Blazblue CS 2

Guilty Gear, Blazblue et tous les jeux Arc System

Modérateur: Les Modos

Messagepar Nono » 29 Sep 2011, 00:57

y'a beaucoup de gens qui dosent BB en France?
Image
Nono
chef du Darpa

Messagepar tibs » 29 Sep 2011, 07:05

C'est incomparable avec SF4, mais sur 360, je trouve toujours du monde avec qui jouer.
Le problème en ligne, c'est que la plupart des bon joueurs jouent en privé, et que l'autre grosse partie de la communauté joue offline.
Après faut pas se leurrer, la plupart des joueurs sont ceux qui jouaient déjà  sur CT et les nouveaux sur le jeu n'affluent pas vraiment, vu que le jeu leur semble trop bordélique / compliqué.
tibs
Distributeur de Perfects

Messagepar Chap » 30 Sep 2011, 17:27

Je trouve qu'il y a eu un peu plus de joueurs avec la sortie européene de CT par rapport à  la jap. Même constat pour CS.
Il y a aussi l'effet inverse avec des gens qui jouaient à  CT qui disparaissent de la circulation :/
Chap
L'Empereur

Messagepar tibs » 05 Oct 2011, 20:06

Quelques matchs de Skyll lors d'un event au japon sont en ligne sur la chaine de Jourdal :
http://youtu.be/Qxjl2pOo1d4
http://youtu.be/NU4g0VNy4YQ
http://youtu.be/fMkB3YSvp2M
tibs
Distributeur de Perfects

Messagepar Chap » 11 Nov 2011, 16:10

Un petit match sympa entre Carl (Dio) et Relius (Shadow)
http://www.youtube.com/watch?v=ug-_MXN94WU&#t=5m26
Ce match up est assez rare donc autant en profiter, surtout que le 1er round est stylé :cool:
Chap
L'Empereur

Messagepar tibs » 11 Nov 2011, 19:02

Ahah, l'intro avec la musique, c'est épique !
J'ai vraiment soif de jouer à  BBCSE la. Hier, 5h de offline non-stop avec Back, ça m'a juste rassasié pour le week end.
tibs
Distributeur de Perfects

Messagepar shadow-san » 12 Nov 2011, 22:35

ça me blaze j'ai voulu jouer en ligne ce soir, je n'ai pu joindre aucune session aujourd'hui, personne me joignait juste quand j'ai une folle envie de me mettre plus sérieusement à  BBCS.

J'ai toujours été attiré par le jeu mais j'ai laissé tombé je le trouvais trop compliqué.
Et puis je pouvais pas m'investir à  la fois dans sf4 et à  la fois blazblue.
Là  j'ai envie de faire une pause à  sf4, un peu fatigué du jeu et me concentrer plus sur blazblue, c'est pas pour autant que j'arrête sf4.

De plus j'ai toujours acheté les blazblue dès le Jour J +les dlc, donc plein pot.

Ca serait dommage que je paye pour ne pas y jouer au final.
Mais je veux m'accrocher et essayer de monter une Makoto peut-être pas le perso le plus facile pour débuter sérieusement.

Sinon niveau vocabulaire j'ai regardé plusieurs Wiki
pour voir le système du jeu, les links, j'y comprends pas grand chose :/

Si on peut m'éclaircir, ou faire un topo dessus ça sera cool.
shadow-san
Distributeur de Perfects

Messagepar backwash » 13 Nov 2011, 01:06

tibs a écrit:J'ai vraiment soif de jouer à  BBCSE la. Hier, 5h de offline non-stop avec Back, ça m'a juste rassasié pour le week end.

Sacrée session pleine de choppe, comme d'hab. :D

@Shadow : Vincere avait fait un cast elive sur les bases du jeu, tu devrais peut être commencé par là .

http://www.elive.pro/en/watch/caeuRGGDl1up
http://www.elive.pro/en/watch/JZwBExocP4Cz

J'ai pas eu l'occasion de les regarder mais ça doit être assez exhaustif.

Makoto c'est pas la plus simple mais c'est loin d'être la plus dure non plus. Le gros hic c'est que c'est une plaie a jouer online. Dès que tu as un tout petit peu de lag, timer les negative edges de ses impacts (ses coups en D) c'est a se tirer une balle...

En persos sympa pour débuter : Ragna / Jin / Noel... qui ont des gameplay très classiques.
backwash
Double Tapotteur

Messagepar Chap » 13 Nov 2011, 13:51

shadow-san a écrit:ça me blaze j'ai voulu jouer en ligne ce soir, je n'ai pu joindre aucune session aujourd'hui, personne me joignait juste quand j'ai une folle envie de me mettre plus sérieusement à  BBCS.

