Politique de Capcom

Parlez de tout mais pas de n'importe quoi...

Modérateur: Les Modos

Messagepar MASAMUNE » 12 Mar 2012, 01:16

que du contenu soit mis en DLC avec un code donné dans la boite du jeu pour lutter contre le marché de l'occasion, c'est déjà  chiant, mais à  la limite c'est compréhensible puisqu'un jeu d'occaz leur rapporte strictement rien, sauf les DLC payants justement.

Mais le coup des jeux en kit, et au prix fort, c'est vraiment du foutage de gueule! Et à  part boycotter le jeu et ses DLC en masse, ce qui relève de l'utopie, je vois pas vraiment comment lutter contre le problème. Si les associations de consommateurs s'en mêlaient ça serait un coup à  ce que le jeu sorte pas en France, ou ce genre de connerie. Et on est pas prêt de voir arriver un mouvement d'ampleur international visant à  régler les abus sur le marché du jeu vidéo!

Sinon vous pouvez claquer 300€ dans une J-tag, acheter le jeu et obtenir les DLC d'une façon dont nous ne parlerons pas ici...
-Lord of Caterpillar-
MASAMUNE
Distributeur de Perfects

Messagepar Leo » 12 Mar 2012, 08:29

http://www.01net.com/editorial/547550/u ... jeu-video/

Les jeux concernés sont certainement plus gros, et concernent un plus vaste public, mais taper sur les gros va peut être faire réagir les autres éditeurs.
Remember me? Me and Charlie?
Leo
CPU Killer

Messagepar Mastergouki » 12 Mar 2012, 09:14

Sinon vous pouvez claquer 300€ dans une J-tag, acheter le jeu et obtenir les DLC d'une façon dont nous ne parlerons pas ici...

Ouai enfin si le mec veux jouer online non cette option n'est pas viable
Cette meuf est tellement pétrochimique !

Image
Mastergouki
Heaven Gates

Messagepar TheDead » 12 Mar 2012, 11:05

les gens achètent du dlc , le dlc continuera son chemin, que ce soit 1-2-3-12 perso ( le chiffre importe peu ) ,les gens n'ont pas le flingue sur la tempe.

au final, le dlc ça fait chier pour les events ( donc marché de niche )

après j'avoue que les quenelles de scenario dlc ( chapitre manquant ) texture (hd ), le lubrifiant se doit d’être fourni.
DAAAA!
Dictator Hynkel a écrit:
Après ce qui me rebute surtout sur ce jeu, outre les graphismes de Commodore 64, c'est surtout l'univers otaque/loli/moé/waifu qui dégouline de partout.
TheDead
4 Hit Combo

Messagepar Nono » 12 Mar 2012, 15:57

Monster Hunter est également développé par Capcom, mais pas dirigé par les même gens qui font les SF et autres jeux au 2000 dlc, tous les dlc de monster hunter sont gratuits=) (armes en plus, set d'armures et quêtes à  foison)

Le vrai problème doit venir de l'actuel producteur de la section jeux de baston de la firme d'ailleurs pour la petite story, on me dit dans l'oreillette qu'il devait y avoir dans MVC3 un hunter mais que le producteur des MH du jeu aurait "poliment" refusé...
Image
Nono
chef du Darpa

Messagepar Eldready » 12 Mar 2012, 22:18

ok c'est pas cleen ce que fait capcom là , mais faut pas jouer la vierge effarouchée non plus et ensuite mettre sa carte de crédit sans se poser les même questions pour son DLC Mass Effect 3 déjà  présent sur le disque

Voila, c'est ça que je voulais dire. En aucun cas je suis résigné à  cautionner cette pratique nauséabonde puisque "c'est comme ça" mais force est de constater que ça l'est. Dans Xtekken ou tout autre jeu sortant ces temps-ci, c'est la même quenelle et tant qu'il y aura de la place pour en placer une, personne ne s'en privera. Le boycott, j'y crois que moyennement tant la proportion de joueurs rà¢leurs influe peu sur la vente globale des DLC alors on peut le faire "moralement", mais ça n'empêchera probablement rien. Pour moi, la seule façon de régler clairement le problème, c'est de passer par le juridique.

Pour revenir sur Xtekken et les 12 personnages :

SF4 : 60 eurodollars
SSF4 et sa dizaine de nouveaux personnages : 40 eurodollars
SSF4AE et 4 pauvres persos en plus : 15 eurodollars en DLC et 3O en boite.

