Ils nous quittent :(

Parlez de tout mais pas de n'importe quoi...

Modérateur: Les Modos

Messagepar Eldready » 07 Oct 2011, 09:28

les comparaisons avec Edison, newton , Einstein qu'on entend depuis ce matin sont quand même déplacées à  mon sens...
faut coire que le monde ne tourne plus aujourd'hui qu'autour du trio ordi/net/téléphonie mobile, franchement c'est triste..

on entend aussi à  l'infini "plus qu'inventeur, c'est un artiste !" : faudra m'expliquer ou est l'art quand on évoque des "simples" choix de design et des coups de génies marketing, le tout sur des objets matériels ou outils de travail...

Bien content de ne pas allumer la télé...
I've got 99 problems but the pif ain't one !
Eldready
Gold Fighter

Messagepar Neox » 07 Oct 2011, 11:31

'tain ca fait longtemps que j'ai pas posté autant sur 3hit... Je vais me faire traiter de pro-Apple :D

Pour revenir a ce que tu dis Tristan sur les choix de design sur le matériel usuel, tu penses qu'un fauteuil le corbusier n'est pas une Å“uvre d'art?

(je ne dis pas que Jobs est un artiste hein, ni même que l'humanité a progressé grace a lui.... Mais pour "moi" il aura contribué a democratiser et accélérer l'acces a la micro informatique. Sans lui tout aurait également eu lieu, mais surement moins vite)

Je ne comparerais pas a edison, etc... On est bien d'accord que ca n'a pas lieu d'etre
Image
Image
Neox
Pied de Vigne

Messagepar ktem-boyzz » 09 Oct 2011, 10:07

Image
rouvs: Je le dis haut et fort jouer contre Nero procure autant de plaisir que la pose d'une sonde urinaire...
ktem-boyzz
Distributeur de Perfects

Messagepar Yamsha » 11 Oct 2011, 10:54

Neox a écrit:'tain ca fait longtemps que j'ai pas posté autant sur 3hit... Je vais me faire traiter de pro-Apple :D

Pour revenir a ce que tu dis Tristan sur les choix de design sur le matériel usuel, tu penses qu'un fauteuil le corbusier n'est pas une Å“uvre d'art?

(je ne dis pas que Jobs est un artiste hein, ni même que l'humanité a progressé grace a lui.... Mais pour "moi" il aura contribué a démocratiser et accélérer l'accès a la micro informatique. Sans lui tout aurait également eu lieu, mais surement moins vite)

Je ne comparerais pas a edison, etc... On est bien d'accord que ca n'a pas lieu d'etre

je réponds en retard :

je suis pas un expert de Le Corbusier, après dans ses travaux que j'ai en tête (je pense aux sculptures de son atelier près de baubourg), ces travaux là  (je parle pas des boulots d'architectes) semblent vraiment à  la frontière d'une démarche "pure" d'artiste sculpteur et d'une démarche de designer si l'on veut(est ce une sculpture ou un objet ? ou les 2 ?),
c'est assez ambigu.
Mais par exemple je sais qu'à  la fin ses sculptures n'étaient pas censées sortir de l'atelier, mais plutà´t "interagir" entre elles dans l'espace de l'atelier en tant qu'Å“uvre .

Pour les formes des objets apple, perso je dirais qu'on est plus trop à  cette frontière là , même si les design sont très soignés,le soin esthétique n'est là  que comme un "emballage".

Oui c'est surtout l'utilisation des mot "artiste" et "art" qui m'ont fait ticker dans les articles etc.

Dans les définitions de l'art, on dit souvent que l'art ne "ça ne sert à  rien" dans le sens utilitaire du terme (après ça sert à  beaucoup d'autre choses évidemment ressentir des émotions, réfléchir, etc..), normalement pour des ordinateurs et autres Ipad, Iphone etc, ont est est pas dans ce cas de figure vu que ces objets ont des réelles fonctions utilitaires (même si y a des gens qui pensent que ces objets ne servent à  rien, c'est pas la même chose haha :D)

En fait quand j'avais entendu le truc de steve jobs "artiste" c'était à  la TV, un journaliste prenait comme exemple :

"c'était un artiste : le coup de l'ordi en forme de bonbon, il s'est battu pour l'imposer, il savait que ça allait marcher !"