Tu as vérifié si dans les options du système, tu étais calé sur la dernière version?
Et si tu as la dernière maj? Si tu l'as, il devrait y avoir Platinum à  l'écran de sélection.

4 ou 5h de vidéo pour les bases, ça fait lourd quand même et pourquoi aller chercher midi à  14h, alors que la 1ere option du menu du jeu est celui du tutoriel qui est pas dégueu.
Après si tu joues en vf, tu auras le droit à  la traduction plus que douteuse de certains termes :/

Si tu préfères des guides écrits, pour le système de jeu:
http://www.dustloop.com/guides/bbcs2/systemGuide/systemGuide.html
et pour le vocabulaire:
http://www.dustloop.com/guides/bbcs2/systemGuide/notation.html

Perso, je conseillerai pas trop de commencer avec des persos basiques, ça fait plus perdre du temps et peut être de l'envie si on ne les aime pas, mais plutà´t d'essayer de trouver un perso que l'on kiffe en regardant comment ils se jouent.
Et ne pas choisir un perso selon qu'il soit online friendly ou pas, sinon j'aurai arrêter de Tao depuis bien longtemps :D

Si tu veux un guide pour Makoto:
http://www.dustloop.com/forums/showthread.php?12021-CS2-Makoto-Nanaya-s-Combo-Listing-and-Discussion-Thread

Sinon, n'hésite pas à  demander.
Chap
L'Empereur

Messagepar Shyne » 13 Nov 2011, 13:58

Et hier, après avoir vu Back qui m'a parlé de sa dernière session de jeu, j'ai aussi voulu reprendre la main et m'éclater. Et c'est un sac jouant Noà«l en spammant son D qui m'a finalement défoncé :(
Image
Shyne
débutant

Messagepar shadow-san » 13 Nov 2011, 14:19

Merci à  Back et chap c'est exactement ce qu'il me faut.
A la base je recherchais des guides écrit ainsi que le vocabulaire.Mais les vidéos de back a posté sont très intéressantes.Donc je vais y jeter un oeil.

Sinon je suis bien en version 1.03
shadow-san
Distributeur de Perfects

Messagepar Chap » 13 Nov 2011, 14:20

Les Noel online c'est pas ce qu'il y a de plus propre, déjà  le perso à  la base... :qgreenjumpers:

Le plus efficace quand tu tombes sur ce genre de spécimen, c'est de faire en sorte qu'il sorte leur drive dans le vide et de punir derrière.
S'il te touche en garde avec, reste en garde haute et réagis à  son low, fais attention quand ils sont à  la fin de leur chain, souvent ils utilisent le coup qui touche cross up.
S'il ne te reste que 2 guard primer, utilise ta barrier, vu que le perso guard crush vite.
Je ne sais pas qui tu joues, mais si les Noel au pif te saoule, prend Tager et joue sale aussi, elles n'auront que ce qu'elles méritent :qgreenjumpers:
Chap
L'Empereur

Messagepar Shyne » 14 Nov 2011, 13:27

Le pire c'est que les matchs ont étaient fait en local, donc pas d'excuse de lag (j'ai préféré rejeter la faute sur mon stick non moddé Sanwa :cool: ).

Etant donné que je joue Carl, c'était toujours un peu galère : j'arrivais pas à  bien faire bouger ma Nirvana ou de sortir un petit combo avec le gamin, donc fail et défaite critique. Je prends quand même en note, j'essaye de les appliquer dès mes prochains combats, merci :)
Image
Shyne
débutant

Messagepar Mastergouki » 14 Nov 2011, 19:37

Bon va falloir que je me mette a jour sur Blazblue pour la prochaine version.

J'ai vu que quelques vids mais je retiens juste ce que Thibault m'a dit " Un conseil rejou Ragna "

:D :D :qgreenjumpers: :qgreenjumpers: :qgreenjumpers: :qgreenjumpers: :qgreenjumpers: :qgreenjumpers: :qgreenjumpers: :qgreenjumpers:
Cette meuf est tellement pétrochimique !

Image
Mastergouki
Heaven Gates

Messagepar shadow-san » 14 Nov 2011, 20:15

Faut que je me fixe un perso, j'ai testé Platinum il me fait délirer ce perso, quand on voit la gueule de la tier list :/ .
Mais bon elle a du potentiel
Lolipowaaa
:qgreenjumpers:
Déjà  je banis de ma liste Noel, Ragna Et Jin
Je suis pas trop fan des persos a bouton D
D comme dégueulasse :qgreenjumpers:
shadow-san
Distributeur de Perfects

PrécédenteSuivante

Retourner vers Arc System games