BlazBlue

Guilty Gear, Blazblue et tous les jeux Arc System

Modérateur: Les Modos

Messagepar Mastergouki » 07 Mar 2011, 21:38

Il me semble que dans certains cas il faille faire

6C, dash , 6A , HJC

le 6a est nécessaire je pense dans certains cas. J'vais tester ça tout a l'heure ou demain en training
Dernière édition par Mastergouki le 07 Mar 2011, 22:35, édité 1 fois.
Cette meuf est tellement pétrochimique !

Image
Mastergouki
Heaven Gates

Messagepar Chap » 07 Mar 2011, 21:44

Yep, c'est à  ça que je pensais, je le vois plus souvent que "6C, HJC..." cash.
A moins qu'il veuille l'utiliser en block string.
Chap
L'Empereur

Messagepar Rouvs » 07 Mar 2011, 22:29

5b,5c,6c passe en combo uniquement si l'adversaire est baissé donc tu peux faire, airC,5B,5C,6C,hjc... c'est juste qu'à  chaque fois je fais 6c,JC et non HJC je sais pas à  quel moment exact il HJC.

ps ou alors tu peux faire, 6B,5C,6C j'ai matter quelques match de Skyll et dès qu'il peut le placer il hésite pas. Sinon j'ai jouer contre un mec qui startait son combo sur un dragon,RC dash je sais plus quoi
...le bet est bon !
Rouvs
Daigo's Coach

Messagepar Mastergouki » 07 Mar 2011, 22:39

Bah avec Ragna en général tout ce que tu RC faut faire soit 6A HJC ou C HJC pour faire le combo Belial après.

Tain mais commençer un combo par RC un dragon je trouve ça osé et crade :qgreenjumpers: :qgreenjumpers:

Y'a tellement moyen de starter sur d'autres truc

En fait a part sur ta relevé ou tu sais que le mec va tenter un meaty que tu peux peter avec ton dragon je vois pas trop a quel moment tu peut etre sur de starter un combo par un Dragon RC.

Par contre le coup du 6C qui passe que si le mec est accroupi je savais c'est bon à  savoir ça ! merci Rouvs

Image
Mastergouki
Heaven Gates

Messagepar Rouvs » 07 Mar 2011, 23:37

Combo SF4 Dragon cancel ^^ pour pas oublier d'ou tu viens ^^
...le bet est bon !
Rouvs
Daigo's Coach

Messagepar Mastergouki » 08 Mar 2011, 01:27

Bon j'ai dosé vite fait en matchmaking ce soir contre des mecs randoms.

2 enseignements :

- Tager c'est vraiment sale
- Y'a du lag a Blazblue

Pour le 1er truc que dire a part que je connais pas vraiment le perso et que la ce soir j'en ai eu un aperçu. Laisse tomber j'ai du me prendre 4 ou 5 720 piffé pour comprendre qu'en fait cette merde t'attire et que faut tapper dedans avant que le mec déclenche le truc ...

Les mecs bourre les 360 c'est juste chaud quoi !!
Et la barre de vie de Ragna est sans pitié ah ah j'ai perdu un round sur une choppe petit combo 4 hit et un 720 piffé

Pour le lag j'ai joué contre un mec qui apparaissait en jaune en 2 barres.
J'étais fou les combos no skill du style : 5B, 5C, 5D ou 5B,5C, 214A, 214D y'avait aucun problème mais tain dès que je devais mettre un C ou un 6A après un dash en confirm d'un 5D pour faire un combo Belial c'est jamais passé ça m'a rendu fou.

J'ai du essayer 15 fois le truc est pas passé une seule fois à  chaque fois le mec arrive à  se dégager du combo à  cause du foirage alors que le timing est pas dur.
Donc même si le jeu reste fluide c'est plutot un lag invisible que tu découvres que quand tu dois faire un combo avec un timing un peut serré :/

Du coup c'est quoi l'idéal en connexion pour jouer contre des mecs ?

Image
Mastergouki
Heaven Gates

Messagepar Rouvs » 08 Mar 2011, 01:42

franchement à  2 barres je réussi la plupart de mes combos moins c'est limite 1 barre si tu joues un perso qui des combos à  beaucoup de hit je pense que c'est vite chiant.

