Résultats/commentaires du Ranking du 17/18 décembre 2011

Forum des gamers qui ont du mordant

Modérateurs: Rouvs, Eldready, Les Modos

Résultats/commentaires du Ranking du 17/18 décembre 2011

Messagepar Eldready » 19 Déc 2011, 13:23

Tout d'abord, on remercie encore une fois tous ceux qui ont fait le déplacement de tout l'Ouest pour venir participer à  nos tournois. C'est toujours un plaisir de voir que des joueurs sont près à  se déplacer, parfois d'assez loin (spéciale cassdédi aux Nantais !)pour venir partager notre passion dans notre petite ville et faire vivre la communauté ! Malgré quelques têtes absentes, on peut dire qu'il y a eu pas mal de monde et nous en sommes vraiment reconnaissant ! :)
Quelques déceptions de notre coté, faute de temps, on n'a pas pu s'occuper des lots typiquement morlaisien mais ils seront bel et bien la la prochaine fois !
Par ailleurs, on avait promis un jeu au vainqueur du tournoi KOF 13, et on tiendra parole ! Il me semble que la finale n'a pas été faite mais dès que vous avez le résultat, on s'occupe d'expédier le jeu au vainqueur !

Merci encore une fois donc, je vous laisse maintenant nous donner ici vos conseils/critiques pour que l'on puisse tenter de faire mieux la prochaine fois !

Résultats et vidéos à  venir.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit Waldo:

Lien pour télécharger les photos que j'ai pu prendre:
http://www.megaupload.com/?d=K73A42OZ

Merci aux Morlaisiens pour l'organisation de ce ranking et surtout pour la prise en main de l'hébergement de tous ceux qui avaient fait le déplacement de loin, là  dessus vous avez assuré!:)

Sympa la formule 2 jours, ça fait grande session freeplay le samedi puis ranking le dimanche.
C'était sympa aussi l'occasion de revoir des personnes qu'on voit pas souvent comme Neox, Gweb, Tof des bois et Coyo!:)

Quelques remarques mais vous le savez déjà , vu qu'il y avait moins de matos, ça a forcement pris plus de temps et prochaine fois pour la gestion des arbres/têtes de séries, pensez à  ouvrir plusieurs tio, c'est relou mais ya pas vraiment le choix avec ce logiciel.

Résultat du 6vs6 le samedi:
1er Rennes,
2ème Nantes,
3ème Morlaix,
4ème Reste du monde

Bravo aux rennais qui n'ont pas tremblé!
L'équipe gagnante autour du coach Eldruz était composé de : Benimarkov-Iizo-Ktem-Hynkel-Mizu

SSF4AE
Absence du héros du dernier ranking Zouzou qui avait été en finale la dernière fois en perdant contre Hynkel, mais sinon tout le monde est là : Eldruz, Hynkel, Solinvictus, Ktem, Tibs, Eldready...donc ça allait être intéressant de voir qui irait au bout!
A ce petit jeu là , c'est à  nouveau Dictateur Hynkel qui s'en sort contre Ktem qui prouve à  nouveau ses progrès en se hissant pour sa première fois en finale de ranking!
Au niveau du parcours, on relèvera la défaite au 1er tour d'Eldruz contre la Cammy solide de Benimarkov.
Eldruz qui ensuite, fera un beau parcours en loser bracket avant de perdre contre Ktem en demi loser.
Eldready se place 3ème quant à  lui en ayant battu Yamsha (qui a sorti Mastergouki en winner).
bravo à  Vgta également pour son parcours jusqu'en quart o๠il perd contre Eldruz.

C'était le 4ème ranking de l'année sur SSF4AE et sur ces 4 rankings, Hynkel a perdu une finale (à  Pouancé) et en a remporté 2, bravo à  lui. Est-ce qu'il serait lancé pour devenir le champion de la saison?

