[2014/2015] Ranking Battle #5 CR 18/01/2015

Tout sur les Ranking Battles dans l'Ouest.

Modérateurs: Marianne, Nono, Emma deadly, Les Modos

[2014/2015] Ranking Battle #5 CR 18/01/2015

Messagepar zouzou » 15 Jan 2015, 00:55

Nous vous souhaitons à toutes et à tous chaleureusement tous nos vœux,
voici une nouvelle année qui démarre et qui marque la deuxième partie de la saison des Rankings avec deux nouveaux venus dans la liste des jeux en compétition.

- Ouverture : 11h30

-Prise des inscriptions jusqu'à 12h30

-Début des tournois 13h

Lieu : WARPZONE, 92 mail François Mitterand, Rennes

Les jeux au Programme :

- Guilty Gear Xrd (PS3) -NEW-
- Super Smash Bros 4 (WiiU) -NEW-
- Mario Kart 8 (WiiU)
- Super Street Fighter 2X (X360)
- Street Fighter 3rd Strike (X360)
- Ultra Street Fighter 4 (X360)

Tarifs :

*La première participation aux Rankings pour les nouvelles personnes est gratuite!*

La participation aux Rankings à l'année nécessite une adhésion à l'association 3 hit combo puis une license Ranking annuelle, dont le tarif est:

-Adhésion 12€ en tarif normal
-Adhésion 8€ en tarif réduit (étudiants, chômeurs)
-License Ranking 38€ en tarif normal
-License Ranking 27€ en tarif réduit (étudiants, chômeurs)

Le pack complet faisant:
- 50€ au tarif normal
- 35€ au tarif réduit (étudiants, chômeurs)

*La license Ranking donne droit à 3 jeux gratuits par Ranking (puis 1,5€ par jeu supplémentaire).*

Pour les joueurs venant d'en dehors de Rennes il est possible de prendre un pass "STRIKER" à 10€ qui donne le droit de participer à 3 jeux (puis 3€ par jeu supplémentaire).

Règlement :

Street 2, 3, 4, Guilty :

- Double élimination
- Perso fixe (counterpick en cas de défaite)
- 2 match gagnants

pour Smash Bros:
-Participants répartis en groupe de 4 joueurs jusqu'au carré finale
-Puis passage en affrontement 1vs 1 avec finale winner, loser et grande finale en solo
-sans objets

pour Mario Kart 8:
-Participants répartis en groupe de 4 joueurs
-Partie disputée en Championnat Custom (4 courses Random, 150cc, CPUs, All Items)
-Qualification des 2 premiers aux Points et ainsi de suite..

Buvette Arcade Edition :

Warp Zone nous propose ses lieux pour le Ranking, nous les en remercions et comptons sur vous pour respecter les lieux. Le bar proposera ses consommations aux joueurs durant la journée.
Les contenants en verres sont interdits sur place.

RAPPEL (pour les étourdis)
*Suite a des soucis de planning avec le maison de quartier et pour maintenir la date prévue, le Warp Zone nous propose généreusement ses lieux pour le Ranking, vous pouvez vous y rendre avec le bus 4, arrêt Cheques Postaux.

Aide pour prêt de matos :

Comme d'hab, on a VRAIMENT besoin de bobox ET de WiiU avec les jeux sus-cités, merci d'avance!

Toute aide est PLUS QUE bienvenue pour aider à installer, désinstaller, aider pour le bon déroulement des tournois etc :)

A très biendooooooooooooooooooose!!!

RESULTATS!!!

Mario Kart 8:

Vidéo des finales: https://www.youtube.com/watch?v=U7zIlUbMvCQ

1er: Sonicsan
2eme: Oro
3eme: NonoSD
4eme: Shenzo

Ultra Street Fighter 4:

Vidéo des finales: https://www.youtube.com/watch?v=ryvUYtqHO50

1er: Zouzou
2eme: Zupy
3eme: Sonicsan
4eme: NonoSD
(5ème: Chap/Tof des Bois)

Street Fighter 3.3:

Vidéo des finales: https://www.youtube.com/watch?v=vU8DO4jj7I0

1er: PitouHD
2eme: Zouzou
3eme: Chap
4eme: Eldruz
(5ème: Hades/Dav35)

Super Street IIX:

Vidéo des finales: https://www.youtube.com/watch?v=5fIM4l-Koe0

1er: Dav35
2eme: Eldruz
3eme: Zouzou
4eme: Voxan
(5ème: Saimonax/Chromium)

GG Xrd Sign:

Vidéo des finales: https://www.youtube.com/watch?v=yWRXw7HvIEw

1er: Oro
2eme: Nono
3eme: Shenzo
4eme: Hades
(5ème: JP KOF/Chap)

