Préparation d'un quizz, need help!

La section dédiée au festival Stunfest

Modérateurs: Emma deadly, Les Modos

Préparation d'un quizz, need help!

Messagepar MASAMUNE » 05 Mar 2012, 17:28

L'an dernier, un quizz avait été organisé à  l'arrache par une partie des intervenants de conférence, sur le modèle de celui animé par Yann aka Coeur de Vandale (88 miles à  l'heure) à  la Before du Stunfest, et personnellement j'avais adoré!

Malheureusement cette année, les intervenants n'ont pas le temps de préparer la ribambelle de questions nécessaire, mais ils sont ok pour expliquer le fonctionnement du jeu et éventuellement l'animer.

J'ai donc besoin de votre aide pour créer des questions! L'idée serait qu'un maximum de personnes puisse m'envoyer environ 10 questions (ou moins si vous manquez d'inspiration, le but c'est que j'en ai le plus au final!) avec leur réponse et un indice.
Il faudrait qu'il y ait suffisamment de questions potentielles pour que même quelqu'un qui ai créé des questions puisse participer au quizz en tant que joueur d'une équipe (en essayant d'équilibrer au maximum)

Si certains sont motivés pour animer, ou créer un .ppt avec les questions, indices et réponses ou si quelqu'un à  une idée de comment gérer une partie blindtest, qu'il me le fasse savoir sur le forum! Moins je me spoil sur les questions, plus je m'amuserai à  essayer d'y répondre!

Il me faudrait aussi voir avec la personne qui gère l'orga des conférences et l'emploi du temps de la ptite salle pour qu'on puisse caler ça dans l'après midi du dimanche de préférence.

Envoyez moi vos questions par mail : maximejehenne[AT]yahoo[point]fr

EDIT : envoyez vos questions dans un .txt avec la présentation suivante :

Q. Comment s'appelle le perso vert et roux de la série street fighter?
I. il fait de l'électrécité et roule partout
R. Blanka

avec un saut de ligne entre chaque nouvelle question.
Merci =)
-Lord of Caterpillar-
MASAMUNE
Distributeur de Perfects

Messagepar MASAMUNE » 06 Mar 2012, 23:21

J'ai vraiment besoin d'aide svp ^^' Même si vous avez pas 10 questions à  proposer, sinon il va y avoir que du Nintendo et du RPG... Tous les degrés de nazismes sont acceptés du moment qu'au final y'ai un peu de tout!
-Lord of Caterpillar-
MASAMUNE
Distributeur de Perfects

Messagepar MASAMUNE » 07 Mar 2012, 03:55

Merci à  Hynkel pour ses 12 questions :cool:
-Lord of Caterpillar-
MASAMUNE
Distributeur de Perfects

Messagepar Nono » 07 Mar 2012, 11:21

j'ai mes questions aussi gros :idea:
Image
Nono
chef du Darpa

Messagepar MASAMUNE » 07 Mar 2012, 16:47

bah mail les moi dans le format expliqué sur le 1er post, comme ça après ça sera regroupé.
-Lord of Caterpillar-
MASAMUNE
Distributeur de Perfects

Messagepar epid » 12 Mar 2012, 20:49

En voilà  une excellente idée !

Du coup, je profite de l'envoi de mes réponses pour remonter le sujet : envoyez des questions siouplait :angel4:
epid
débutant

Messagepar MASAMUNE » 13 Mar 2012, 12:07

Yep! merci à  Epid, Flowers, Akva, Pokéflo, Filo et Feena pour leurs questions :cool: y'en a qui suivent c'est cool! :D
-Lord of Caterpillar-
MASAMUNE
Distributeur de Perfects

Messagepar Filozofik » 14 Mar 2012, 07:43

Tu en es à  combien de questions au total là  du coup ? (je prépare bientà´t une suite de questions sur les jeux sous iOS histoire de tous vous bloquer muhahahaha)
Filozofik
débutant

Messagepar Nono » 14 Mar 2012, 11:31

Filozofik a écrit:Tu en es à  combien de questions au total là  du coup ? (je prépare bientà´t une suite de questions sur les jeux sous iOS histoire de tous vous bloquer muhahahaha)

ce que max vous a pas dit c'est qu'il en a fait 70, comme ça il a au moins une chance sur 2 de tomber sur ses propres questions :D :D de mon coté jvais en rajouter une cinquantaine aussi.
Image
Nono
chef du Darpa

Messagepar Akva » 14 Mar 2012, 13:47

Purée, j'ai tellement galéré à  faire 10 questions :o
C'est plus facile de participer a un quizz qu'à  en faire un!
Image
Nouveau logo, nouveau visage de la dose!
Akva
Daigo's Coach

Messagepar MASAMUNE » 14 Mar 2012, 13:50

Le principe c'est que le quizz se déroulera en équipes de 10 environ. Et Coeur de Vandale choisira les questions qu'il pose sur le coup, dans la liste qu'il aura.
Donc si quelqu'un tombe sur une question dont il est l'auteur, il sera fair-play (du moins on espère) et laissera le reste de son équipe répondre, sans intervention de sa part.
-Lord of Caterpillar-
MASAMUNE
Distributeur de Perfects

Messagepar Akva » 14 Mar 2012, 17:14

Dans ce cas là , ne vaudrait-il pas mieux classer les questions par difficulté? Histoire de pas mettre 5 minutes à  trouver une question dans la liste!
Image
Nouveau logo, nouveau visage de la dose!
Akva
Daigo's Coach

Messagepar Marianne » 14 Mar 2012, 17:15

MASAMUNE a écrit:Donc si quelqu'un tombe sur une question dont il est l'auteur, il sera fair-play (du moins on espère) et laissera le reste de son équipe répondre, sans intervention de sa part.

Tu vis dans le monde des bisounours x)
Marianne
CPU Killer

Messagepar Nono » 14 Mar 2012, 22:25

MASAMUNE a écrit:Donc si quelqu'un tombe sur une question dont il est l'auteur, il sera fair-play (du moins on espère) et laissera le reste de son équipe répondre, sans intervention de sa part.

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/XYQ1TPX_bPU" frameborder="0"></iframe>
Image
Nono
chef du Darpa

Messagepar MASAMUNE » 15 Mar 2012, 01:03

Franchement, pour le moment vu le peu de gens à  avoir envoyé des questions, c'est presque que des gens que je connais directement, et tous sont du staff! Alors si y'en a un qui veut vraiment gagner sa minute de pseudo gloire en trichant c'est triste pour lui...
Et même s'il gruge, y'aura notre team pour être meilleure :evil:

Sans parler du fait que Coeur de Vandale saura qui est l'auteur de la question, et si ça devient suspect on le verra bien vite je pense.
Dernière édition par MASAMUNE le 16 Mar 2012, 14:07, édité 1 fois.
-Lord of Caterpillar-
MASAMUNE
Distributeur de Perfects

Suivante

Retourner vers Stunfest