ça c'est avoir le nez creux pour des choix de packaging, deviner ce qui peut plaire aux acheteurs pour vendre un "produit", deviner quel nouvel "emballage" peut amener un nouveau public vers le produit.

en fait les formes des objets aussi "audacieuses" soient elles, ne les font pas sortir du domaine des arts appliqués et du design.

Après ça peut être des design de génie c'est sà»r, mais ça n'est toujours que dans un but "commercial", alors que la recherche artistique n'est pas censé avoir ce but là  en premier objectif.
mastergouki :

parle pas mal au mec qui a fait une 3e place A SF4 en tournoi fnac avec un Rufus qui faisait que des messiah ex et des dive kick au pif !
Yamsha
Dans ton dos

Messagepar Skyzzz » 11 Oct 2011, 20:36

Steve Jobs a apporté sa pierre à  l'édifice de l'informatique c'est tout. Je vais pas le pleurer mais c'est clair que ses keynotes de patron vont manquer (il savait appater le chaland). C'était un bon show.

J'ai juste du mal a comprendre les gens qui chialent devant les apple store ou autres, c'est n'importe quoi... Y'a des limites a la fanboy attitude.

Concernant le matos, je suis 100% apple chez moi, et c'est plus par choix technique qu'autre chose. Depannant des PC a longueur de temps, quand je rentre chez moi, j'ai pas envie de me retrouver face a un truc capricieux que je dois bouiner tout le temps pour que ça marche.

Après le design et tout c'est un petit plus.

Et sinon ktem, on peut dire la meme chose de n'importe quelle personne connue. Mickael Jackson par exemple... C'est con a dire mais la misère du monde tout le monde s'en fout. Faut s'y faire c'est comme ça. Tu trouves ça injuste ? Va faire de l'humanitaire si tu veux changer tout ça c'est tout.
Image
Skyzzz
Infinits Master

Messagepar SRG » 11 Oct 2011, 20:49

+1 pour le caporal régnault,

design, art et esthétique sont des concepts bien différents.

Idem quand on pose la question "le jeu vidéo est-il de l'art", la question elle même est biaisée. Si on se demande si la peinture c'est de l'art, je ferai une distinction entre Ripolin (Je peins des toiles, hier j'ai peint l'étoile de mer, pour le caporal)) et la chapelle sixtine.

Ne pas confondre l'objet et l'action...

la posture... et l'imposture (pour le caporal, encore)

le medium... et le message (pour le marshall)

le pif... et le mindgame (pour Ktem)

:new_llying:
C'est auch.
SRG
Adminisacteur

Messagepar SRG » 11 Oct 2011, 20:51

Allez une image pour ceux qui sont sages et qui suivent en bouffant du popcorn, un pote à  steve qui a mal tourné :

Image

Moralité, la mort fait vivre, Apple vend plein d'iPhone 4S, maintenant ils ont un martyre qui s'est sacrifié pour la boà®te, ils peuvent écrire une bible et fonder une religion (mais à  en voir le comportements des fidèles devant les temples Apple, c'est déjà  fait). Jusqu'o๠était-ce prévu ?
C'est auch.
SRG
Adminisacteur

Messagepar ktem-boyzz » 12 Oct 2011, 18:50

Skyzzz a écrit: Va faire de l'humanitaire si tu veux changer tout ça c'est tout.

tu sais, quand j'aurais de sous, t'inquietes que y'en aura une parti que je mettrais dans l'humanitaire, juste une question de moyen...

et de plus, j'ai pas dit que c'etait pas pathetique de pleurer sur la mort d'une autre star (le hasard fait bien lez choses, je suis fan de michael jackson depuis bien avant sa mort) en effet sa m'a fait un choc, car c'est quelqu'un que j'appreciais beaucoup (michael), mais je n'irais pas pleurer sur sa tombe non plus. et puis meme je vais pleurer plus pour un proche qui est deceder (famille ou amis) que les gens du tier-monde...

