GuiltyGearXX#Reload

Guilty Gear, Blazblue et tous les jeux Arc System

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GuiltyGearXX#Reload

Messagepar Mol Badguy » 20 Déc 2005, 10:47

Bon il y'a un topic Kof, un topic third alors pourquoi pas un topic GG.
Je vois qu'il y'a de nouvelle personne qui désire apprendre à  jouer a Guilty, alors ce topic est fait pour vous ^^

Posez toutes les questions que vous voulez sur Guilty et j'essayerai d'y repondre de mon mieux. Aussi bien au niveau du gameplay, que d'un personnage en particulier.

Voila je compte sur vous pour alimenter ce topic de vos questions :)
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Messagepar Pierre » 20 Déc 2005, 10:55

a part Chipp, j'aimerais bien jouer Jam, tu a des conseils pour moi Mol ? :p
Le gentil Pitou qui joue Makoto reçoit un message d'un méchant Honda qu'il vient de battre :

- T'as un cul plus gros que celui de ta mère !
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Messagepar Mol Badguy » 20 Déc 2005, 11:04

Jam c'est quand meme un bien meilleur choix :)
Elle est top tiers.

En fait avec elle ce qu'il y'a a savoir :
- elle a le meilleur instant air dash du jeu
- elle des mix up haut/bas hors norme
- son dust est super discret et surprend bien un adversaire en garde basse
- elle a des speciaux qui s'enchaine
- de bonnes frame d'invincibilité sur le qcf+S
- moyen de faire du pur degat
- il ne faut pas sous-estimé ses charges bas bas + un bouton
ça permet d'augmenté considerablement les degat de ses speciaux.
- ça choppe est geniale, y'a un false roman cancel realisable dessus qui permet d'enchainer sur une combo aerienne.

je vais te trouver une petite liste de combos ^^


PS : l'instant air dash c'est quand tu dash en l'air en raccourciçant la manip pour dasher pres du sol.
au lieu de faire 866 tu fais 96
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Messagepar Waldo » 20 Déc 2005, 11:04

Ah!!Merci Mol...
Eh bas moi, ce que je voudrais savoir, c'est tout simplement des conseils sur Milla rage mon perso, des combos, une manière de jouer, des combos craké, des infinites...nan je déconne, mais bon seulement 2-3 trucs comme ca avec Milla pour commencer, sachant que j'ai seulement le jeu sur dream :/
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Messagepar Mol Badguy » 20 Déc 2005, 11:11

arf je vais pas pouvoir beaucoup t'aider si tu n'a que ggx, les persos ont quand meme eut le temps de bien evolué entre ggx et ggxx et ggxxreload.

Bon ce que je sais de milia, elle est rapide ^^
Aussi loin que je m'en rappelle elle a le double dash en l'air.
Avec elle il faut jouer tout en esquive avec sa roulade et son coup aerien qui permet de passé rapidement dans le dos, histoire de désorienté l'adversaire.
Elle possède comme jam de bon mixup haut/bas qui permettent de feinté le garde de ladversaire.

il faut pas mal jouer avec ses coups aerien pour péter la garde basse.
il faut abuser de sa glissade 214P qui frappe en bas et qui a une bonne portée tout en etant pas mal safe.

Son bourrinage de cheveux fait bien mal mais est a placé en fin de combos. Il faut l'utiliser avec parcimonie, le temps de recovery apres ce truc est ignoble, un mec qui saute par dessus te puniras direct.
C'est une arme redoutable contre Potemkin et son Hamerfall (le truc qui garde un coup automatiquement avant de te faire ecraser la face).

Comme pour pierre je vais tacher d'ecrire des combos utiles :)
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Messagepar Mol Badguy » 20 Déc 2005, 12:15

Bon voila des combos basics et moins basique avec jam :

d.S(c)-S(f)-2S-2D -> Power Up
(94 dmg)

d.S(c)-2S-K-S(c)-2D -> 623K(3),236K,623K(3)
(139 dmg)

d.S(c)-2S-K-S(c)-S(f) -> IAD, iad.P-D(2) (land), j.S-P-S -> JC, dj.H -> 236K,623K,236K
(163 dmg)

d.S(c)-S(c)-6H(1) -> RC, air.S (land)m j.S-P-S -> JC, dj.H -> 236K,214K,236K
(186 dmg)

d.S(c)-S(c)-6H(2) -> RC, air.S (land)m j.S-P-S -> JC, dj.H -> 236K,214K,236K
(194 dmg)

236236H(1) -> RC, d.S(c)-S(f)-2H(1) -> 236K,623K(3),236K
(290 dmg)

236236H(1) -> RC, d.S(c)-S(f)-2H(1) -> 236K(PO),214K,236K
(290 dmg)

