DragonBall Z Budokai Tenkaichi 3/sparking Meteor

4 Hits t'es mort: la plous bèle du faux rhum

Modérateurs: Geese_Howard, Les Modos

DragonBall Z Budokai Tenkaichi 3/sparking Meteor

Messagepar Blacky » 07 Déc 2007, 11:28

Image

Après avoir passé une bonne partie de mes nuits sur le tout dernier DBZ de l'histoire de la PS2, j'ai envi de crier !!!

Une magniabilité inégalé par rapport aux 2 précèdants opus !

Une vitesse de jeux plus rapide que le Budokai 3 !

Des personnages moin pété que dans le tenkaichi 2 ( ouf ).

Un mode Story retraçant les séquences de l'histoire en plein match !

Possibilité de Sauvegarder les Replays en versus !

Un mode Tournament mieux géré avec différentes maps.

Il est maintenent possible de charger les principales grosses attaques des personnages en fonction du timing de l'adversaire !

Un recovery plus rapide sur l'ensemble du jeu !

Bref il est vraiment génial !

Moi qui avait adoré le 1er tenkaichi puis détesté les 2 car trop pété, là  on retrouve sà»rement LE meilleur DBZ de la série des Tenkaichi de Spike.

Des gens y jouent à  3hit ? :p
Blacky
Heaven Gates

Messagepar BigDarsh » 12 Jan 2008, 12:05

Bé je viens de torcher le tenkaichi 1 et faudra que tu m'explique comment on ouvre une guarde dans ce jeu, et en quoi les perso autoguard ne sont pas superpété. (j'ai pas encore testé le 2 mais tu me fais peur là )

Merci à  toi.
J'ai l'age de mes actes, mais ai je la sagesse de leurs conséquences?
BigDarsh
débutant

Messagepar Daru » 12 Jan 2008, 12:50

Tiens une question, y'a encore les grosses bastons de kaméhaméha comme dans les opus snes? Ou cest chacun son tour, grosse boulette 1, grosse boulette 2, mamuuuut'!
Image
PUT ON THE NIGHT!
Daru
4 Hit Combo

Messagepar Eldready » 12 Jan 2008, 13:34

Personnellement, je n'ai pas pris le moindre plaisir à  jouer à  ce jeu...c'est d'une linéarité à  faire peur. Les différences d'un perso à  l'autre sont trop minimes (niveau enchaà®nements)...et puis bon, ça tourne en rond aussi par rapport aux anciens Tenkaichi. (qui était moyens eux aussi je trouve)

Après, peut être que les prochains Dragon Ball seront meilleurs que celui ci.
I've got 99 problems but the pif ain't one !
Eldready
Gold Fighter

Messagepar BigDarsh » 12 Jan 2008, 19:50

Daru a écrit:Tiens une question, y'a encore les grosses bastons de kaméhaméha comme dans les opus snes? Ou cest chacun son tour, grosse boulette 1, grosse boulette 2, mamuuuut'!

Dans budokai 1, budokai 2, budokai3, et Tenkaichi 1 il y a les baston de kaméha donc je suppose que dans le 2 et le 3 aussi (ou alors c la tristess!=
BigDarsh
débutant

Messagepar Blacky » 12 Jan 2008, 19:56

BigDarsh a écrit:Bé je viens de torcher le tenkaichi 1 et faudra que tu m'explique comment on ouvre une guarde dans ce jeu, et en quoi les perso autoguard ne sont pas superpété. (j'ai pas encore testé le 2 mais tu me fais peur là )

Merci à  toi.

C'est oas forcément la bonne vision de jeu, ayant énormément dosé le 1er tenkaichi autant te dire que le cà´té "pété" est surtout vu par rapport au zonage d'un jeu assez "safe" après plusieurs persos correspondent très bien à  ce type de façon de jouer.. Tout dépend de ta façon de jouer + ou - compatible avec certains persos du jeu.

Se servir des persos tel Kid Buu qui ont une vitesse de réactions assez interressante pour les dash car généralement on joue assez "safe" et on press l'adversaire de très loin avec les vagues défairlantes pour ensuite attendre la réaction de l'adversaire :

- 1ere possibilité il met sa garde ( donc tu continus de presser avec les vagues et tu fais une attaque Ultime Dashé et il ne poura pas l'éviter ).

- 2 eme possibilité il renvois les vagues défairlantes avec un bon timing tu envois une attague genre bigbang o๠autre suivant si il est en l'air o๠non car si il est en l'air il peu voir venir le coup et volontairement baisser sa garde sur une vague juste avant de manger le big bang pour l'éviter en retombant, soit il met sa garde et sa gratte...

- 3eme possibilité il tente de dasher pour éviter les vagues et pour ensuite venir placer une contre-attaque donc faut rester assez safe et vraiment ne pas trop s'en approcher et attendre les bon moment pour represser dans sa garde...

- 4eme possibilité ton perso n'as pas de vagues.. XD
Blacky
Heaven Gates

Messagepar BigDarsh » 12 Jan 2008, 20:27

Bé la tu me parle d'un shoot them up! pas d'un jeu de baston :qgreenjumpers:
BigDarsh
débutant

Messagepar Blacky » 12 Jan 2008, 20:52

BigDarsh a écrit:Bé la tu me parle d'un shoot them up! pas d'un jeu de baston :qgreenjumpers:

lol !