1er Hynkel,
2ème Ktem,
3ème Eldready,
4ème Benimarkov

Image

KOF13
Premier "vrai" ranking sur le jeu étant donné que la dernière fois, le jeu était sorti quelques jours avant.
Le niveau a bien monté et les joueurs ont continué à  s'investir sur le jeu.
La dernière fois, on avait eu droit à  un podium 100% Nantais, et c'est presque la même cette fois.
Ce sont donc Tibs et Killer Iori qui sont en finale (finale qui reste à  jouer), le 3ème étant Solinvictus qui aura posé pas mal de problème à  tout le monde donc bravo à  lui.
Les 2 rennais qui auront été le plus loin étant Yamsha et Piranha, on reste sur une domination Nantaise et Morlaisienne (avec Solinvctus et Rouvs).
2ème finale donc pour KillerIori, sans son compagnon de la dernière fois Genèse qui sera sorti par Solinvictus (qui prendra sa revanche après avoir été envoyé en loser bracket par Genese justement).

Killer Iori a la chance de prendre la tête du classement, affaire donc à  suivre!

1er KillerIori
2ème Tibs
3ème Solinvictus
4ème Génèse

Pas de photos des finalistes hélas.
Image

CVS2
En l'absence de Daru (encore) et de Zouzou, la finale attendue était Waldo-Yamsha mais Eldready en demi winner et ensuite Piranha en demi loser en ont voulu autrement! :shock:
Catastrophe pour Yamsha qui réalise là  sa plus mauvaise perf à  CVS2 depuis des années...
Joli parcours de Requiem qui arrive 5ème avec L.

Parlons maintenant des 2 belles perf de Piranha et d'Eldready.
Pour Piranha, c'est un très beau parcours malgré une descente en loser dès le 1er tour après une défaite contre L, c'est une remontée fantastique dans l'arbre des loser jusque la finale loser qu'il fera.
Le pire étant que chacun des matchs était chaud sur le papier, mais Tibs (et son boxer ratio 4), puis Chap, puis Killer Iori, puis Requiem et enfin même Yamsha ne l’arrêteront pas. C'est finalement Eldready qui le sortira en finale loser.
Eldready justement, après une frayeur contre Chap sur un match très serré et une tentative de grattage avec Cammy qui échouera (il restera un pixel de vie à  Eldready...) bat tout simplement Yamsha en demi winner avant de perdre en finale winner contre Waldo.

Pour le 1er set de la grande finale, c'est même Eldready qui gagne 2-0 contre Waldo avec une team Morrigan-Vice (ou Hibiki?)-Blanka.
2ème set et changement de team pour Waldo avec Yamazaki-Ryu-Blanka et victoire 2-0

Bravo à  Eldready, qui a bien progressé, notamment au niveau de la connaissance globale du jeu.

1er Waldo
2ème Eldready
3ème Piranha
4ème Yamsha

Image

BBCS2

On retrouve le même top 3 de la dernière fois mais dans le désordre pour le 2ème et 3ème, c'est Iizo qui est 2ème et Tibs 3ème.
Bravo à  Iizo qui confirme sa progression, Tibs lui a changé de perso à  ce ranking en prenant Hazama, qui sera peut être encore plus rentable à  terme.
Bravo à  KillerIori qui se hissera à  la 4ème place en battant Genese.
Chap, le désormais habitué des victoires à  Blazblue confirme donc à  nouveau et s'impose contre Iizo en finale.

1er Chap,
2ème IIzo,
3ème Tibs,
4ème KillerIori

Image

Street 3
Assez logiquement, on s'est dirigé vers une finale Yamsha-Eldready o๠c'était intéressant de voir si Eldready allait confirmer ou pas après sa dernière victoire serrée en ranking contre Zouzou.
Joli parcours de L avec son éternel Remy qui aura raison de Nero, Requiem, Waldo et enfin Rouvs, seul Eldready le stoppera par 2 fois, en winner et en loser bracket.
On notera aussi le quadruple perfect envoyé par Tibs à  un enfant de 10 ans, sans pitié, il lui inculque la dure réalité des tournois!

Bravo à  Yamsha qui résistera au Dudley d'Eldready, victoire en finale winner puis en grande finale, les matchs étaient assez serrés et Eldready aura réussi à  prendre un match et un round par là , mais le Urien bleu est plus fort!

