question du fighting game

Parlez de tout mais pas de n'importe quoi...

Modérateur: Les Modos

question du fighting game

Messagepar ktem-boyzz » 23 Avr 2012, 18:53

je crées ce topic pour que tout le monde puisse poser ces questions sur le fighting en general, ou un jeu en particulier, etc... des questions technique ou non..., philosophique ou non..., a vous de voir!

je penses a des questions comme (celle-ci sont des exemples):

-est-ce que le DLC va tuer le versus?
-peut-on ce baser sur une tier-list pour choisir son perso?
-quel influence une tier-list peut avoir sur les avis des joueurs?
-est-ce qu'un jeu hyper craquer peut-etre jouer de maniere competitive?
-que veut-dire "jeu craquer"?

(vous pourrez posez ces questions après si vous le désirez^^)

j'invites les gens a poser leur question existentielle sur ce topic :) et également à  repondre au questions des autres!

ma question: est-ce que jouer a plusieurs fighting game peut aider à  augmenter son niveau? je me poses cet question car je viens de passer de sf4 à  skullgirls, et j'aimerais bien me coller a marvel et peut-etre BBCSEX.

alors pour l'instant je n'ai pas assez doser skullgirls pour savoir si sf4 ou 2x vont m'aider dans la progression de ce jeu... ou si au contraire avoir doser ces jeux vont me donner encore plus de difficultés sur skullgirls?

ou alors peut-être que jouer a skullgirls va m'aider a mieux comprendre des jeux comme sf4 ou 2x.

et j'ai également l'impression que sf4 m'a enormement aider a mieux a jouer à  2x, car honnêtement je ne savais pas y jouer avant sf4, et je trouves que pour le peu d'heures que j'ai passer dessus, je me débrouilles pas trop mal (loin de moi l'idée que je sois bon, mais vous comprenez ce que je veux dire je penses)

je vous remercis d'avance de vos réponses :)
rouvs: Je le dis haut et fort jouer contre Nero procure autant de plaisir que la pose d'une sonde urinaire...
ktem-boyzz
Distributeur de Perfects

Messagepar Eldready » 24 Avr 2012, 09:20

Pour moi l'histoire de jouer à  plusieurs jeux pour s'améliorer...c'est pas franchement conseillé, d'autant plus quand il y a déjà  de l'expérience dans les jeux de combats.
Il y a pas de miracles, les mecs les plus craqués sur chaque jeu, c'est ceux qui n'arrêtent jamais de doser leurs jeu. Après on peut être bon dans plusieurs mais je pense pas que jouer à  différents jeux permet d'être meilleur à  un jeu donné.
'fin bon, je m'en rend peut être simplement pas compte !
I've got 99 problems but the pif ain't one !
Eldready
Gold Fighter

Messagepar Daru » 24 Avr 2012, 18:29

Moi quand je fais des roulades dans marvel, et des drills claws avec Guile je sais que deux jeux c'est déjà  trop pour mon pauvre cerveau.

La tier list ça s'applique que si les deux joueurs sont des clones (même éxé, même connaissance du jeu etc).
Donc les tiers list whores ça me fait doucement rigoler.
De même que certains persos top tiers requierent parfois une très bonne éxécution pour être considéré comme "grosbill tier"
Genre ken guile dans cvs2, sans les rc, c'est pas du tout rentable à  haut niveau.
Ou tout simplement dicateur, il a que des pokes de merdes à  part ses sauts. Saupoudrez d'une bonne maà®trise de ses rc scissor kick > Activation> Combo ultra difficile > Win > Top tiers c cheaté jeuxvidéo.com

My two cents.
Image
PUT ON THE NIGHT!
Daru
4 Hit Combo

Messagepar ktem-boyzz » 24 Avr 2012, 18:46

c'est vrai que je voi saussi souvent des joueurs au stun completement perdu par ce qu'il viennent de passer de MVC3 a... sf4 (RF c'est pris cet quenelle en 2011)
rouvs: Je le dis haut et fort jouer contre Nero procure autant de plaisir que la pose d'une sonde urinaire...
ktem-boyzz
Distributeur de Perfects

Re: question du fighting game

Messagepar Nono » 25 Avr 2012, 15:36

-est-ce que le DLC va tuer le versus?

