CVS 2: discussion, défi etc...

Street Fighter et les jeux Capcom

Modérateur: Les Modos

Messagepar Akva » 13 Mar 2013, 13:20

Je regarde ça d'un oeil curieux, j'ai quelques questions :

- A 6:17, Tao taunt exprès pour faire monter le K-groove de l'adversaire afin qu'il s'annule au prochain round? C'est super rusé mais purée, j'ai du mal à  croire que c'est voulu tellement ça passe au dernier moment :D
- C'est quoi ces infinis de Kim? :D
- Je n'arrive toujours pas a repérer les RC!

Je suis fan du Kim!
Image
Nouveau logo, nouveau visage de la dose!
Akva
Daigo's Coach

Messagepar Waldo » 13 Mar 2013, 14:33

- A 6:17, Tao taunt exprès pour faire monter le K-groove de l'adversaire afin qu'il s'annule au prochain round? C'est super rusé mais purée, j'ai du mal à  croire que c'est voulu tellement ça passe au dernier moment :D
-> Yes c'est le but, la barre de K groove est conservé entre chaque round et donc parfois le hasard peut faire qu'à  un 2ème round, tu peux avoir ta level 3 après juste un coup car elle était quasi pleine le round d'avant.
La taunt permet de faire monter la barre et donc dans certains cas, de faire péter la barre pour les K grooveurs qui n'auront plus rien au round d'après.
Oui c'est rusé, à  ne faire qu'en cas de suicide absolu pour essayer de mieux démarrer le prochain round. :)

- C'est quoi ces infinis de Kim? :D
Je saurai pas expliquer techniquement, mais l'infini de Kim est "connu" depuis des années, après faut réussir à  le placer et là  c'est autre chose, le Tao Chan en question est un monstre donc ça aide...

- Je n'arrive toujours pas a repérer les RC!
-> faut connaà®tre un peu mieux le jeu, mais par exemple le saut HK de Sagat à  00:13 serait passé si le hado était en RC. Je reposterai plus tard si j'ai le temps de remater les matchs!
Waldo
Le patron

Messagepar Daru » 13 Mar 2013, 14:38

1) Oui, c'est une tactique classique, on peut rollcancel les taunts qui sont considérées comme un coup spécial. Mais il a du s'y prendre en deux fois^^

2) Kim a le seul véritable infinite du jeu: Tu dois kara cancel à  l'infini son coup de talon (je connais pas le nom). Une manip genre 6+K cancel 22+k
http://www.youtube.com/watch?v=4qljgSD501I
(la zik j'ai envie de me pendre)

3)On entend le digit du spécial + celui de la roulade (ryu dit un tru genre "Seiya" pendant sa roll ou parfois juste "huh", puis "hadoken"), et sinon tu peux voir les premières images de la roulade. (en jeu cest plus facile que sur une vidéo youtube à  30fps)

Quelques exemples de rc:

0:13: Hadoken anti jumpHK contre sagat, qui whiffe même un LP à  cause de l'ionvincibilité.

0:16: la même mais trop tà´t, sagat touche

Rebelotte à  18secondes

0:38: Encore hadoken pour pas se bouffer un drame trap et se faire enfermer dans le coin.

Yen a TOUT le temps, c'est tout ces ptits détails du gameplay invisible pour le commun des mortels (je plaisante) qui font que j'y reviens tous le temps à  ce jeu.^^ Une fois que tu sais repérer les roll cancel, tu regardes les matchs complètement différemment et ça aide vraiment à  améliorer la lecture du jeu ou développer ses persos.

Je passe à  Kim. Tao semble utiliser un peu moins les rc avec Kim, dont les coups normaux sont très rapides et prioritaires.
Il fait quand même assez souvent le rc 214+K.
A 5:38 juste après les deux low kicks dans la garde, il laisse un temps mort pour bait Rai afin qu'il tente une contre attaque et se bouffe un counter hit.
Rai aurait pu chopper, ou JD, mais tout le reste se serait fait contrer. Rai ne fait rien, et c'est aussi bien, tao perd patience juste après et se bouffe un stand HP en anti air.

Et juste après ahah 5:42 RC 214+K ULTRA obvious pour passer à  travers le 236P de Mai qui est la base de tout son pressing full/mid screen. Malheureusement le coup spécial de kim est assez lent et laisse à  rai le temps de just defend.

Après pour sagat j'ai pas regardé mais RC tiger knee, RC tiger canon sont très très utile, mais paradoxalement à  utiliser le moins possible pour rester imprévisible.
Faut l'utiliser soit en counter poke, soit à  mi distance quand l'adversaire à  très peu de temps pour réagir. Mais il est ni safe de près ni de loin.
C'est pas guile, c'est pas 2x.

Je l'utilise contre yamazaki & boxeur quand je joue contre walid, en mixant avec mes coups normaux.

Les rc à  eux seuls suffisent pas, un whiff reste un whiff rc ou pas, mais en maà®triser même un seul par perso, ça permet de contourner certaines situations autrement très difficile à  gérer (pressings dans le coin contre sagat blanka par exemple)

Je rappelle RC charge c'est 4+Roll, 6+P/K
Rc hado: 2+roll36+P ou 23+Roll6+P
Faut décomposer la manip en deux niveau mémoire musculaire.

AHAH WALID je savais que tu serais dans le coin, escroc!
Image
PUT ON THE NIGHT!
Daru
4 Hit Combo

Messagepar Yamsha » 13 Mar 2013, 16:24

haha gg les mecs pour vos explications

je viens de retrouver ces matchs d'un autre temps :

à  ce moment le ryu de gauche (dit "le feu follet") fait un RC boule sur la boule du Ryu de droite qui vient s'empaler dessus (!)

http://www.dailymotion.com/video/xanuzb ... &start=309

là  le sagat (de feu) fait un pressing au Honda et la dernière boule haute est en RC ce qui fait qu'il ne se prend pas le Doskoà¯

http://www.dailymotion.com/video/xanuzb ... &start=716

quoi qu'est ce qu'ils ont mes exemples ? kakaka

Les RC c'est la vie, faut choper le timing (pas évident ua début) et après c'est bueno, à  ce qu'il parait y a un K groover qui a fait un RC au pif une fois dans sa vie avec une C-Vice lors d'un apocalypse donc ça doit pas être si dur que ça ! :D

cette vidéo était tellement bien à  l'époque mine de rien que ça doit faire 5 fois que je la poste^^

http://www.youtube.com/watch?v=VORPm8B8BXY

Tu peux RC les taunts Akblaaa
mastergouki :

parle pas mal au mec qui a fait une 3e place A SF4 en tournoi fnac avec un Rufus qui faisait que des messiah ex et des dive kick au pif !
Yamsha
Dans ton dos

Re: CVS 2: discussion, défi etc...

Messagepar Rouvs » 11 Oct 2013, 20:29

j'invoque le grand Daru pour un tutorial sur les RC boules et tatsu !

Image
...le bet est bon !
Rouvs
Daigo's Coach

Messagepar Rouvs » 12 Oct 2013, 11:22

j'ai fais quelques teste sur les RC milles main avec Honda :

j'ai trouver une solution pour les sortir nature sans les buffer dans un roll, un dash ou un 2mk, je fais très vite, lp,mp,hp et encore plus vite roll,hp. sa sort tout seul et c'est pas si dur. Donc je teste contre un shoto qui hado à l'infini et :

- les RC milles main traverse la boule sans problème à max range (je ne touche pas l'adversaire)
- lorsque je suis proche de l'adversaire je traverse la boule, touche l'adversaire, mais la boule me touche aussi. Est ce normal ou est ce que je fais une erreur de manip ? suis je vulnérable qu'au début des milles mains ou tout du long ?

merci aux expert !
...le bet est bon !
Rouvs
Daigo's Coach

Messagepar Tradeon » 12 Oct 2013, 14:22

J'aimerais me mettre à CVS 2 (j'ai encore jamais joué), y aurait des gens sur Rennes qui serait ok pour une session découverte ? :)
Tradeon
Mind Game Divin

