CVS2 for dummies - Back to basics!

Street Fighter et les jeux Capcom

Modérateur: Les Modos

Messagepar Eldready » 14 Sep 2008, 19:54

Ah oui en effet, c'est à  exécuter bien rapidement...mais j'ai eu beau regarder des tas de vidéos de joueurs de haut niveau, j'avais jamais fais attention à  ça...quelqu'un connait le pseudo d'un joueur qui en use et abuse pour que je vois ce que ça donne en match ? (même si je pense que j'en ai jamais vu simplement parce que je captais pas ce que c'était)
I've got 99 problems but the pif ain't one !
Eldready
Gold Fighter

Messagepar Daru » 14 Sep 2008, 20:51

Elready>> Bah tous les matchs sur le net les gens font des rc. Et moi aussi lol (bon jen rate aussi :D )
Un indice pour reperer les rc quand on voit pas les frames de la roulade, cest qu on entend le bruit du perso qui fait la roulade en plus du bruit du special.
C'est ptete pas tres clair mais avec ken on va entendre souvent:
Hu! Hadouken! ou "ca cest lucas" puis hadouken au lieu de hadouken tout court.

Pour le RC y a pas de manip obligatoire, ça depend des gouts de chacun.
Il faut seulement garder à  l'esprit de séparer sa manip en deux parties et canceler à  temps par la deuxieme partie de la manip.

Par exemple un RC d'un coup en 41236 + P on peut la decouper en

4123+Roll , cancellée par 6+P
412+Roll , cancellée par 36+P
41+Roll , cancellée par 236+P
4+Roll , cancellée par 1236+P

Pour des raisons pratiques on choisit plutot les 2 premiers car elles laissent plus de temps pour finir la manip, donc canceler la roulade dans le temps imparti.

Pour une charge, moi j'utilise:
4+Roll , 6+P (ou kick)
On peut utiliser le neutre, mais perso je trouve ça moins pratique.
Note: On peut aussi faire une charge rc en faisant un demi cercle (methode au dessus)

Les rc particuliers:

RC Elec et main
La methode la plus simple c'est Lp,MP,HP,LP+LK,HP
Il faut pianoter.

RC de coup en LP ou LK
Generalement on utilise le negative edge (maintenir la roulade puis relacher) ou on double tape la roulade.

Charge
4ROLL(maintenue),6(relacher LP si cest une charge Poing, ou relacher LK pour une charge pied)

Rc de coup en KKK ou PPP (dash special de blanka)
Roll puis tout de suite MP+HP par exemple.

Rc de coup en KKK ou PPP maintenus
MP+HP maintenus, Roll, relacher MP+HP

RC les moqueries!!!
Tres facile sur dreamcast :p
On peut même eviter les furies boules avec certaines moqueries.

Roll maintenue puis start le tout très rapidement.

Voilà  entrainez vous.

Donc voila en résumé, il faut
-Séparer la manip en deux parties.
-Inclure le roll dans la manip. (on ne peut pas faire Roll,236+P pour un rc hadoken par exemple)

Commencer par les rc charges cest plus simple... :D
Image
PUT ON THE NIGHT!
Daru
4 Hit Combo

Messagepar Daru » 14 Sep 2008, 21:00

Sinon pour le timing des RC cest proche d'une kara choppe. Ca devrait pas poser trop de probleme au street3-eux!

Un RC c'est une kara choppe a l'envers!

Le timing varie un peu suivant la roulade de chaque perso.
Image
PUT ON THE NIGHT!
Daru
4 Hit Combo

Messagepar Eldready » 14 Sep 2008, 21:08

Ahah, merci, je m'endormirai moins sac ce soir...les RC les plus dures ont l'air milles mains et elec d'après ce que je vois, c'est celles la que j'essayais de faire aujourd'hui, j'étais en effet à  coté de la plaque.
I've got 99 problems but the pif ain't one !
Eldready
Gold Fighter

Messagepar Waldo » 14 Sep 2008, 21:19

Oula oui effectivement c'est peut-être pas les RC qu'il faut faire pour débuter les mille mains et elec :D, c'est un coup à  prendre, faut effectivement pianoter le stick, c'est en tout cas l'impression que j'ai quand je vois Jyuza notre ami Mulhousien ou encore M-Rick...
Waldo
Le patron

Messagepar ffseb » 14 Sep 2008, 21:57

Quand on n'a rien à  dire, on s'abstient.

