Street Fighter 5

Street Fighter et les jeux Capcom

Modérateur: Les Modos

Street Fighter 5

Messagepar Solinvictus-OIivier » 23 Aoû 2015, 10:34

Bonjour les gens, création de sujet pour SF5.
Je voulais vous faire un petit résumé de mes impressions sur la béta actuelle SF5.

J'ai pu y jouer le jeudi soir tout seul pendant genre 6h de suite sans aucunes déco, et le lendemain avec Bourven et Elrady toute la soirée.

Bon déjà, le netcode est super bon. Meilleur que sur SF4. J'ai une des pires connexion internet de l'histoire et j'ai pu jouer beaucoup de matchs sans quasiment aucun lag, ce qui n'était jamais le cas sur SF4. Donc avec une connexion "normale" (sans fibre ni rien) ce sera très très propre. A préciser que c'était un test uniquement pour l'Europe.

Le feeling du jeu me plait beaucoup: Très orienté vers l'attaque, les rounds défilent vite, les barres de vie volent, le stun monte violemment...
Y a du 2X là dedans!!!

Sinon pour les combos, les links sont vraiment plus simple que dans SF4. Enfin surtout les links de normaux. Parce que linker après un spécial (milles jambes de chun ou jaguar kick de nash par exemple), c'est un peu plus dur, mais ça reste faisable. Faut juste penser à être plutôt rapide, tout comme quand y a des links de lights dans le combo.

Globalement le walk speed des persos est lent mais les dashs sont rapides. La choppe sort vite est est bien prio, mais sa portée est bien plus faible que dans SF4.
Donc y aura moins de décalage choppe en marchant (quasi impossible avec certains tanks comme Dic), et plus de dash choppe, et de kara choppe (Cammy en a déjà des bien fumées).

Les raccourcis de dragons sont toujours là, quelques manip ont été simplifiées (exemple le hooligan de Cammy est un demi cercle).

Le système de grattage est très bien pensé aussi je trouve. Les spéciaux grattent de la vraie vie, les normaux gratte de la vie grise qui remonte (donc jeu très agressif qui encourage le pressing), mais il y a un V-reversal pour se sortir des pressings infinis. Et impossibilité de tuer en gratte sauf avec les CA (la super du jeu), ce qui permet des Guile thème épique!

Bon c'est déjà pas mal, n'hésitez pas à me poser des questions, je donnerai peut être dans la journée mon ressenti par perso.
En résumé je dirais que mes impressions sont très bonnes, ce jeu va rassemblé du monde, ça va être LA BAGARRE!
My game is fair play, say no to racism
Solinvictus-OIivier
Voit la Frame

Re: Street Fighter 5

Messagepar Yamsha » 24 Aoû 2015, 07:02

Merci du retour ! Sur le papier ça a l'air sympa en effet !
Il y en a d'autres qui ont testé ?
Je crois que Pierre et Mrick ont plutôt apprécié, d'après les ressentis le jeu semble plus fun et moins "lourd" que sf4
mastergouki :

parle pas mal au mec qui a fait une 3e place A SF4 en tournoi fnac avec un Rufus qui faisait que des messiah ex et des dive kick au pif !
Yamsha
Dans ton dos

Messagepar Rouvs » 24 Aoû 2015, 07:52

J'ai testé aussi avec Olivier et je suis plutôt très enthousiaste.

Le jeu en vidéo paraît lent et rigide mais au final les persos se déplacent avec beaucoup de fluidité, le walk speed est lent effectivement mais les dash sont très rapides. J'ai testé à la manette, en match c'était moins évident mais en training les combos sortent assez facilement.

Les coups donnent vraiment l'impression de faire mal, aussi l'idée que les animations en hit soient différentes qu'en block rajoute du cachet à l'ensemble.

Le feeling est assez proche d'un 3.3/2x plus que d'un street 4, c'est vraiment la bagarre, la barre vole en quelques seconde, le stun monte très vite, la castagne quoi.

