Règlement Ranking 2X

Tout sur les Ranking Battles dans l'Ouest.

Modérateurs: Marianne, Nono, Emma deadly, Les Modos

Règlement Ranking 2X

Messagepar eldruz » 08 Oct 2015, 21:32

Solinvictus et moi-même avions tenté de mettre un pressing en plein dans le dernier ranking concernant un changement des règles de 2X pour les rankings, je vais mettre ce qu'il en est ici histoire qu'on puisse tous s'exprimer et que l'orga fasse un choix aussi éclairé que possible.

En gros on avait 2 propositions :
  • Soit on fait tout comme avant, mais on passe en 3 gagnants au lieu de 2 gagnants. Comme 2X c'est rapide et cruel, je ne pense pas que ça porte vraiment à conséquence sur le planning global du ranking, du moment qu'on fait pas les fousfous et qu'on commence à l'heure.
  • Soit on passe en Ratio 3, à la X-Mania. Chaque joueur choisit 3 persos en début de tournoi, et est libre de choisir l'ordre dans lequel il envoie ses persos pour chaque match. C'est une sorte de compromis entre le counter-pick et les persos fixes, une sorte de team en solo. Pour voir ce que ça donne : https://www.youtube.com/watch?v=ulE3fyT6-Zo

Personnellement, les 2 options me vont avec une préférence pour le Ratio 3 ne serait-ce que parce que ça a le mérite de changer la formule par rapport à ce qu'on fait depuis toujours.
Edmund Burke a écrit:He who wrestles with us, streghtens our nerves, and sharpens our skill

MasterGouki a écrit:...tu peut lacher un dragon ex dans les phases de pressings en général ça calme bien.
eldruz
Voit la Frame

Re: Règlement Ranking 2X

Messagepar Waldo » 09 Oct 2015, 10:57

Je suis pas trop fan pour l'option 1 perso, même si c'est vrai que niveau timing ça change pas grand chose sur 2X. Mais les mecs qui auront des matchs ups compliqués vont voir leurs tâches se compliquer!

Pour l'option 2 (plus intéressante aussi selon moi ouais), tu fais comment si les 2 joueurs attendent l'un l'autre qu'il y en ait qui se décide à choisir son premier perso?
Waldo
Le patron

Messagepar eldruz » 09 Oct 2015, 14:04

Comme on fait d'habitude pour savoir qui choisit son perso en premier : pierre-feuille-gwak, blind pick, défi boulbin...

Après si on passe en 3 gagnants, c'est toujours en mode full counter-pick bien sûr, tu perds tu peux changer de perso comme tu veux.
Edmund Burke a écrit:He who wrestles with us, streghtens our nerves, and sharpens our skill

MasterGouki a écrit:...tu peut lacher un dragon ex dans les phases de pressings en général ça calme bien.
eldruz
Voit la Frame

Messagepar Solinvictus-OIivier » 11 Oct 2015, 10:06

Je vote pour la deuxième option.
Format Xmania c'est fun, ça nous changera un peu, et pour le public aussi.
Dernière édition par Solinvictus-OIivier le 13 Oct 2015, 20:59, édité 1 fois.
My game is fair play, say no to racism
Solinvictus-OIivier
Voit la Frame

Messagepar Chromium » 13 Oct 2015, 12:08

Le 2e format me plaît assez ...
  • Un peu de nouveauté sur le format est bienvenu
  • 3 matchs compensant la cruauté du jeu sans impact sur le planning

Bien entendu il faut qu'on puisse prendre 3 fois le même perso pour ne pas pénaliser les joueurs ne pratiquant pas la diversité ... sinon c'est du tout bon. :)
42 !
Chromium
Distributeur de Perfects

Messagepar Yamsha » 14 Oct 2015, 18:49

2ème option aussi, en plus si on veut garder le même perso 3 fois on peut, j'avais pas compris ça au début ! :)
mastergouki :

parle pas mal au mec qui a fait une 3e place A SF4 en tournoi fnac avec un Rufus qui faisait que des messiah ex et des dive kick au pif !
Yamsha
Dans ton dos

Messagepar saimonax » 15 Oct 2015, 13:17

Option 2 aussi.
(même si moi mon format préféré c'est le team 3vs3, mais pas assez de joueurs pour s'autoriser ça)
saimonax
débutant

Messagepar Rouvs » 15 Oct 2015, 14:20

saimonax a écrit:Option 2 aussi.
(même si moi mon format préféré c'est le team 3vs3, mais pas assez de joueurs pour s'autoriser ça)

3 match gagnants !
...le bet est bon !
Rouvs
Daigo's Coach

Retourner vers Ranking Battles 3 Hit Combo