Politique de Capcom

Parlez de tout mais pas de n'importe quoi...

Modérateur: Les Modos

Messagepar Skyzzz » 11 Mar 2012, 11:50

Je viens tout juste de me taper ce cast
http://www.elive.pro/en/watch/yN7clNcaDzOQ

100% d'accord avec ce qui a été dit.

Qui plus est je pense que le jeu est mort né en tournoi... avec leur politique de DLC à  la con. Je vois direct le bordel parce que untel n'aura pas ses persos DLC et tout et tout. Ca va rager vénère, à  mon avis y'a du stick qui va voler ou du rage quit.

Quand je vois déjà  aux rankings sur les consoles comment c'est compliqué d'avoir un jeu à  jour des fois (UMvC3 par exemple alors qu'il n'y a qu'un patch et deux persos DLC que personne ne prend, ce qui arrange pas mal les choses). Je blame pas 3 Hit hein, c'est plutà´t Capcom qui fait de la merde depuis un certain temps, ils n'ont qu'a faire des jeux complets dès le départ. J'imagine pas comment ça va être avec ce jeu pendant les rankings...

Il faudra que chaque personne qui fournit gracieusement sa console ait tous les DLC installés ? On croit rever...

A mon avis il n'y aura qu'un seul poste avec tout à  jour et on assistera a des tournois très longs car ingérables à  cause de ça...

Remarque ça renouvellera certaines excuses de sac en mode "j'avais pas ma àœber gemme DLC".

Bref amusez vous bien quand même le temps que le jeu fera. Perso je passe la main, j'aime pas trop me faire entuber...
Image
Skyzzz
Infinits Master

Messagepar Sonic-san35 » 11 Mar 2012, 12:09

Pourtant, il y a une solution très simple... Mettre les gems par défaut.
Bon ok, faut s'emmerder à  tous les mettre par défaut sur tous les personnages, mais c'est ça le remède !

Puis bon les gems c'est qu'un petit +, ce n'est pas ça qui va changer le skill d'une personne... (sauf les gems easy input, lol)

Ou encore, virer les gems.
Je sais pas si c'est possible dans le jeu, mais je ne verrais pas pourquoi cela ne sera pas.
Image
Sonic-san35
Infinits Master

Messagepar Skyzzz » 11 Mar 2012, 12:36

Si les rumeurs sont fondées concernant les 12 personnages à  5 euros/pièce à  mon avis beaucoup prendront les deux ou trois persos qu'ils aiment bien et puis basta. Tu te vois payer deux fois 60 euros pour un jeu ? Pas moi en tout cas... Après si t'es un fanboy de base tu vas acheter mais à  mon avis il faut surtout pas rentrer dans ce jeu là .

Capcom ils attendent que ça pour glisser ce genre de quenelles sur tous les autres jeux de baston qu'ils sortiront.
Image
Skyzzz
Infinits Master

Messagepar Skyzzz » 11 Mar 2012, 12:37

Pour ce qui est des Gems, il y aura forcement une règle pour mettre tout le monde d'accord en matchs sinon ca sera ingérable. Mais il reste le problème des persos...
Image
Skyzzz
Infinits Master

Messagepar Rouvs » 11 Mar 2012, 12:47

La solution :

aucune Gems en tournois et perso DLC interdit tant que Capcom n'aura pas fais une version 2.0 ou ultimate au rabais. c'est triste mais sa me semble la solution la plus juste.
...le bet est bon !
Rouvs
Daigo's Coach

Messagepar Solinvictus-OIivier » 11 Mar 2012, 12:54

Pour les gems je suis d'accord, on peux les annulés dans le jeu, c'est plus simple, et de toute façon c'est un système qui sert pas à  grand chose.
J'espère qu'on fera ce choix là  pour les rankings.

Après les persos c'est plus délicat, mais c'est un problème qu'on rencontre déjà  pour KOF13 et marvel, et je suis pas certain qu'il y ai une solution miracle.