ça va pas tuer le versus fighting parce que si les gens aiment ils vont acheter par contre un jeu de baston vendu 60€ avec 15 perso et ...15 autres en DLC payant o๠il en faudra 40 xbox, là  ça va faire mal à  l'anus de celui qui organisera ça.

-peut-on ce baser sur une tier-list pour choisir son perso?

C'est une mauvaise approche du jeu de combat en général, on joue d'abord le perso qui nous plait le plus, on choisit au feeling après ça peut arriver que son perso du coeur soit vraiment à  chier et limite c'est là  qu'on peut aller voir ailleurs en mattant une tier list.

Un mec qui jouera la tierlist aura moins de mérite que celui qui gagne avec le perso du coeur. (après si c'est le perso du coeur qui est craqué...ça peut arriver aussi!)

-quel influence une tier-list peut avoir sur les avis des joueurs?

Y'en a qui jouent clairement la rentabilité et les perso réputé très fort (j'ai des noms!:evil: )

après gagne un tournoi avec dan, el fuerte et hakkan dans SF4, joue avec Tyzoc à  Garou, ou ganondorf à  Smash....c'est un peu plus dur...

Personnellement je comprends pas comment on peut doser un jeu avec des imblocables et des 100% de barres sans moyen de contrer ça

-que veut-dire "jeu craquer"?

ça veut dire jojo's bizarre adventure, Sengoku Basara X, Hokuto no Ken, marvel vs capcom 2 et 3 et street fighter X tekken avec certaines gems et le mode multi des derniers call of duty

est-ce que jouer a plusieurs fighting game peut aider à  augmenter son niveau?

Dans une certaine mesure jouer à  plusieurs jeu de baston peut améliorer ton exe général ainsi que ta perception du versus fighting en général, j'ai pas de xbox j'ai pas SSF4 j'arrive quand même à  dérailler des gens qui dose le jeu depuis le début. Les carottes sont les mêmes quelque soit le jeu de baston.

Au niveau de l'exe vu que tu dose 2x tu connais déjà  la rigueur nazi ultime donc pour te mettre à  un autre jeu de baston y'aura pas de soucis ( t'as vu Grant aussi à  Garou...) et donc oui! Joues a plusieurs jeux mais genre 2 voir 3 max après ça te boufffera trop de temps et faut pas non plus oublier les vrai jeux...à  cause de ça j'ai raté plein truc que je fais que maintenant, genre les Mass effect, Borderland et Persona4...
Image
Nono
chef du Darpa

Messagepar ktem-boyzz » 25 Avr 2012, 17:33

je ne suis pas d'accord sur tout les points que tu viens de citer:

Un mec qui jouera la tierlist aura moins de mérite que celui qui gagne avec le perso du coeur.

je ne peux etre ok avec toi sur ce coup, car un mec qui gagne des tournois, bah jou pour gagner, donc il serait con de jouer des perso low-tier... apres il est pas obliger de jouer les ubber, mais au moins les tops. regarde tokido, dans tout les jeux de baston il jou la team ou le perso ubber du jeu:

2x: claw
cvs2: A/ dictator/sakura/blanka
BBCS: bang
BBCSEX: arakune
sf4: gouki (uniquement par ce qu'il aime pas le gameplay de sagat je penses)
3.3: chun-li

est-ce que les gens le considere comme un joueur sans merite? absolument pas, par ce que c'est aussi tres difficile de jouer a autant de jeux, et surtout etre top-tier a tous.

et au fond, tu regardes tout les top player jou des top-tier, pour quoi? par ce que gagner de maniere reguliere avec des low est casi impossible. donc faut pas leur en vouloir ou penser qu'il ont peu de merite.

