Session Shmup 3 Octobre

Retournez votre écran avant d'entrer !

Modérateur: Les Modos

Session Shmup 3 Octobre

Messagepar ElBlaireau » 16 Aoû 2015, 16:01

Je pense que le titre est explicite :

Une petite session shmup, toujours dans une optique de découverte et de dose :)

Yauras des Cave sur Xboite et Ps3, de la PCB émulée et du doujin PC ! Même que si vous êtes gentils, les hôtes des lieux vous feront une démo de dual play un poil original :)

Le Quand du jour ? : Samedi 19 Septembre.
Le Quand de l'heure ? : 14h. Pour le début. Pour la fin... Bonne question :)
Le Où ? : Chez WAM ! :) Les détails viendront en PM une fois que les participants se seront manifestés :)
Le Combien ? : Max une une dizaine de personnes. Faut quand même qu'on joue tous un peu :)

Le "Mais euh je connais rien au shmup, pis c'est fait rien que pour les japonais hyperactifs..." ? : Bah non. Justement. Yen a plein des shmups, des solos, des duos, des abordables, des carréments hallucinants de difficultés... Bref, si tu te mets ce genre de barrière, hésites pas à venir !

Bref, faites vous connaître si vous êtes intéressés :)
Dernière édition par ElBlaireau le 30 Aoû 2015, 11:17, édité 1 fois.
ElBlaireau
débutant

Re: Session Shmup 19 Septembre

Messagepar ElBlaireau » 30 Aoû 2015, 11:16

C'est avec pas mal de regrets et de trémolos dans la voix que j'ai une triste annonce à faire...

Suite à diverses obligations, je ne pourrais pas assuré la session du 19 septembre...

Qu'on se rassure, ce n'est pas annulé mais juste reporté.

La session shmup est donc reporté au Samedi 3 octobre 2015 :) Même lieu, même heure, même détails.
ElBlaireau
débutant

Re: Session Shmup 3 Octobre

Messagepar piranha » 11 Sep 2015, 21:53

T'es sur Rennes ou les environs?
Cela fait un bout de temps que je n'ai pas touché à un shmup.

J'ai quelques titres sur 360 Jap et Dreamcast Jap.
Je ne sais pas encore si je suis libre mais ça peut potentiellement m'intéresser!
Les shumps c'est la classe!Pensez-y!
http://www.grapheine.com/bombaytv/play_fr.php?id=978213
31 KHz CREW
piranha
Viergerie Master

Messagepar ElBlaireau » 12 Sep 2015, 12:11

Yep ! Je suis sur Rennes même :)

J'ai une XBoite mais PAL :S Et la Dreamcast est pas à la maison :P Si tu te sens de ramener les consoles, ya pas de soucis :)

Par contre sur XboX J'ai Deathsmiles, DDP Resurection, Mushi Futari, Bullet Soul, Ikaruga et Radiant Silvergun... Bref que du classique, mais ya de quoi faire :)

Sans compter que après ya encore la PS3, le PC et le Raspberry qui émule de l'arcade ;)
ElBlaireau
débutant

Messagepar Yamsha » 13 Sep 2015, 15:56

d'ailleurs les gars, j'ai vu que les shoots de Cave allaient arriver sur Steam,
vous me conseilleriez lesquels au cas où tous leurs meilleurs shoots soient édités ? :)

moi jsuis plutôt shoot à l'ancienne mais en même temps ça me dirait bien de tester tout ça.
mastergouki :

parle pas mal au mec qui a fait une 3e place A SF4 en tournoi fnac avec un Rufus qui faisait que des messiah ex et des dive kick au pif !
Yamsha
Dans ton dos

Messagepar Akva » 13 Sep 2015, 20:03

Hm en attendant tu peux déjà essayer Crimzon Clover World Ignition, il est souvent en promo et il est vraiment à la hauteur d'un Cave :)

Après je serais tenté de te conseiller Akai Katana s'il sort! La plupart sont émulés sinon.
Image
Nouveau logo, nouveau visage de la dose!
Akva
Daigo's Coach

Messagepar ElBlaireau » 14 Sep 2015, 16:19

Yep je confirme que Crimzon Clover est bien dans la lignée des Cave (d'un autre côté le dev du jeu n'est autre que le fameux "Clover-Tac", juste ZE SUPERPLAYER OF REFERENCE des shmups Cave, donc il connait un peu son sujet :D)

Quand tu dis "old-school", tu avais quoi en tête ? Parce que les Cave, ça reste du manic, et à côté de ça tu as aussi les Raizing, les Psikyo etc... Mais j'ai l'impression de m'égarer :)

Et pour les shmups sur Steam annoncés par Cave, on n'en sait pas beaucoup, juste que Cave a bien compris que yavais une attente et une demande du public et qu'il comptait attaquer avec une ré-édition attendu par les fans (MushihimeSama Futari et Deathsmiles, sont les noms qui reviennent souvent...). Wait and see donc :)

EDIT :

Après relecture de mon post, j'ai remarqué que je m'étais un peu grave écarté de la question de Yamsha... :/

Donc préfère si Cave ré-édite des shmups , les titres qui me paraissent les plus intéressants sont :

- Mushihime Sama et sa "suite" Mushihime Sama Futari : Les Cave les plus abordables à mon avis.
- Esp-Galuda 2 : Un système qui m'a demandé pas mal de doliprane pour bien le comprendre.
- Un DoDonPachi (DFK, SDOJ etc...) : Parce dinosaure, pilier du manic, blabla...

Certains rajouteraient aussi Deathsmiles (abordables, et les horizontaux Cave ne coure pas les rues...), mais des gamines de 14/15 ans en maid, avec des pauses un peu suggestives, ça me dérange un peu...

Et si tu as un côté maso, va faire un tour sur Ketsui :) Tu ne seras pas déçu du voyage :)
ElBlaireau
débutant

Messagepar Yamsha » 16 Sep 2015, 14:32

ok merci les gars, ça a l'air sympa en effet Crimzon Clover ! :)

je note pour la liste des Cave, je connaissais les noms, mais faudra que j'essaye ça en effet. Après je sais plus si c'était Mushihime Sama dont j'avais pas kiffé le design ou autre, je reregarderai.
mastergouki :

parle pas mal au mec qui a fait une 3e place A SF4 en tournoi fnac avec un Rufus qui faisait que des messiah ex et des dive kick au pif !
Yamsha
Dans ton dos

Messagepar ElBlaireau » 17 Sep 2015, 06:30

ça y est la nouvelle est tombé pendant la nuit !

1er jeu sur Steam : MushihimeSama ! Un gros gros hit en perspective (et un des plus abordable en plus)

DOnc pour répondre à ta question Yamsha : Prépare 20€ pour le prendre day-one ;)

J'en parle plus longuement ici : http://forum.3hitcombo.fr/viewtopic.php?f=14&t=3224
ElBlaireau
débutant

Retourner vers Shooting Games