Shmups !

Retournez votre écran avant d'entrer !

Modérateur: Les Modos

Messagepar piranha » 08 Juin 2006, 11:49

Battle Garega j'ai jamais testé mais il paraà®t que ça vaut le détour mais le système de rank est, paraà®t-il, très mal branlé...à  voir.

Sinon, bonne nouvelle (j'ai en déjà  fait la pub je crois) un nouvel AES (non officiel!) sort bientà´t: LAST HOPE, shmup horizontal qui au vu des screens semble sympa mais la seule vidéo que j'ai vu me donne pas envie...
Heureusement il sort sur dreamcast et neo CD!!!!!
En voilà  une bonne nouvelle pour les "pd de pauvres" (copyright Neox)...
ça évitera à  certains (??) de claquer 550 dollars pour se l'offrir!!! :D

Sinon, j'attend une conversion sur dream de TRIGGER HEART EXELICA en espèrant qu'elle soit annoncée un jour...qu'on voit au moins ce que vaut le jeu!!(si quelqu'un d'assez friqué possède le jeu sur Naomi GD-Rom, je demande à  tester!!! :p )
Les shumps c'est la classe!Pensez-y!
http://www.grapheine.com/bombaytv/play_fr.php?id=978213
31 KHz CREW
piranha
Viergerie Master

Messagepar SRG » 08 Juin 2006, 11:51

Voyant que ce topik devient de plus en plus touffu, ça vous dirait, messieurs shmupers, une section dédiée afin de créer des topics pour chaque shoot, parler stratégie, etc... ou ça suffit comme ça?

Dites moi tout ;)
C'est auch.
SRG
Adminisacteur

Messagepar Doucle Bor » 08 Juin 2006, 13:03

Si on peut parler des vieux shoot moi je veux bien. :qgreenjumpers:
Da steht der Mann, der nie verstanden hat, dass Trinken seinen einzigen Freuden ist.
Doucle Bor
3 Hit Squatter

Messagepar piranha » 08 Juin 2006, 13:15

oui monsieur moi je veux bien!!!!!
il commence à  y avoir urgence!!!!
Merci d'avance à  toi président!!!! :qgreenjumpers:
31 KHz CREW
piranha
Viergerie Master

Messagepar fl0w » 08 Juin 2006, 13:18

SRG a écrit:Voyant que ce topik devient de plus en plus touffu, ça vous dirait, messieurs shmupers, une section dédiée afin de créer des topics pour chaque shoot, parler stratégie, etc... ou ça suffit comme ça?

Dites moi tout ;)

moi je veux pas m'imposer :D mais pkoi pas ?
Je ne vais pas là¢cher shmup.com mais avoir une "antenne locale" ouais, c'est clair que ça me plairait. C'est vrai qu'il y a qq intéressés déjà  : piranha, neox, mitsu, toi srg, doucle, waldo, yamsha ETC. et si ça peut en aider d'autres à  faire leur coming out ça serait excellent :p

Perso je serais content de voir des vraies gens. En fait ce topic à  la base est un leurre pour faire un recensement. J'ai také les names, je vais pouvoir kicker des asses maintenant :evil:
Si tu ouvres une section, clair qu'on va pas cracher dessus, même si le coté incrusto-undergroundo-café du commerce du topic unique est rigolo ^^

Objectivement, il y a des points communs entre baston, rhythm games et shmups : des jeux à  challenge, à  adrénaline et dont la recherche de la maà®trise assure la replay value. Même si je ne pratique pas (pour l'instant) autre chose que le shmup, je respecte la baston et le rhythm, et s'il peut y avoir échanges entre branches bah tant mieux pour tout le monde :)

Bon on arrête la politique 2 minutes :cool: si tout se passe bien, demain je chope des vidéos d'Ibara Kuro !!
fl0w
Voit la Frame

Messagepar SRG » 08 Juin 2006, 13:21

C'est bien ce que je pensais ;)

Ca n'empêche pas de garder ce topic dans la nouvelle section, il tiendra lieu d'apéral des shmupers ^^

Allez c'est parti!
C'est auch.
SRG
Adminisacteur

Messagepar fl0w » 08 Juin 2006, 13:43

SRG a écrit:Ca n'empêche pas de garder ce topic dans la nouvelle section, il tiendra lieu d'apéral des shmupers ^^

Ouais ben l'autre jour j'ai bu un porto et j'ai doublé mon score à  DoDonpachi dai-ou-jou dans la foulée alors vive l'apéral !
fl0w
Voit la Frame

Messagepar anto80 » 12 Juin 2006, 19:47

Battel Garegga, je ne connais que de nom. Un oldie sur lequel s'attarder? Il est cité par plusieurs joueurs, est-ce vraiment un super jeu?
Apparemment oui, je viens de lire le test shmup.com. J'essaierai histoire de me faire une opinion.