130 euros pour le même foutu jeu sans évolution du gameplay, la quenelle, elle a commencé la. SFxTekken, c'est la même chose avec un seul disque et l'air con puisque les dlc y sont déjà  mais je mets ma main à  coupé que pour SSF4, c'était déjà  prévu avant la sorti du premier opus ou du moins très fortement envisagé.
Pour le coup c'est un faux scandale ou du moins, la même merde et on ne peut que s'en indigner.
I've got 99 problems but the pif ain't one !
Eldready
Gold Fighter

Messagepar Mastergouki » 13 Mar 2012, 09:11

130 euros pour le même foutu jeu sans évolution du gameplay, la quenelle, elle a commencé la. SFxTekken, c'est la même chose avec un seul disque et l'air con puisque les dlc y sont déjà  mais je mets ma main à  coupé que pour SSF4, c'était déjà  prévu avant la sorti du premier opus ou du moins très fortement envisagé.
Pour le coup c'est un faux scandale ou du moins, la même merde et on ne peut que s'en indigner.

Sauf que aussi minime soit-elle pour SF4 sur chaque DLC tu avais une " pseudo mise a jour" du jeu ( qui du coup reste uen quenelle mais l'a fait moins passer pour) en plus des persos.

La sur SFxTekken tu as quoi concrètement à  part ton dlc de persos déjà  présents sur le disque.
Désolé, mais la Capcom l'a met encore un peut plus profond a chaque fois la prochaine étape ça sera que tu achetes ton jeu 70 € mais en fait tu auras 3 stages et 4 persos sans coups spéciaux. Si tu veux les musiques, les furys, les coups spéciaux et le reste du cast faudra lacher encore 50 €

130 euros pour le même foutu jeu sans évolution du gameplay, la quenelle, elle a commencé la. SFxTekken, c'est la même chose avec un seul disque et l'air con puisque les dlc y sont déjà 

Tu penses sérieusement Eldready que y'aura pas une deuxieme galette en magasin avec tous les persos mais que tu devra payer 60 € :qgreenjumpers: :qgreenjumpers:

Image
Mastergouki
Heaven Gates

Messagepar Eldready » 13 Mar 2012, 12:02

Pour cette histoire, je vais essayer de faire confiance vu qu'ils le répètent sans arrêt depuis l'Evo. Je pense également que lorsque les personnages DLC seront déblocables, cela sera accompagné d'une mise à  jour minime d'équilibrage ou autre. à‡a, c'est ce qui est probable en théorie avec ce qui a été dit tout un tas de fois, maintenant faut attendre de voir le concret.
I've got 99 problems but the pif ain't one !
Eldready
Gold Fighter

Messagepar MASAMUNE » 13 Mar 2012, 12:55

Si à  la limite, les persos ou costumes étaient déblocable à  l'ancienne, même de façon pas forcément super simple ni rapide (débloquer le cast entier de Smash Bros brawl par exemple, c'est ça qui fait la durée de vie du jeu en solo) et puis de façon payante pour les casu/riches/feignants... Mais là  on avais un truc qui était gratos et du jour au lendemain de devoir raquer en plus ça passe vraiment pas pour moi.
-Lord of Caterpillar-
MASAMUNE
Distributeur de Perfects

Messagepar Requiem » 13 Mar 2012, 15:55

D'accord avec toi Eldready, pour le boycott on sait tous que, hélas, c'est tellement répandu maintenant que pour un mec qui boycottera, il y en aura quinze pour acheter du DLC. Donc ça ne servira jamais à  régler le problème, plus une question de principe effectivement.

En fait perso ce que je veux comprendre c'est même pas pourquoi les gens continuent d'acheter du DLC (puisque je vois que la conversation dérive un peu là -dessus par moments).
Ce que je veux comprendre c'est qu'est-ce qui pousse les gens à  acheter un jeu quand Capcom leur annonce déjà  qu'ils vont se faire niquer à  coup de 30€ de DLC. C'est juste parce que c'est Capcom? Parce que il y a marqué "street fighter" sur le boitier?

