Blazblue Chrono Phantasma

Guilty Gear, Blazblue et tous les jeux Arc System

Modérateur: Les Modos

Blazblue Chrono Phantasma

Messagepar Hadès XXXV » 05 Aoû 2012, 14:32

Bon ben je vois pas trop quoi dire je crois que ça ce passe de commentaires:

http://www.youtube.com/watch?v=8_O9VIUmmiQ

Can't waaaaaait !!
Hadès XXXV
débutant

Messagepar Chap » 06 Aoû 2012, 23:00

C'est moi ou les persos sont plus petit qu'avant?

Je trouve ça cool qu'ils aient créer des nouveaux persos au lieu de flemmarder en prenant des persos du mode histoire, même si je voulais qu'ils mettent un pirate, j'espère que ce sera pour la prochaine fois :D
Les nouveaux décors ont l'air sympa.
Pas de trace de Lambda et Mu dans le trailer et le loketest, je trouverai ça bizarre qu'ils aient décidé de bazarder les persos, je perdrai mon match up 6-4 préféré :/

Pour les changement dans le système de jeu
http://www.dustloop.com/forums/showthread.php?14675-BBCP-System-Changes-Movelist-Translations-and-Loketest-Information
Le système d'Overdrive ressemble un peu au système de Heat de Melty Blood.
J'attends de voir ce que ça donne, voir si les gens préféreront claquer l'overdrive ou garder un burst, si pour Arakune se sera très sale ou très très sale, si on aura un Blood kain sans perte de vie et un Mugen qui dure 15s :qgreenjumpers:
Pareil pour le nouveau système de guard crush, voir si tous les persos seront égaux sur ce plan.
Chap
L'Empereur

Messagepar Hadès XXXV » 07 Aoû 2012, 00:34

Ouais je suis assez septique par rapport à  certains changements du gameplay et relativement déçu de ne pas voir jubei et kokonoe mais bon les 3 nouveaux ont quand même une bonne gueule.
ça va quand même faire du bien d'avoir autant de changement que quand ont n'est passés de CT a CS.
J'attends vraiment le rééquilibrage après locktest pour voir ce que ça va donner avec le nouveau système de burst, de garde et d'overdrive (plati et ses items infinis lol).

@Chap: Un pirate ? Une may au masculin ??? j'avoue que pour lambda/mu12 c'est assez suspect on en a parlé avec Skill il pense que lambda serait surement a débloquer dans le story (comme m12 dans CS1) mais pour mu12 je crois que le perso a bel et bien disparut ce qui est limite logique vu la fin du story de CS et très honnêtement le perso ne me manquera pas le moins du monde.

Par contre le jeu risque de faire comme pour CS et chrono phantasma serait donc le 1er de la série, du coup il y a forte chance pour que cet opus soit sale, très sale en terme de tier list (remenber CS1 ???).
Hadès XXXV
débutant

Messagepar Chap » 07 Aoû 2012, 22:10

Nan, peu m'importe le gameplay, May, Johnny, Ruby Heart ou Captain Kidd de World Heroes, c'est toujours cool d'avoir un pirate dans un jeu de baston :cool:
Il y en a que pour les ninjas, il y en a toujours un dans les jeux, donc pourquoi pas un pirate? Je suis pour le maintien de l'équilibre des forces entre pirates et ninjas.

Je trouve ça dommage d'enlever des concepts plutà´t intéressants comme Mu et Lambda (même si Mu peut être une plaie à  affronter).
J'aurai préférer qu'ils virent Noà«l ou Arakune plutà´t :qgreenjumpers:
Bref, peut-êtet qu'Amane les remplacera d'une façon ou d'une autre niveau gameplay.

Après peut-être qu'ils vont faire comme pour CT arcade et les rajouter quelques semaines après, en espérant ne pas se retrouver dans le même cas que v13 et Hakumen.
D'ailleurs les barres de vie et la voix off rappelle fortement CT.

Bullet a l'air de se présenter comme une choppeuse, reste à  voir comment elle se situe niveau mobilité.
Et j'ai hà¢te de voir les mecs touiller pour sortir ces furies :D

Serpentine Assault: 720A
Frangible: Engage: 720A > 720D Restricted in "Heat Up"
Blackout 720A > 720D > 1080D Uses another 50 heat
Chap
L'Empereur

Messagepar Mastergouki » 08 Aoû 2012, 01:35

Moi comme d'hab je jouerai le nouveau top tier noobfrienfly. Si c'est Ragna tant mieux je connaitrais au moins deja la command list :qgreenjumpers: :qgreenjumpers:
Cette meuf est tellement pétrochimique !