La modération.
Tora Tora Tora /o/
ffseb
Gold Fighter

Messagepar TheDead » 14 Sep 2008, 22:18

tu sais ce que c'est non ? (si t pas con)

bref

ouste a supprimer
DAAAA!
Dictator Hynkel a écrit:
Après ce qui me rebute surtout sur ce jeu, outre les graphismes de Commodore 64, c'est surtout l'univers otaque/loli/moé/waifu qui dégouline de partout.
TheDead
4 Hit Combo

Messagepar Daru » 14 Sep 2008, 22:41

FFSEB>> Sur un forum de jeu de combat, c'est pas étonnant de retrouver ce genre de charabia. C'est pas moins indigeste qu'un pavé sur le bluray^^

236 ça corespond a un quart de cercle avant sur un stick. Tu regardes sur le pavé numérique et les chiffres correspondent aux directions sur un stick/une manette.

J'aime bien le rapport avec la politique! On va peut être atteindre le point godwin si ça continue?
Image
PUT ON THE NIGHT!
Daru
4 Hit Combo

Messagepar Doucle Bor » 14 Sep 2008, 22:47

Je suis un lapin crétin!
Da steht der Mann, der nie verstanden hat, dass Trinken seinen einzigen Freuden ist.
Doucle Bor
3 Hit Squatter

Messagepar SRG » 15 Sep 2008, 15:18

Yeah c'est cool.

MAis en gros, c'est pas plutà´t les bases de tous les jeux de baston ?

:|
C'est auch.
SRG
Adminisacteur

Messagepar TheDead » 15 Sep 2008, 16:37

Doucle Bor a écrit:Je suis un lapin crétin!

SRG a écrit:Yeah c'est cool.

MAis en gros, c'est pas plutà´t les bases de tous les jeux de baston ?

:|

moi louper episode
DAAAA!
Dictator Hynkel a écrit:
Après ce qui me rebute surtout sur ce jeu, outre les graphismes de Commodore 64, c'est surtout l'univers otaque/loli/moé/waifu qui dégouline de partout.
TheDead
4 Hit Combo

Messagepar Yamsha » 15 Sep 2008, 16:38

sympa le tutosac, ça m'a fait marré le coup
" à  cvs les furies sont invincibles !" et à  kof c'est "hé mais les furies elles servent à  rien elles se font péter par un ptit point" hahaha

sinon pour les histoire de combos impossibles dans l'autre topic je crois, à  tel ou tel jeu, c'est de la mythonnerie. Y a des manips + durs à  faire que d'autres bien sur, parfois très chaudes, mais il suffit de squatter un peu et surtout de demander conseil ce que l'on ne fait pas assez souvent.

En tout cas perso je l'avais très peu fait avant de me mettre à  cvs, et avec daru et waldo on s'échange des petits trucs, et on se demande "comment tu fais ça etc" et au final c'est vraiment utile.

En fait + tu joues et t'augmentes ton exp en exé sans s'en rendre compte, et tu reviens sur un jeu que tu as laché et au miracle : on arrive tranquille des combos qui paraissaient supra chauds 1 an avant :angel4:

En tout cas demander conseils aux autres joueurs locaux fait avancer vite les choses, notemment l'ours par ex pour 3.3 etc..
Parce que faut pas se leurrer : y a pas de miracle, des fois on voit des joueurs "connus" réussir des trucs qui paraissent compliqués etc.. il y a bien sur beaucoup de training derrière mais il y a beaucoup d'astuces, de raccourcis etc pour réaliser des manips.

Et le truc c'est que comme les 3 quarts de la communauté ici joue sérieusement depuis seulement quelques années, il y a pas de mal de petit détails qui peuvent nous échapper (à  tous d'ailleurs) par rapport aux "vieux routiers" niveau exécution...

Et jouer à  pas mal de jeux facilite la chose, et fait parfois piger des trucs pour d'autres jeux. :angel2:
Yamsha
Dans ton dos

Précédente

Retourner vers Street Fighter