Il est bien dur Battle Garrega ... avec un système de bonus assez poussif je trouve (il faut récupérer qqch comme 30 mini options pour finalement avoir la dite option, comme une bombe ou un powerup) et les graphismes sont dans un univers assez "sérieux" avec un soucis de réalisme....
Du même éditeur (Razing), tu peux essayer "Batrider". Perso je le préfére. Même si le système de bonus est le même, je sais pas pourquoi ça passe mieux! l'univers est plus fun avec des personnages à  la sauce manga qui me rappelle l'ambiance du dessin animé "Cops". Les musiques sont peut-être un tantinet plus rigolottes aussi....
Bosse en ce moment sur son jeu Action/Puzzle CIPHER PUSHER! Facebook Twitter blog
anto80
Voit la Frame

Messagepar fl0w » 13 Juin 2006, 07:47

Si vous voulez des shmups rigolos (parce que c'est vrai que Garegga, c'est dark, c'est la guerre totale) il y en a pas mal :
- bokandesuyo (Banpresto, existe sur ps1)
- dangun feveron (Cave, arcade) à  thématique disco
- space bomber (Psikyo, arcade)
- revenge of the mutant camels sur commodore 64 :)

etc !
fl0w
Voit la Frame

Messagepar Mitsurugi » 13 Juin 2006, 22:19

Merci Anto80, j'esssaierai d'y jouer.

Flow, Dangun Feveron, pour un mélange de shmup et de disco, il dépote. Ca change, et surtout le gameplay se tient et est efficace. J'y ai peu joué (5 minutes!), mais il a l'air prometteur.

Je viens d'avoir Gradius V, je devrais m'y mettre d'ici peu. Mais d'abord, faut que je termine Ico. :p

Content de voir que vous avez votre propre section dédiée aux shmups, faut la détourner à  coup d'alcoolisme (et doubler nos scores).
Level up, ou comme dans ESP.Rade : "Powaaa apu" my friends. :cool:
Mitsurugi
CPU Killer

Messagepar camo » 21 Juil 2006, 10:43

Aha je me suis fait un pti Border Down c'est pas mal du tout mais même en mode Débutant je lutte >_<
Dernière édition par camo le 21 Juil 2006, 10:54, édité 1 fois.
camo
MP, HP, HP shoryuken

Messagepar piranha » 21 Juil 2006, 10:54

Border Down ça roxx!!
et oui c'est un peu chaud au début!
En plus le rank devient très ardu quand t'arrive au 4 ème level...
Dis moi quand tu verras le stage 6-D!!
31 KHz CREW
piranha
Viergerie Master

Messagepar Ironwurm » 10 Oct 2006, 23:02

Je recherche une vidéo en particulier, et des vidéo en général de dodonpachi :o

Celle que je cherche c'est une vidéo complete, Reine abeille comprise, avec le vaisseau type B (helico vert) spé laser, et il meurt une fois dans le level 3 en mode dur (cad apres avoir fini le jeu sans perdre une vie au début ), si ça dit quelque chose a quel qu'un ?

Sinon tout lien avec une vidéo sympa de dodonpachi m'interesse... (enfin pas un vulgaire youtube-> dodonpachie, soit je susi aveugle soit je l'ai fait et rien vue de génial)
Ironwurm
CPU Killer

Messagepar fl0w » 11 Oct 2006, 08:13

Voyons voir ce que j'ai...

En vidéo, la plus grosse :
DDP JP Replay Type C-2 (ALL) 635327060pts (Player ZBL)-renamed.mpg
116 018 132 octets

Oh, j'ai aussi plein de DODOxx_VCD.MPG pour un total de 622 539 604 octets...

Aucune de ces vidéos n'est de très bonne qualité, enfin c'est surtout que c'est petit !

Et aussi :
DDP_world_champion.zip
contient MAME + rom + .inp
fl0w
Voit la Frame

Messagepar Ironwurm » 12 Oct 2006, 12:47

ben des liens c'est plus mieux :D

http://www.super-play.co.uk/index.php?superplay=297

ça c'est la vidéo que je cherchait, j'ai remis la main sur le lien (vive les logs irc :D )
Ironwurm
CPU Killer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shooting Games