Guilty Gear XX Slash

Guilty Gear, Blazblue et tous les jeux Arc System

Modérateur: Les Modos

Guilty Gear XX Slash

Messagepar camo » 13 Avr 2006, 11:06

Maintenant que le jeu est dispo on va pouvoir noter ici tout les changements de ce nouvel opus et bien sur des topics guide pour les persos.

Personnellement je le squate depuis hier et je ne suis vraiment pas déçu (Au niveau du jeu pour l(instant même si il y a des truc qui me dérange un peu mais j'y reviendrai). La version play est extrémement complète avec des bonus non négligeables comme la possibilité de choisir sa BGM et ces stages en versus. Les nouvelles couleurs sont sympa, on peut choisir les persos dans leurs version #R,Ex,Slash. Le mode training est Ultra complet avec beaucoup de nouveauté comme la possibilité de rentrer des paramètres propres à  chaque persos (pas pour tous) comme avoir un MistFiner lvl2 constant pour Johnny. Les nouveau stages sont juste sublimes (Le stage de ABA.. :cool: ).

Maintenant en ce qui concerne le jeu à  proprement parler il y eu pas mal de modifications sur les persos.Certains restent similaires et d'autres sont complétement chamboulés. En revanche je trouve que le jeu a perdu en équilibre. Les tops tiers sont vraiment top tiers et les autres sont un peu à  la traine. En terme général on peut dire que le jeu a gagné en technicité et est encore plus complet.

Mon avis sur les persos que j'ai bien squaté.

Ky: Bon ba le mega top tiers du jeu. D'abord ces manips sont complètements diffèrentes (ex StunEdge 3hit -- 236D). Il se déplace plus vite, fait plus de damage, ces fireball sortent plus vite. Sont 214K permet des gros combos garantis. Il a un FRC sur sa Choppe, son Air 236D. Son Air Choppe fait WallBounce en Corner. Le persos est accéssible pour tous (débutant et expert). A conseiller pour ceux qui débutent.

Sol: Alors sa devient un perso pour joueur confirmé a mon goà»t car vu qu'il n'a plus de D Loop c'est plus dur de tuer facilement l'adversaire. Son nouveau coup (Sidewinder Air236HS) possède 2 type d'impact. Un qui permet le recovery et l'autre non. C'est ce dernier le plus interressant bien sà»r mais aussi le plus compliqué à  mettre en oeuvre. Les conditions pour le réalisé sont compliquées. Il a un FRC sur son Air 236K (pas terrible). Le perso est devenu plus technique mais tout aussi interessant.

Johnny: C'est mon coup de foudre :D . Il est tout simplement violent. Il fait trés mal, il a plein de combos garantis. Son nouveau coup 214HS est extrémement pratique car il a une portée de presque 1 écran, permet des repèches et amène a des combos garantis. c'est Mist Finer sont un peu chamboulé. MF lvl 3 P n'est plus techtable, Le MF lvl2 P fait WallBounce. Le persos reste difficile a maitriser mais il est vraiment fort. A noter qu'il y a un FRC sur son brouillard.

ABA: Un des 2 nouveaux persos. Elle est issue de GG Isuka. Elle est vraiment ultra interessante à  jouer. Ces combos sont trés sympa, elle a un gros potentiel. Elle a un systeme de jeu trés complet mais complexe avec ces 2 style de combats. Son désign et son stage sont sublimes. Je pense qu'elle plaiera beaucoup :) .

Je continurai avec d'autres persos plus tard.
Mol va compléter la liste avec les persos qu'il joue. (Autres que les mien :) )
camo
MP, HP, HP shoryuken

Messagepar Mol Badguy » 13 Avr 2006, 11:42

Pour le jeu en lui même comme l'a dit Camo c'est super complet.
Pour les joueurs solo y'a pas mal de truc cool a débloqué et a faire.
Le mode mission a lui évolué vers un truc un peu different.
Chaque personnage a desormais son lot de mission a finir : battre un adversaire dans un certain temps, en etant empoisoné, que avec des coups normaux, etc etc.
Ce mode est bien plus facile qu'avant par contre ^^, mais il permet de débloqué des versions ex et sp des persos.

On retrouve les traditionnels mode arcade, survival et M.O.M (Medal of Millionaire) qui sont toujours plaisant a jouer.

