Topic Super Street 2X

Street Fighter et les jeux Capcom

Modérateur: Les Modos

Re: Topic Super Street 2X

Messagepar Tradeon » 01 Mai 2013, 22:33

J'aimerais me mettre à la Dictature, mais je connais très peu le perso (et le jeu :qgreenjumpers:). Le truc que j'ai remarqué surtout c'est qu'il a pas vraiment d'anti-air, du coup ce que j'ai trouvé de mieux c'est saut + MK ou HK. C'est un peu chaud mais ça passe.
Des conseils Druzz ? Une session (GGPO, mais de préférence IRL ?).
Tradeon
Mind Game Divin

Messagepar Solinvictus-OIivier » 02 Mai 2013, 07:54

Ouais la dictature c'est pas mal, hormis le fait que tu n'as pas d'anti air (hormis 2mk à une distance bien spécifique, saut mp mp, saut vertical hk; enfin que des trucs mytho quoi); et surtout pas de reversal à part la super!

Ce qui signifie presque le gratuité d'un homme à sa relevée!!!

Donc faut que tu fasses comme "L'enrouleuse"Elduz pendant notre récente session, déjà choisir la bonne garde à la relevée (sinon contre DJ c'est stun et mort :qgreenjumpers: ); et ensuite basée la moitié de ton game plan défensif sur le bourrage de choppe quitte à créer une tendinite au bras droit de ton adversaire :qgreenjumpers: !

Sinon Dictator a une attaque de feu, des cross up ambigus, ses TOD à lui, des phases de Jap dans le coin, un instant overhead, des set ups de choppe totalement garantie... et surtout:*
Une grosse botte :qgreenjumpers: !
My game is fair play, say no to racism
Solinvictus-OIivier
Voit la Frame

Messagepar Tradeon » 02 Mai 2013, 10:32

Oui à la relevée la Dictature prend cher s'il n'a pas encore sa super, de ce que j'ai vu sur internet dans ce cas tu fais "démerde toi pour charger ta barre". Ok ça calme :new_ukliam2:. Surtout contre DJ qui fait TELLEMENT MAL avec son Heavy Machine Gun (oui je sais c'est dans Metal SLug ça, mais je sais plus le nom exact :p).

Oui les cross up j'ai vu ça mais ça à l'air vraiment tendu à faire (volontairement j'entends :D) et en effet les traps de japs dans le coin c'est du bon ça ! :qgreenjumpers:

T'façon la dictature c'est le perso du charisme comme dirait Eldruz, et en plus comme tu dis il a une grosse botte, à partir de ce moment là je le veux :qgreenjumpers:.

Très sérieusement, j'ai vu Eldruz jouer, je me suis dit "Le perso il est sale, je veux le jouer" :qgreenjumpers:.
Tradeon
Mind Game Divin

Messagepar Rouvs » 02 Mai 2013, 14:50

je serais sans doute sur GGPO ce soir ! viendez doser !
...le bet est bon !
Rouvs
Daigo's Coach

Messagepar eldruz » 02 Mai 2013, 16:04

Alors déjà, GGs à Solinvictus "Cacahuètes Morlaisiennes" pour son Didier, ça y'est il devient bon. Du coup ça devient encore plus chaud ma vie, vu que tout le monde a l'air de vouloir jouer des MU dégueus pour ma Dictature haha. Le coup du cross-up pas cross-up de Didier 100% dégolasse qui me tue si je garde mal, y'a quand même de quoi péter les burnes du plus patient des hommes faut avouer. Mais c'est aussi ça, 2X !

Ensuite il ne faut pas oublier un point important des défis de la soirée... mon Ryu bourre COM-PLE-TE-MENT le Ryu d'un certain Tatsu22, son seul réconfort aura été que son Blanka a battu mon Ryu à qui il ne manque que les dragons. Si ça continue comme ça, tous les Sokidan et techniques du loup du monde viendront pas te tirer de ce mauvais pas.

