NG battle coliseum...

Les KOF et les jeux SNK en général

Modérateur: Les Modos

NG battle coliseum...

Messagepar TRK ® » 08 Jan 2006, 17:11

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pas de topik sur cette tres bonne surprise de ce debut 2006

etonant !


bon je post le top tier pour tenter d amorcer un peu les choses :D

S Class:
Mr. Big

A Class:
Hotaru
Marco
Iori
Robert
Kim

B Class:
Mai
Lee
Haohmaru
Shiki
Kaede
Mizuchi
NEO-DIO

C-Class
Ai
Kyo
Terry
Moriya
Akari
Washizuka
Hanzou
Fuuma
Kisara
Cyber Woo
Shishioh

D-Class
K'
Shermie
Geese
Rock
Mr. Karate
Nakoruru
Genjuro
Asura
Mudman
Mars People

E-Class
Yuuki
Athena
Chonshu
Chonrei
Tung

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un post de frionel sur le gp de NBC je le post ici pour le faire partager a tous

NeoGeo Battle Coliseum



La jauge de vie:

Elle se décompose en deux parties, la partie jaune (qui se perds en fonction des dégats subits), et la jauge rouge (dont on ne perds qu'une partie de la jauge jaune totale perdue). Les dégà¢ts sur la jauge jaune subissent un damage reduce en fonction du nombre de hits et de l'état de cette jauge (quand elle approche la fin, elle se perd plus lentement). La jauge rouge peut être récupérée (voir auto charge).

La jauge de furies:

Elle se décompose en trois niveaux, et permet de faire plusieurs actions. Elle se remplit en fonction des coups portés. Les gros coups normaux dans le vent remplissent la jauge (comme sur les jeux capcom). Les deux persos partagent la même jauge. Les actions possibles sont :
- les furies (en fonction du level consomment 1,2 ou 3 levels)
- les super coups spéciaux (consomment une demi level de jauge)
- les escape steps
- les guard cancel steps
- les guard cancels
- les AC steps


La jauge de garde:

En dessous de la jauge de vie, il y a une petite jauge bleue : c'est la jauge de garde, une fois totalement rouge, c'est le guard crush, et ça vous laisse un petit moment de vulnérabilité. La jauge se récupère quand on attaque, ou quand on change de perso (la jauge de garde est propre à  chaque perso).

Les dual assaults:

Ils se réalisent avec qcf E. Cette attaque n'est possible que s'il vous reste deux persos. Elle n'a aucune priorité, et peut être annulée par n'importe quel coup. Par contre, on peut cancel les coups par cette action comme n'importe quel coup spécial (passe très bien après des lights par exemple). Le dual assaults font des dégà¢ts ridicules sur la jauge jaune, mais par contre arrachent beaucoup de jauge rouge (c'est d'ailleurs leur principale utilité). Un dual assault ne consomme pas de jauge de furie, mais pour pouvoir le faire, il faut être en "dual assault OK". Il ne faut pas changer de perso pendant un moment pour avoir cette possibilité. A savoir qu'après avoir fait un dual assault (réussi ou non) vous repassez en mode normal, et il faudra attendre sans changer avant de repasser en "dual assault OK". Une dual assault réussi donne droit à  "l'hyper charge" au perso attendant. On perds le dual assault OK quand on change de perso aussi.

L'auto charge:

Si on reste un moment sans changer de perso, on passe en "auto charge" (en même temps que le "dual assault OK"). Dans ce mode, la jauge de furies se remplit toute seule petit à  petit, et le perso attendant récupère sa jauge de vie en fonction de la jauge rouge qu'il possede encore. On peut aussi passer en auto charge quand il nous reste un seul perso. L'auto charge prends fin quand on réalise une dual assault ou qu'on change de perso.

L'hyper charge:

Après un dual assault placé, le perso qui attends passe en hyper charge (sa jauge de vie clignote en rouge). Ses coups font beaucoup plus de dégats dans ce mode. Si on change de perso directement après une dual assault réussie, l'hyper charge dure 10 secondes. Par contre, si on attends un peu avant de changer après la dual assault, le mode durera plus longtemps, et on peut aller même jusqu'à  20 secondes d'hyper charge. L'hyper charge s'arrete si on change de perso.

Escape steps:

Il se réalise avec A+B en même temps. A l'instar d'une esquive de KOF, on est invincibles (mais choppables) pendant cette action. Par contre, il est possible de cancel ce mouvement à  n'importe quel moment par un coup normal, coup spécial/furie ou même un saut. Et il n'y a aucune frame de vulnérabilité à  la fin de ce mouvement. Il consomme cependant près de la moitié d'un level de jauge de furie.