C'est triste mais les dlc y'en a de plus en plus, faut faire avec. Mais je suis au passage d'accord avec skyzz et Madjid, ça fait chier de devoir raquer encore après avoir payé le jeu. Donc je pense que je ferai comme pour KOF13, je n'achèterai aucun persos.
My game is fair play, say no to racism
Solinvictus-OIivier
Voit la Frame

Messagepar ktem-boyzz » 11 Mar 2012, 12:54

ono et son collegue americain (me rappelle plus de son nom) on dit, re-dit, rere-dit et rererere-dit 1000 fois que les seuls gems autorisers en tournoi serait celles de bases sur le jeu de base, apres pour les perso je sais pas
rouvs: Je le dis haut et fort jouer contre Nero procure autant de plaisir que la pose d'une sonde urinaire...
ktem-boyzz
Distributeur de Perfects

Messagepar tibs » 11 Mar 2012, 13:11

Genre c'est Ono et Seth Killian qui dictent les règles des tournois.
C'est les organisateurs de tournois qui décident des règles qu'ils voudront faire appliquer jusqu'a preuve du contraire. Je pense qu'ils parlaient d'un souci d'uniformisation des tournois.
Après c'est certain que le plus simple c'est de laisser le set de base ou de les désactiver tout court.
Pour les persos, déja faut qu'ils sortent (y'a eu aucune communication officielle pour le moment sur le modèle économique choisi), mais je pense qu'on trouvera sans trop de problème au moins deux consoles avec les persos (déja y'a les 12 sur la mienne ;p).
Au moins on à  pas fini de rigoler avec ce jeu
:qgreenjumpers:
tibs
Distributeur de Perfects

Messagepar Requiem » 11 Mar 2012, 14:33

Faudrait splitter le topic pour discuter spécifiquement de la "Politique Capcom", parce que je trouve qu'avec ce jeu on est vraiment arrivé au summum de l'Arnaque DLC.

Il suffit de prendre du recul sur la façon dont Capcom voit ses "clients" depuis 2008 (qui est très bien illustrée sur le cast posté par Skyzzz), on en est arrivé à  un point o๠quand tu passes à  la caisse avec ton jeu Capcom, tu ne paies au final qu'un accompte de 60€. Qui achèterait le jeu si il était mis en rayon à  120€ full unlocked (si j'ai bien capté avec les DLC prévus on arrive à  cette tranche de prix)?
Que le jeu en lui-même soit bien ou pas, c'est juste PAS POSSIBLE d'acheter un jeu quand il est vendu de cette manière les mecs. Jusqu'o๠ces escrocs doivent pousser le bouchon pour que vous compreniez que maintenant Capcom, avant même que le jeu soit sorti, est déjà  dans une optique de vous gratter un max de pognon?
Si demain à  la Peugeot que t'achètes 10 000€ tu devais rajouter 2500€ pour débloquer la marche arrière et les feux de croisement (mais déjà  inclus dès la conception évidemment), tout le monde dirait à  Peugeot d'aller se faire mettre, mais quand c'est ce gros con de Seth Killian et cet attardé de Ono qui vous mettent la MàŠME quenelle (et là  avec SFxT c'est pas de la 175 hein, là  c'est de l'épaulée avec la tête), c'est bon, ça passe? Parce que Eventhubs a posté une vidéo de Maximilian qui dit que le jeu est cool, alors c'est bon claquons 60€+50€ de DLC? Parce que Alex Valle, Mike Ross et Ricky Ortiz dosent le jeu dans un reality show (des barres d'ailleurs ce truc, on dirait que les mecs eux-mêmes y croient pas haha), c'est bon achetons un demi-jeu?

Image
"le demi-jeu 60€, les persos 40€, les gemmes 25€, c'est ça l'esprit Capcom ! "

Et ce qui me dérange VRAIMENT, c'est les posts de type "oui, c'est con, mais c'est comme ça :/ ", "c'est devenu la norme", etc... comme si les gens se résignaient. Se résignaient à  abaisser leur niveau d'exigence, se résignaient à  abaisser leur standard de qualité (parce que, que ça vous plaise ou non, quand Madjid dit que c'est un street4 1.2, c'est la vérité, la moitié du cast c'est un recyclage de street4, les mecs ont repris le même moteur graphique, les mêmes normaux, les mêmes furies, les mêmes choppes, les mêmes anims, cà´té Street ils ont énormément recyclé).

