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MessagePosté: 19 Oct 2006, 11:03
par Mitsurugi
En effet, ce shmup est une valeur sà»re (je ne connais que le 2, mais je suppose que le 1 aussi), surtout à  ce prix. Il se peut que tu n'aimes pas, mais c'est vraiment un jeu à  essayer. Psyvariar a réussi a créer son propre style de jeu, vraiment distinct des autres. Il faut découvrir comment jouer, pas juste le considérer comme un "simple" shmup o๠l'on esquive les tirs ennemis tout en maintenant (ou bourrant ^^) le bouton Tir.

Tu sera à  cran à  la moindre boulette, tu voudras la "buzzer", et tes nuits seront bercées d'incessants "Level up! Level up!". :qgreenjumpers:

Rhà¢à¢à¢à¢, trop bon de se jeter sur les boulettes, les frà´ler assez longtemps pour activer l'invincibilité d'un level up, puis de foncer dans des tas d'autres boulettes pour enchaà®ner les Level up (et donc prolonger ton invincibilité).

Pour note, si c'est le 2, l'intérêt du jeu réside dans le robot "Buzz Type", et non "Shooting Type".

P.S je raconte ma vie : je suis une grosse quiche, mais j'adore ce jeu. D'ailleurs, je suis une grosse merde à  tous les shmups, mais je les adore. Ha, ça fait longtemps que j'ai arrêté de jouer, que ce soit Guilty ou shmups. :/
Vivement quelques congés/RTT. :angel4:

MessagePosté: 19 Oct 2006, 11:34
par camo
A vrai dire je kiffe bien le 2 . Par contre j'aimerai bien connaitre le système de lvl etc..

MessagePosté: 21 Oct 2006, 16:30
par Mitsurugi
Le système de level, à  savoir quand le robot se transforme, ou bien quand est-ce qu'on gagne un level up?

Dans le premier cas, je ne sais plus, mais à  certains level (fixés), une fois la fin du stage, ton robot se transforme et devient un peu plus puissant. Par exemple, première transformation à  la fin de n'importe quel stage pendant lequel tu as obtenu le level 15. Prochaine transformation, level 36 (je dis au pif, hein! ^^).

Dans le second cas, tu vois une barre horizontale en haut de l'écran, et qui se remplit un peu si tu tires sur des ennemis et beaucoup si tu frà´les des projectiles adverses. Le fait de frà´ler les boulettes s'appelle faire du "Buzz" (ou on l'emploie comme un verbe anglicisé, à  ta convenance, très cher Camille :angel4: ).

Dès que cette barre est plein, elle revient à  0 mais te fait monter d'un level. Elle ne diminue jamais.

Un point essentiel est l'invincibilité que tu as lors d'un level up. Il te faut profiter de celle-ci pour foncer dans un maximum de boules (même plus besoin de buzzer sans toucher la boulette de peur de mourir, tu fonces dedans, vu que tu es invincible), et hop, ta barre montes très rapidement, si ce n'est immédiatement plein, réactivant un level up donc un autre laps de temps d'invincibilité qui te permet de continuer de squatter les boulettes ennemies donc level up etc.

D'o๠la voix off qui te fait "Level up ! Level up!" * 10 si tu te débrouilles bien.

Après, tu as des fois o๠la barre de level est rouge, par exemple contre un boss. Cela indique qu'un buzz fera gagner moins de barre que quand cette dernière est verte, afin de ne pas abuser de l'invincibilité lors des boss.

Rappel, l'intérêt du jeu est dans le robot Buzz Type (le mec), pas le Shooting Type (la fille).

Tu dois avoir d'autres subtilités, mais là , t'as les bases de Psyvariar.

Sinon, une vidéo de super-play vaut mieux qu'un long discours, essaie d'en mater une sur Youtube vu que tu peux (je ne peux toujours pas mater au bureau).

MessagePosté: 21 Oct 2006, 16:34
par camo
Ok merci beaucoup, Ca va m'aider un peu plus deja ^^. Je vais me le prendre sur ps2 obliger ^^. J'ai pas mal test Donpatchi mais il faut un level de porc :D. Mais les caves je kiff vien franchement. Et le coup des buzz je trouve ça vraiment excellent.