Messagepar Anthony » 13 Oct 2013, 07:38

Rouvs a écrit:j'ai fais quelques teste sur les RC milles main avec Honda :

j'ai trouver une solution pour les sortir nature sans les buffer dans un roll, un dash ou un 2mk, je fais très vite, lp,mp,hp et encore plus vite roll,hp. sa sort tout seul et c'est pas si dur. Donc je teste contre un shoto qui hado à l'infini et :

- les RC milles main traverse la boule sans problème à max range (je ne touche pas l'adversaire)
- lorsque je suis proche de l'adversaire je traverse la boule, touche l'adversaire, mais la boule me touche aussi. Est ce normal ou est ce que je fais une erreur de manip ? suis je vulnérable qu'au début des milles mains ou tout du long ?

merci aux expert !

J'ai plutot l'impression que ca veut dire que si tu le touches tu arretes le roll cancel?
Anthony
Dévisse Président

Messagepar Rouvs » 13 Oct 2013, 08:47

oui c'est sans doute cela, mais de toute façon RC milles main face au projectile à part à max range je sais pas si c'est une bonne stratégie. Sa me semble plus propice pour éviter ou casser les voltige de la griffe.
...le bet est bon !
Rouvs
Daigo's Coach

Messagepar Daru » 13 Oct 2013, 19:02

Bourben, faut pas m'invoquer ces temps ci, je dose Dark Souls, je suis plutôt sale, ça va te coûter des humanities, beaucoup!

Petit rappel sur les RC, roulades...
Le temps d'invincibilité du rc, c'est grosso modo le temps d'invincibilité de la roulade, quelque soit le mouvement que tu cancel, donc contre des coups lents, ce genre de scénario est tout à fait possible.
Le RC rend invincible le début du coup, comme un shoryuken quoi, à la différence que tu deviens choppable. Il y a certains scénarios où faire un rc joue en ta défaveur, un spécial au SOL qui fait avancer beaucoup et rapidement ton perso devient soudain choppable sur une grande distance. Les RC mille mains à la relevée c'est un bon exemple, pire quand tu joues contre tokido qui écoute sur quels boutons tu appuies.

Par contre un tatsu RC ou le scissor kick sont considérés comme aériens dès le début, donc inchoppables. (quoique ils sont surement vulnérable à une airchoppe, mais j'ai jamais vu ça dans un match. Ca ferait un setup méga sexy)

Tous les persos ont pas les mêmes stats pour leur roulade.
Chaque roulade a un startup, plus ou moins long qui te donne plus ou moins de marge pour canceler mais ça reste négligeable, faut aller vite c'tout^^
Une période d'invincibilité variable suivant le perso (je crois), qui sera conférée/superposée à ton spécial. L'invincibilité est incluse dans le startup, le prix du pc est garanti etc....
Et surtout une recovery, comme ça quand je roule nature avec Guile et que je me prends une lvl56 de blanka qui butte mes 3 persos d'un coup, j'ai juste à dire "ouais mais j'ai raté mon RC Sonic Boom! Bien sûr que je voulais pas rouler. C'est la faute au matériel, la télé lag etc". Pratique non?
Dans le jargon, c'est "faire une Daru".

Celle de Iori est pétée car elle n'a pas ou peu de recovery, en plus d'être ultra rapide. Sagat est pas loin derrière, roulade choppe, roulade furie tappe en bas, roulade dragonz, roulade rien du tout...

Sur un shoto fireboule, genre ken dans le coin qui fait lp hado, je pense que tu te fais toucher obligé, certes tu touches ken, mais tu es repoussé vers le projectile, ton invincibilité prend fin et vu la place que prend Honda...
De toute façon à partir du moment où tu "traverses" même partiellement un projectile, c'est que t'as réussi ton RC.
Ceci dit, trade vs honda cest en général rentable pour honda, il fait mal l'enfoiré :D

Ca dépend de la situation, du perso, du coup à RC, des hitbox, du timing.
Par exemple, moi, contre un shoto LP fireball, avec la griffe, si je veux passer au travers une boule de feu avec son attaque en roulade, dont j'ai oublié le nom (Ahaha je cancel une roulade par une roulade), je dois utiliser la version LP. Les versions mp et hp ne passent pas.