Alors pour le jeu défensif de la dictature c'est pas bien compliqué : il faut avoir une vraie garde, déchopper sa race et ne pas se retrouver dans le coin comme un miséreux. En face il n'y a aucun respect, ça saute et ça fait des mélanges de relevées sans en avoir rien à foutre, en tout cas tant que le BotteMaster n'a pas sa Super. Les anti-airs c'est pas la joie, en vrac on a le c.HP de loin, le c.MK d'un peu moins loin, j.MP qui jongle et les sauts verticaux bottes. C'est toujours situationnel, et jamais vraiment garanti à part sur quelques MUs. En gros, si tu gères bien ton positionnement par rapport à ton adversaire y'a moyen de s'en sortir, autrement ça peut devenir très vite n'importe quoi sans que t'ai rien vu venir. C'est chaud, mais le mec il met des coups de botte aux gens dans la bouche pour les faire vomir, et ça me suffit.
Edmund Burke a écrit:He who wrestles with us, streghtens our nerves, and sharpens our skill

MasterGouki a écrit:...tu peut lacher un dragon ex dans les phases de pressings en général ça calme bien.
eldruz
Voit la Frame

Messagepar Pierrot » 15 Mai 2013, 09:36

Bon Olivier...comment te dire...

J'ai eu mal après ton passage ! Tous s'est chamboulé en moi, j'ai rêvé de portes sans serrures, de coffres cadenassés sous l'eau rempli de ma carcasse encore vivante et autres métaphores onirique toutes plus anxiogène les unes que les autres...SALAUD !

Non mais sans rire, "sur la tête de moi et du juge", le MU Alain Chabat en chien/ Fail l'ongle c'est au moins: 10 000/0000 !! Si le Dj est bon et verrouille le match...

Mais vraiment.

En tout cas merci ! Ça fait du bien une telle purge par moment. Maintenant le dilemme c'est; soit de persister à ne pas pouvoir avancer en horizontale ni en vertical en ayant une garde parfaite à la moindre chute pour après trouver un miracle...euh une "ouverture" (lol); soit jouer Ryu.

Merci aussi pour ses moments passé, présent et futur si épique et surtout pour me faire réellement taffer/sortir le héros du jeu mais du coup je perd mon côté "amour du perso" tel un vieux jap imbattable avec son lowtier...

Un match de oliv et moi, bon se sont deux top jap, mais j'vous jure c'est pareil à l'écran !

http://www.youtube.com/watch?v=DHSICZJe ... annel_page

Voilà j'avais besoin de parler, ça fait du bien ! :angel1:
Dernière édition par Pierrot le 15 Mai 2013, 11:31, édité 1 fois.
Pierrot
débutant

Messagepar Rouvs » 15 Mai 2013, 11:00

limite vous jouez mieux que les japs ! ahhaha

Je pense c'est limite plus simple pour moi avec honda.
...le bet est bon !
Rouvs
Daigo's Coach

Messagepar Tradeon » 16 Mai 2013, 18:39

Des gens dispo sur GGPO dimanche soir ? Faut que je m'entraîne pour être présentable chez le baron de la drogue.
Tradeon
Mind Game Divin

Messagepar Yamsha » 17 Mai 2013, 17:36

eldruz a écrit:Ensuite il ne faut pas oublier un point important des défis de la soirée... mon Ryu bourre COM-PLE-TE-MENT le Ryu d'un certain Tatsu22, son seul réconfort aura été que son Blanka a battu mon Ryu à qui il ne manque que les dragons. Si ça continue comme ça, tous les Sokidan et techniques du loup du monde viendront pas te tirer de ce mauvais pas.

haha ce mec n'a aucun honneur... mais c'est tout à son honneur comme dirait un joueur de l'ombre !

Ton ryu ne vaut juste pas un clou comme mon Blanka te l'a révélé à cette session qui avait eu lieu juste après le stunfest :p
d'ailleurs c'est pas en faisant des Ryu-Ryu à l'infini que tu vas t'en faire un bon haha

en bon amnésique tu n'avais pas l'air de t'être étonné de ne pas m'avoir vu te faire de cr mk, furie avec Ryu, ce que je te collais en pagaille il fut un temps ! pffff.....

