CVS2 for dummies - Back to basics!

Street Fighter et les jeux Capcom

Modérateur: Les Modos

CVS2 for dummies - Back to basics!

Messagepar Daru » 14 Sep 2008, 12:21

Bon j'en ai marre d'entendre de la merde sur cvs2 alors que les gars comprennent même pas les bases du jeu... Alors je vous les apprendrai!!!

Cirer les bords du coin, camper, furie au pif, ça cest les sacs de compèt' qui n'ont pas compris qu'on doit pas nécessairement commencer ses attaques par saut ou une roulade...
Alors quelques tips du père Lafeinte!

Tuto CVS2 back to basics!

Sac: Je débute à  cvs2 et je veux comprendre le principe!!!

Etape 1...

_Apprenez un combo qui ne commence pas par saut!
_Apprenez un combo qui peut commencer à  partir de differents coups! LK, MP,6MK etc

Etape 2...

Vous avez appris votre combo chéri qui arrache 900% de vie; c'est très bien mais si vous ne vous souciez pas du perso en face, ni de ses capacités, vous allez l'approcher de façon "générique" (qui a dit saut roulade???)et bizarre ça marchera jamais!
Le joueur en face se contente de vs dragonzer voir même joue avec UN seul bouton!!! Frustrant non? Personnellement je pense que c'est un contrà´leur un type pareil!

Etape 3...

Et la MIRACLE!!!! Vous vous rappelez qu'en appuyant sur un des six boutons on a un COUUUUP ("normal" en english)!!! Et qu'en utilisant ces coups on peut approcher l'adversaire! Sisi jvous jure!!! Même que sans sauter on pourrait non seulement l'approcher et faire les même trucs que lui si il se met à  sauter!!!

Que faire alors père lafeinte?
Père Lafeinte:
_Testez vos coups sur différents adversaires et regarder lesquels ont la priorité par rapport à  un perso donné! Bah oui, ca change suivant les persos, il faut du temps pour connaitre les priorités...
Saviez vs que le mk de balrog casse le spiral arrow de cammy (236 K) ? Alors que les shotos doivent utiliser bas MP???

Sac:
_Oh mais alors le spiral arrow cest pas aussi safe que ca en a lair???

Etape 4

Gérer la distance! (aussi appelé campe par 90% des rageux)

Sac:
_Père Lafeinte, j'ai appris à  mieux gérer mes vs mais ce qui serait bien aussi, cest que desfois quand le gars mattaque bah il tappe dans le vent, et pas dans la garde! Pask'avec son allonge de merde je me fais guard crush en 2 sec! Huuum mais comment faire?

Père Lafeinte:
Mon sachet, peut être qu'en bougeant d'avant en arriere, en venant a portée de ses coups puis en reculant, tu pourrais le forcer a attaquer dans le vide, eviter ses coups et meme balancer un coup en counter hit suivi d'un combo!!!!!!!
Tu verras, après il y réfléchira à  deux fois avant de lancer ses bas gropoing à  tout va, et tu pourras le presser plus facilement!
Voire même lui sauter dessus pendant qu'il se remet de ses émotions!!!

Etape 5

Gérer la campe?

Le gars recule? Bah avance! (Oui sinon tu campes toi aussi mon sachet! Et tu ne voudrais pas perdre ton rang de presseur fou!)

Tu avance et il ne bouge plus? Cest parfait, il attend ce que tu vas faire. Surtout ne recule pas. Ne saute pas bêtement, ou alors un small jump si tu es à  bonne distance. Essaie de travailler sa garde, de l'anti air s'il saute!
Et bordel de merde, fous le dans le coin et défonce le! Anticipe toutes ses tentatives d'evasion, pète lui sa garde, et choppe le dans ses rc.

Si il arrive à  s'échapper du coin, surtout garde ton calme, il faudra peut être recommencer depuis le début.
De manière générale toujours être attentif à  ces phases de reset du jeu, c'est souvent le moment idéal pour commettre une erreur et se faire bourrer.

Etape 6

Gèrez vos barres de furies!!!

"CVS2 c'est dégueulasse, les furies sont INVINCIBLES!!! "

Père Lafeinte:
_Et oui cest dur la vie, lorsque ladversaire a sa barre, ça limite ton jeu, des pressings ou des coups autrefois safes ne le sont plus! La roue tourne!
Mais n'oublies pas une chose, c'est que toi aussi tu as une barre de furie! Et que ton adversaire doit se montrer aussi prudent que toi pour attaquer!!!

Il faut aussi utiliser les nouveaux atouts apportés par ta barre de furie dans ton jeu de base.
Par exemple en K, une fois ta barre chargée il est très courant de voir beaucoup de choppes passer. Normal lautre a pas envie de se bouffer un small jump furie, une furie au pif en essayant de punir lautre apres un pressing etc. Bien souvent il est tellement occuppé à  pas se prendre de hit qu il en devient plus facile de le chopper.

