[SSF4AE] Training Session Hebdomadaire

Pour les rencontres entre joueurs

Modérateur: Les Modos

[SSF4AE] Training Session Hebdomadaire

Messagepar eldruz » 28 Nov 2010, 23:42

à‡a se préparait en coulisses depuis le dernier Ranking suite au gros nombre de joueurs qui y ont participé, ça commencera dès Mardi prochain : les sessions training hebdomadaires sur Super Street Fighter 4.

LE PRINCIPE
Voilà  l'idée : plutà´t que de se faire chier à  jouer à  l'infini contre des gens au pif sur le live, on se réunit une fois par semaine entre gens sales et on dose malin. Ces sessions training pourront être l'occasion de travailler un match-up, peaufiner des setups , travailler les fondamentaux ou mettre à  l'épreuve son perso, et tout ça en discutant avec les autres participants aussi bien pour critiquer que questionner. On tire en général plus de bénéfices en jouant et en discutant en live de notre façon de jouer avec les autres que juste en affrontant toute une série d'adversaires muets.

En y participant tout le monde y trouve son compte : le débutant qui a envie de progresser trouvera des joueurs pour répondre à  ses questions et lui indiquer les points forts/faiblesses de son jeu, on va essayer chaque semaine de garantir un minimum de joueurs qui connaissent bien le jeu et qui ont un certain niveau. De l'autre cà´té, les vétérans ont une occasion de pouvoir bosser les fondamentaux et de contribuer à  faire monter le niveau général des Rankings, ce qui ne peut que leur bénéficier.

Pour la suite, j'avais dans l'idée d'inviter de temps en temps quelques guests qui jouent des persos sous-représentés en Rankings pour ne plus se faire surprendre par des match-ups inconnus en tournoi.

PLUS CONCRETEMENT
Voilà  pour l'idée. Plus concrètement, les sessions s'articuleront autour de rooms de 4 joueurs maximum. Je trouve qu'au delà  on risque de se retrouver avec des joueurs qui regardent plus les autres jouer qu'ils ne jouent, ce n'est évidemment pas le but de ces sessions. Une fois les inscriptions closes j'essaireai de répartir les gens en répartissant les niveaux dans les rooms, et il y'aura des switchs en cours de soirée.

On s'inscrira à  la session en remplissant un doodle toutes les semaines, répartis sur plusieurs plages horaires pour les gens qui doivent partir tà´t ou qui arrivent tard. Pour le jour, se sera pour l'instant tous les Mardi. Les inscriptions seront closes le jour de la session à  17h00. Je mettrais en ligne sur ce topic la répartition en room des joueurs inscrits quelques temps avant le départ.

Je recommande à  tous d'avoir un casque-micro pour pouvoir communiquer en dosant.

LE DOODLE

Le doodle pour la prochaine Session :
Training Session #11 - Mardi 14 Juin
http://www.doodle.com/u35nxir22s852yn2

LES COMPTES-RENDUS

Training Session #1 : http://forum.3hitcombo.fr/viewtopic.php?p=76707#76707
Training Session #2 : http://forum.3hitcombo.fr/viewtopic.php?p=76961#76961
Training Session #3 : http://forum.3hitcombo.fr/viewtopic.php?p=77127#77127
Training Session #4 : http://forum.3hitcombo.fr/viewtopic.php?p=77313#77313
Training Session #5 : http://forum.3hitcombo.fr/viewtopic.php?p=77507#77507
Training Session #6 : http://forum.3hitcombo.fr/viewtopic.php?p=77661#77661
Training Session #7 : http://forum.3hitcombo.fr/viewtopic.php?p=77912#77912
Training Session #8 : http://forum.3hitcombo.fr/viewtopic.php?p=78153#78153
Training Session #9 : Lazy time, aucun compte rendu.

LES Rà‰SULTATS DE Dà‰FIS

A venir
Dernière édition par eldruz le 09 Juin 2011, 12:34, édité 13 fois.
eldruz
Voit la Frame

Messagepar Waldo » 29 Nov 2010, 00:03

J'approuve complètement ce genre d'initiative, c'est une très bonne idée Eldruz et j'espère que ça portera ses conséquences. :cool:
Waldo
Le patron

Messagepar TheDead » 29 Nov 2010, 07:36

+1 pour l'initiative :D
DAAAA!
Dictator Hynkel a écrit:
Après ce qui me rebute surtout sur ce jeu, outre les graphismes de Commodore 64, c'est surtout l'univers otaque/loli/moé/waifu qui dégouline de partout.
TheDead
4 Hit Combo