Mais le shema de jeu est celui-ci, car si tu fonce tête baisser tu manges :angel2:

Sinon entre tenkaichi 1, 2 et 3 y'a pas mal de différences au niveau de la façon de jouer, perso je n'aime pas le tenkaichi 2... je ne vois vraiment pas comment ce jeu peu-être jouable en êtant aussi pété et ne laissant aucune façon de poser son propre jeu.. et le 3 j'ai un peu dosé et c'est du bon mais ça reste plus technique que le 1er tenkaichi.. donc bon à  choisir pour du versus je prends le 1er opus, et à  choisir pour décompresser je prends le 3 ^^
Blacky
Heaven Gates

Messagepar BigDarsh » 12 Jan 2008, 23:15

Bé pour en finir avec tenkaichi 1. J'ai un soucis avec le tech (teleport defensive) dans ce jeu.

Les fury type rush , j'arrive a les techer en faisant Dash+Guard+une direction.

Les fury type rayon, j'arrive pas a les techer, j'sais pas ce qui faut faire donc si je suis loin je fais L2+direction, si je suis pret bah je block mais sa gratte bien la garde quoi...

Les fury type mega boule (genkidama , death ball etc), j'arrive jamais a les techer, ni a les esquiver donc je les mange tout le teemps sur la garde.

Si tu pouvais me donner la manip ce serait cool.
Je joue avec une config classique de base. (croix=dash, Carré=tape , Triangle=Ki, Rond=Garde, R1/R2=vol/landing L2=Charge L1=lock)
BigDarsh
débutant

Messagepar Bridget » 13 Jan 2008, 00:12

Jouer à  un vrai jeu? :arrow:
Bridget
3 Hit Squatter

Messagepar Blacky » 13 Jan 2008, 13:03

BigDarsh > certaines attaques ultimes ne laisse pas la possibilités de taking def après tout dépend de ton propre personnage qui lui-même est capable de taker à  des distances + ou - grande celon son propre niveau de taking ( et sur le net tu devrais trouver la liste des meilleurs takers ) Mais j'ai le souvenir que Kid Buu est encore dans le top 3 ..

D'o๠la réelle difficulté du 1er tenkaichi à  trouver son propre perso compatible avec ses propres façons de jouer, et vu le nombre de persos on y passe des heures ^^

Moi je jouais surtout Ultime Gohan qui stoppe bien les rush à  base de Super Kamehameha du plaisir :angel1:
Blacky
Heaven Gates

Messagepar Blacky » 13 Jan 2008, 13:08

Bridget a écrit:Jouer à  un vrai jeu? :arrow:

As-tu vraiment jouer au jeu pour parler d'un jeu bien plus interressant à  jouer qu'à  critiquer ?

Faut arrêter de raconter de la merde je suis bien d'accord sur le fait que la série des Budokai est avant tout faite pour les fans de la série, mais le 1er Tenkaichi est loin d'être mauvais, il à  un très bon game-play et est beaucoup moin pété que ce que l'on dit.
Blacky
Heaven Gates

Messagepar Daru » 13 Jan 2008, 13:17

Tiens une autre question, y a Broly? :p

Il peut faire sa phrase "Vous êtes des esclaves qu'on a fait venir d'une autre planète. Vous avez toujours les yeux tournés vers le ciel dans l'espoir d'y retourner. J'espère que votre rêve pourra se réaliser!Boule verte Eslave: C'est notre planète! Gros Booom Puis Argh, boh ah oh oh ghhh Sangohan: Mais c'est horrible ce qu'il a fait!"???
:qgreenjumpers:

Ah on peut pas, bon tant pis :(
Image
PUT ON THE NIGHT!
Daru
4 Hit Combo

Messagepar BigDarsh » 14 Jan 2008, 05:03

Bridget a écrit:Jouer à  un vrai jeu? :arrow:

YA des joueurs qui a joue a un vrai jeu, et y en a d'autre qui joue a tous les jeux de bastons. Question de gout.

Blackgamerz => ok pour l'histoire de rapidité et de distance, mais c'est quoi la manip d'un taking def contre les mega boule et les rayons? (c'était ma kestion en fait)
BigDarsh
débutant

Messagepar Blacky » 14 Jan 2008, 10:26

c'est assez simple en fait :

Rond + 2 = téléportarion instantané sur place ( donc ça passe seulement sur certaines attaques courtes ).

Rond + 4 = téléportation vers la gauche ( ne fonctionne que vers les attaques dites "non-guidés" donc contre un big bang ça ne marche pas.. )

Rond + 6 = idem que le Rond + 4 mais pour la droite.

Rond + 8 = là  parcontre je ne sais plus.... il me semble que c'est uniquement pour le corp à  corp ( à  comfirmer ).
Blacky
Heaven Gates

Suivante

Retourner vers Dragon Ball Z Budokai Tenkaichic aïe, aïe, aïe