Voilà  CVS2, cest beaucoup de boulot... Merci à  ceux qui auront fait leffort de lire ça :p
Dernière édition par Daru le 14 Sep 2008, 12:51, édité 2 fois.
Image
PUT ON THE NIGHT!
Daru
4 Hit Combo

Messagepar TheDead » 14 Sep 2008, 12:26

nice
DAAAA!
Dictator Hynkel a écrit:
Après ce qui me rebute surtout sur ce jeu, outre les graphismes de Commodore 64, c'est surtout l'univers otaque/loli/moé/waifu qui dégouline de partout.
TheDead
4 Hit Combo

Messagepar ffseb » 14 Sep 2008, 12:40

Ca sent bien le FANBOY tout ça :arrow:
Tora Tora Tora /o/
ffseb
Gold Fighter

Messagepar Waldo » 14 Sep 2008, 12:41

Pas mal pas mal tout ca :D
Waldo
Le patron

Messagepar Daru » 14 Sep 2008, 12:48

ffseb a écrit:Ca sent bien le FANBOY tout ça :arrow:
Complètement! :D
Image
PUT ON THE NIGHT!
Daru
4 Hit Combo

Messagepar TheDead » 14 Sep 2008, 12:50

a quand le topic expert sur les rc?
DAAAA!
Dictator Hynkel a écrit:
Après ce qui me rebute surtout sur ce jeu, outre les graphismes de Commodore 64, c'est surtout l'univers otaque/loli/moé/waifu qui dégouline de partout.
TheDead
4 Hit Combo

Messagepar Daru » 14 Sep 2008, 12:52

Quand ce tuto là  aura été assimilé lol. Bah pkoi pas un tuto, utiliser ses rc efficacement alors^^
Image
PUT ON THE NIGHT!
Daru
4 Hit Combo

Messagepar TheDead » 14 Sep 2008, 12:55

c'est des truc applicable en versus donc pour moi -_-
quoique le cpu fait des truc moche sur cvs2

m'enfin :D
DAAAA!
Dictator Hynkel a écrit:
TheDead
4 Hit Combo

Messagepar Eldready » 14 Sep 2008, 18:10

J'ai pas mal sessionné cet aprem sur CVS 2 et toutes mes tentatives de RC sont tombées à  l'eau...je crois que j'ai pas vraiment compris la chose...si on peut avoir un rapide tuto la dessus, ça serait super en effet ! :)
I've got 99 problems but the pif ain't one !
Eldready
Gold Fighter

Messagepar TheDead » 14 Sep 2008, 18:18

de memoire

pour un coup chargé

la manip c'est:

arriere charge , neutre,lp+lk, avant + p ou k selon ton coups de ton perso

pour les boule je sais pu

ah, et tu as 3frame apres ta roulade (lp+lk) pour faire avant + p ou k
DAAAA!
Dictator Hynkel a écrit:
TheDead
4 Hit Combo

Messagepar Blacky » 14 Sep 2008, 18:30

TheDead a écrit:arriere charge , neutre,lp+lk, avant + p ou k selon ton coups de ton perso

Que veux-tu dire par "neutre" ?

c'est à  dire qu'entre l'arrière charge et le lp+lk il y à  un timing avec un temps "mort" obligatoire ?
Blacky
Heaven Gates

Messagepar Waldo » 14 Sep 2008, 18:35

Pour les RC étant un joueur de K groove, je connais juste la théorie, pour un exemple assez classique, tu prends Blanka et tu te mets en Training contre un perso qui fait des boules (ryu, ken...)

Ensuite, t'enregistres une phase (c dans les options du training) o๠tu balances une boule avec le perso d'en face.
Là  tu fais ta manip, tu sauras si t'as réussi ton RC si ta charge boule avec Blanka passe à  travers la boule de feu qui te vient dessus.

Pour la manip, c'est ce qu'a dit thedead, sauf peut-être la phase o๠tu passes en neutre :

Moi je fais charge arrière, roulade et tout de suite après avant+HP.
L'idée est vraiment d'essayer de cancel la roulade le plus vite possible par la fin de la manip (ici avant+HP).

Le principe pour les RC, c'est de faire la roulade juste avant la fin de la manip, donc pour une boule de feu par exemple (c'est plus dur hein), il faudrait faire :

23(roulade)6 + HP

Et si on pousse jusqu'au bout, on peut RC les 360 (celui de Zangief avec pied peut être très pratique) :
632147(Roulade)8+HK

Voilà , après il faut savoir que les timings pour les RC sont différents en fonction des persos, mais là  je laisse la parole à  Daru, je préfère just defend moi! :D

edit : pour les joueurs manette, n'hésitez pas à  mettre un raccourci roulade sur un bouton, ce sera surement plus simple dans un premier temps...
Waldo
Le patron

Messagepar Blacky » 14 Sep 2008, 18:39

:shock: :shock: Je ne savais pas qu'on pouvais à  ce point faire violence avec les RC ( en faisant des manip' avant et après le RC permettant d'exécuter la manip' en deux temps ).

J'imagine que c'est un moyen très sympa pour faire des faintes sur le fait d'utiliser le RC ou non :p ( surtout si la barre de vie de l'adversaire ne peut prétendre placer une garde qui se fera gratter ).
Blacky
Heaven Gates

Messagepar Eldready » 14 Sep 2008, 18:49

Merci à  vous pour les infos ! Ouais bah enfaite, c'est une sorte de charge partition quoi, vais essayer ça avant le ranking. ^^
I've got 99 problems but the pif ain't one !
Eldready
Gold Fighter

Messagepar Waldo » 14 Sep 2008, 18:55

Ptite vidéo avec des utilisations de RC contre des furies par exemple, pratique pour se rendre compte des possibilités offertes par les RC :

http://fr.youtube.com/watch?v=VORPm8B8BXY
Waldo
Le patron

Suivante

Retourner vers Street Fighter