1er Yamsha,
2ème Eldready,
3ème L
4ème Rouvs

Image

Street 2X
En l'absence du patron Dav35, les jeux étaient ouverts, et la concurrence était là  : Waldo, L, Yamsha, Eldruz, Requiem. On peut aussi ajouter les Benimarkov, Piranha et Ktem qui ont bien profiter du samedi pour s'entraà®ner au jeu!
La bataille allait être rude.
On se dirige rapidement vers des demi finales qui allaient être très serrées :
Eldruz-L et Waldo-Requiem (celui-ci ayant sorti Yamsha juste avant)
C'est L et Waldo qui s'en sortent vers ce qui est d'habitude une confrontation en loser bracket lorsque Dav35 est là , et comme au dernier ranking, après un match serré c'est Waldo qui gagne la finale winner.

En loser bracket, Requiem sort le Dhalsim de Ktem qui commence à  s'affuter (aurait t-on trouvé l'élève du disparu Anakin) et Eldruz sort Yamsha.
Eldruz ira en finale loser en battant la griffe de Requiem, mais s'inclinera ensuite dans un match très serré, contre le Blanka de L.

En grande finale, c'est Waldo qui l'emporte 2-1 au terme de matchs longs et très tendus, L ayant changé son Blanka en militaire pour tenter de contrer le sumo de Waldo.

1er Waldo,
2ème L,
3ème Eldruz
4ème Requiem

Image

UMVC3
Avec la présence d'Eldruz, ça allait être un ranking test pour Tibs et Chap, ils ont fait d'ailleurs des défis entre eux le samedi donc ils sont pas mal affutés.
En dehors de ce trio, on félicitera les perfs de Nero (toujours présent à  UMVC3) et Requiem qui aura fait un bon parcours.
Eldready, dernier finaliste, sera sorti par Nero (qui prend sa revanche sur le dernier ranking).
En finale winner, on retrouve Chap contre Eldruz (qui a envoyé Tibs en loser) et c'est Chap qui s'en sort.
Par manque de temps, Tibs n'aura pas pu faire se finale loser, c'est donc une grande finale entre Chap et Eldruz.
Cela se jouera sur le 2ème set puisqu'Eldruz gagnera le 1er. Finalement c'est à  nouveau Chap qui l'emportera, 2ème victoire en 2 rankings.
Bis repetita pour Chap qui remporte une 2ème fois de suite les rankings UMVC3 et BBCS2!
Mais qui l'arrêtera? Appelez la lignée, o๠sont Daru, Skyzz, The dead, il faut faire quelque chose et mettre fin à  la dictature du seigneur Chap! :D

1er Chap
2ème Eldruz
3ème Tibs
4ème Nero

Image
I've got 99 problems but the pif ain't one !
Eldready
Gold Fighter

Messagepar Rouvs » 19 Déc 2011, 15:53

Résultat :

Blazblue :
1er Chap,
2ème IIzo,
3ème Tibs,

2x :
1er Waldo,
2ème L,
3ème Requiem,

Third Strike :
1er Yamsha,
2ème Eldready,
3ème L (pas sà»r)

CVS2 :
1er Waldo,
2ème Eldready,
3ème Yamsha,

Kof 13 :
1er...
2ème...
3ème Génèse

Street 4 :
1er Hynkel,
2ème Ktem,
3ème Eldready,

Résultat du 6vs6 :
1er Rennes,
2ème Nantes,
3ème Morlaix,
4ème Reste du monde

Merci à  tous pour votre participation et votre bonne humeur. Nous somme bien conscient que l'organisation n'était pas exempt de défaut mais nous contons sur vous pour nous aidez à  nous améliorer. Je tiens à  remercier particulièrement Waldo et Piranha qui n'ont pas hésiter à  prendre les choses en mains pour que les choses s'accélèrent.

à  très vite tout le monde.
...le bet est bon !
Rouvs
Daigo's Coach

Messagepar TheDead » 19 Déc 2011, 17:21

marvel ?
DAAAA!
Dictator Hynkel a écrit:
Après ce qui me rebute surtout sur ce jeu, outre les graphismes de Commodore 64, c'est surtout l'univers otaque/loli/moé/waifu qui dégouline de partout.
TheDead
4 Hit Combo

Messagepar Genese » 19 Déc 2011, 17:21

classement Kof XIII, correction, 3eme Solinvictus, je ne suis pas sur le podium cette fois :/

félicitation a Solivinctus qui m'a défait en first to 5 et en tournoi.