Les carottes sont les mêmes quelque soit le jeu de baston.

alors la je sais pas d'ou tu sors ça... :|

2x tu connais déjà  la rigueur nazi ultime

nan ca c'est toi qui c'est pas faire un vrai dragon :D 2x c'est pas totalement nazi du fait que les combo utilise depasse rarement 4,5 hit (bon ok pour faire lp+lp+lp+super avec boxer faut ce leve tot...)

3 max après ça te boufffera trop de temps et faut pas non plus oublier les vrai jeux...à  cause de ça j'ai raté plein truc que je fais que maintenant, genre les Mass effect, Borderland et Persona4...

jpreferes bouffer tout mon temps sur un seul jeu et y etre bon (enfin, bon...) que de jouer a plein de jeux et etre mauvais a touts ou pas avoir le courage de tous les finir :D mais si c'est vrai que jouer a 2,3 versus c'est pas genant... :)
ktem-boyzz
Distributeur de Perfects

Messagepar TheDead » 25 Avr 2012, 18:01

Personnellement je comprends pas comment on peut doser un jeu avec des imblocables et des 100% de barres sans moyen de contrer ça

ben tu te les prends pas , puis 100% de barres imbloQUables wtf lolilol , ça veut dire aussi que tu peux en placer hein
DAAAA!
Dictator Hynkel a écrit:
Après ce qui me rebute surtout sur ce jeu, outre les graphismes de Commodore 64, c'est surtout l'univers otaque/loli/moé/waifu qui dégouline de partout.
TheDead
4 Hit Combo

Messagepar ktem-boyzz » 25 Avr 2012, 18:22

TheDead a écrit:

ben tu te les prends pas , puis 100% de barres imbloQUables wtf lolilol , ça veut dire aussi que tu peux en placer hein

j'avais pas repondu par meconnaissance en la matiere, mais j'avais aussi envie de dire ça ^^
ktem-boyzz
Distributeur de Perfects

Messagepar Nono » 25 Avr 2012, 18:40

TheDead a écrit:

le fait de pouvoir le faire, je trouve ça juste débile, tu regarde ton perso mourir parce que t'as fait le mauvais janken, ça coute un peu cher je trouve...

@ Ktem:

c'est bien ce que je dis, c'est nul...jte parle pas de gagner des tournois, jte parle de jouer avec un perso qui est pas forcément choisi en fonction de la tier-list et mais parce que tu le kiffe, tout le contraire de Tokido quoi...
Image
Nono
chef du Darpa

Messagepar Rouvs » 25 Avr 2012, 19:05

ktem-boyzz a écrit:
Les carottes sont les mêmes quelque soit le jeu de baston.

alors la je sais pas d'ou tu sors ça... :|

truc positif dans la garde, fury level 2 0 frames !
...le bet est bon !
Rouvs
Daigo's Coach

Messagepar Daru » 25 Avr 2012, 19:38

En 2037, le dieu Ty'Herlisst' règne sans partage sur le monde du vs fighting. Les armées de Dark Wesker ont anéanti sans mal toute forme de curiosité chez les gamerz qui se contentent de suivre en bon moutons les commandements de leur dieu, sans jamais remettre en cause sa divine parole, ni même chercher d'autres moyens de gagner.

Robert Bourdu Junior 2, champion de la neo ffjc, fils de Frionel et Kenpachi, fort de tout ses points, va jouer la finale contre le champion venu d'extreme orient, Robotokido, le joueur cybernétique.
Cette année verra t elle enfin un FR s'imposer?

Scénario 1

Robert Bourdu et Robotokido jouent la team sacralisée par Ty'Herlisst.
Robert se fait dérailler 3-0.

Scénario 2

Robert Bourdu joue une team non top tier, Tokido joue la gagne et garde sa team.

Scénario 3

Robotokido joue une team au pif, et Robert se fait encore une fois dérailler! Mais il a une "bonne excuse", il ne connaissait pas le versus!
Plus personne ne joue sagat depuis que Danette (fille de dan et sakura) est LE perso phare de SF12

Mais pourquoi, mon dieu Ty'Herlisst, j'ai suivi tes sages conseils, pourquoi cette quenelle au goà»t amer?!
Qu'est ce qui a bien pu faire la différence entre moi et robotokido? (en plus il a un ptit zizi j'parie!) s'écria Robert...