(corner) 236236H(1) -> RC, d.S(c)-S(f) -> IAD, iad.P-D(2) (land), IAD, iad.D(2) (land), j.H -> 236K,214K(PO) (land), S(c)-s(f) -> JC, j.S-H -> 236K,623K(3),236K
(298 dmg, Potemkin)

(corner) 236236H(1) -> RC, d.S(c)-S(f) -> IAD, iad.P-D(2) (land), j.D(2) -> 236K,214K(PO) (land), S(c)-s(f) -> JC, j.D -> 236K,623K(3),236K
(342 dmg)
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Messagepar Mol Badguy » 20 Déc 2005, 12:21

Pour la notation que j'utilise :

d. = dash
(c) = proche de l'adversaire
(f) = loin de l'adversaire
IAD = instant air dash
j. = jump
dj. = double jump
hj. = high jump
JC = Jump cancel, appuyer sur jump lorsqu'un coup connecte pour sauter immediatement
RC = Roman Cancel
FRC = false roman cancel
(X) = attendre que le coup frappe X hits
air. = en l'air ^^
- = gatling combo, c'est a dire des coups qui se suivent bien :)
-> = cancel, les coups qui peuvent se canceller l'un l'autre
Dernière édition par Mol Badguy le 20 Déc 2005, 12:22, édité 1 fois.
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Messagepar Mol Badguy » 20 Déc 2005, 12:21

2 ou 3 combos a partir d'une choppe 2HS.

Choppe -> FRC, S-S -> JC, j.D(2) -> 236K,623K,236K
(138 dmg)

Choppe -> FRC, S-S -> JC, j.S-P-S -> JC, dj.H -> 236K,214K,236K
(150 dmg)

Choppe -> FRC, S-S -> JC, j.S-P-S -> JC, dj.S-H -> 236K,214K,236K
(156 dmg)
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Messagepar Mol Badguy » 20 Déc 2005, 12:27

Je vais comencer a m'entrainer avec tousles persos ça sera plus facile pour aider ^^
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Messagepar Yamsha » 20 Déc 2005, 12:33

pense à  dormir et manger aussi... :p
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Messagepar camo » 20 Déc 2005, 12:45

Waldo a écrit:Ah!!Merci Mol...
Eh bas moi, ce que je voudrais savoir, c'est tout simplement des conseils sur Milla rage mon perso, des combos, une manière de jouer, des combos craké, des infinites...nan je déconne, mais bon seulement 2-3 trucs comme ca avec Milla pour commencer, sachant que j'ai seulement le jeu sur dream :/

pour Millia demande moi ce que tu veux je te dirai je la joue beaucoup.
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Messagepar camo » 20 Déc 2005, 12:48

Sinon si vous en vouley plus aller sur mon site y'a pas mal d'explication pour certains persos(millia, Jam...).
http://camochabberti.ifrance.com/
Je le met régulierement à  jour
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Messagepar Waldo » 20 Déc 2005, 12:56

Ba je l'ai dit au dessus, un peu de tout en fait, des conseils sur sa facon de jouer, des combo...merci d'avance :)
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Messagepar camo » 20 Déc 2005, 17:05

Bon alors pour commencer on peut dire que millia est un perso a double trachant car elle est à  la fois puissante mais aussi trés faible car elle Stun rapidement est encaisse mal les dégats donc en gros avec Millia il faut toujours agresser son adversaire ne jamais lui laisser de répi. Sa vitesse lui permet d'embrouiller l'adversaire avec ces mix up interressant. Le but du jeu avec millia est d'enfermer l'adv dans un coin est lui placer un pressing sur l'okizeme avec la bulle a retardement (236HS) ou la lune (214HS) aprés avoir été mis a terre par un gros coup comme 2D ou 6HS. ensuite il y a plein de variante : 214P FRC > 9K ; 2S ; 2K ; AID S ; 6K
Avec cette panoplie de coup vous pouver casser la garde advairse comme vous voulez.
Sinon au niveau des combos son launcher principal est le 2HS qui aprés vous laisse une grande marche de manoeuvre.

Quelque Combo :
S>2HS>JK>S>HS(2hit)>214S>Land>Dash>S>2HS>Jump>S>HS>Land>Disque
S>2HS>IAD S>HS>214S>Land>2HS>HJ S>P>S>HS
2S>2HS>HJK>P>S>HS>Land>S>2HS>JP>S>214P>AD>S>HS>Land>Okizeme
Dernière édition par camo le 30 Mar 2006, 15:22, édité 1 fois.
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Messagepar Mol Badguy » 20 Déc 2005, 17:08

elle Stun rapidement est encaisse mal les dégats

2 eme plus mauvaise en encaissement ^^
apres Chipp :)
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