Lecteur de Comics

Parlez de tout mais pas de n'importe quoi...

Modérateur: Les Modos

Lecteur de Comics

Messagepar Rouvs » 24 Déc 2009, 18:33

Le constat est le suivant : J'ai adoré le dernier X-Men. Mais beaucoup de gens (fan de comics) s'accordent pour dire que c'est une merde. Dixit Davy Mourier : "X-men Wolverine, c'est les effet spéciaux de roger rabbit en moins bien..."

Donc j'aimerais me mettre au comics pour voir la différence, mais je ne sais pas par quoi commencer. Il y a beaucoup de série entamer beaucoup d'arc historique. enfin bref c'est la merde !!!!

Est ce que parmis vous il y a des lecteurs de comics pouvant me conseiller sur ce qui est bon, mauvais, ou même complètement incontournable ?
Rouvs
Daigo's Coach

Messagepar Eddy » 24 Déc 2009, 20:25

Ce qui est bon dans le genre super-héros: les Spider-man scénarisés par J.M Straczinsky (après l'arc One More Day, c'est de la daube).

Deux Batman incontournables: The Dark Knight par Frank Miller.
- Batman, The Killing Joke par Alan Moore et Brian Bolland.
Pas vraiment révolutionnaire mais très intéressant car on croise les ennemis emblématiques du justicier de Gotham City: l'arc Hush de Jeph Loeb et Jim Lee.

Deux aventures de Wolverine dans lesquels les scénaristes du film sorti en 2009 ont pioché allégrement:
- Wolverine: les origines de Joe Quesada, Andy Kubert et Richard Isanove.
- Wolverine l'arme X de Barry Windsor-Smith.

Et aussi: Je suis Wolverine que les scénaristes d'Hollywood doivent être en train de piller pour le prochain film.
Si tu aimes les récits post-apocalyptiques: Old Man Logan de Mark Millar et Steve Mc Niven.
A FUIR: Wolverine Saudade.
Si tu as le cÅ“ur bien accroché et que tu aimes les polars à  la John Woo: The Punisher scénarisés par Garth Ennis.

Si tu aimes les histoires de démons vengeurs revenus de l'enfer: Spawn de Todd McFarlane (ils ont été réédités l'an passé chez Delcourt).

N'hésite pas à  demander conseil à  mon pote qui vend des comics Place Ste Anne à  Rennes du mercredi au samedi.
Dernière édition par Eddy le 25 Déc 2009, 15:13, édité 1 fois.
Eddy
Voit la Frame

Messagepar Mastergouki » 24 Déc 2009, 20:59

Je t'aurais bien dit de prendre la saga Civil War mais le risque de spoiler est uber violent surtout si t'as pas tout le passif de chaque série
Cette meuf est tellement pétrochimique !

Image
Mastergouki
Heaven Gates

Messagepar Nono » 24 Déc 2009, 23:59

de mon coté, jte conseille de mettre la main sur les compil' des vieux toutes premières aventures de X-Men des années 60 histoire de bien te mettre dans le bain pour ensuite aller vers les autres séries =)

jte conseille également en one-shot top tier l'histoire de Chris Claremont X-men: "Dieu crée, l'homme détruit" qui aura inspiré (très vite fait les films Xmen 1 et 2)

Jte conseille aussi si tu peux de voir le vieux dessin animé Xmen de 1992 qui était franchement excellent avec les personnages de la période comics des années 80 (je crois)

après quand t'auras bien assimilé tout ça, va voir du coté des autres superhéro (y'en a des ghetto)

Oublie surtout pas, SPIDER-MAN: lis toutes les grandes saga
et ensuite lis le reboot Ultimate Spider-Man un petit retour au source avec un spider man à  16 ans et si t'accroche lis aussi les reboot version Ultimate (moi j'accroche pas trop appart Spidey)

sinon en DC ouais The dark knight pouttre sa maman après j'ai pas trop suivis en comics sinon pareil le vieux dessin animé des année 90 déchire GRAVE et si t'as bien aimé l'univers matte après La ligue des justiciers ensuite matte batman la relève et ensuite la dernière saison de la ligue des justiciers;)

et quand t'auras lu et vu tout ça, matte pour le trip les cross over Marve- DC universe, y'a des trucs sympa à  coup de Wolverine qui fusionne avec batman... ou Jubilee qui est amoureuse de Robin (qu'on voit bander à  travers son collant)
Image
Nono
chef du Darpa

Messagepar Requiem » 25 Déc 2009, 00:14

Nono a écrit:Jte conseille aussi si tu peux de voir le vieux dessin animé Xmen de 1992 qui était franchement excellent avec les personnages de la période comics des années 80 (je crois)
rahlala, le coup de nostalgie que tu viens de me filer, il déchirait ce dessin animé.

http://www.youtube.com/watch?v=VxOQTaLTFrU

la dose tous les dimanches matin sur france3 !
Requiem
Infinits Master

Messagepar Mastergouki » 25 Déc 2009, 02:05

Bon du cote de Spiderman c'est ultra old mais tu dois absolument matter " maximum carnage " et la saga des "clones" avec Scarlet spider and co

Du cà´té des crossover le meilleur " civil war" et aussi " le chant des bourreaux".
Les deux entrainant des conséquences marquantes dans la suite de chaque série.

