Les persos stylés sont faibles les campeurs sont forts ! (Honda, Guile, Chun-Li, boxeur, Sagat)
et s'ils sont pas forts ils sont hyper relous (Blanka)
les persos equilibrés defense/attaque dans d'autres jeux (Ryu, Akuma) se retrouvent a camper sur les fireball a haut niveau et la raison est assez simple : hitbox enorme options tu sautes (pas!), tu mets ta garde, ou tu focus mais on voit bien que le rapport risque/gain est pas rentable
pour les persos a mind game (bah le fuerte ou claw) ils enervent tout le monde hein faut le reconnaitre
(persos sans combos ou presque, basés sur le hasard)
les chopeurs (Zangief, T.Hawk) sont devenus des perso a mind, avec comme options : de loin j'en ai pas, de pres j'en ai 3/4 bonnes et toi 1 ou 2 (dash arriere ou coup invincible)
mais même sans ça y a un soucis parce que un nouveau defaut apparu rien qu'avec street 4 (Sakura, Cody, Abel)
J'ai nommé le block stun infini/tu fais rien tu t'ennuies tu mets ta garde deux plombes et paf tu te bouffes une chope (speciale d'Abel qui fait 3 tours juste pour que tu aies bien le temps de te dire : oh non je veux pas me la rebouffer, pitié j'ai envie de jouer aussi un peu ce round !)
Avec en plus les Ultra qui durent durrr sans aucune interaction possible dessus. En fin de match y a un suspense sur le time up "ultra qui tue/qui tue pas", sortez les pop-corn^^
points positifs (avec un ironique, le trouverez-vous

-le online est bon
-pleins de joueurs
-plutot beau dans l'ensemble
-des possibilités de combos élaborés
-et le focus (j'aime bien)
-donne envie de se mettre a guilty ou kof