Acheter un produit qui est prévu pour vous gratter autant que ça, c'est les pousser à  continuer dans ce sens, parce que c'est juste une compagnie hein, les mecs sont juste là  pour le profit. Les phases "on est à  l'écoute de la Communauté jeux de fight", c'est juste à  mourir de rire maintenant, le jour o๠ils estimeront qu'un Street FIghter X Les Sims, uniquement jouable avec la commande vocale Kinect ("parce qu'on veut que tout le monde ait sa chance, même le gamin de trois ans qui sait pas faire un quart de cercle"), leur rapportera plus de blé que de sortir un vrai jeu de baston, ils se priveront pas pour le faire.
Et dans le cas de SFxT, ils ont poussé le bouchon au point de vous faire raquer 60€ de DLC. Quelle est la raison, pour une boite dont le but est de se faire du fric, de revenir en arrière si tout le monde les cautionnent en achetant ça?

Cette compagnie pour moi est en train de devenir le McDonald du jeu de baston: "on vous vend de la came à  un prix qu'elle ne vaut pas, et on s'en bat la race si c'est pas de qualité, tant qu'on peut vous prendre votre fric, on vous gave, on vous gave, on vous gave".

Que le jeu soit bon ou mauvais, c'est juste pas possible de financer des enculés pareils.
Dernière édition par Requiem le 11 Mar 2012, 17:01, édité 1 fois.
Requiem
Infinits Master

Messagepar Mastergouki » 11 Mar 2012, 16:02

Bordel aujourd'hui y'avait le meeeting de Sarkozy à  Villepinte et celui de Requiem sur 3 hit !!

Et ben je choisi Requiem ce post est tellement vrai sur toute la ligne ah ah ah

Quand aux références sur Ono et Killian ah ah tellement vrai. On en parlait en session vendredi mais pour moi déjà  Ono est un dieu. La ou il peut atteindre le stade de légende vivante ( et je suis sure qu'il en est capable) c'est si il décide après la banane des dlc déjà  présent sur le disque c'est de faire une 3e mise a jour en proposant un pseudo rééquilibrage du jeu avec cette fois-ci 5 persos DLC pas présent sur le disque de base :qgreenjumpers:
:qgreenjumpers: :qgreenjumpers: :qgreenjumpers:

On aurait donc le jeu de base street fighter x tekken : 70 euros ( avec des persos présents sur le disque mais auquel tu peux pas jouer)

mise a jour 1 + dlc des persos déjà  présent sur le disque : 60 euros

mise a jour 2 + dlc de persos inédits ( genre phenix whight, le chien de okami et puis tiens franck west et puis le mec de lost plant aussi tant qu'à  faire ah et Dante aussi :D :D :D )

Si ça se fait je vénérerais Ono à  vie car la on aura atteind le summum de la quenelle vidéo ludique :cool: :cool: :cool:
Cette meuf est tellement pétrochimique !

Image
Mastergouki
Heaven Gates

Messagepar Yamsha » 11 Mar 2012, 16:20

y a eu des déclarations officielles quand au prix des DLC ? parce que j'entends tout le monde rager mais je trouve pas les tarifs...

jveux pas me faire l'avocat du diable mais le coup des recyclages de sprites/furies etc c'était déjà  le cas à  l'époque avec les sprites de street zero recyclés, et les sprites des jeux xmen/marvel etc...
jpense pas qu'on puisse utiliser ça pour tailler le jeu en lui même.

pour ma part je ne suis pas plus offusqué par ça que par les 3 persos supplémentaires de KOF XIII vendu 4 euros le personnage, c'est exactement la même histoire !