Guard cancel steps:

En pressant deux fois avant pendant le blockstun, on peut cancel sa garde par un dash. Tout comme le dash de base, il est cancellable à  n'importe quel moment par une attaque, un coup spécial/furie ou un saut. Par contre, il n'y a AUCUNE frame d'invincibilité durant ce mouvement (ce n'est donc pas comparable à  un dash cancel de SVC chaos). C'est surtout pratique pour récuperer d'un temps mort. Ca consomme une moitié de jauge de furie. Par contre, si on réalise un just defend (garder le coup au dernier moment en remettant le stick en position neutre), et qu'on fait le guard cancel step, il consomme beaucoup moins de jauge de furie.

AC steps:

En pressant A+B pendant un coup normal (attention, pas pendant une command attack), on peut cancel ce coup par un dash. Cette action permet de casser le temps mort de ses coups, mais aussi d'enchainner. Il faut un level de furie pour réaliser un AC step.

Guard cancel:

En pressant E pendant le blockstun, on ejecte l'adversaire et on change de perso automatiquement. Cette action coute un level de furie. Si on fait un guard cancel alors qu'il nous reste qu'un seul perso, ça ne fait qu'ejecter l'adversaire.

Les choppes:

Elles se réalisent avec C+D en même temps. Ont peut déchopper en exécutant C+D. Si on fait arrière C+D, la choppe fait passer l'adversaire de l'autre coté (par contre on déchoppe toujours avec simplement C+D).



Voilà  en gros toutes les subtilités de base du gameplay du jeu. Vous aurez compris qu'il est plus que nécessaire de garder ses deux persos en vie, car en plus de pouvoir changer, et de récuperer sa jauge rouge, vous aurez aussi accès au dual assaults et à  l'hyper charge, qui peuvent s'avérer concluant dans un match. Il faut aussi penser à  varier intelligemment entre combo à  dégà¢ts, et combos avec dual assault. Les choppes ont aussi une importance capitale, car c'est le meilleur moyen d'empecher un adversaire de changer de perso (la choppe empêche le guard cancel et choppe aussi dans les premières animations de changement).
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Messagepar Neox » 10 Jan 2006, 10:33

Si tiens... j'ai une petite question. (étonnant de ma part, nan?)

NeoGeo Battle Coliseum (ATOMISWAVE)
1 on 1 ≫ match (match un contre un). Avant le match l’équipe choisit en faisant un janken (pierre feuille ciseau) la place du premier ou du deuxième player
Il n’est pas possible de changer de personnage
Aucun personnage n’est interdit (ceux de la version atomiswave)
Toutes les autres options sont celles sélectionnées par défaut.


Du coup, Athena et Mars People.... c'est authorisé ou pas? Car ils sont pas dispo "de base" mais apres time release.
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Messagepar TRK ® » 10 Jan 2006, 22:41

ds la version Ato les perso sont jouable sauf godman donk je supose ke oui :)
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Messagepar Neox » 11 Jan 2006, 10:24

Oui, mais quand tu branches ton atomiswave la 1ere fois.... il sont pas disponible.


EDIT: Mais bon c'est pas grave.... Mr Big est bien dispo lui ^^
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Messagepar L » 31 Jan 2006, 10:50

Athena à  une provoque très bitch quand même
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Messagepar TRK ® » 03 Fév 2006, 01:27

elle est devenue naze a jouer :(
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Messagepar Yamsha » 19 Fév 2006, 17:59

si il y a des gens qui veulent y jouer, jsuis motivé. :)
mastergouki :

parle pas mal au mec qui a fait une 3e place A SF4 en tournoi fnac avec un Rufus qui faisait que des messiah ex et des dive kick au pif !
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Messagepar Daru » 19 Fév 2006, 18:41

Si essayage de NGBC il y a faites moi signe, ca minteresse également^^
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Messagepar TRK ® » 19 Fév 2006, 22:03

vous l'avez ?

bon moi ma tv est en panne...des ke j'ai la prochaine je my remet :D
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Messagepar Daru » 19 Fév 2006, 23:27

Tiens c'est la saison des télés qui meurent^^
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Messagepar TRK ® » 19 Fév 2006, 23:35

oui :(

7 ans seulement :(
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Messagepar TRK ® » 04 Mar 2006, 02:03

ayait jai ma nv tv :D
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