Image
Mastergouki
Heaven Gates

Messagepar Eldready » 08 Aoû 2012, 12:30

1080D

Kakakakakakakakaka ! Pitou !! T'es ou ?
I've got 99 problems but the pif ain't one !
Eldready
Gold Fighter

Messagepar Hadès XXXV » 21 Nov 2012, 18:59

Voilà  enfin la sortie arcade donc les 1er vidéos circule a droite a gauche:

http://www.youtube.com/user/pktazn?feature=results_main

Vraiment énoooooormément de changement dans l'ensemble jusqu'au sons des coups qui d'ailleurs me font penser a ceux d'UNIB ou encore de nouvelles versions pour les thèmes des persos connus en tout cas niveau visuelle et sonores, des trucs bien d'autres moins bien (c'est quoi cet artwork d'arakune complétement infà¢me on dirais un ballon de baudruche a moitié dégonflé) je vous laisse en juger ^^.
Hadès XXXV
débutant

Messagepar tibs » 21 Nov 2012, 23:29

De ce que j'ai pu regarder tout à  l'heure y'a du bon et du moins bon.

Pour les sons comme tu dis, ça à  bien changé. A voir sur le jeu en lui même, vu que la qualité audio de youtube n'a d'égale que son image... mais je trouve vraiment que ça fait cheap au niveau des impacts pour le moment. Idem pour certains nouveaux décors. Autant y'en à  des jolis, autant je trouve que la plupart n'ont pas le même soin que ce qu'on à  pu voir jusqu'a présent. Idem, a voir in game. Le stage du training en 3d est vraiment immonde, mais osef à  la rigueur.

Par contre le gameplay fait plaisir à  voir. C'est moi ou, vu que je n'ai pas joué depuis un moment, le jeu est plus nerveux et bien plus rapide ? Parce que quand je vois les combos de Ragna, Litchi ou encore Hazama, ça va vachement plus vite ?
Même chose, tous les nouveaux coups trouvent bien leur place dans les combos et ont l'air utiles de ce que j'ai pu voir (la nouvelle disto de Tsubaki en Okizeme, c'est chouette.
Bullet à  l'air fun. Autant le design pour otak me laisse de marbre, autant ses combos et son style sont plaisant. Par contre ça à  l'air pas mal craqué... genre des combos à  5k avec 50% de tension dans la vidéo "basic day one combos" de jourdal...
Amane à  l'air naze par contre... A voir.

Bref, j'attends de pouvoir mettre la main dessus pour me faire une vraie opinion, et voir ce que donnera l'équilibrage sur la durée.
tibs
Distributeur de Perfects

Messagepar Hadès XXXV » 22 Nov 2012, 02:33

Le stage du training en 3d est vraiment immonde

Il est quand même largement plus beau que celui de CS avec son quadrillage tout plat.

Bullet à  l'air fun. Autant le design pour otak me laisse de marbre

Dis le joueur de boobie lady en parlant de ça tu a vu son nouvelle artwork il fait encore plus fan service qu'avant :qgreenjumpers: Sinon ton perso a vraiment des pur trucs comme son nouveau spécial qui passe dans le dos ou ses combos qui son encore plus stylé sans parlé de son overdrive qui a l'air totalement là .

Pour amane et azrael c'est difficile de voir le potentiel d'un perso day-one ce qui n'est pas le cas pour Bullet qui est (d'après le retour des japs) un perso totalement noskill au niveau des combos par contre je pense vu son gameplay que c'est un perso risk and reward
Hadès XXXV
débutant

Messagepar Daru » 22 Nov 2012, 20:40

"YVOMITDUSANG" Hakumen a une voix chelou now.
Image
PUT ON THE NIGHT!
Daru
4 Hit Combo

Messagepar Hadès XXXV » 24 Nov 2012, 18:13

Bon ben TAO a l'air plus top tier que jamais. Des petits détails qui font tout comme son nouveau coup en fin de combo qui hitstun a l'infini qui va permettre de garder le pressing voir de mettre des reset bien sale, le 6A qui passe combo avec le 236C :shock: ou le J4D qui fait deux hits et qui devrait faciliter les combos et enfin les dégà¢ts qui ont l'air au rendez-vous.

J'en connais un qui va être heureux et plus indétrà´nable que jamais, avec cette nouvelle TAO, même moi j'ai envie de revenir a mon 1er amour :D

http://www.youtube.com/watch?v=YB3l0-ElIoA&list=UU1cefQMPUW2NSmtYdeYTKYw&index=2&feature=plcp
Hadès XXXV
débutant

Messagepar Chap » 24 Nov 2012, 23:22

Y a des vidéos de Matoi également :cool:
http://www.youtube.com/watch?v=VrwCjiWTEUA
http://www.youtube.com/watch?v=RxZVfB3hbEs

Ils ont l'air de vouloir en faire un perso plus axé pressing que fuite.
Ca se sent bien l'action en moins en l'air dans les déplacements et les air combos.

Le 236C passait après 6A avant mais juste un counter, surement pour compenser le fait qu'il launch plus au sol apparemment.

Ils ont modifié quelques trucs comme le start up de certains coups genre le 2C et 236C.
Le cancel cross up des drive a l'air d'avoir un peu moins de recovery.

Niveau dégà¢t c'est difficile à  voir vu qu'on est qu'au 3e jour. Les dégà¢ts minimum ont l'air légèrement mieux.
Mais sur un gros starter comme 6C dans le coin sans barre, elle a l'air de faire moins mal. Avec le Crush Trigger, c'est mieux mais ça reste moins que les combos Almost Becoming 2 :qgreenjumpers:

Je suis content qu'ils aient garder les combos à  base de 6C dans le coin, fait quelque chose pour son dead angle et lui donner des combos qui mènent plus facilement sur un okizeme.
Le seul truc qui peut être chiant et o๠il faudra perdre l'habitude, c'est l'action en l'air en moins.

Hadès XXXV a écrit:c'est quoi cet artwork d'arakune complétement infà¢me

Comme le perso :qgreenjumpers:

Pour la bande son, c'est une question d'habitude, ça m'avait drà´le déjà  lors du passage CT -> CS.
Y a juste la note de piano quand il y a un tech que je trouve assez agaçant, mais ça varie selon les vidéos.

Au niveau des décors, y a surtout pas l'air d'en avoir des masses.
J'espère que ça viendra quand les 3 nouveaux persos sortiront, mais j'ai des doutes.

tibs a écrit:Par contre le gameplay fait plaisir à  voir. C'est moi ou, vu que je n'ai pas joué depuis un moment, le jeu est plus nerveux et bien plus rapide ? Parce que quand je vois les combos de Ragna, Litchi ou encore Hazama, ça va vachement plus vite ?

La réduction du hit stop joue pas mal là -dessus, après ptet que comme pour Tao, y a des coups avec moins de start up et de recovery.

tibs a écrit:Amane à  l'air naze par contre... A voir.

Juste ça:
http://www.youtube.com/watch?v=khhahZ58lRg#t=5m48s
Je veux même pas voir ce que ça fait en hit :D
Après y a peut être moyen de jouer le perso en guard crush, vu qu'il va virer la barrier adverse vite fait, les crush trigger devraient alors être garantis.

Hadès XXXV a écrit:Pour amane et azrael c'est difficile de voir le potentiel d'un perso day-one ce qui n'est pas le cas pour Bullet qui est (d'après le retour des japs) un perso totalement noskill au niveau des combos

Cool ça me fait un sub au pif, en plus à  le Kaioken :cool:

Sinon sur le gameplay, je vais attendre de voir si y aura pas trop de trucs sales pour juger, à  part l'overdrive qui a l'air wtf: invincible, combo imburstable, sert à  arrêter le timer.
Y a des matchs o๠dès que quelqu'un active l'overdrive, ça devient n'importe quoi, Hakumen qui spam des furies à  l'infini, Platinum qui spam ses objets améliorés :qgreenjumpers:

En gros défauts, ils ont changé la musique du Fu Rin Ka Zan et y a plus hype dog :(
Image
Chap
L'Empereur

Messagepar tibs » 01 Déc 2012, 14:37

Ouais, après quelques jours, je reviens sur ce que j'ai dis rapport à  Amane...
Shadow (pas le légendaire joueur de Sakura mais le jap), nous montre une nouvelle fois qu'il peut transformer les nouveaux persos en monstres (il l'avais fait avec Relius). Amane bien maitrisé, c'est franchement chouette à  regarder, et comme tu le souligne, c'est le perso du grattage infini. La toupie + le drill façon Eddie et le drill en fonçage, ça retire de la barre méchamment !
tibs
Distributeur de Perfects

Messagepar Jodorowsky VIII » 01 Déc 2012, 23:33

Jodorowsky VIII
débutant

Messagepar TheDead » 02 Déc 2012, 00:43

ahahaah c'est bon, il a l'air bien votre jeu :qgreenjumpers:
DAAAA!
Dictator Hynkel a écrit:
Après ce qui me rebute surtout sur ce jeu, outre les graphismes de Commodore 64, c'est surtout l'univers otaque/loli/moé/waifu qui dégouline de partout.
TheDead
4 Hit Combo

Suivante

Retourner vers Arc System games