Ryu : très agréable à jouer et très proche de la version de 3.3 le perso fait mal et ne se joue plus en zoning (la range des coups est très courte), le parry est très fun a utiliser (Full parry day one). une fois le v-trigger activé c'est la fête au setup de hado imblocable. Je ne trouverais pas abusé que Capcom lui rajoute le Joudan Kick pour encore plus de combo stylé.

Chun-li son bas mk est le même que dans 3.3, le perso me fait penser à la Chun li de CVS2. Pas vraiment pu tester son V-trigger a fond mais les possibilités de Custom combo ont l'air vraiment intéressantes.

Birdie Le perso le plus stylé du cast pour l'instant tant d'un point de vue du Gameplay que du background, sa stance et ses déplacements sont très travaillés et surtout tu peux dancer avec le perso. Ses normaux sont supers forts (hp, bas mp, stand mk...) et le perso arrache la barre de ouf.

Vivement que je puisse essayer avec un stick plutôt qu'une manette. Je pense que le jeu va réconcilier les vieux de la vieille, mais surtout je pense que les vieux joueurs avec de gros fondamentaux vont rapidement être très fort à ce street fighter 5 !
...le bet est bon !
Rouvs
Daigo's Coach

Messagepar Chap » 24 Aoû 2015, 23:14

Vous avez test Cammy et #JeSuisNash ?
Le feeling 2X / 3.3, c'est juste à cause des dégâts ?
Chap
L'Empereur

Messagepar Solinvictus-OIivier » 25 Aoû 2015, 20:13

Ouais on a testé tous les persos:

NASH:

Mon main du premier soir.
Des gros combos facile avec de bons dégats.
Un très bon cross-up.
Un bon overhead qui peut sortir en target combo après son 2mp.
De bons anti-air à condition qu'on choisisse le bon (dont le stand hk qui fait bien le taf le plus souvent).
Un jaguar kick combotable à la Adon, mais pas overhead; et son overhead 6mp n'est pas combotable lui.
Walk speed très lent mais bon dash.
Un V-Skill qui efface les boules très efficace et qui fait anti-air de loin.
Grâce à lui un V-Trigger (à seulement 2 barres) qui se charge très vite, qui permet des extensions de combo bien sympa, des punitions de boules full screen, et des embrouilles de téléport devant/derrière sur sonic boom à la relevée à la Dalsim.
Une bonne CA, en spécial cancel pour les dégats, en anti-boules, ou en anti-air de loin.
Plus gros défaut du perso, il n'a absolument aucun reversal!!! Ni sa CA, ni ses coups EX, ni ses pseudos flash kick...
Plus faible barre de vie du jeu pour l'instant à égalité avec Cammy, Chun-li, Vega et Necalli.

CAMMY:

Peut être le perso le plus proche de sa version SF4 selon moi.
Son BnB 2lk,2lp,2mp gros spiral fonction toujours. Ses dragons sont toujours bien là en anti-air et en pif.
Son cross-up lk est moins bon qu'avant.
La CA est garantie, j'ai l'impression qu'elle fait le café, rapide et gros dégâts, anti-air, anti-boules, wiff punish...
V-Skill (hooligan punch) qui se retourne en cross-up, sera à mon avis grillé après qq heures de jeux une fois l'animation bien dans nos yeux.
V-Trigger puissant, qui passe en combo après sont back hp, gros dégats en extension de combo mais se décharge très vite.
De bonnes kara choppes (qui seront peut être retirées d'ici la sortie, selon des changements louches publiés sur eventhubs aujourd'hui).

Voilà pour 2 Chap, je mettrai ce post à jour pour les autres.
Solinvictus-OIivier
Voit la Frame

Messagepar Solinvictus-OIivier » 27 Aoû 2015, 18:35

A new warrior has entered the ring!