MessagePosté: 21 Oct 2006, 17:00
par Mitsurugi
Pareil, j'adore le buzz, je ne vis que pour la boulette, la frà´ler, la caresser! :qgreenjumpers:

Bah, pourquoi je suis aussi nul en shmup !

Sinon, Psyvariar provient des studios Success, pas de Cave. :p

Sniff, je me morfonds au bureau (oui oui, comme lors du WCG, boulot le samedi), mais je vois des boulettes partout ! Et la voix sensuelle de l'ordi me hante, "Level up ! Level up!", je deviens fou. :angel4:

Pour info, si jamais tu as besoin de tirer en concentré et en continu, fais un "Roll" : rapidement gauche droite, ou à  l'opposé droite gauche. Pardon, notation Guilty : 4[6] ou bien 6[4]. Après la 2e direction, il ne faut pas que tu reviennes à  la position neutre si tu souhaites continuer de pivoter.
Dans Psyvariar 1, tu n'as pas ça, car à  la place il y a un bouton Roll il me semble.

Au fait, j'avais lu que t'avais R-Type Delta sur PSX. Il est bien ? Il est considéré par certains comme le meilleur R-Type. Faudrait que je te l'emprunte la prochaine fois que l'on se voit, entre 2 fessées que je t'aurai infligée avec :cool: (il manque un chapeau à  ce smiley ^^).

J'avais essayé de me mettre à  R-Type Final, sur PS2, mais je n'accrochais pas trop.

MessagePosté: 21 Oct 2006, 18:32
par camo
Oui le coup de Roll je conais, je trouve ça sympathique comme système, ca permet un mind game plus fort :D. Sinon pour R-Type Delta ba franchement il est pas mal du tout, le système de modification d'arme est bien complet et le jeu est bien sympathique graphiquement integrant de la 3D. Bien sur le jeu est pas excesivement dur par rapport à  un Cave ou autre mais bon on s'amuse quand même :).
Rappel moi de te le ramener la prochaine fois que l'on se voit ;).

MessagePosté: 21 Oct 2006, 18:43
par camo
C'est bon Nico je l'ai. :qgreenjumpers:
Image

MessagePosté: 22 Oct 2006, 18:19
par piranha
Ouais Psyvariar 2 c'est franchement sympa mais pour chopper le last level les enfants...bon courage! :(
Moi aussi je suis une quiche à  ce jeu!! :D
Mais n'empêche qu'il est bien!

MessagePosté: 23 Oct 2006, 08:55
par Mitsurugi
Non mais ! Camo, on lui parle de smiley de Johnny, et il nous pond un smiley Robert Bidochon, avec son bérêt (comme d'habitude) et des lunettes de soleil (pour feinter Raymonde). :angel4:

Yep, Piranha, mais de toutes façons, les derniers niveaux cachés, quelque soit le shmup, ce sont des mythes toujours matés sur des super plays, jamais réussi à  y accéder par nous-mêmes, donc c'est du truqué. :D

MessagePosté: 23 Oct 2006, 09:35
par fl0w
ouais, le lvl 6 de psy2 j'ai l'impression qu'il n'y a pas gd monde qui l'a vu autrement qu'en vidéo !

MessagePosté: 23 Oct 2006, 12:31
par camo
fl0w a écrit:ouais, le lvl 6 de psy2 j'ai l'impression qu'il n'y a pas gd monde qui l'a vu autrement qu'en vidéo !


Soon les amis, sooooon !! :D

MessagePosté: 24 Oct 2006, 20:02
par Geese_Howard
Shikigami no shito 2 ( castle of shikigami 2 en pal ? ) est en pal à  5€99 à  carrouf cesson , attention ce soir il en restait 1 ou 2 , c'est une promo special

MessagePosté: 25 Oct 2006, 03:19
par Bridget
shikigami no shiro... D'ailleurs le 3 est sorti sur pc...

MessagePosté: 25 Oct 2006, 06:29
par Geese_Howard
no shito parce que c'est dela merde :D ( nan je deconne mais mushi powa )

MessagePosté: 25 Oct 2006, 08:25
par fl0w
Geese_Howard a écrit:Shikigami no shito 2 ( castle of shikigami 2 en pal ? ) est en pal à  5€99 à  carrouf cesson , attention ce soir il en restait 1 ou 2 , c'est une promo special


50 Hz !!!! :evil: