question du fighting game

Parlez de tout mais pas de n'importe quoi...

Modérateur: Les Modos

Messagepar TheDead » 26 Avr 2012, 00:49

je confirme pour rouvs , le piffeur de furie 2012 à  umvc3 , sans aucun doute.

non parle pas de skull girl , y a des 100% dans le jeu :qgreenjumpers:

Nono a écrit:Personnellement je comprends pas comment on peut doser un jeu avec des imblocables et des 100% de barres sans moyen de contrer ça

c'est fini skullgirl pour toi :qgreenjumpers:
DAAAA!
Dictator Hynkel a écrit:
Après ce qui me rebute surtout sur ce jeu, outre les graphismes de Commodore 64, c'est surtout l'univers otaque/loli/moé/waifu qui dégouline de partout.
TheDead
4 Hit Combo

Messagepar Nono » 26 Avr 2012, 01:44

des 100% de barres avec en start-up une level 3... pretty useless. moi jveux bien commencer le round avec 5 barres direct :cool:
Image
Nono
chef du Darpa

Messagepar eldruz » 26 Avr 2012, 08:10

Bon allez, je prends le temps de répondre en prenant mon ptit dej, je vais me faire un post tout structuré à  la Nono (en corrigeant les fautes d'orthographe sur les questions en plus).

Est-ce que le DLC va tuer le versus?
Mouarf je pense pas, mais après ça va être plus ou moins chiant selon la manière dont est gérée le DLC. Si c'est que du cosmétique, Ok on en a rien à  branler du DLC. Après pour des persos en plus, si en 2-3 ans j'ai eu à  acheter 3-4 persos ça me dérange pas plus que ça, c'est un peu comme une mise à  jour du jeu qu'on paierait moins cher qu'une nouvelle cartouche SuperNes qui rajoute la même chose. Mais pour que ça ne me gêne pas il faut que ça reste bien étalé dans le temps et surtout abordable.

Peut-on se baser sur une tier-list pour choisir son perso?
Ouais tu peux, et si t'as pas envie et bah tu le fais pas. Pour moi ça ne reste qu'un critère de sélection comme un autre, après ça dépend surtout de ce que tu recherches en jouant aux jeux de baston.
Si t'es un Sirlin-boy (play to win) comme moi fut un temps, c'est pas forcément une manière idiote de choisir son perso. Après, que tu joues pour la gagne absolument ou non, le plus important je pense est quand même de choisir un perso (voir même un jeu) avec qui tu t'éclates bien. En jouant un perso fort que je n'aime pas, même si je gagne beaucoup avec, le jeu va vite ma lasser.
Pour dériver un poil, la Sirlin-way-of-things j'ai de plus en plus de mal à  la comprendre maintenant. Si je décide de jouer au jeu, le fait de chercher à  gagner est déjà  compris dans la règle du jeu et c'est déjà  ce que je vais chercher à  faire alors je vois plus l'interêt de mettre encore un accent dessus. Je vais chercher à  gagner de toute façon, autant le faire d'une manière qui me divertisse. Et c'est bien pour ça que mes persos, c'est souvent le pif total qui décide pour moi et au diable la tier-list.

Quelle influence une tier-list peut avoir sur les avis des joueurs?
Cf ma réponse précédente, je pense que ça dépend surtout de ta façon de voir les choses et de tes objectifs.

Est-ce qu'un jeu hyper craqué peut être joué de manière compétitive?
Y'a des tournois de pierre-feuille-ciseaux mec alors je vois pas le problème :D. De mon point de vue, tu peux jouer à  n'importe quel jeu de manière compétitive du moment que ça t'amuses. Par exemple, ça fait chier Nono de se prendre un ToD sur une mauvaise décision, bah il joue pas au jeu de manière compétitive. Moi, ça me pose pas plus de problème que ça alors si le jeu me plaà®t je vais le faire. La balle est plus du cà´té des joueurs que des jeux.

Est-ce que jouer à  plusieurs fighting game peut aider à  augmenter son niveau?
Ton niveau à  un jeu en particulier, oui mais que jusqu'à  un certain point et que si tu continues à  y jouer régulièrement. Ton niveau général de compréhension, d'adaptation et d'exécution oui très certainement. Même si ça m'arrive encore de m'emmêler les pinceaux en changeant de jeu, j'ai quand même l'impression de voir plus de choses qu'avant et de progresser plus vite sur un jeu en particulier quand je décide de m'y focaliser un peu plus. Mais comme je disais, ton niveau va pas magiquement augmenter à  un jeu en particulier parce que tu joues à  d'autres jeux, il faut continuer à  t'y investir un minimum.
Après jouer à  plein de jeux c'est pas forcément la catastrophe au niveau timing à  gérer, ça dépend de ton skill organisationnel haha.