je suis encore plus motivé pour progresser :qgreenjumpers:

et en tete de liste encore un duo Nantais :cool:
Dernière édition par Genese le 19 Déc 2011, 21:24, édité 1 fois.
Genese
débutant

Messagepar Waldo » 19 Déc 2011, 17:33

Quelques corrections:

2x :
1er Waldo,
2ème L,
3ème Eldruz,

CVS2 :
1er Waldo,
2ème Eldready,
3ème Piranha,

Je ferai un compte rendu dans la semaine, merci à  vous les Morlaisiens en tout cas. :)
Waldo
Le patron

Messagepar Skyzzz » 19 Déc 2011, 17:40

Quid de Marvel ?
Image
Skyzzz
Infinits Master

Messagepar Rouvs » 19 Déc 2011, 17:40

TheDead a écrit:marvel ?

Marvel :
1er Chap,
2ème Eldruz,
3ème Tibs.
...le bet est bon !
Rouvs
Daigo's Coach

Messagepar Skyzzz » 19 Déc 2011, 17:50

Merci. GG Chap !
Image
Skyzzz
Infinits Master

Messagepar TheDead » 19 Déc 2011, 17:52

ahhhhhh yeah , le trio GANGNANT , c'est bon ça :)

Image
DAAAA!
Dictator Hynkel a écrit:
Après ce qui me rebute surtout sur ce jeu, outre les graphismes de Commodore 64, c'est surtout l'univers otaque/loli/moé/waifu qui dégouline de partout.
TheDead
4 Hit Combo

Messagepar Akva » 19 Déc 2011, 19:01

Bien joué Tibs! Tu l'a eu ton podium ce coup ci :)
Image
Nouveau logo, nouveau visage de la dose!
Akva
Daigo's Coach

Messagepar tibs » 19 Déc 2011, 20:01

A savoir qu'a Marvel, je suis en finale loser mais je n'ai pas pu faire mon match car on à  du rentrer... Le top 3 étant bien bien serré (j'ai battu Eldruz en défi 1st to 10) et contre Chap c'est pareil (on à  pas fait de défi mais globalement le niveau est assez proche). Pour KOF, on essaye de se faire notre finale (Killeriori contre moi) en session Nantaise prochainement.

Edit :

Alors, les photos du rnaking de ce week end sont ici :

http://tibs2k.dyndns.org/blog/?p=302
ou encore en téléchargement complet ici http://tibs2k.dyndns.org/morlaix.rar

Pour ma part, ce fut un très bon week end. Beaucoup de dose (le samedi dédié pour ça, c'est vraiment plaisant), et vu que beaucoup ont pu faire le déplacement, on a pu s'y donner à  coeur joie.
Je pense que les soucis d'organisations ne sont pas tant du fait du staff, mais plutot du nombre de jeux en comparaison au nombre de postes. De plus avec le poste pour encoder et tout, c'est quand même un plus non négligeable et même si on à  pas pu tout finir, pour ma part il n'y aura pas eu trop de couac de ce cà´té.
Sur les jeux, le petit 6vs6 était bien sympa et j'ai pu avoir mon moment de gloire en jouant mon perso dégueulasse préféré (ce qui est à  mon honneur).

SSF4: j'ai pu découvrir la version Revolution 2012. Au final pas de grande révélation et je vais suffisament loin en perdant contre Mastergouki (la classique) puis contre Benimarkov un peu plus loin (c'était bien bien serré et un beau match au final). Jouer au jeu une fois par mois me permet au final d'y prendre du plaisir.

2X: Toujours aussi bien. J'arrive presque à  escroquer Le soldat qui counterpick un Guile du zoning et rien que pour ça je suis satisfait.

CVS2: Ratio 4, keskyaaa ! Piranha aura eu son coup de sueur, mais ça n'aura pas marché. Forcément en tombant contre le patron au premier tour... En tout cas merci pour les conseils Waldo, si j'ai le temps de taffer un peu le jeu, je suis certain que ça m'aidera bien !

3.3: Je sais pas trop quoi penser, je perds contre Rouvs sur un match serré en looser après avoir perdu contre Piranha. Ca ne m'aura pas empêché de mettre 4 perfects au petit (Guillaume je crois), en lui sortant un : "c'est ça les tournois, c'est cruel".