si jamais le jeu ne subit pas de version "ultimate", et juste des rééquilibrages par patch, ce sera moins du vol que les 2 versions de Marvel 3 que beaucoup ont acheté ou même regardez combien vous avez mis de thunes dans la série sf4 depuis la sortie de la première version (jeux + persos + costumes etc..)tout ça pour revoir Daigo rejouer Ryu en 2012, vaut mieux pas compter haha

honnêtement je suis un peu partagé avec cette histoire de DLC, en dehors de tous débats sur le jeu en lui même et sa viabilité en tournoi..

même si je suis en partie d'accord avec le grand requiem, sans être cynique, ce qui se passe avec ce jeu c'est juste le résultat de ce que les joueurs ont déjà  accepté comme "quenelles" avec le sourire pour tous les autres jeux (action, fps etc..) :

acheter les contenus supplémentaires pour X jeux de bases, payer des paquets de maps X milles, des armes, des quètes annexes en mousse faites en 5minutes, des modes de jeu myhto en plus etc... c'est aussi ce qui a amené à  ce genre de situation.

qu'on vienne pas me dire que c'est pas la même parce que la c'est le pompon car le contenu est déjà  sur le disque :
c'était déjà  le cas avec resident 5, assassin screed2, gears of war 3..
et c'est pas parce que c'est pas sur le disque que la quenelle n'est pas la même : les modes de jeux en sup, les maps etc sont souvent prêts au moment de la sortie du jeu.

les éditeurs ont déjà  testé à  l'infini :

mettre la fin d'un jeu exclusivement en DLC (prince of persia), faire une grosse partie de la promo d'un jeu sur un chapitre en DLC (batman), jcrois que pour castelvania y a des quenelles aussi nan ?, mettre des codes unique pour aller online ce qui vous empêche de prêter "intégralement" vos jeux et qui va foutre en l'air le marché de l'occaz...

tout passe tranquillement, les joueurs continuent à  raquer, c'est la suite logique..

ok c'est pas cleen ce que fait capcom là , mais faut pas jouer la vierge effarouchée non plus et ensuite mettre sa carte de crédit sans se poser les même questions pour son DLC Mass Effect 3 déjà  présent sur le disque :D

http://www.xboxgen.fr/mass-effect-3-dlc ... 19792.html

après à  voir si les joueurs n'achètent pas en masse les DLC de ce genre peut être que ça va faire bouger les choses...
mastergouki :

parle pas mal au mec qui a fait une 3e place A SF4 en tournoi fnac avec un Rufus qui faisait que des messiah ex et des dive kick au pif !
Yamsha
Dans ton dos

Messagepar Leo » 11 Mar 2012, 16:42

Tout à  fait d'accord avec vous, la SEULE méthode pour faire arrêter tout ça, c'est de NE PAS ACHETER les DLC et du coup que les tournois se passent sur la version "de base" (bah oui si les tournois passent sur la version de base, les joueurs n'auront pas intérêt à  acheter les DLC).
En même temps, j'ai même pas acheté le jeu de base :p , mais je me rattrapperai si les retours sont bons.

Ps : requiem, je crois que c'est "se résigner" et non "se résilier" , mais tout à  fait d'accord avec toi sur toute la ligne, la seule arme du consommateur, c'est sa CB, donc, on achète quand on aime, et on boycotte quand c'est l'abus.
Remember me? Me and Charlie?
Leo
CPU Killer

Messagepar Requiem » 11 Mar 2012, 17:00

y a eu des déclarations officielles quand au prix des DLC ? parce que j'entends tout le monde rager mais je trouve pas les tarifs...
J'ai pas suivi l'actu du jeu au cours de son développement, donc j'ai appris sur ce topic+podcast de Skyzzz l'histoire des 12 persos en DLC, mais quand bien même ça ne serait pas ces prix-là , je serais surpris que Capcom vende les 12 persos+les gemmes+les costumes à  10€ le tout.

jveux pas me faire l'avocat du diable mais le coup des recyclages de sprites/furies etc c'était déjà  le cas à  l'époque avec les sprites de street zero recyclés, et les sprites des jeux xmen/marvel etc...
jpense pas qu'on puisse utiliser ça pour tailler le jeu en lui même.