Pour le training RC faut monter le son les gars.
Si le perso fait son digit de roulade en même temps que le son du spécial, c'est gagné.
On peut aussi voir le début de la roulade avec l'habitude.
Sur youtube, y'a Mago qui jouait un excellent, voire le meilleur Honda en C groove.
Sinon il y a notre Jyuza national, cocorico.

Bon je ferai pas mon sac à pas venir au ranking de novembre, comme ça on pourra doser.
Vu que j'ai baptisé tout le monde 2 fois au moins, je peux "enseigner" dorénavant :qgreenjumpers:
Image
PUT ON THE NIGHT!
Daru
4 Hit Combo

Messagepar Waldo » 13 Oct 2013, 19:38

Pour les shoto, privilégie les RC Doskoi plutôt que les milles mains, et puis rien ne t'empêche de mettre en arrière pendant tes milles mains ou RC milles mains, puis si boule alors RC doskoi.

Les RC milles mains de Honda ya pleins de moments où tu peux les placer, juste après dash (en gérant la distance ce sera une arme terrible, tu conditionnes le mec à mettre à sa garde, et après tu varies avec un dash 360/720), en anti air (une horreur pour les K/P groove), à ta relevée (mais tu seras choppable), à la relevée de l'adversaire (si il piffe une furie il l'a dans l'os!), juste un après un autre RC mille mains...

Pour tester, en training, tu te mets contre Rugal qui fait son coup spécial en l'air, et au moment où il tombe sur toi -> RC mille mains
Un sagat qui se relève en furie (boule ou autre) -> RC mille mains
bla bla pif -> RC mille mains

RC mille mains, RC mille mains, RC mille mains! :wink:
Waldo
Le patron

Messagepar Rouvs » 13 Oct 2013, 22:10

justement pour anti air j'aurais plutôt tendance à vouloir doskoi Lp (sauf contre un K ou un P). Mais en anti air les milles mains mp ou hp avancent... donc je suis obliger de faire milles main lp... c'est la merde à RC les spéciaux sur des coup light...

merci pour les infos la dose !!!
...le bet est bon !
Rouvs
Daigo's Coach

Messagepar Rouvs » 19 Oct 2013, 10:11

J'ai enfin capter le timing des RC sur les quart de cercle. par contre avec Sakura j'essaie de faire des RC tastu HK et il me sort tout le temps un RC tastu lk ?

Sinon j'ai l'impression que le dash de honda est complètement fumé... est il possible de canceller le dash par un spécial (oicho ou mille mains ?).
...le bet est bon !
Rouvs
Daigo's Coach

Messagepar Waldo » 21 Oct 2013, 20:19

Rouvs a écrit:J'ai enfin capter le timing des RC sur les quart de cercle. par contre avec Sakura j'essaie de faire des RC tastu HK et il me sort tout le temps un RC tastu lk ?

Je ne sais pas trop comment ça se fait, essaie de rester appuyé sur LP+LK avant de faire HK, ça t'évitera ce soucis.

Rouvs a écrit:Sinon j'ai l'impression que le dash de honda est complètement fumé... est il possible de canceller le dash par un spécial (oicho ou mille mains ?).

C'est pas le plus pété mais le dash de Honda est effectivement bien violent, couvre de la distance et assez rapide, par contre à ma connaissance ce n'est pas possible de canceller le dash, mais bon dash mille mains ou dash 360 ça vient tellement vite...
Waldo
Le patron

Messagepar killeriori » 29 Nov 2013, 13:43

Ce chang de la cruauté violent et son boxer aussi que du bon dedicasse à waldo

http://www.youtube.com/watch?v=xDgOzKobLmo :)
killeriori
débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Street Fighter