donc je trouves ta reflexions juste hyper deplacer, et je n'irais pas plus loins pour pas etre grossier, mais dit toi que je prends tres mal ton pauvre message... tu aurais du te contenter de la partie qui me concerne pas.
rouvs: Je le dis haut et fort jouer contre Nero procure autant de plaisir que la pose d'une sonde urinaire...
ktem-boyzz
Distributeur de Perfects

Messagepar Nono » 12 Oct 2011, 23:29

Moi j'y connais rien dans les trucs Appel jvoulais juste savoir un truc:

Quand t'as acheté un Iphone 4 et que t'apprends qu'ils sortent un 4S, tu te sents pas un peu escroqué? ou alors c'est pas du tout le même portable?
Image
Nono
chef du Darpa

Messagepar Anthony » 13 Oct 2011, 07:07

Nono a écrit:Moi j'y connais rien dans les trucs Appel jvoulais juste savoir un truc:

Quand t'as acheté un Iphone 4 et que t'apprends qu'ils sortent un 4S, tu te sents pas un peu escroqué? ou alors c'est pas du tout le même portable?
Il sort mine de rien, un an et demi plus tard.

Imaginons d'autres scénari:
- Je n'achète pas d'Iphone. Quelles conséquences?
- j'achète un Iphone V1, il n'est jamais mis à  jour, aucun successeur... Suis-je plus heureux?
Anthony
Dévisse Président

Messagepar Mastergouki » 13 Oct 2011, 08:11

Pour les mecs qui changent d'iphone tous les ans :qgreenjumpers: oui c'est une grosse carotte !

Pour les mecs qui passent d'une edge, 3G et même 3GS y'a clairement une evolution et une raison valable d'acheter le téléphone.

N'empêche le Steeve unemployment est fort ! même mort vous arrivez toujours à  parler de lui :D

Leave Apple alooooooooooooooooone

Bon au fait l'OS5 est sorti la j'ai pas pu download hier soir les serveurs étaient saturés. Ca apporte quoi concrètement de neuf sur un 3GS ??
Cette meuf est tellement pétrochimique !

Image
Mastergouki
Heaven Gates

Messagepar Skyzzz » 13 Oct 2011, 16:13

ktem-boyzz a écrit:
Skyzzz a écrit: Va faire de l'humanitaire si tu veux changer tout ça c'est tout.

tu sais, quand j'aurais de sous, t'inquietes que y'en aura une parti que je mettrais dans l'humanitaire, juste une question de moyen...

et de plus, j'ai pas dit que c'etait pas pathetique de pleurer sur la mort d'une autre star (le hasard fait bien lez choses, je suis fan de michael jackson depuis bien avant sa mort) en effet sa m'a fait un choc, car c'est quelqu'un que j'appreciais beaucoup (michael), mais je n'irais pas pleurer sur sa tombe non plus. et puis meme je vais pleurer plus pour un proche qui est deceder (famille ou amis) que les gens du tier-monde...

donc je trouves ta reflexions juste hyper deplacer, et je n'irais pas plus loins pour pas etre grossier, mais dit toi que je prends tres mal ton pauvre message... tu aurais du te contenter de la partie qui me concerne pas.

Si tu prends mal un petit pic, t'es pas sorti, tu t'en prendras des bien plus violents dans la vie. Bref que tu l'ai mal pris c'est con mais ca m'empechera pas de dormir...
Image
Skyzzz
Infinits Master

Messagepar ktem-boyzz » 13 Oct 2011, 19:16

t'inquietes , un mec comme toi risques pas de m'empecher de dormir non plus :)
ktem-boyzz
Distributeur de Perfects

Messagepar Eldready » 13 Oct 2011, 20:50

Bonjour l'ambiance.
I've got 99 problems but the pif ain't one !
Eldready
Gold Fighter

Messagepar Rouvs » 13 Oct 2011, 21:15

Eldready a écrit:Bonjour l'ambiance.

t'as pris 5-0 ?? :qgreenjumpers:
...le bet est bon !
Rouvs
Daigo's Coach

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion générale