Bon voilà , un petit pavé écrit en mode caleçon-cracottes histoire de bien démarrer la journée.
Edmund Burke a écrit:He who wrestles with us, streghtens our nerves, and sharpens our skill

MasterGouki a écrit:...tu peut lacher un dragon ex dans les phases de pressings en général ça calme bien.
eldruz
Voit la Frame

Messagepar ktem-boyzz » 26 Avr 2012, 09:59

Nono a écrit:Du coup tu vas jouer qui à  Skullgirls vu qu'il y a pas encore de tier list?

t'as pas compris ce que je veux dire, on en reparlera chez desolation vendredi de maniere plus clair :)

sinon je penses jouer peacock et parasoul

et tu crois que je jouerais dhalsim si je me basais uniquement sur les tier-list? :D (meme si je dis que c'est le meilleur perso du monde ^^)
rouvs: Je le dis haut et fort jouer contre Nero procure autant de plaisir que la pose d'une sonde urinaire...
ktem-boyzz
Distributeur de Perfects

Messagepar ktem-boyzz » 30 Avr 2012, 12:11

bon plus personne a rien a dire, je fiirais donc cet serie de questions en repondant a nono:

que tu ne veuilles pas jouer des top tier, ça te regardes, mais par contre, ne te plains pas si tu te fais bourrer par un seth par ce que tu jou un perso en carton.

on peut ne pas vouloir jouer des top-tiers, mais il ne faut pas ce plaindre de ce faire defoncer par ceux-ci ou de leurs points forts.

j'ai une autre tite question:

doit-on partager nos trouvailles sur un jeu qui vient de sortir, ou doit-on les garder pour nous?

vous avez 4 heures! :)
rouvs: Je le dis haut et fort jouer contre Nero procure autant de plaisir que la pose d'une sonde urinaire...
ktem-boyzz
Distributeur de Perfects

Messagepar Nono » 30 Avr 2012, 13:10

ktem-boyzz a écrit:bon plus personne a rien a dire, je fiirais donc cet serie de questions en repondant a nono:

que tu ne veuilles pas jouer des top tier, ça te regardes, mais par contre, ne te plains pas si tu te fais bourrer par un seth par ce que tu jou un perso en carton.

En fait t'as absolument rien compris à  ce que j'ai dit, lis ce qu'a mis Eldruz je suis plutà´t d'accord avec ce qu'il a posté.

doit-on partager nos trouvailles sur un jeu qui vient de sortir, ou doit-on les garder pour nous?

Je dirais oui, ça fait avancer le niveau général de la communauté et donc du coup les matchs sont de plus en plus intéressant. Si je trouvais des nouveaux trucs à  skullgirls par exemple et que je voulais les garder pour moi, faut se dire qu'il y a forcément un autre gars qui aura trouvé les mêmes trucs que moi voir en mieux et les aura partagé avec le reste du monde.
Image
Nono
chef du Darpa

Messagepar Chap » 30 Avr 2012, 19:08

eldruz a écrit:Y'a des tournois de pierre-feuille-ciseaux mec alors je vois pas le problème :D.

Je t'arrête tout de suite là ! Pierre-feuille-ciseaux n'est en rien craqué. C'est le jeu le plus équilibré qui existe, il n'y a qu'un seul match up à  apprendre.

Sinon, oui, on peut jouer à  des jeux craqués compétitivement. Il y a eu des Tougeki sur HNK, Sengoku Basara X, il y a eu des Evo sur mvc2, mv3 et bientà´t umvc3.
Mais s'ils sont surtout joué c'est parce que c'est surtout fun, c'est toujours marrant de voir Rei faire du basket avec l'adversaire ou Toki qui gagne un round en 1s, et les comeback en sont d'autant plus impressionnant que sur d'autres jeux.

Pour la tier list, ça dépend du niveau o๠l'on se situe et les objectifs que l'on a. Ca peut avoir du sens quand on veut gagner le Tougeki ou l'Evo, ou quand on doit mettre sa pièce à  chaque fois pour pouvoir jouer. C'est pour ça que l'on voit Tokido avec des persos forts, c'est plus dans sa culture que dans la notre, mais même au Japon, tout le monde ne joue pas la tier list, certains restent fidèle à  leur perso.
Entre potes, en ranking ou en tournoi national, ça a moins d'importances, par exemple en France, y a pas un mec qui casse pas mal de bouche avec Rose sur sf4? :D

Je trouve qu'on prend bien plus de plaisir à  travailler et à  gagner avec le perso qu'on kiffe qu'avec un perso pété qui permet des victoires plus aisément et que tout le monde va prendre dans un élan digne des moutons de Panurge.

Et le coup des trouvailles sur un nouveau jeu, quand le jeu est déjà  sorti en arcade, il n'y a plus grand chose à  trouver :qgreenjumpers:

Après, tu peux tenter de garder les trucs pour toi pour essayer de gagner un truc (le coup de Mago avec les rc au Tougeki sur CvS2 ou encore ça sur mvc3 http://www.youtube.com/watch?v=uzLILbNCZDk même si le mec perd, il jouait juste pour montrer le bug à  un tournoi).
Mais ces trouvailles ou arnaques ne marcheront qu'un temps, les gens s'adapteront ou trouveront des contre-mesures ou sinon tu te feras rosser par le mec qui joue le top tier avant d'avoir utilisé ta nouvelle trouvaille :D
Chap
L'Empereur

Messagepar tibs » 30 Avr 2012, 21:20

Ce qui me fait penser qu'au prochain ranking, si je joue, je suis obligé d'utiliser la Magneto Dance.
tibs
Distributeur de Perfects

Messagepar Chap » 01 Mai 2012, 22:02

J'avoue qu'en terme de trouvailles, j'ai rarement vu mieux que ce que tu as trouvé.
Certains trouvent que les combos de Magneto, c'est soit disant le "swag", mais c'est de la gnognotte comparé à  la Magneto Dance :cool:
Chap
L'Empereur

Messagepar Rouvs » 01 Mai 2012, 22:12

il me tarde de voir ton magneto à  l'oeuvre sur la safety dance !
...le bet est bon !
Rouvs
Daigo's Coach

Précédente

Retourner vers Discussion générale