Smash Bros WiiU:

Vidéo des finales: https://www.youtube.com/watch?v=8rS55RLng14

1er: Sonicsan
2eme: Itsumo
Demi-finalistes: Jiraymin/ Lodart
Quart-finalistes: NonoHD/ Tradeon/ Shenzo/ NonoSD

Mille mercis au Warpzone de nous avoir accueilli, aux joueurs de s'être déplacés, le setup était chaleureusement sportswear!!!
:qgreenjumpers:

Comme certains d'entre vous le savent (ou pas) c'était mon dernier ranking en tant qu'orga, je suis bien content de finir sur cette parenthèse joyeuse au Warpzone et transmet le flambeau à la team ranking qui continuera à faire vivre le démon de la dose en chacun de nous! :)
La fréquentation a été plus qu'honorable malgré la ROF et le Japanantes le même weekend, les nouvelles cartes adhérents ont commencé à être distribué, on a fini encore un peu tard, les 6 jeux et le nouvel setup de la salle nous y ont poussé un peu! Bref n'hésitez pas -comme d'hab- à faire vos feedbacks ça encourage les orgas et permet de customiser un peu plus votre ranking à la fraise des bois! ;)
Bonne continuation et à biendooooooooseeeeeeeeeeeeeeeee! :new_ukliam2:
Camo said :(en parlant de street EX3....qui est sur PS2!!!!)
Y'a une photo de Mister T dans le décor en HD!
zouzou
panier percé

Re: [2014/2015] Ranking Battle #5 18/01/2015

Messagepar Tradeon » 15 Jan 2015, 19:02

Hâte de reprendre la dose après les fêtes/examens, et de pouvoir doser Smash !

Par contre, sérieusement :
zouzou a écrit:-Participants répartis en groupe de 4 joueurs jusqu'au carré finale
-Puis passage en affrontement 1vs 1 avec finale winner, loser et grande finale en solo

Je veux bien que vous ayez peur des quenelles de planning, mais je trouve pas que les matchs à 4 soient une bonne idée...
Par ailleurs, pour être plus constructif : pour les finales ce sera en un seul match gagnant aussi ? Combien de vies ? Combien de joueurs passent à chaque tour ? Comment on choisir le stage ? Bref, quelques trucs à préciser encore.

Sinon merci beaucoup au Warpzone, très sympa de leur part !
Tradeon
Mind Game Divin

Re: [2014/2015] Ranking Battle #5 CR 18/01/2015

Messagepar zouzou » 21 Jan 2015, 18:45

Résultats et Vidéos mis à jour sur le post de l'annonce!!!
Les photos devraient arriver sous peu.

Tartinez vos compte-rendus au sel de langourande!
:qgreenjumpers:
Camo said :(en parlant de street EX3....qui est sur PS2!!!!)
Y'a une photo de Mister T dans le décor en HD!
zouzou
panier percé

Messagepar Sonic-san35 » 23 Jan 2015, 11:21

Excellent ranking pour ma part. Le bar Warpzone est vraiment cool, mais heureusement que les Nantais n'étaient pas là car ça aurait été sur rempli.

D'ailleurs j'étais très pressé (au cas où que vous n'aviez pas remarqué) et j'ai oublié un Pull ! Si c'est possible de me le redonner si quelqu'un l'a trouvé je filerais un croque-monsieur :)

Je suis pas là pour Février (si ça tombe bien pour l'insalan), je suis à Paris Manga moi ! (On m'a offert les billets, je ne peux pas refuser.) Par contre je compte bien venir en Mars ! Je l'espère.

Compte rendu pour les jeux que j'ai participé.

SF2X
Jeu que j'ai surtout participé pour le fun avant tout et pour voir le niveau que j'ai. Je me souviens plus du match contre qui j'ai perdu en Winner Bracket (les matchs vont trop trop trop vite.)
Ce que je sais c'est que j'ai perdu contre Chromium, ça s'est terminé en Mirror Match Ryu bien évidemment, et Ryu a gagné, moi j'ai perdu. C'était court mais intensif. Du 2X comme je l'aime.
Je compte pas participer au prochain Ranking car je veux pas que le Ranking se finisse un peu plus tard :toothy12: Mais je prendrais du plaisir à regarder les matchs !

Smash Bros
Ahhhhh Smash Bros. Tout comme Mario Kart je me suis dis, putain mais si je gagne pas avec l'entraînement que je me suis fais je me mords les doigts punaise.
J'ai gagné haut la main.