Play to win, éxé, réflexes de ouf & mind games, la tier list vient après..
Mais c'est vrai c'est une bonne excuse et un bon moyen de se rassurer quand on veut pas admettre qu'on a perdu parce qu'on est tout simplement moins fort que son adversaire.
Image
PUT ON THE NIGHT!
Daru
4 Hit Combo

Messagepar Rouvs » 25 Avr 2012, 19:53

Daru a écrit:En 2037, le dieu Ty'Herlisst' règne sans partage sur le monde du vs fighting. Les armées de Dark Wesker ont anéanti sans mal toute forme de curiosité chez les gamerz qui se contentent de suivre en bon moutons les commandements de leur dieu, sans jamais remettre en cause sa divine parole, ni même chercher d'autres moyens de gagner.

Robert Bourdu Junior 2, champion de la neo ffjc, fils de Frionel et Kenpachi, fort de tout ses points, va jouer la finale contre le champion venu d'extreme orient, Robotokido, le joueur cybernétique.
Cette année verra t elle enfin un FR s'imposer?

Scénario 1

Robert Bourdu et Robotokido jouent la team sacralisée par Ty'Herlisst.

Scénario 2

Robert Bourdu joue une team non top tier, Tokido joue la gagne et garde sa team.

Scénario 3

Robotokido joue une team au pif, et Robert se fait encore une fois dérailler! Mais il a une "bonne excuse", il ne connaissait pas le versus!
Plus personne ne joue sagat depuis que Danette (fille de dan et sakura) est LE perso phare de SF12

Mais pourquoi, mon dieu Ty'Herlisst, j'ai suivi tes sages conseils, pourquoi cette quenelle au goà»t amer?!
Qu'est ce qui a bien pu faire la différence entre moi et robotokido? (en plus il a un ptit zizi j'parie!) s'écria Robert...

Play to win, éxé, réflexes de ouf & mind games, la tier list vient après..
Mais c'est vrai c'est une bonne excuse et un bon moyen de se rassurer quand on veut pas admettre qu'on a perdu parce qu'on est tout simplement moins fort que son adversaire.

quoted for great truth and justice :qgreenjumpers:

pour revenir à  ton pavé Daru j'ai un peu ce problème là  de ne jouer que les perso fort mais de faire que de la merde avec mais comme le disait un grand philosophe morlaisien "Je joue comme je veux"
...le bet est bon !
Rouvs
Daigo's Coach

Messagepar ktem-boyzz » 25 Avr 2012, 20:11

Nono a écrit:
TheDead a écrit:

le fait de pouvoir le faire, je trouve ça juste débile, tu regarde ton perso mourir parce que t'as fait le mauvais janken, ça coute un peu cher je trouve...

@ Ktem:

c'est bien ce que je dis, c'est nul...jte parle pas de gagner des tournois, jte parle de jouer avec un perso qui est pas forcément choisi en fonction de la tier-list et mais parce que tu le kiffe, tout le contraire de Tokido quoi...

on a donc pas la meme façon de voir les choses.
ktem-boyzz
Distributeur de Perfects

Messagepar Nono » 25 Avr 2012, 20:39

Du coup tu vas jouer qui à  Skullgirls vu qu'il y a pas encore de tier list?
Image
Nono
chef du Darpa

Messagepar Daru » 26 Avr 2012, 00:32

Juste pour préciser, Rouvs, ce n'est pas un post pour descendre ceux qui jouent top tiers, bien au contraire.
En fait moi je me fous de la tiers list, je kiffe un perso? Ben je vais tout faire pour le rendre le plus efficace possible, en sachant très bien que je vais avoir beaucoup (énormément) de mal sur certains matchs.
Le tout en jouant la gagne.
Masochisme activated.
Sinon à  mvc3, j'aurais viré IM depuis longtemps. :qgreenjumpers:
Image
PUT ON THE NIGHT!
Daru
4 Hit Combo

Suivante

Retourner vers Discussion générale