Bienvenue à  tous! AKA Topic de présentation :)

Parlez de tout mais pas de n'importe quoi...

Modérateur: Les Modos

Re: Bienvenue à  tous! AKA Topic de présentation :)

Messagepar Mammoth » 21 Déc 2014, 19:43

Salut!

Mammoth/Benoit, Brestois de 26 ans.

Je me suis inscris car je compte bien aller au Stunfest cette année, et pourquoi pas faire un tournoi mensuel ou deux cette année!

Je joue sur Xbox 360 à USF4 et un peu à Sf2x(HDremix).

J'adore mark of the wolves mais il n'y a pas de joueurs sur x box! :(

Je joue Zangief sur USF4, Dictateur sur 2x et Griffon sur MOFW.
Mammoth
débutant

Messagepar Eldready » 27 Déc 2014, 16:50

Bienvenu à toi ! Je me souviens de ton Gief au tournoi au rock circus bar si je dis pas de conneries !
I've got 99 problems but the pif ain't one !
Eldready
Gold Fighter

Messagepar ElBlaireau » 18 Fév 2015, 16:44

Salut à tous,

Je sais rarement par où commencer dans ce genre de topic...

J'ai 29 balais (et 1 aspirateur), bientôt mon 30ème. Je bosse dans le monde magique de l'informatique.

L'année dernière pour le boulot on m'a proposé une mutation à Rennes. J'ai répondu "Stunfest" à la place de "Oui" à la personne des RH. J'ai peur que ça soit un signe d'un petit problème aux neurones... :)

J'ai déjà fait 2-3 passages lors des Warp Time et j'étais bénévole pour la Global Game Jam 2015.

Sinon je tripote des boutons depuis ma première GameBoy, à l'âge de 5ans. Je ne suis pas tellement fans des jeux de bagarre (sans doute parce que je n'ai jamais vraiment essayé).
Par contre j'adore les shmups. A tel point que je me suis mis dans la tête de faire le mien...

A l'occasion je bidouille aussi des Raspberry Pi, et un jour j'aurais ma borne à la maison. Et puis les Nanars, c'est ma grande passion :)
ElBlaireau
débutant

Messagepar Tradeon » 19 Fév 2015, 18:20

Salut ElBlaireau, ne t'inquiète pas tu vas trouver du monde avec autant de balais que toi (voire plus) sans souci ici. Hésite pas à partager ta passion des shmups, y en a au moins quelques-uns qui y jouent ici (faudrait que je prenne le temps de m'y mettre d'ailleurs).

En espérant que tu passes de bons moments avec nous :).
Tradeon
Mind Game Divin

Messagepar ElBlaireau » 20 Fév 2015, 15:16

Tradeon a écrit:En espérant que tu passes de bons moments avec nous :).

ça dépend, vous faites aussi dans le massage Thaïlandais ? :D

Tradeon a écrit:Hésite pas à partager ta passion des shmups, y en a au moins quelques-uns qui y jouent ici (faudrait que je prenne le temps de m'y mettre d'ailleurs).

J'ai vu que la section Shmup du forum est un peu poussiéreuse... Va falloir souffler un bon coup pour faire respirer tout ça :)

Tradeon a écrit:(faudrait que je prenne le temps de m'y mettre d'ailleurs)

Fonce yen a pour tous les gouts ! :)
ElBlaireau
débutant

Messagepar Tradeon » 20 Fév 2015, 15:19

ElBlaireau a écrit:Fonce yen a pour tous les gouts ! :)

Oui c'est clair :). D'ailleurs ça me rappelle qu'il faut que je m'achète une manette MD digne de ce nom...
Tradeon
Mind Game Divin

Messagepar grozourson » 11 Mar 2015, 14:33

Holà camarades !

Je viens faire un petit tour sur ce forum car en effet, j'ai fais quelques Stunfest et être au plus près en passant par ce forum, c'est quand meme super cool.

Mais j'ai aussi pour passion le jeu vidéo. Plutôt original n'est-ce pas ? Maintenant, mon petit parcours de gamer :

Du jeu de plateforme de et du Mario Kart à partir de mes 3-4ans.
De l'aventure et du Pokemon dés mes 7ans.
Du RPG grand public à partir de 13ans.
Du Rhythm Game dés mes 15ans.
Du jeu-anticonformiste dés 18ans.
De l'arcade récemment.

Mes jeux préférés par genre :

Course : F-Zero X
Rhythm Game : Pop'N Music
Aventure/Action : Catherine (ouh yeah)
RPG : Tales of Symphonia
Tactical RPG : Valkyria Chronicles
Plateforme : Super Mario 64
Beat them all : Bayonetta
(pis à dire vrai, doit y'en avoir d'autre mais j'arrive pas à tout énumérer)

J'ai en effet 22ans et le grand moment qui m'a fait prendre compte mon genre de jeu favori est l'arrivée du Rhythm Game dans ma vie (comme c'est beau), certes, par Frets On Fire (alias Guitar Hero sur clavier pour PC) puis Samba de Amigo, puis Pop'N Music (merci DamDam :) !). Désormais je fais parti de l'association Wuki Wuki dans le but de promouvoir les jeux musicaux dans la Bretagne (quel audace).

Mais désormais, je souhaiterais m'attaquer à différents genre des jeux arcades. Car l'arcade c'est beau, c'est intense, et c'est court. Et les petites sessions sont toujours les meilleures (ceci n'est pas un aveu de faiblesse). Mais pour ca, j'ai besoin de m'orienter car la liste de jeux est plutôt longue. C'est pour ca (et une autre raison) que je vais lancer un sondage sur ce forum à propos de vos jeux favoris sur borne arcade.