Effectivement là -dessus j'ai dérapé sur le jeu en lui-même, alors qu'à  la base c'est surtout sur la méthode du Racket DLC que je gueule, et qui là , vraiment, n'a jamais été poussé aussi loin qu'avec ce jeu. C'est pour ça que je demandais de splitter le topic pour pas empiéter sur la discussion du jeu en lui-même. Si un modo peut transvaser les posts sur le topic "débats et coups de gueule" (et je poste pas tout ça sur le topic SFxT pour mettre le gwak aux mecs qui kiffent le jeu en lui-même, si Capcom avait poussé le vice du DLC aussi loin sur un autre street j'aurais posté ailleurs).

ce qui se passe avec ce jeu c'est juste le résultat de ce que les joueurs ont déjà  accepté comme "quenelles" avec le sourire pour tous les autres jeux (action, fps etc..) :

tout passe tranquillement, les joueurs continuent à  raquer, c'est la suite logique..

ok c'est pas cleen ce que fait capcom là , mais faut pas jouer la vierge effarouchée non plus

Je dirais pas que je joue la "vierge effarouchée" étant donné que la quenelle des DLC on la connait tous depuis quelques années, donc j'ai conscience de l'entubage (c'est d'ailleurs en bonne partie pour ça que je te disais l'autre jour que j'achète plus rien et que je dose plus rien).
C'est juste que dans le cas de SFxT je trouve qu'on est arrivé à  un tel niveau, à  une proportion telle dans la pratique du DLC que c'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Je trouvais qu'au début de Street4 la pratique du DLC déjà  inclu était sale sur le principe, mais tout le monde tolérait puisque c'était en "petite dose": quelques packs de costumes tous les 3-4 mois à  300-400 MSP, et surtout, avec un aspect totalement facultatif. C'est-à -dire que le jeu était fait en entier, avec le contenu en entier, vendu au prix d'un jeu entier, mais avec une partie bloquée sous forme de DLC minime qui n'a aucun réel impact sur le jeu.

Mais là  putain DOUZE PERSOS, c'est le cast de Garou, c'est quasiment le cast de 2x :shock: , pour moi l'argument du "personne oblige à  acheter" ne tient plus quand il s'agit de l'élément le plus indispensable d'un jeu de baston (les persos quand même!), et en plus dans des proportions pareilles (putain mais 12 persos les mecs haha, douuuuuuuze). Avant Capcom ne dépassait pas un certain seuil qui faisait que les gens trouvaient ça acceptable, mais là  c'est trop gros. Et à  peine dissimulé que c'en est indécent.
L'évolution de la politique DLC selon Capcom depuis le premier Street4 est devenue juste flippante, si SFxT marche avec ce modèle de vente-là , j'ose même pas imaginer comment il vont nous vendre leur prochain jeu.

@Léo: exact haha, en bon maniaque j'édite toujours cinq fois mes posts même pour un accent oublié, et je suis passé complètement à  coté :D
Requiem
Infinits Master

Messagepar Waldo » 11 Mar 2012, 19:51

Sujet splité, vous pouvez continuer ici.

J'ai pas tous lu et je connais pas tous les détails mais je suis assez d'accord avec Yamsha, les quenelles, elles sont pas nouvelles et c'est que le résultat de ces dernières années en terme de DLC (même si oui c'est vrai que là  ça atteint un point assez haut).
Sinon le coup de 5€/par perso, je trouve ça trop violent et à  moins d'une annonce officielle j'ai même du mal à  y croire en fait.

C'est pas ça qui me donne envie de prendre une 360 et de doser...:arrow:
Waldo
Le patron

Messagepar Dictator Hynkel » 11 Mar 2012, 21:15

Waldo a écrit:Sinon le coup de 5€/par perso, je trouve ça trop violent et à  moins d'une annonce officielle j'ai même du mal à  y croire en fait.

Les persos seront très certainement vendus par 2.

donc plutà´t 5€ la paire, même si ça reste du pifomètre.
"Really, the comforting side in most conspiracy theory arguments is the one claiming that anyone who's in power has any plan at all." xkcd
Dictator Hynkel
débutant

Suivante

Retourner vers Discussion générale