Mahvel: Premier tour tranquille puis je tombe contre Eldruz. On sait tous les deux que c'est chaud... Au final je perds, mais je fais le taf en looser pour remonter jusqu'en finale en sortant Requiem, qui a une bonne team qui fait peur (taffes un peu le jeu, y'a déja un bon potentiel), et Nero, contre qui chaque match est toujours bien stressant ! Pas le temps de faire mon dernier match, mais tout était encore possible !

KOF13: C'est chaud ! Le level est bien monté d'un coup et aller jusqu'en finale aura été une vraie bataille. Je retiens surtout que Genese bat Solinvictus en demi winner, ce qui me rassure sur ce combat. C'est difficile, mais son style de jeu est plus "classique" et j'arrive à  passer après un combat bien chaud. Je perd contre KillerIori en finale winner, avec son Ryo basgrospoing boule de l'angoisse. Je tombe en finale looser contre Solinvictus et la...Dernier match, dernier round...DOUBLE KO ! Le match aura été vraiment tendu et du coup bien palpitant. Mec, le level est monté d'un coup, et avec tes persos bien casse burne, le classement à  chaque ranking ne sera jamais certain.

BBCS2: Ranking de test avec Hazama. J'arrive à  Battre Génèse sans trop de souci, ce qui m'a plutà´t surpris (mais il ne touche plus vraiment au jeu), puis je perds contre Chap en finale winner (quelle surprise ! Finalement, Hazama n'aura pas vraiment servi, mon counterpick Litchi aura été plus efficace contre lui). En looser je tombe contre IIzo, qui confirme sa progression en me sortant quelque soit le perso que je joue. Bien joué !

Aller, ça sera tout pour aujourd'hui, j'ai hà¢te de voir les vidéos encodées ! En tout cas merci à  tous, et spécialement Eldready pour l'hébergement et l'ambiance Resident Evil en bas de chez lui.
Dernière édition par tibs le 19 Déc 2011, 22:50, édité 1 fois.
tibs
Distributeur de Perfects

Messagepar piranha » 19 Déc 2011, 22:24

Un grand merci aux morlaisiens pour ce ranking charismatique!
De la dose, de la bonne humeur, tout était là  pour faire de ce week-end une réussite!

Et un grand merci à  Olivier pour l'hébergement!

On se fera pas prier pour revenir! :D
Les shumps c'est la classe!Pensez-y!
http://www.grapheine.com/bombaytv/play_fr.php?id=978213
31 KHz CREW
piranha
Viergerie Master

Messagepar Benimarkov [BNK] » 19 Déc 2011, 23:11

Merci aux morlaisiens pour ce week end!
à  chap pour l’hébergement
à  killeriori et genèse pour les conseils à  kof
à  pleins d'autres trucs parce que c'était vraiment un week end sympa, mais surtout..

à  DRAGONBAGUETTE pour toutes les serviettes qu'il a su faire tourner
Balrog, c'est le Sagat du jeu
Benimarkov [BNK]
débutant

Messagepar ktem-boyzz » 19 Déc 2011, 23:26

Benimarkov [BNK] a écrit:Merci aux morlaisiens pour ce week end!
à  chap pour l’hébergement
à  killeriori et genèse pour les conseils à  kof
à  pleins d'autres trucs parce que c'était vraiment un week end sympa, mais surtout..

à  DRAGONBAGUETTE pour toutes les serviettes qu'il a su faire tourner

pirhana: "sa doit faire une heure et demie que je mets le beat by" :D
rouvs: Je le dis haut et fort jouer contre Nero procure autant de plaisir que la pose d'une sonde urinaire...
ktem-boyzz
Distributeur de Perfects

Messagepar Yamsha » 20 Déc 2011, 13:20

Merci morlaix et à  olivier pour l'hébergement :-)
on se recapte bientot si vous faites une session (mardi
aprem par ex je suis dispo^^) !
mastergouki :

parle pas mal au mec qui a fait une 3e place A SF4 en tournoi fnac avec un Rufus qui faisait que des messiah ex et des dive kick au pif !
Yamsha
Dans ton dos

Suivante

Retourner vers Ranking battles Morlaix-Geekafarce