[Sondage] Nouveau jeu de versus fighting indé

Parlez de tout mais pas de n'importe quoi...

Modérateur: Les Modos

[Sondage] Nouveau jeu de versus fighting indé

Messagepar leonkamel » 14 Juil 2015, 17:41

Bonjour à tous !

Je me présente, je suis leonkamel. Je fais partie d'une petite équipe de développeurs indépendants (5 personnes).

Nous avons entamé l'année dernière le développement d'un jeu de combat dans la lignée des Street Fighter (nous sommes pour la plupart adeptes de Street Fighter 4).

Nous avons pour le moment une démo jouable avec les principales mécaniques de jeu que l'on souhaiterait mettre en place. Une partie de l'univers graphique a été pensée, mais nous avons préféré nous concentrer sur le game play.

Nous avons essayé de faire un jeu plus orienté cinéma d'art martiaux, plus accessible que SF4, mais qui n'en demeure pas moins technique. Nous avons gardé la plupart des notions clés de SF tout en introduisant quelques nouveaux concepts et apporté quelques modifications dans les bases. Ces nouveaux concepts remettent en questions pas mal de mécaniques et donc, afin de ne pas partir dans une mauvaise direction, nous aurions voulu avoir votre avis.

Voici les questions :

- Quels sont pour vous les défauts majeurs d’USF4 ?

- Parmi tous les jeux auxquels vous avez joué, quelle technique ou mécanique de combat (parry, just defend, focus, esquive, feinte… ) aimeriez vous retrouver ?

- Que pensez vous de la garde totale (haute et basse en même temps) ?

- A quelle condition la garde sur un bouton peut-elle être envisageable ?

- Que penseriez vous d'un Brawl gardant tout les traits d'un jeu de combat type SF ?

- Avez vous déjà envisagé de créer votre propre jeu de combat avec vos propres règles ?

Nous souhaitons mettre en avant le Versus Fighting dans les pays occidentaux.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance si vous prenez le temps de répondre 'même brièvement) à nos questions.

Si vous avez d'autres questions, ou si vous voulez nous rejoindre dans l'aventure, n'hésitez pas !
leonkamel
débutant

Retourner vers Discussion générale