Messagepar Yamsha » 29 Nov 2010, 11:08

intéressé malheureusement je ne peux utiliser de micro jouant avec un stick ps2, pareil c'est galère pour envoyer des messages..
moi ça ne me dérange pas de noter des trucs sur papiers et faire un petit compte rendu/ noter des questions pendant la session puis poster ça ici après, bon c'est moins pratique, mais bon si y a une place vacante je suis intéressé tout de même pour demain soir :)
mastergouki :

parle pas mal au mec qui a fait une 3e place A SF4 en tournoi fnac avec un Rufus qui faisait que des messiah ex et des dive kick au pif !
Yamsha
Dans ton dos

Messagepar eldruz » 29 Nov 2010, 11:19

Oui le micro ça n'a rien d'obligatoire, c'était juste pour le cà´té pratique. Après si t'as pas moyen non plus d'avoir accès à  un pc en dosant pour chatter en même temps, le bout de papier + compte rendu ça ira très bien.
Si t'es chaud du coup inscris toi sur le doodle, pour l'instant il y'a encore que ça des places vacantes :D
eldruz
Voit la Frame

Messagepar TheDead » 29 Nov 2010, 12:28

tristan tu peux envoyer tes messages xbox à  partir du pc.
le chat irc ,je pense que ca va etre galere à  gerer pour un truc hebdomadaire.

session à  plusieurs sur msn serait plus simple je pense.
DAAAA!
Dictator Hynkel a écrit:
Après ce qui me rebute surtout sur ce jeu, outre les graphismes de Commodore 64, c'est surtout l'univers otaque/loli/moé/waifu qui dégouline de partout.
TheDead
4 Hit Combo

Messagepar Yamsha » 29 Nov 2010, 12:42

je n'ai qu'un écran donc c'est dead pour le chat ou msn
désolé je fausse un peu l'esprit du truc :( mais je suis toujours chaud avec report sur le forum après la session :)
mastergouki :

parle pas mal au mec qui a fait une 3e place A SF4 en tournoi fnac avec un Rufus qui faisait que des messiah ex et des dive kick au pif !
Yamsha
Dans ton dos

Messagepar Mastergouki » 29 Nov 2010, 12:46

Belle initiative j'en suis bien entendu !
Cette meuf est tellement pétrochimique !

Image
Mastergouki
Heaven Gates

Messagepar Rouvs » 29 Nov 2010, 16:27

Je me suis inscris par contre au niveau de la connexion j'ai pas un truc super ouf donc si vraiment sa lag trop vous pouvez me kicker.
...le bet est bon !
Rouvs
Daigo's Coach

Messagepar tibs » 29 Nov 2010, 16:36

Bien vu tout ça ! Pour ma part, je peux jouer et parler sur xbox ou pc en même temps (l'un ou l'autre hein... je vais pas mettre les deux casques :p).
Ca me permettra de bosser mon Gouki et de continuer le taf sur Boxer. Je peux même, comme theDead, enregistrer les combats et les mettre sur youtube pour analyser ça après coup.
tibs
Distributeur de Perfects

Messagepar samZ » 29 Nov 2010, 16:59

Tips pour les mecs équipés d'un portable sous android: Xbox Live Statistics (Beta), c'est une appli dispo sur le market, gratuite, elle permet d'accéder aux fonctions principal du site xboxlive ( voir ses amis, repondre aux messages, voir ces succes..).
samZ
Faya

Messagepar Blacky » 29 Nov 2010, 17:14

La même pour moi j'ai un stick sans sortie casque.

Je noterais quelques trucs de cà´té et je ferais un petit compte-rendu perso.

Je quitte mon Balrog pour me remettre à  Chun-li, je campe, j'assume, j'approuve. :angel3:
Blacky
Heaven Gates

Messagepar debine » 29 Nov 2010, 18:30

c'étais pas un campeur dejà  balrog ? lol

super initiative
mon frère : pff on a casiment le même lvl sur ssf4
moi : c'est pour ca que y'a beat by 20 ?!? :D
debine
débutant

Messagepar piedfrein » 29 Nov 2010, 20:26

Vraiment une très bonne idée :) !! après j'ai tout à  apprendre :angel4: !
piedfrein
débutant

Messagepar shadow-san » 29 Nov 2010, 22:56

Grandement intéressé
Image
shadow-san
Distributeur de Perfects

Suivante

Retourner vers Sessions, rencontres, défis...