" Konishiwa les sacs! Ono desu! Pour ce SFxT on a décidé que cette fois on allait vous regarder droit dans les yeux avant de vous la mettre. On s'emmerde même plus à  vous faire croire que vous avez le jeu entier dans les mains quand vous passez en caisse. C'est pas sugo௠desu ça?! "
Image

Quand on est tous passé à  la caisse avec notre SSF4 à  40€, on avait aucun moyen de savoir à  ce moment-là  qu'on allait encore se prendre 15€ avec Arcade Edition.
Et quand on est passé à  la caisse avec notre MVC3 à  60€, on avait aucun moyen de savoir qu'on avait un jeu à  moitié baclé, et que Capcom allait nous annoncer, deux mois après sa sortie, le jeu tel qu'il aurait dà» être pour 40€ de plus.
Mais là  les mecs il te le disent d'avance! "Tu vas claquer 60€, et on t'annonce d'avance qu'on a bloqué 1/4 du cast. Et qu'on va te racketter si tu veux toucher à  tes 12 persos."

Bon, je vois déjà  l'éternel "chacun fait ce qu'il veut avec son argent" venir :D, mais je voulais juste comprendre la logique.
Requiem
Infinits Master

Messagepar Leo » 13 Mar 2012, 16:31

La seule solution : que TOUS les tournois se fassent sur la version de base, comme ça, aucun intérêt pour les hardcores de payer les DLC , on laisse ça aux casuals ... qui ne paierons pas non plus.
Remember me? Me and Charlie?
Leo
CPU Killer

Messagepar Mastergouki » 13 Mar 2012, 16:42

" Konishiwa les sacs! Ono desu! Pour ce SFxT on a décidé que cette fois on allait vous regarder droit dans les yeux avant de vous la mettre. On s'emmerde même plus à  vous faire croire que vous avez le jeu entier dans les mains quand vous passez en caisse. C'est pas sugo௠desu ça?! "

Mais :qgreenjumpers: :qgreenjumpers: :qgreenjumpers: :qgreenjumpers: :qgreenjumpers: :qgreenjumpers: :qgreenjumpers: :qgreenjumpers: :qgreenjumpers:

Image
Mastergouki
Heaven Gates

Messagepar Bridget » 13 Mar 2012, 16:55

Bien que completement d'accord sur le fait que Capcom abusent (et c'est pas les seuls), comme disait The Dead personne est oblige d'acheter.

Il me semble que le but d'une entreprise est de faire de l'argent. Si ils ont un business modele qui marche, je vois pas pourquoi ils devraient s'en priver. Ils sont fair play sur le fait que les joueurs savent exactement ce qu'ils achetent et sont prevenus avant la sortie du jeu sur le contenu des dlcs. Ca fait surement chier plein de gens, (moi entre autre) mais ca permet d'acheter un contenu pour un certains prix et de prolonger l'experience pour ceux qui en veulent plus. Ils niquent leur image aupres de certains, mais si la grosse majorite trouvent que le prix en vaut la chandelle, c'est comme ca, c'est tout. Moi j'achete pas et voila.

On peux aussi etre degoute que notre artiste prefere soit pas plus connu que la derniere copie de Britney Spears, mais je vois pas trop pourquoi on aurait le droit de dire aux autres que faut ecouter son artiste a soit plutot qu'un autre. C'est un peu le meme genre je trouve.

Pour etre de l'autre cote de la barriere, le monde du jeux video est plutot concurenciel, le rapport prix/service est extremement bon compare a d'autre secteur. (telecom? :p) Si un truc est mauvais, l'entreprise le paye au prix fort. Y'a pas besoin de faire un foin, si ils proposent de la merde a trop chers, ils se mordront les doigts un jour ou l'autre.
Bridget
3 Hit Squatter

Messagepar Mastergouki » 13 Mar 2012, 17:27

Tu as tout a fait raison dans tout ce que tu dis Bridget on s'indigne pas spécialement sur la pratique du DLC a proprement parler ( encore que ... mais c'est un autre débat) , c'est juste que pour ce jeu en l'occurence Sf X tekken la banane est à  un niveau jamais égalée encore d'ou les nombreuses réactions

Image
Mastergouki
Heaven Gates

Messagepar Bridget » 13 Mar 2012, 17:59

Y'a quand meme un bon cote, c'est qu'on est sorti du neant de nouveaux jeux de combats de y'a quelques annees. Meme si il est vrai que y'a pas mal de rechauffe.

En tout cas, si vous voulez toujours taper sur quelqu'un, taper plutot sur celui qui achete les costumes a 5 euros. C'est lui le mechant vilain pas beau. Faire une donation a Anonymous peut aussi etre pas mal.

Et puis plutot que de gueuler, mettez vous au C. Il sort quand le jeu made in 3 hit combo? :D
Bridget
3 Hit Squatter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion générale