Au niveau des menus c'est du tout bon, design gothique a souhait :)
Au niveau des bonus y'a pas mal d'artwork a debloqué, y'a persos caché, qu'on suppose etre justice et kliff mais c'est pas sur ^^

Bon maintenant attaquons nous au gros du gigot : les persos.

Donc je vais donné mon point de vue sur les persos que je joue (ou jouait).

Slayer : Ma grosse déception pour l'instant, slyer n'est plus vraiment le meme. C'est coup on evolué et tout son gameplay s'en trouve changé.
Il passe de maitre du damage a maitre du mind game. Je vais enuméré les changements notables (en tout cas ceux qui influence grandement la maniere avec laquelle je vais le jouer)

- Sa choppe speciale 63214HS ne s'enchaine plus, donc plus de semi infinite. En fait le pushback a été augmenté rendant la chose impossible apres la 2 eme choppe d'affilé. Mais a coté de ça si on fait une seule choppe slayer reste relativement proche de l'adversaire ce qui permete une combo gratuite.

- Son 6K est plus lent, c'etait son principal overhead et désormais on le vois venir a 2 minute a l'avance :/ c'est tres dommage. Cela casse aussi une bonne partie de son pressing. Maintenant je peux plus faire j.HS S 6K K 6HS 236P.

- Parlons maintenant de son nouveau coup, le mappa feint. C'est une version feinte du 236P et 236K qui s'interromp avant que le coup ne connect. Ce coup permet pas mal de chose, le recovery est tellement court qu'une choppe est immediate apres une feinte. Il permet aussi de se deplacer extrememnt rapidement d'un point a un autre.
Pour l'infinite de choppe je sent qu'on peut faire un truc style 63214HS 66 632147HS 236[K] 63214HS etc etc mais bon cest chaud ^^

-Slayer gagne 2 nouveaux FRC. Le premier est sur sa furie 632146S a la fin mais bon un frc sur une furie c'est assez gay 75% de tension cest trop. Je pense qu'il permet surtout de rendre la furie plus safe en cas de bloc.
Le 2eme frc est beaucoup plus interessant. FRC 6HS, ce frc s'execute juste avant que le 6HS est connecté il permet de faire a nouveau un truc du genre feinte mystique et choppe, au beau milieu d'un pressing tu fait ton 6HS tu FRC et hop 63214HS instantané pour combo gratos ^^

-Bon y'a un autre changement dramatique. Le j.D ne plaque desormais plus l'adversaire au sol, ,il a le temps de recover. Ca enleve le meilleur moyen de slayer de mettre l'adversaire au sol. Maintenant il faut faire air choppe ^^
Mais a coté de ça son 2D est bien plus plaçable qu'avant.
Des choses comme c.S 2D ou alors K 2D connecte et donc offre un bon moyen de faire tombé ladversaire. si il s'y attend un petit 6K le remettra a sa place (faut que je regarde les propriété du 6K en counter et sur un adversaire baissé)

-Le air dash de slayer est desormais beaucoup plus court mais aussi plus rapide. Ca peut etre chiant comme ça peut etre genial :) pour du pressing cest bon pour de la fuite cest chiant ^^

-Une nouveauté encore le 2HS en counter roxx ! maintenant l'adversaire vol super haut ce qui permet de préparé une combo pété en bon et du forme. Avant fallait avoir des reflexe de chacal pour faire quelquechose apres ce coup maintenant y'a le temps pour reflechir a ce qu'on va faire :)

-Changement ultra chiant par contre, le pilebunker (214P P) n'a desormais plus aucun stun modifier. Il est donc desormais plus aussi facile de stun un adversaire avec slayer ça c'est la loose ^^

-Une autre chose qui casse completement le pressing de slayer il n'est plus possible de faire c.S f.S c.S f.S sur un adversaire debout. Il n'est plus possible de faire SS 2K non plus. ce sont des coups qui ne connectent plus . C'est toujours utilisable mais un peu moins :/

Bon c'est tout ce qui me viens en tete des quelques instants de training que jai fait ^^
Mol Badguy
Gold Fighter

Messagepar Mol Badguy » 13 Avr 2006, 12:00

Bon je vais abordé le cas de zappa et de faust en un peu plus reduit par rapport a slayer ^^

Zappa :