Sinon pour avoir jouer un petit peu sur le live c'est ouf le nombre de sac qu'il y a, alors ok je suis une sacré sacoche mais je suis niveau 2 (passé niveau 14 en 45 minutes) le nombre de gazier niveau 20/30 qui ignorent comment réaliser un 3hit combo c'est affolant.
...le bet est bon !
Rouvs
Daigo's Coach

Messagepar tibs » 08 Mar 2011, 03:37

Premier conseil sur BB, ne jamais jouer en classement (sauf si vous voulez débloquer des success :p), mais ça je pense que vous l'avez compris. Ensuite se faire une petite liste de joueurs a force de les rencontrer et jouer contre eux quand vous voyez qu'ils savent ce qu'ils font. Pour se faire, la meilleure chose à  faire, c'est d'ajouter en ami "Blazblue fr". C'est un compte fictif, mais en regardant ses amis, vous verrez tous les joueurs FR de blazblue, c'est donc beaucoup plus simple de trouver du monde sur le jeu.
Pour le lag, c'est un coup à  prendre, mais généralement à  deux barres ça va. Par contre c'est comme street, dès fois tu peux jouer contre un mec avec trois barres et c'est dégueulasse, dès fois 1 barre et c'est clean, mais en moyenne c'est plutà´t fiable. Faut juste prendre le coup de main, mais contre des FR je place la plupart de mes combos avec Lichi, donc Ragna ça doit être possible :)
Pour ce qui est de Tager, c'est comme tout, un mauvais Tager tu finiras par voir les carottes et ne plus trop te prendre de 360/720. Ca te permet aussi de voir ce qui est pas blockstun :) Le vrai problème c'est quand tu vas rencontrer un vrai tager qui sait ce qu'il fait. Et la tu vas te manger tous les tech traps possibles et imaginables.
Courage !
tibs
Distributeur de Perfects

Messagepar Nono » 08 Mar 2011, 12:52

Rouvs a écrit:Combo SF4 Dragon cancel ^^ pour pas oublier d'ou tu viens ^^

c'est Sol bad guy qui a inventé ça ;) ryu il a copié sur Guilty Gear!
Image
Nono
chef du Darpa

Messagepar backwash » 08 Mar 2011, 12:57

Mastergouki a écrit:- Tager c'est vraiment sale

Faut faire gaffe à  la choppe rose surtout, sinon c'est 90% de barre au premier combo. :D
backwash
Double Tapotteur

Messagepar camo » 08 Mar 2011, 14:16

Starter sur un dragon RC n'a casi aucun intérêt. La proration est beaucoup trop importante sauf pour tuer bien sur. Avec Ragna tu peux faufiler des dragons dans certaines strings après un IB. C'est trés puissant dans CS. Moins dans CS2.

Le bnb de Ragna c'est B >C >D dash >C > HJC..
Le 6A whiff sur beaucoup de persos ce qui n'est pas le cas du 5C.
camo
MP, HP, HP shoryuken

Messagepar Rouvs » 08 Mar 2011, 14:30

le problème c'est que si tu fais 5c au lieu de 6a le combo 214c est moins évident à  faire sauf si au lieu de faire a,b,c tu fais 5b,3c,5d hjc.
...le bet est bon !
Rouvs
Daigo's Coach

Messagepar camo » 08 Mar 2011, 15:33

Ca reste totalement jouable.
camo
MP, HP, HP shoryuken

Messagepar Chap » 08 Mar 2011, 15:40

Rooo un peu de travail quand on joue Ragna, ça ne fait pas de mal :shock: Comme le HJC après 6C, un peu de training et ça passe.
Dans le combo sur lequel tu t'entraine, essaye de voir ce que ça donne 6C, dash cancel, 5D, dash cancel, 6A...

Un pif avec Ragna n'enlèvera pas 50% de barre comme sur SF4, RC ou pas, et il fait encore moins mal dans CS2 au milieu de l'écran.
Et le combo après un dragon RC s'improvise plutà´t bien, donc il faut mieux taffer sur autres choses...

@Mastergouki:
C'est pas une bonne idée de taper dans le 720 de Tager au début, y a des frames d'invincibilité.
Si ça bourre des choppes spé en combo ou trop tà´t dans le block stun, il y aura 2 points d'exclamation rose et du pourra déchopper.

L'indicateur de connexion ne sert à  rien, tu peux tomber sur un indice 3 ou 4 alors que le type est en wifi et jouer avec des indices 1 ou 0 sans trop de souci.
Pour savoir s'il y aura du lags, faut faire un 1er match.
Après en jouant sur le psn avec une connexion internet pas super, j'arrive un minimum à  taunt loop et à  utiliser les drives cancel de Tao, donc je pense que sur le xbla avec Ragna, ça doit pas être trop la mort.
Chap
L'Empereur

Messagepar Mastergouki » 08 Mar 2011, 15:48

Au fait question au pif

Après une back throw de Ragna on peut faire 214B , 214D, B, 6A, HJC, etc

Le 6A whif sur certains persos pour le peut que j'ai testé. C'est moi qui ai foiré mon timing et donc soluce training ou c'est un truc character spécifique ?

le problème c'est que si tu fais 5c au lieu de 6a le combo 214c

Hein comment ça ? tu veut dire la suite du combo après un 5C HJC ? qui est JC, JD, DJC, 214C
J'trouve le timing pas particulièrement différent que après un 6A
Dernière édition par Mastergouki le 08 Mar 2011, 15:55, édité 1 fois.

Image
Mastergouki
Heaven Gates

PrécédenteSuivante

Retourner vers Arc System games