iScore

Jeux musicaux et autres...

Modérateurs: anto80, damdam!, Les Modos

iScore

Messagepar Junta » 02 Avr 2008, 19:29

Bonjour,

Comme vous le savez peut-être déjà , un projet de site Internet est sur le point d'être lancé. Baptisé iScore, ce site se veut être un moyen pour les joueurs d'améliorer leurs performances. Dans ce (long) post, je vous présenterai le projet et son état actuel.

A propos de ce post :
Ce message va être posté sur la majeure partie des forums des associations régionales. Si une asso manque à  la liste ci-après, signalez le moi, je réparerai cet affront :P

Note : Ce post peut créer des doublons dans les forums et je m'en excuse, c'est pour la bonne cause.

Liste des assos qui ont reçu ce message :
- Azur Games
- Slippers Hurricane
- MG-Impact
- OrGames
- PoWa
- Rez
- DDR Bordeaux
- N'tss N'tss

iScore - La genèse :
Après le Positive Gaming Dance European Championship, les joueurs qui s'étaient déplacés sont rentrés chez eux regonflés à  bloc, fermement décidés à  participer à  l'édition 2009, mais également conscients d'une chose : Le niveau français est carrément bas comparé à  nos rivaux (mais cependant amis) européens. Il nous fallait donc trouver un moyen d'augmenter ce niveau, et ainsi de repousser les limites du niveau DDR/ITG Français. A l'initiative de Souriya, une discussion fut lancée sur le forum d'Orgames. Le fil original est toujours disponible ici : http://www.orgames.org/forum/viewtopic.php?t=1294 . Beaucoup de joueurs se sont retrouvés dans cette volonté de progression, et ce quelque soit la région d'origine. Nous avons donc créé une section dédiée à  ce projet dans le forum orGames ainsi qu'un wiki, dans le but de capitaliser tout ce qui s'est dit. La section dédiée se trouve à  l'adresse http://www.orgames.org/forum/viewforum.php?f=34 et le wiki à  l'adresse http://groovestats-fr.wikidot.com/

iScore - Objectifs, fonctionnalités :
Le but du site est donc de proposer à  chaque joueur d'améliorer son niveau DDR/ITG. Sans proposer de remède miracle, nous nous sommes intéressés au problème du suivi des performances. A ce jour, il n'existe pas de réelle solution pour qu'un joueur constate qu'il a progressé depuis le mois/l'année précédent(e). C'est à  ce niveau qu'iScore se positionnera.

Parmi les fonctionnalités les plus attendues, on retrouvera :
- les courbes de progression. L'idée est simple : un joueur peut saisir son score, sur une chanson donnée, et ce à  tout moment. Il devient donc possible de retracer l'évolution de ce joueur dans le temps, constater qu'il a beaucoup augmenté son Fantastic Attack par exemple, etc...
- la possibilité d'entrer en relation avec d'autres joueurs qui ont un niveau comparable, et ainsi de trouver de nouveaux "compagnons de score"
- la mise en place régulière de paliers de progression. Cette idée propose de mettre l'accent sur les étapes du niveau des joueurs. Exemple de palier de progression : vous avez obtenu votre premièr OneStar / TwoStar / TriStar, ...

iScore - ordonnancement :
De nombreuses idées ont été soulevées grace à  ce projet. Par exemple, on peut citer la saisie de résultat de tournois, l'adaptation à  d'autres jeux comme PIU, PNM, IIDX, [...] allant jusqu'à  l'évolution multilingue du site.

Ces idées étant très prometteuses, elles ont été notées. Cependant, étant donnée la charge de travail que ce site de base représente, nous avons décidé de mettre en place un ordonnancement. Nous pensons qu'il est préférable de se focaliser sur la mise en ligne rapide d'une première version dédiée à  DDR/ITG (la version 1.0) avant d'envisager d'autres évolutions.

iScore - état actuel :
Aujourd'hui, le projet se trouve dans la phase "brainstorming". Le développement n'a pas encore débuté, de même la charte graphique du site n'a pas encore été déterminée. Ce qui veut dire que toute proposition est la bienvenue.

iScore - appel à  volontaires :
Plus que jamais, votre avis compte. Vous faites partie des joueurs pour qui nous développons ce site, nous souhaitons connaitre vos attentes, et la manière dont vous utiliseriez ce site (à  compter que vous l'utilisiez :wink:). Nous vous invitons donc à  venir partager votre point de vue, et à  nous faire part de vos idées. Si vous désirez rejoindre l'équipe iScore et nous aider à  réaliser ce projet, votre aide sera la bienvenue !
Junta
débutant

Messagepar Nono » 03 Avr 2008, 15:37

koala t'es grillé :p

----edit---
on m'informe que c'est un truc sérieux autant pour moi^^
Image
Nono
chef du Darpa

Messagepar damdam! » 03 Avr 2008, 15:47

OOOOooohhh!!!!!!!!!
N'tss N'tss a été rajouté à  la fin!
Comme c'est gentil, ça veut dire que vous considérez comme une asso maintenant?

Ca me fait marrer sur Orgames à  chaque fois que les assos sont citées la notre est TOUJOURS oubliée ahha...

Merci d'y avoir pensé cette fois!
damdam!
Infinits Master

Messagepar Nono » 03 Avr 2008, 16:00

Ils doivent être jaloux de notre charisme rayonnant, faut pas leur en vouloir ;)
Image
Nono
chef du Darpa

Messagepar Al Keupone » 03 Avr 2008, 19:02

Vive la Bretagne :angel4:
Al Keupone
débutant

Messagepar Junta » 08 Avr 2008, 12:53

Euh attention, je ne suis pas sd-koala, je suis Junta, ancien responsable de la région Nord pour M-Games, et ancien président de MG-Impact (l'asso du grand nord, là  o๠il fait froid, o๠il y a des icebergs et o๠tu perds tes orteils).

DamDam > Je ne connais pas bien la situation de N'tss N'tss, j'ai posté ce message ici aussi parce que je pensais qu'il avait sa place dans ce forum ;) Si le nom NtssNtss n'a pas été rajouté sur orgames, c'est parce qu'il aurait fallu que je le rajoute aussi dans tous les messages que j'ai posté sur azurgames, mg-impact, ddr-bordeaux, etc...

(ouai, flemme :p )

Au passage, est ce que cette fois-ci tu te souviens de moi :shock: ? (cf. Amsterdam, la ITG European Cup, tout ça tout ça)
Junta
débutant

Messagepar anto80 » 08 Avr 2008, 20:10

Perso je lui en veux pas moi d'avoir longtemps oublié N'TSS N'TSS, tout simplement parce N'TSS N'TSS avait oublié MG-Impact dans la catégorie "liens vers autres assos avec un rapports aux jeux musicaux"...
Et ce pour une raison vraiment pas méchante, c'est juste que cette page de liens avait été écrite au tout début de la création du site NTSS mais pas retouchée ensuite. Et MG-Impact a été créé après. Cette page vient donc d'être éditée juste pour vous: :) http://ntssntss.free.fr/index.php?id=link
Longue vie à  MG-Impact! Et d'ailleurs je n'ai entendu que du bien de votre asso même si je n'ai jamais été à  un de vos events.

Sinon belle idée de projet.
J'espère qu'il durera plus longtemps que l'autre projet de centralisation "www.jeux-musicaux.fr" dont on n'entend plus parler.
Bon courage!
Bosse en ce moment sur son jeu Action/Puzzle CIPHER PUSHER! Facebook Twitter blog
anto80
Voit la Frame

Retourner vers Rhythm Games