dos

Messagepar Akva » 21 Avr 2012, 17:03

Image
Nouveau logo, nouveau visage de la dose!
Akva
Daigo's Coach

Messagepar Chap » 21 Avr 2012, 17:11

Excellent Stunfest, merci aux bénévoles qui ont travaillé d'arrache-pied.
Pas grand chose à  ajouter, j'ai grave kiffé en général, même si c'était la guerre pour le tournoi BB avec des poules de 12 joueurs pour 2 qualifiés :D

J'aurai aimé avoir plus de temps pour faire plus de choses (freeplay, conférences, etc...) mais le weekend est passé super vite.
La prochaine fois, il faut que je pense à  activer mon genei :D
Chap
L'Empereur

Messagepar Rouvs » 21 Avr 2012, 17:18

très bon stunfest, j'ai beaucoup apprécier l'ensemble du festival même si j'ai pas forcément été du coté des conférences (celà  dit j'en ai eu de très bon écho de la part de Yann).

Je félicité l'ensemble des bénévoles, et des félicitation toutes particulière à  Waldo, Eldruz, Piranha, Zouzou, Desolation, et SRG pour avoir assuré pendant tout le week end (j'en oublie surement mais je n'en pense pas moins d'eux ^^)

aussi un grand Bravo à  olivier qui a fait un très bon parcours sur SFxtekken, à  la team Vince/Chap/Olivier pour leur parcours à  SC5, à  Chap pour les résultats à  BB et à  Marvel, et à  Clément qui n'est pas mort en poules à  Sf4.
...le bet est bon !
Rouvs
Daigo's Coach

Messagepar Solinvictus-OIivier » 25 Avr 2012, 10:29

C'était juste énorme!
Mon 4ème stunfest et mon préféré sans nul doute!
Un immense merci et bravo à  tous les orgas et bénévoles!

Bravo à  Chap pour sa 5ème place à  Blazeblue (L'empereur, le prince de Bretagne à  encore frappé!) et à  Dav35 pour sa demi finale à  2X!

Bravo aussi à  Waldo et Zouzou pour nous avoir offert une finale de ranking sur CVS2, c'était la classe! Bravo à  3HitCombo "The big foundamental" Zouzou pour sa victoire.

Merci à  3HIT pour les super t-shirt que vous nous avez offert! J'étais trop fier de porter nos couleurs quand j'ai battu Gongster à  SFxT pour finir 5ème du tournoi.
My game is fair play, say no to racism
Solinvictus-OIivier
Voit la Frame

Messagepar Ryuga » 30 Avr 2012, 08:12

Le meilleur Stunfest!

Le système de la zone tournoi était au top, la filtration automatique c'était de la balle!!

Je vais pas répéter ce qui a déjà  été dit, mais j'ai bien apprécié l'ambiance "agréable" de ce Stunfest, plus festival.

Sur le stand Neogeofans, on a pu profiter de cathodiques (merci 3hits, ça m'évite de me taper 1400 bornes avec deux TV) et être super bien placé!

Au nom du staff Ngf, je remercie l'organisation du Stunfest pour avoir pris soin de nous :-).

à€ l'année prochaine, en tant que joueur pour ma part, mais il y aura bien un stand NGF!
Ryuga
débutant

Précédente

Retourner vers Stunfest