R. MIKA is back!

http://www.eventhubs.com/news/2015/aug/27/r-mika-announced-street-fighter-5/
Solinvictus-OIivier
Voit la Frame

Messagepar Solinvictus-OIivier » 29 Aoû 2015, 11:22

https://www.youtube.com/watch?v=ohjs_i4Zav0&feature=youtu.be

Let's go justin!

Full parry de la CA de Chun dans SF5!

Sachant que Bourven a déjà full parry celle de Ryu en live l'autre soir!
Solinvictus-OIivier
Voit la Frame

Messagepar Yamsha » 31 Aoû 2015, 22:47

Haha pas mal !
mastergouki :

parle pas mal au mec qui a fait une 3e place A SF4 en tournoi fnac avec un Rufus qui faisait que des messiah ex et des dive kick au pif !
Yamsha
Dans ton dos

Messagepar Solinvictus-OIivier » 02 Oct 2015, 07:50

I'm the red cyclone!!!

Le meilleur Zangief de l'histoire arrive dans SF5! Amateur de slip, je vous laisse apprécier la violence! :new_ukliam2:

http://www.eventhubs.com/news/2015/oct/ ... fighter-5/

Et nouveau perso Brésilien annoncé en exclu! LAURA!
Pas encore de trailer mais des screens alléchants si je puis me permettre.
Amateur de jujitsu brésilien, de boobs, et d'électricité, vous allez être servi!

http://www.eventhubs.com/news/2015/oct/ ... fighter-5/
Solinvictus-OIivier
Voit la Frame

Messagepar Rouvs » 02 Oct 2015, 11:14

Zangief à l'air vraiment cool !

Laura j'ai pas trouvé de vidéo.
...le bet est bon !
Rouvs
Daigo's Coach

Messagepar Solinvictus-OIivier » 02 Oct 2015, 11:50

Y a pas encore de vidéo parce que c'est une fuite du famitsu.
Le trailer sera révélé au Brésil lors d'un event en Octobre, c'est le fameux perso Brésilien que Ono teasait en nous trollant avec son costume de Blanka.
Solinvictus-OIivier
Voit la Frame

Messagepar Yamsha » 02 Oct 2015, 15:53

cool les 2 persos ! :)

à quand Urien ?
mastergouki :

Yamsha
Dans ton dos

Messagepar Chap » 02 Oct 2015, 18:38

Maintenant avec l'annonce de Zangief, ça sent tellement la banane dlc pour Urien, Alex ou d'autres persos exotiques de 3.3, Alpha, SF4 et SF1.
Capcom va mettre d'office sur la galette les persos de SF2 revus 1000 fois.

Il y aurait des rumeurs pour Dhalsim. J'espère tellement que c'est des bullshits.
Je veux plus à avoir à supporter son corps de pauvre déambuler sur un jeu.
Chap
L'Empereur

Messagepar Solinvictus-OIivier » 02 Oct 2015, 22:11

oui Dhalsim ça me parait crédible, Capcom à l'air motivé pour annoncer des persos de grands pays en ce moment pour toucher un max de joueurs (Russie, Brésil...) donc l'inde ça me parait pas mal.
En plus, après Karin ils avait dit qu'il restait 2 persos "classiques" et 2 nouveaux.
Les 2 classiques ça veut dire SF2 je pense (Zangief, Dhalsim?), et les 2 nouveaux seront Laura et ???

De quel pays viendra le dernier nouveau perso? Et surtout de quel continent?
Après l ' Océanie, le moyen Orient, l ' Amérique du Sud, aura-t-on un inuit?
Solinvictus-OIivier
Voit la Frame

Messagepar Chap » 03 Oct 2015, 17:26

Le dernier perso, c'est pas Zen ? Un Indien ou Chinois.
Il a intérêt d'envoyer du bois s'il doit effacer la déception de Dhalsim-tue-la-hype.
Chap
L'Empereur

Suivante

Retourner vers Street Fighter