En tout cas Olivier fut très violent lors de cette session, bien meilleur qu'Eldruuuuuuu :D

j'espère avoir le temps de m'y remettre un de ces 4 pour donner un peu plus d'opposition !
mastergouki :

parle pas mal au mec qui a fait une 3e place A SF4 en tournoi fnac avec un Rufus qui faisait que des messiah ex et des dive kick au pif !
Yamsha
Dans ton dos

Messagepar Solinvictus-OIivier » 18 Mai 2013, 07:45

Pierrot a écrit:Bon Olivier.J'ai eu mal après ton passage ! Tous s'est chamboulé en moi, j'ai rêvé de portes sans serrures, de coffres cadenassés sous l'eau rempli de ma carcasse encore vivante et autres métaphores onirique toutes plus anxiogène les unes que les autres...SALAUD !

Ah je suis désolé Pierrot, mon but n'était pas de te persécuter loin de là, mais au moins tu as le courage d'en parler...toi. Parce que je pense qu'un certains Gay Dictator a vécu la même chose lors d'une nuit à Beaulieu mais n'a jamais osé l'avouer :qgreenjumpers: ...

Sinon, je dois avouer que le MU Didier-Faux lent je commence à le connaître et ça à l'air vraiment chaud ta vie Dourcin. Tu dois sortir un exploit à chaque Round si tu veux gagner.
Honnêtement, je trouve ce MU plus facile pour DJ que DJ-Honda. Je crois.

Sinon contre ton Ryu c'est très différent! Il est vraiment bon (sans doute moins fort que ton Fei-Long, mais bien mieux placé dans la tier list), et a totalement un Dragon (Genki style, du genre dans le Jeu: Saut avant P1= Dragon P2).
Tu m'a même gratifié de quelques phases Chromiumesque, et même Ken Bogardesque!
Et là je pense que le MU est vraiment pour Ryu contre DJ, surtout une fois la super chargée.

Merci en tout cas pour ton hospitalité, vivement d'autres sessions bornesque pour qu'on puisse encore et toujours progresser.

PS: Merci à Tristan de se servir de moi pour Taunter Eldruuuuuu comme il dit, ça fait toujours plaisir...
Solinvictus-OIivier
Voit la Frame

Messagepar L » 08 Juin 2013, 11:50

http://youtu.be/eH1N8eWZshs
bien foutu les potes!
Image
Image
L
The Bride
The Bride

Messagepar zarghatt » 23 Aoû 2013, 10:22

Yep, je réponds ici à ton message d'hier sur le XBL, Solinvictus.

Ggs donc, par contre, on attendra que tu aie à nouveau une bonne connection pour jouer ensemble. J'ai fait une exception cette fois-ci, mais normalement je ne tiens pas 3 matchs quand y a de telles chutes de ping. :cool:

Effectivement, le match up Chun Li semble te poser beaucoup plus de problèmes que Dictator (alors que les deux sont peu ou prou équilibrés). Je réitère mon conseil de faire des jump in avec j.HK plutôt que j.LP, car quitte à systématiquement trade (voire casser les anti airs assez misérables de Chun), autant le faire avec un coup qui fait beaucoup de dégats & stun.
De manière générale, tant que tu ne m'as pas mis au sol, il faut chercher à garder tes distances. A max range, Dee Jay gagne le duel de projectile, et forcera Chun à faire des erreurs.
Quand tu me vois approcher avec la super potentiellement buffée (et donc la possibilité de faire super ou choppe), un jackknife LK a raison de tout, et si la Chun arrive à mettre sa garde en réflexe (ce qui n'est pas gagné, puisqu'elle maintient la direction avant), elle n'aura de toute façon pas de charge et ne pourra pas faire de grosse punition.

Et je ne suis pas Parisien, mais Lyonnais.
(membre actif du LaDose Dojo, et squatteur assidu de Gamespirit :wink: )

Solinvictus-OIivier a écrit:Sinon, Zarghatt, o๠as-tu trouvé l'image représantant la hit box du jacknif de DJ?

Ca venait du feu (et regretté) site Golden-Songs, qui a malheureusement disparu du net, et qui nous laisse sans source propre et fiable d'images des hitboxes du jeu.