Non en vrai je rigole j'ai gagné mais c'était pas simple.
J'ai beaucoup dosé le jeu la semaine du Ranking (1h par jour sur 3DS contre des IA lvl 9 lol) en ayant juste dosé énormément à la sortie du jeu. Ce qui m'a aidé c'est de jouer un perso déjà présent dans Brawl et que j'avais déjà en main. Bien que je me suis mis au jeu à l'époque tardivement et j'ai pas trop dosé finalement (en 2010) j'ai déjà eu les bases de Sonic en main, et à la sortie de Smash 4 il me suffisait de découvrir les nouvelles mécaniques du jeu, du perso, les énormes buff apportés à Sonic, les match up et c'est tout bon.

Bref en ce qui concerne le tournoi même, j'ai pas eu de difficulté jusqu'à que je rencontre Nono en quart de finale.
Il faut le dire. Je déteste Zero Suit Samus. Je sais pas quoi faire contre elle.
Fort heureusement ou peut-être parce que c'est un Sac Nono, je l'ai bourré avec mon Sonic du pauvre. Ne croyant pas à son perso du coeur il décide de sortir Ganondorf (lol pourquoi le match up est environ 9-1 pour Sonic) et du coup bah je l'ai explosé aussi.
Je pense avoir eu des cauchemars depuis qu'il m'a bourré avec sa Samus à la sortie du jeu sur 3DS et du coup j'ai fais en sorte pour ne pas me faire avoir par la suite.

Demi finale avec mon poto Jiraymin qui dose Link Cartoon qui joue comme un sac, j'avais la confiance.
Sauf qu'en fait il s'est grave amélioré. Il spam plus le air Bas+A, me spam énormément de tous les projectiles qu'à Link Cartoon et du coup, pour Sonic perso au corps à corps, c'est vraiment difficile de se protéger et d'esquiver les projectiles tout en attaquant. Je me suis fais déraillé au premier match, j'ai dû changer de plan et jouer un jeu bien plus défensif et seulement punitif aux moments où il est unsafe. En suivant ce plan jusqu'au bout j'ai réussi à gagner malgré une grande difficulté et une grande persévérance, gg à toi Jiraymin.

Finale avec Itsumo de la team Heart Brothers lol, bah le 1er match n'était pas très compliqué car Bowser Jr à beau être puissant mais il a que des coups unsafe quasiment. J'ai juste à mettre la garde et à punir. D'autant plus que Itsumo m'a bien énervé dans ma tête quand il a dit "Je Ban Destination Finale", dans ma tête c'était "Oh le mec c'est un gros sac, je vais lui tartiner sa tronche merde", c'est comme bannir le Training Stage de Street4 lol quoi merde, du coup j'ai sorti Smash Ville pour bien le dérailler, le stage qui aide le plus Sonic car y'a une plateforme en haut qui bouge de gauche à droite et qui l'aide notamment à :
- Tuer très facilement à gauche ou à droite grâce à la chope Arrière ou le Smash Avant
- Tuer facilement en l'air grâce à la chope haute suivi du ressort air Haut+A ou encore le Smash Haut et j'en passe.
Bah euh voilà ce qui explique pourquoi je l'ai tué en une minute chrono dans le 1er match (et aussi parce que j'étais pressé pour choper le bus, mais ça c'est autre chose.)

(Maintenant plus personne va sortir Smash Ville contre moi lol #RTsictrist mais osef car j'aime pas gagner trop facilement)

Bref deuxième match où il sort Mega Man ! Je le connais pas du tout car je me suis pas intéressé au perso lui même car je le trouve personnellement dur à prendre en main et finalement Itsumo m'a bien emmerdé avec ! Ce que je déteste le plus avec Link Cartoon ou autres car il a des beaux projectiles et une glissade qui punit mes Spin Dash ! Mais un perso qui reste assez unsafe après les coups qu'il fait donc bah j'ai appliqué la strat' que j'ai fais avec Jiraymin.
J'ai surtout galéré car en plus de pas trop connaître Mega Man je connais pas la Place Delfino (alors qu'il y est depuis Melee lol) et surtout je peux pas "spike" avec mes ressorts en bord du stage car on peut revenir sur le plateau en traversant au milieu !! Donc du coup ça affaiblit fortement mon Sonic qui peut tuer uniquement... Avec une chope arrière ou une grosse patate (le smash avant) et c'est pas facile. Heureusement, comme dans Brawl, il arrive à gratter les pourcentages assez aisément. Finalement j'ai gagné et c'est allé assez vite.

Par manque de temps pour choper le bus (que finalement ça n'a servi à rien car ma mère voulait bien me raccompagner) on a dû faire 3 matchs gagnants mais honnêtement je sais pas si il aurait été capable de me striker 3 fois de suite. La prochaine fois qu'on fait une finale de Smash on fera 3 matchs gagnants !

Bien joué à Itsumo et RDV en Mars ! D'ici là tout le monde aura appris le matchup Sonic et ça va aller mal... :s

Mario Kart

En résumé :
lol y'a pas Rizotochaud je vais gagner.
J'ai gagné.

Je regrette son absence pour plus de difficultés mais également celui de Yamsha et de Hynkel, j'ai vu leurs points online et ils en ont plus de 7000 !! A titre de comparaison, j'en ai 10 000, Rizotochaud 5000 ou 6000. Des adversaires très prometteurs donc.

Sinon à part ça on en parle de la dégringolade que je me suis pris au 1er circuit à la Finale ? :qgreenjumpers:

Malgré cela j'ai bien réussi à être premier sur tous les autres circuits et ainsi j'ai pu gagné. Je note que j'ai été assez chanceux car contrairement au dernier ranking je suis dernier sur des circuits pas dur que je maîtrise bien, et j'ai pas eu de carapaces bleu !

Bref Rizotochaud j'espère que tu sera là en Février car moi non et du coup tu peux rattraper en points sur le classement :)

Street4

AH lala Street4. Contrairement à Mario Kart et surtout à Smash, comme d'habitude, comme aux derniers rankings, j'ai pas allumé ma Xbox pour m'entraîner au jeu lol, j'ai dû faire au gros maximum 10h de jeu sur USF4PC pendant le mois de Janvier sans plus ni moins.

Je suis donc ravi de faire 3ème en ayant peu joué au jeu. Toutefois vu que les Nantais étaient absents (chose que je ne savais pas) je regrette énormément de pas m'être entraîné du tout et du coup j'ai pas été au meilleur de ce que j'aurais pu faire.

J'ai perdu en Finale Winner contre Zouzou contre Gouken qui est le perso que je déteste le plus du cast de Street4 aux 50 millions de personnages et je pense que tout le monde l'a bien compris quand Oro m'a bourré avec lors d'une certaine finale.
Je. Sais pas quoi faire contre Gouken lol

Bref du coup passage en Finale Looser, pourtant je gère très bien Abel mais Zupy connaît (ou gère bien) le matchup Juri ce qui m'a pas du tout facilité ! Les matchs étaient très serrés mais au final je meurs à la relevée à cause d'une casse garde que je connaissais pas lol
Comme le soulignait Mr Quaraté j'aurais dû encore une fois bourrer mon Senpusha EX car punaise pour une raison inconnu à chaque fois que je le bourre ça passe. Mais contrairement aux apparences je déteste piffer. C'est juste que j'ai l'impression que mon perso ne peut rien faire d'autre quand elle se fait presser en garde donc bon.

Voili voilou bon Ranking pour moi. RDV en Mars !
Image
Sonic-san35
Infinits Master

Messagepar Itsumo » 23 Jan 2015, 15:17

Bonjour bonjour :)
Bon du coup premier try de ranking chez 3HitCombo et peut être dernier, mais vu que je compte adherer... Bref.
Déçu de la deuxième place, j'aurai peut être dû jouer mon Megaman tout le tournoi, au lieu de vouloir m'entrainer absolument avec Bowser Jr, que j'avais commencé à jouer 2 jours plus tôt :D
C'était ma première fois à jouer devant tant de gens, j'avais tellement la pression :D En regardant le replay je vois le nombre de fails inacceptables pour un main Megaman, les deux dragons dans le vent, les DSmash dans le vent ... Par exemple j'aurai pu finir la deuxième game sur un FSmash mais dans le doute j'ai préféré DSmash, la pire des options ... Avec MrQuaraté qui trashtalk derrière c'était dûr de calmer les battements :D
Et puis j'ai pick Delphino pour avoir des platesformes mais au final, ne connaissant pas la map et Battlefield bannie, j'avais pas vraiment d'idées.
Et puis bon, jouer ça en Bo3 pour une grande finale, c'était un peu cheap et vu la première game complètement en faveur de Sonic-San (Peur de louper le bus = Hyper-aggression) j'étais encore plus tendu. Si on avait été en Bo5, je pense que j'aurai eu mes chances, j'aurai peut être mieux joué mon mégaman dès la deuxième game.

Bref comme on dis dans le milieu : No Johns :) J'ai loose GG à mon adversaire mais je reste salé quand je repense au fait qu'il a pu revenir pour jouer ses autres finales après :/

Je me prépare à traduire les régles légales de l'APEX sur Smash 4 pour les poster sur le forum, dans l'idée où ça continue d'être joué en ranking, au moins, et dans un esprit plus "e-sportif" ;)
A bientôt.
Itsumo
débutant

Retourner vers Ranking Battles 3 Hit Combo