Bourben, faut pas m'invoquer ces temps ci, je dose Dark Souls, je suis plutôt sale, ça va te coûter des humanities, beaucoup!
Petit rappel sur les RC, roulades...
Le temps d'invincibilité du rc, c'est grosso modo le temps d'invincibilité de la roulade, quelque soit le mouvement que tu cancel, donc contre des coups lents, ce genre de scénario est tout à fait possible.
Le RC rend invincible le début du coup, comme un shoryuken quoi, à la différence que tu deviens choppable. Il y a certains scénarios où faire un rc joue en ta défaveur, un spécial au SOL qui fait avancer beaucoup et rapidement ton perso devient soudain choppable sur une grande distance. Les RC mille mains à la relevée c'est un bon exemple, pire quand tu joues contre tokido qui écoute sur quels boutons tu appuies.
Par contre un tatsu RC ou le scissor kick sont considérés comme aériens dès le début, donc inchoppables. (quoique ils sont surement vulnérable à une airchoppe, mais j'ai jamais vu ça dans un match. Ca ferait un setup méga sexy)
Tous les persos ont pas les mêmes stats pour leur roulade.
Chaque roulade a un startup, plus ou moins long qui te donne plus ou moins de marge pour canceler mais ça reste négligeable, faut aller vite c'tout^^
Une période d'invincibilité variable suivant le perso (je crois), qui sera conférée/superposée à ton spécial. L'invincibilité est incluse dans le startup, le prix du pc est garanti etc....
Et surtout une recovery, comme ça quand je roule nature avec Guile et que je me prends une lvl56 de blanka qui butte mes 3 persos d'un coup, j'ai juste à dire "ouais mais j'ai raté mon RC Sonic Boom! Bien sûr que je voulais pas rouler. C'est la faute au matériel, la télé lag etc". Pratique non?
Dans le jargon, c'est "faire une Daru".
Celle de Iori est pétée car elle n'a pas ou peu de recovery, en plus d'être ultra rapide. Sagat est pas loin derrière, roulade choppe, roulade furie tappe en bas, roulade dragonz, roulade rien du tout...
Sur un shoto fireboule, genre ken dans le coin qui fait lp hado, je pense que tu te fais toucher obligé, certes tu touches ken, mais tu es repoussé vers le projectile, ton invincibilité prend fin et vu la place que prend Honda...
De toute façon à partir du moment où tu "traverses" même partiellement un projectile, c'est que t'as réussi ton RC.
Ceci dit, trade vs honda cest en général rentable pour honda, il fait mal l'enfoiré

Ca dépend de la situation, du perso, du coup à RC, des hitbox, du timing.
Par exemple, moi, contre un shoto LP fireball, avec la griffe, si je veux passer au travers une boule de feu avec son attaque en roulade, dont j'ai oublié le nom (Ahaha je cancel une roulade par une roulade), je dois utiliser la version LP. Les versions mp et hp ne passent pas.
Pour le training RC faut monter le son les gars.
Si le perso fait son digit de roulade en même temps que le son du spécial, c'est gagné.
On peut aussi voir le début de la roulade avec l'habitude.
Sur youtube, y'a Mago qui jouait un excellent, voire le meilleur Honda en C groove.
Sinon il y a notre Jyuza national, cocorico.
Bon je ferai pas mon sac à pas venir au ranking de novembre, comme ça on pourra doser.
Vu que j'ai baptisé tout le monde 2 fois au moins, je peux "enseigner" dorénavant