Un grand ancien se réveille...

Retournez votre écran avant d'entrer !

Modérateur: Les Modos

Un grand ancien se réveille...

Messagepar ElBlaireau » 17 Sep 2015, 06:29

...et ça va en faire de la boulette à l'écran :D

Tout ça pour dire que Cave, les papas de DoDonPachi qui a son époque avait re-défini le monde du shmup en imposant le manic-shooter comme référence, ont décidés de revenir sur Steam.

Pas folle l'Ibachi, elle a bien compris que pour continuer à vendre ses petits pains, Steam était une chouette plateforme qui pouvait en plus toucher le public occidental. Et c'est pas la sortie toute récente de titre connu comme Raiden IV:Overkill ou Eschatos, ou plus obscur comme Don Yoku qui vont lui donner tort...

Le premier jeu qui sortiras sur nos PC a été annoncés dans la nuit : Mushihime Sama ! Une tuerie en perspective :) Surtout que les modes de jeu ont l'air plutôt nombreux, la difficulté bien réglable pour que tout le monde y trouve son compte et un prix plutôt abordable (19.99$, soit à coup sûr 19,99€... La magie des conversions...). Et le jeu intègre bien évidemment un leaderboard online, histoire de faire des concours de "KiKiCéKaLePlusGrosScore" (On est là pour ça non ?). Et le tout sort pour "Winter 2015"
Le seul point négatif de l'annonce : "Additional mode DLC". D'après le dossier de presse, les DLC seront la B.O. et Mushihime 1.5. Les DLC me dérangent pas mal en règle général, mais là je pense que je ferais une petite exception :)

Bref, Cave revient, avec un énorme hit de l'arcade sur PC, et le mieux c'est qu'ils disent clairement que ya encore d'autres jeux qui arrivent :D
ElBlaireau
débutant

Re: Un grand ancien se réveille...

Messagepar piranha » 17 Sep 2015, 21:20

J'espère juste pour ceux qui le prendront sur Steam que le système de scoring ne sera pas celui de la toute première version (tirs à différentes fréquences si je me souviens bien) car cette version est assez nazi pour le scoring :D

J'espère qu'il y aura différents systèmes...
Sinon, il est vrai que le jeu est excellent! Je lui préfère le futari cependant!

Faudrait que je le prenne sur 360 Jap un de ces jours...
Les shumps c'est la classe!Pensez-y!
http://www.grapheine.com/bombaytv/play_fr.php?id=978213
31 KHz CREW
piranha
Viergerie Master

Messagepar Akva » 18 Sep 2015, 12:01

La seule raison valable d'y rejouer serait qu'ils ajoutent le 1.5 qui est vraiment agréable à jouer. Sur 360 elle était dispo en DLC 1st print donc c'est mort pour l'avoir (et en arcade la PCB doit coûter plus de 3000€)
Image
Nouveau logo, nouveau visage de la dose!
Akva
Daigo's Coach

Messagepar ElBlaireau » 18 Sep 2015, 13:30

C'est écris en tout petit mais c'est écris :) :

ElBlaireau a écrit:D'après le dossier de presse, les DLC seront la B.O. et Mushihime 1.5.

Donc oui le Mushihime 1.5 sera bien de la partie :) Mais en DLC :P Au vu des tarifs pratiqués sur le black label de Futari sur le XboX live, le prix devrait être raisonnable :)
ElBlaireau
débutant

Messagepar Akva » 18 Sep 2015, 21:42

Ah bah parfait! Le monde va enfin avoir accès à Mushi 1.5! Même à 20€ le DLC ça sera toujours mieux que 3000 :angel4:
Image
Akva
Daigo's Coach

Messagepar Akva » 24 Oct 2015, 16:19

http://www.twitch.tv/degigames/v/21793522

Bon bah ça m'a l'air bien tout ça! Ca sort le 5 Novembre, à priori pas de risques. Session shmup le 7? :)
Image
Akva
Daigo's Coach

Messagepar ElBlaireau » 29 Oct 2015, 10:31

Bah écoute, le 7 ce n'est pas possible pour moi. Mais pour le week-end suivant, sans aucun soucis :)

Je peux de nouveau hoster l'event au besoin :)
ElBlaireau
débutant

Messagepar Akva » 06 Nov 2015, 12:27

Bon, du coup, ce portage PC de Mushi, ça tourne?
Image
Akva
Daigo's Coach

Messagepar ElBlaireau » 06 Nov 2015, 15:03

Pas encore pu tester :) J'ai acheté le jeu, lancé l'install et ensuite aller à un truc qui s'appelle "travail" :)

Mais ce soir... Ce soir... :D

Oublie pas de répondre à tes DM Akva :D
ElBlaireau
débutant

Messagepar ElBlaireau » 20 Nov 2015, 14:54

Suite à la deuxième session shmup chez Akva, j'ai pu voir la "BAYTE" tourner, et dieu que c'est bon !

Et après quelques prises de tête pour jouer en mode tate, j'ai pu tripatouiller (rapidement) le bouzin, et dieu que c'est bon !

Donc go l'acheter ! Le jeu vaut vraiment le coup :)
ElBlaireau
débutant

Retourner vers Shooting Games