-Il n'y a plus la possibilité d'infinite avec le chien dans les coin du au fait que le chien a desormais du push back quand il tape. Son push back est aussi augmenté pour l'ensemble de ses coups. (Camo il compte pas l'infinite sur dizzy c'est trop louche ^^)

-Avec l'épée ses coups normaux on l'air un peu changé, j'ai pas encore trop fait attention mais y'a moyen de faire de jolie chose, et un peu plus de combo aerienne.
avec le 236S y'a moyen de faire du super mix up haut bas invisible louche ^^ a voir :) genre 236S l'épée part et pendant le retour jump HS l'épée va donné l'impression de taper en bas alors que le coup est un overhead.
Ya le meme principe pour un coup bas :)

-Zappa a un nouveau 2K qui l'air d'etre pas mal, une petite glissade qui tape en bas, a creusé.

Enfin zappa au final perd sa puissance du chien mais gagne de la puissance ailleurs on verra :)

Faust :
Faust a quelque changement notable aussi mais contrairement a ce a quoi je m'attendais ce sont plutot des ameliorations (sachant qu'il etait deja bien puissant avant la c'est bon :) )

-Son pogo stick 236S a de nouvelle propriété.
en faisant 9 il avance rapidement en faisant des petis bons.
en faisant K il donne un coup de tete telescopique vers le bas qui tape en overhead.
en faisant S il sort la traditionnelle fleur qui fait chuté ladversaire ou qui le souleve en counter.
en faisant dust il jette un objet.
C'est surtout le nouveau coup en K que j'aime bien, deja quelque truc pas mal a faire genre : 66 S S HS 236S 9 RC.K j.K j.S J.HS pour un 195 de degat facile :)
J'ai vu des videos un peu ouf avec une variante 2S 2HS 236S 9 RC.K 6HS 236S 9 K K HS ou un truc du style ^^

-son 6P est moins prio qu'avant, c'etait le mailleur anti air du jeu avant, plus maintenant :/

-Il peut lancé des nouveaux objets maintenant.
Le mini robo KY, comme le mini faust mais en plus rapide et qui descend avec un angle de 30°.
Le mini potemkin (rare) qui peux encaissé 3 coups adverse, et qui frappe 3 fois, il frappe puis recule puis refrappe et ainsi de suite.
La piece de Johnny, ça c'est pas de bol ça fait rien a part empecher faust de lancer un autre objet ^^

- parlons maintenant du 41236K coup a la portée phenomenale comme toujours. Maintenant il est impossible de faire une custom combo apres avoir ramené l'adversaire, a moins d'utilisé le nouveau frc sur ce coup.
c'est bete mais va obligé les gens a faire plus souvent le follow up normal 41236K 4 236P 236P 236P
le dernier 236P si il est bien timé fait cramé l'adversaire et le fait rebondir sur le sol permettant de faire une suite a la retombé sur le sol style 236S RC.K j.K j.S j.HS

j'ai pas regardé la propriété des portes car jutilise jamais ça ^^

Enfin voila pour ces 2 persos
Mol Badguy
Gold Fighter

Messagepar Sephiroth » 13 Avr 2006, 16:50

bah ça m'a l'air très intéressant tout ça :)
roh la la Ky :angel4:
je sens que je vais bien m'amuser pendant les vacances XD

Donc vous disiez que la manip de sa charge stun edge n'était plus 236HS mais 236D ? c'est bien ça ? c'est space quand même :/
Sephiroth
CPU Killer

Messagepar Bridget » 13 Avr 2006, 16:59

Bouh mais pourquoi y'a rien sur Bridget. Y'a des infos que sur des persos de sac! Je sais juste que y'a un nouveau coup avec le yoyo qu'"elle" fait tomber et il roule par terre. Y'a aussi le yoyo qui peut tourner en l'air... mais après ça...
Bridget
3 Hit Squatter

Messagepar Daru » 13 Avr 2006, 21:51

mortel, on a failli assister au suicide de mol a cause du slayer qui est devenu low tier.
Allez mol, remets toi et casse la baraque!
Image
PUT ON THE NIGHT!
Daru
4 Hit Combo

Messagepar camo » 13 Avr 2006, 21:52

Mouahahaha mes persos sont encore plus Top Tiers :qgreenjumpers:

Perso je le trouve pas si mauvais que ça Slayer. Certe il n'a plus son infini mais son Air Dash court le rend plus agressif, il se déplace plus vite. Son mappa Feint est trés interessant pour les pressing et si l'adversaire sent la feinte et contre-attaque on fait 2HS et là  -->gros combo garantit. Nan franchement y'a moyen de faire des bon truc avec Slayer encore :).( Mais c'est pas Sol :D )
camo
MP, HP, HP shoryuken

Messagepar Mol Badguy » 13 Avr 2006, 23:22

Les feint ça marche pas sur un nono qui fait des dragonz au pif ^^
Un maitre du mind game est nul contre des gens qui n'ont peur de rien.

Bon par contre je commence quand meme a m'habituer a ses nouveaux trucs.

Le dash plus court ça depend comment tu veux jouer slayer.
Moi ça me mà¹et bien dans la merde.
Contre des persos nains cest vraiment ultra lourd.

Mais bon ça va venir.
Mol Badguy
Gold Fighter

Messagepar Doucle Bor » 13 Avr 2006, 23:30

Mol Badguy a écrit:Mais bon ça va venir.

Le changement de perso? :D
Da steht der Mann, der nie verstanden hat, dass Trinken seinen einzigen Freuden ist.
Doucle Bor
3 Hit Squatter

Messagepar Bridget » 13 Avr 2006, 23:57

Bon ben pour ce que ça interreserait *bien que j'y crois pas vraiment* j'ai testé Bridget et voilà  ce que j'ai vu de nouveau :

-Une nouvelle attaque avec le super nounours, le meilleur des compagnons, 4214HS après l'avoir lancé et il fait un plaquage sur l'ennemi, c'est sympa, ça part sur l'avant c'est le truc qui manquait avec ce nounours. :D
-Par contre le 236HS donc le nounours qui tappe dans tous les sens est devenu beacoup plus chaud à  utiliser et moins chiant vu qu'il doit durer 2fois moins longtemps.
-A noter un nouveau truc sympa qui rattrape des conneries par ce que faut avouer que c'était pas des plus utile, le 4HS fait tomber le yoyo au sol et le ramène vers l'avant. On peut le faire revenir quand on veut et sous la forme qu'on veut c'est assez sournois j'aime bien :D
-On peut aussi charger le retour du yoyo en maintenant HS.

Sinon les FRC je trouve pas ça des plus utile avec ce perso alors je les utilise pas et donc j'ai pas pu voir de changement à  ce niveau là . Voilà  voilà  c'est à  peu près tout sur ce perso.
Bridget
3 Hit Squatter

Messagepar Mol Badguy » 14 Avr 2006, 10:57

J'avais oublier aussi le truc plus important qu'ils ont changé sur slayer :
Son back dash n'a plus que 7 frames d'invincibilité au lieu de 11 !!!

Ca casse environ tout aussi ^^
Moins de bdc mappa, moins de bdc choppe, moins de bdc jump, moins de bdc chambre.

C'est la loooooooooooooooooooooooose :(
Mol Badguy
Gold Fighter

Messagepar Anthony » 14 Avr 2006, 15:57

Comme tous les classements, c'est à  prendre avec des pincettes, mais je suis tombé là  dessus il y a qq jours:
http://tougekiforum.free.fr/viewtopic.php?t=481

Ca m'a l'air différent du reload. Eddie a l'air faible alors qu'il était puissant dans le reload. Ky traverse tout le classement. :D
Anthony
Dévisse Président

Messagepar Mol Badguy » 14 Avr 2006, 16:04

Bah la tendance est comme ça sur tout les sites ou j'ai lu les tieres, y'a du changement c'est clair.

Je pense que je vais quand meme tenter de creuser mon faust un peu.
Mol Badguy
Gold Fighter

Messagepar Bridget » 14 Avr 2006, 16:45

Je l'ai vu dans le top tiers le faust. Mais ça change rien au problème, t'es quand même un joueur low tier :D
Bridget
3 Hit Squatter

Messagepar Mol Badguy » 14 Avr 2006, 17:03

bah faust c'est pas mon perso a la base non plus ^^
Mais c'est vers lui que se tourne tous mes espoirs :)
Mol Badguy
Gold Fighter

Suivante

Retourner vers Arc System games