Solinvictus-OIivier a écrit:Qq sait-il comment placer la super de DJ en combo?
Hormis en juggle évidemment. J'ai vu des vidéo o๠les joueurs la place après le 5mp par exemple mais je ne capte pas la manip, quand je le tente, ma super est toujours en garde.

T'as pas mal de normaux de Dee Jay qui sont super cancellables. T'as même le cr.MP qui n'est pas special cancellable, mais super cancellable (un des rares coups du jeu ayant ces propriétés).
Alors, tu peux cancel un st.LP par la super, mais ça ne passera pas en combo autrement que sur un counter, donc pas utilisable en match.

Le meilleur moyen est après un st.MP. Genre :
- cross up j.MK, cr.LP, cr.LP, st.MP xx super
ou
- cross up j.MK, st.LK, cr.LP, st.MP xx super

Par contre, ça ne fonctionne que sur Gief, Hawk, Guile, Fei Long, Guile, Sim et Honda.

Si les autres persos, faut mettre un light de moins, ce qui est problématique pour la construction de charge après cross up.
Et sur certains persos, la super ne passe pas du tout en combo après quoi que ce soit.
победа !
zarghatt
débutant

Messagepar Solinvictus-OIivier » 23 Aoû 2013, 20:12

Merci à toi pour ces réponses, notamment pour le MU Chun-li, je pense que ça va m'aider.

C'est vrai que j'ai moins de mal contre Dic, puisque j'ai beaucoup joué cette année contre Eldruz (Le seul mais très bon je trouve Dic éX de 3hit), je connais donc mieux le MU.

Sinon désolé encore pour le lag, en Septembre je retourne à Paris, et là promis j'aurais une bonne connexion! Je referai donc avec plaisir des sessions contre toi si tu es dispo.

Et encore GGs à toi, ta Chun-li et ton Honda sont vraiment effrayants...
Solinvictus-OIivier
Voit la Frame

Messagepar zarghatt » 24 Aoû 2013, 02:07

Ah et un truc : le MP de Dee Jay est assez divin contre plus ou moins tous les sauts de Chun, du coup tu n'as pas constamment besoin de ta charge verticale (même si les Jackknives offrent bien sûr des mix ups plus intéressants).
Et quand tu vois qu'à courte portée je commence à bourrer un peu trop de cr.MK, hésite pas à balancer un Sobat LK de temps en temps, histoire de remettre la Chun dans le droit chemin. :D

Sur ta relevée, si je fais cr.MK, cr.HK, tu peux punir le second uniquement avec un reversal MGU ou la super; les Jack ne toucheront pas.
Et si je fais cr.MK, cr.MK, tu n'as que le reversal machine gun (assez risqué), même une reversal super me laisse le temps de mettre la garde (et avec le pushback, je suis pile à la distance où il y aura un trou sur le 3e hit, et je pourrais glisser ma super dedans).

Sur les safe jumps cross up que tu subis, tu as raison de te barrer avec un grand Jack, même si en théorie Chun peut te rattrapper avec une super buffée et une conservation de charge en passant au-dessus. De temps en temps, faire un petit reversal MGU dans ces situations là peut avoir son intérêt, ça sort très vite et touche même avec le dos.

Concernant les combos avec super que je cite au dessus, il faut préciser que c'est juste un truc pour s'amuser en training mode ou pour faire des combos exhibitions sur un joueur sans garde.
(j'ai dû le placer genre deux fois en match^^)
Même si le combo arrache bien comme il faut, il ne fait rien de plus qu'un bon ToD des familles.
Dans l'absolu, le seul coup spécial de Dee Jay à utiliser en combo est le MGU, et c'est exactement ce que tu fais très bien.
Le reste c'est juste pour la frime. :D
победа !
zarghatt
débutant

Messagepar Solinvictus-OIivier » 26 Aoû 2013, 17:03

Ok merci pour tous ces conseils, j'essayerai de les mettre en application :) !
Solinvictus-OIivier
Voit la Frame

PrécédenteSuivante

Retourner vers Street Fighter