Bref, voilà, en espérant ne pas vous avoir trop ennuyer :) ! Et merci d'avoir lu :D !
grozourson
débutant

Messagepar Biggyboo » 17 Mar 2015, 16:31

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Biggy, né à Rennes j'ai 24 ans et j'habite à Combourg et St Brieuc (alternance).
J'ai mis que je jouais aux jeux vidéo sur mon CV jusqu'à mes 21 ans mais voyant les mauvais regards que cela engendrait je l'ai enlevé.
ça fait longtemps que je m’intéresse aux jeux vidéo et jusqu'à peu, je n'avais pas eu l'idée d'y travailler. Aujourd'hui, je souhaite intégrer l'ENJMIN et faire de ma passion mon métier.
Je vais tous les ans au Stunfest. J'ai découvert l'année dernière le salon culture gamerz à St-Brieuc.

Je suis mobile, n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de bénévole. J'ai déjà participé à des marathons 24 et 48h avec ConsoleFun en tant qu'admin chat/rédacteur de quizz/streameur(une horreur).

Disponible sur de nombreux jeux avec les mêmes pseudo (Biggy/Biggyboo/meuloufou).

Sur ce bon jeu.
Biggyboo
Biggyboo
débutant

Messagepar esz-gameLorient » 23 Avr 2015, 11:30

Salut,
Moi c'est Iban, 30 ans de Lorient. Enfin de la région parisienne parce que ça ne fait pas encore trois ans que je suis en Bretagne.
J'ai connu 3hitcombo en apprenant que vous co-organisiez la Global Game Jam à Rennes puis j'ai vu que vous interveniez aussi dans le cadre des urbaines de Lorient à La Balise (Kervenanec).
Pour ma part je suis membre d'une association de Lorient qui développe plusieurs projets de jeux vidéo amateurs. On débute seulement notre projet depuis 2015 et on bricole un peu (autre mot pour dire qu'on galère). Je suis plutôt un joueur de jeux de strategie et de RPG principalement mais je joue aussi à toute sortes de jeux.
Sinon, ba je code un peu (Ruby on rail/RGSS, AS3, html/css, rudiment de javascript et sql), je dessine (crayon et gomme :p ) j'ai déjà réalisé un mesh de table sur blender et hello world en C#.
Je fais de la musique aussi. Je rap, chante, j'enregistre des personnes sur Cubase et compose un peu avec Reason.
Voilà pour moi, j'ai hâte de vous rencontrer puisqu'on partage la même passion du jeu vidéo.
Et voilà...je sais pas comment conclure.
bisous ?!?... :confused1:
PS pardon pour les éventuelles fautes d'orthographe très nombreuses. :confused4:
Projet indie www.esz-game.org
esz-gameLorient
débutant

Messagepar Chromium » 25 Avr 2015, 11:17

Salut Iban,

bienvenue sur le forum ! Au plaisir de se croiser un de ces 4 lors d'un event :thumbsup:
42 !
Chromium
Distributeur de Perfects

Messagepar Seyles » 29 Sep 2015, 15:10

Salut à tous :)

Je m'appelle Emilie, j'ai 25 ans, et je vis au sud de Rennes.

Peu de chance que vous m'ayez vue auparavant, je suis très peu active sur les sites français (je consacre mon énergie sur les forums brésiliens). C'est en revanche un plaisir que de m'inscrire sur 3HC et de pouvoir échanger avec des passionnés bretons (ou non) :)

Mon profil en quelques mots : fan de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge, je collectionne en grande partie ce qui est en lien avec SEGA et Sonic. J'ai néanmoins les consoles et jeux "de base" des autres constructeurs et éditeurs.

Au plaisir de vous lire !
Seyles
débutant

Messagepar Tradeon » 29 Sep 2015, 21:22

Bienvenue Emilie :). Es-tu intéressée de près ou de loin par les jeux de VS fighting ? As-tu déjà participé à des événements de 3HC ?
Tradeon
Mind Game Divin

Messagepar Rouvs » 30 Sep 2015, 17:40

Image
...le bet est bon !
Rouvs
Daigo's Coach

Messagepar Bibbz » 08 Nov 2015, 12:01

Hello,
Hadrien 24 ans.
Encarté chez 3 Hit depuis février 2015 je crois.

Joue sur son PC portable à des jeux qui peuvent tourner sur n'importe quel vieux coucou.
Fut un temps j'avais une Megadrive, une PSOne, une Xboite, une 360 et une game boy.

Fanboy de Fez pas vraiment malgré moi.
Sinon en ce moment, je perds mon temps sur Heartstone.

Je cause aussi dans un podcast appellé Ludologies. On pare jeu sous toutes ses formes (jeu de société, jeu de rôles et jv évidemment).
Si ça vous tente d'ailleurs : http://ludologies.tumblr.com/

Sinon je suis gentil, doux et végétarien non pratiquant mais je le vis bien.
"They’ve done studies, you know. 60 percent of the time, it works every time." Mais sinon dans la vrai vie, mon nom c'est Hadrien.
Bibbz
débutant

Messagepar ElBlaireau » 09 Nov 2015, 17:46

Bienvenue à toi Bibbz :)

Bonne perte de temsp sur Heartstone :) Faudrait que je m'y replonge aussi :)
ElBlaireau
débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion générale