Après si tu veux la genèse des x-m'en retrouve des vieux factor-x : l'équipe de base avec le vrai 7 majeur de départ ( cyclope, iceberg, angel, le fauve, wolveine, Jean grey et tornade ) :cool:

X-force vaut le détour aussi surtout grace au charisme de Cable et des répercutions qu'il engendrera dans l'univers x-men.

En fait le vrai problème actuel quand on veux se mettre au comics est que contrairement a il y a 15 ans quand Semic ( éditeur français) existait encore bah c'etait moins chère et surtout t'avais moyen d'encore suivre la base des séries marvel.

Aujourd'hui le moindre comics chez Panini coà»te un bras et surtout a mon sens n'ont plus la même saveur qu'avant exeption faite a "civil war".

Je parle bien sur de Marvel vu que chez DC j'ai jamais été a la page ni suivi les séries
Cette meuf est tellement pétrochimique !

Image
Mastergouki
Heaven Gates

Messagepar Rouvs » 25 Déc 2009, 02:33

bon j'ai commander le Tome 1 de ultimate Spiderman qui représente le premier Arc. Si cela me plait je continue sinon je cherche autre chose.

J'ai pas trouver Spiderman Noir sa avait l'air cool pourtant.
Rouvs
Daigo's Coach

Messagepar Nono » 25 Déc 2009, 19:51

ils ont rebooté l'origine de la combinaison noir, elle sert juste d'intro ^^ enfin bref no spoil!

Elle est plus exploité dans l'autre série =)
Image
Nono
chef du Darpa

Messagepar Rouvs » 26 Déc 2009, 15:28

euh Dark reign c'est comment ?
Rouvs
Daigo's Coach

Messagepar Eddy » 26 Déc 2009, 18:14

http://comicsmarvel.blogspot.com/
Un blog très complet qui devrait t'aider dans tes choix de lecture. :)
Eddy
Voit la Frame

Messagepar Eldready » 27 Déc 2009, 12:48

Dark Reign, c'est sympa pour l'instant (j'ai les 3 premiers + hors séries) mais ce n'est que le début donc dur de se faire vraiment une idée. Je peux toujours te prêter les 3 premiers si tu veux, que tu te fasse ton avis.
I've got 99 problems but the pif ain't one !
Eldready
Gold Fighter

Messagepar Rouvs » 05 Jan 2010, 09:28

J'ai commencer hier soir Black Summer et c'est complètement pété ! Si vous avez aimé les Watchmen jetez vous dessus.
Rouvs
Daigo's Coach

Messagepar Bardiel » 03 Fév 2010, 13:33

Mastergouki a écrit:Après si tu veux la genèse des x-m'en retrouve des vieux factor-x : l'équipe de base avec le vrai 7 majeur de départ ( cyclope, iceberg, angel, le fauve, wolveine, Jean grey et tornade ) :cool:
Tut tut tut, dans l'équipe de base il n'y a ni Wolverine, ni Tornade, qui apparaissent plus tard :p

Sinon, il paraà®t que Fables est vraiment excellent, ainsi que Walking Dead, mais je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil.
J'ai bien kiffé les Marvel Zombies, même si ce n'est pas supra folichon accrocheur et tout...
Et j'attends avec très grande impatience une VF de Freddy VS Jason VS Ash... :qgreenjumpers:
Bardiel
CPU Killer

Messagepar Eldready » 03 Fév 2010, 14:01

Je me suis choppé le Identity Crisis de DC, il est vraiment très bon, même si on ne connait rien à  DC (ce qui est plus ou moins mon cas), une histoire qui délaisse un peu le coté héros pour le coté humain des personnages.

Quant à  Dark Reign, le n°5 vient de sortir et c'est toujours aussi bien fichu, à  lire !

Edit : Ah et éventuellement en kiosque, je vous conseil de chopper le premier War of Kings rapidement avant que le tome 2 débarque dans les jours à  venir.
I've got 99 problems but the pif ain't one !
Eldready
Gold Fighter

Messagepar Rouvs » 03 Fév 2010, 14:14

Bon j'ai fais carton plein depuis mes dernier message,
Ultimate Spiderman tome 1,2,3 c'est vraiment trop cool même si apparemment des liberté au niveau du scénario ont été prise,

Civil War Tome 1 j'aime beaucoup et j'attend les rééditions pour le mois de mars avril,

Walking dead juste énorme...

J'ai récupérer le premier 100 bullet et je vais voir si je peux chopper les autres.
Rouvs
Daigo's Coach

Suivante

Retourner vers Discussion générale